Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Léo Ponky
where do we go now ?
Mer 20 Nov - 0:46
Hors ligne 
Fiche de présentation :
Carnet de bord :
Résumé :
- Léo est né dans une famille de junkies. Sa mère et son père étant accro à la drogue. Ils négligeaient leur enfant, le laissant parfois mort de faim ou sale dans un coin de la pièce. Et si Léo faisait trop de bruit, ou quoi, il était toujours puni. Sa maîtresse d’école à souvent fait des signalements à l’aide sociale à l’enfance mais rien n’a jamais été réellement fait. Sauf un jour, ou un des signalements a été prit au sérieux. C’est la police qui est venu le sortir de cet enfer.

- Finalement il fut placé en foyer, mais la vie là-bas n’était pas toute rose. Il développa des problèmes de gestion de la colère assez violent à l’époque. S’en prenant à ses camarades pour la moindre contrariété.

- A cause de ça, de ses problèmes d’impulsivités, il a fini en centre de redressement pendant deux ans. C’était le retour de l’enfer. Là-bas ses « colocataires » étaient bien plus violents que lui, ce qui développa en lui de l’anxiété.

- Malgré tout ça, Léo est asthmatique sévère depuis l’enfance. Il a besoin de traitement lourd pour endiguer ses crises quand elles arrivent. Il a notamment besoin d’un nébulisateur, petit masque à inhalation avec un traitement sous forme liquide à faire diffuser dans l’air.

- De plus, sa vie, qui n’a pas été des plus joyeuses n’aida en rien et il développa une maladie mentale. Un trouble assez lourd lui aussi. A vivre, en tout les cas. Il s’agit du TDI, ou plutôt du Trouble Dissociatif de l’Identité. En gros, il partage son corps avec plusieurs identités au sein de son esprit. Le garçon est normalement suivi par un psy et celui-ci a identifié 3 identités distinctes en plus de l’identité de Léo. Il y a Angel, l’alter dit « sexuel » qui s’occupe de la vie et des problèmes liés à ça. Sirius, le protecteur et Galaad, le persécuteur.
Petit point informatif sur le TDI.
C'est un trouble qui apparait dans l'enfance suite à des traumatismes répétés (plus ou moins important en fonction de l'enfant). Le cerveau crée alors un mécanisme de défense pour protéger l'enfant de ses traumatismes en fractionnant son identité. Celle-ci devient plusieurs identités bien distinctes dites "Etat alternatif de conscience" ou alters. Ses identités sont considéré comme des personnes "a part entière" car elles ont un nom, un prénom, un âge, un physique défini, mais aussi des souvenirs propres.
Chacun des alters peuvent prendre le contrôle du corps, ont dit alors que l'alter est au front (au contrôle du corps) et quand un alter laisse la place à un autre, on appelle ça un switch.
L'ensemble des alters dans un même corps, on appel ça un "système", qui se donne un nom comme par exemple "le système lune", pour quand des personnes au courant pour le TDI parle du système en question (et donc de l'ensemble des alters dans un corps) au lieu de dire par exemple "Mais tu sais, Léo, qui a le TDI", dans ce cas là il va dire "Mais tu sais, je parle du système Lune".
Il y a plusieurs façon pour qu'un alter front et provoque un switch. Soit il le fait consciemment car il en a la capacité (car il le souhaite, en gros). Soit cela est du à des triggers négatifs ou positif, qui vont l'attirer au front. Par exemple, imaginons, Léo est dans une situation de danger. Il faudra donc que Sirius, le protecteur, front pour s'occuper de la situation de danger, pour Léo qui ne peut pas gérer ça seul. Mais imaginons là encore, que Léo empêche inconsciemment Sirius de prendre le contrôle du corps. Alors, si un ami à Léo (au courant pour le TDI et des triggers de Sirius) est présent, il va par exemple provoquer un trigger positif pour Sirius, comme trouver des images de lapins sur son téléphone et les lui montrer. (car le trigger positif de Sirius est en l'occurence les lapins), il sera plus facilement attirer vers le front car c'est un élément qu'il aime et qu'il voudra voir.
A contrario, un trigger négatif va obligatoirement faire front un alter. Un trigger dit négatif est un trigger qui provoquera une crise, d'angoisse, de colère, de dégout, ce que vous voulez, à l'alter en question. Par exemple pour Sirius, quelqu'un qui insultera copieusement Léo, fera switch Sirius pour le protéger.
De plus, le TDI s'accompagne souvent (mais pas toujours) d'amnésie entre chaque alters. Si bien que si Sirius front, les autres alters ne seront pas toujours ce que Sirius à fait ou dit pendant le moment de son front. Mais ce n'est pas quelque chose de constant.
S'ajoute à cela, l'innerworld. L'innerworld ou littéralement le monde intérieur, est l'endroit ou les alters vont et vivent quand ils ne sont pas au contrôle du corps. C'est un monde mental, dans l'esprit du corps. Il peut être plus ou moins étendu. Plus ou moins proche du monde réel. Dans cet innerworld (ou inner) on peut voir l'apparence réel des alters.
Maintenant, parlons des alters plus en détails:
=> Léo est l'hôte du système, c'est à dire, l'identité qui est au contrôle du corps le plus souvent et qui vit sa vie. Contrairement à Angel et à Sirius, Léo est demisexuel.
=> Sirius, est l'alter que l'on appelle "protecteur", c'est un de ses rôles dans le système. Il est là pour protéger Léo des situations qu'il n'arrive pas à gérer, mais aussi là pour protéger les autres membres du système. Il a comme apparence dans l'innerworld, d'avoir de longs cheveux roux et des yeux verts. C'est une sorte de viking comme il s'appelle lui-même. C'est quelq'un de relativement calme et serein, sauf quand il s'énerve (et il lui en faut beaucoup pour s'énerver).
=> Angel est l'alter dit "sexuel" du système. Il s'occupe en général de tout ce qui est relatif au sexe mais pas toujours. Laissant la place à Léo quand celui-ci veut avoir une relation avec quelqu'un. Mais sinon, il est là si la chose dégénère au lit, si cela devient dangereux pour Léo. Il est aussi hypersexuel et front souvent, avec l'accord de Léo pour aller boire, danser ou bien souvent draguer, pour que la personne qui l'intéresse finisse dans son lit jusqu'au petit matin. C'est un alter capricieux et un peu drama-queen. Il a dans l'innerworld les cheveux blanc et rose, avec les yeux bleus et la peau très blanche.
=> Et enfin Galaad. C'est l'alter "persécuteur" qui... Comme son rôle l'indique, persécute principalement Léo. Il ne front pas, car n'en a pas le pouvoir, mais parle souvent à Léo dans sa tête, pour lui dire des méchancetés, accentuant son anxiété, sa mauvaise estime de soi et parfois attise ses crises de colère. Dans l'innerworld, il a de longs cheveux noirs et des yeux rouges. Il est tout le temps très calme, froid et distant.

- Il a décidé de tenter sa chance dans une nouvelle ville, pour que son passé soit derrière lui et essayer de se forger une nouvelle vie, plus seine et sereine que ce qu’il a vécu jusqu’à maintenant.

- Léo adore dessiner, c’est pour cela qu’il a décidé de devenir artiste tatoueur, encore faut-il qu’il trouve un poste dans cette nouvelle ville. De plus, il écrit beaucoup. Surtout des poèmes mais à un projet de roman en cours.
Pseudo :
Léo Ponky (il)
Faceclaim :
Jason Momoa (boite-a-idées sur Tumblr)
Présence :
Présent.e
Âge :
45 ans
Statut civil :
Célibataire
Métier :
Artiste tatoueur
Habitation :
Somesville
Warnings :
(du personnage) Maladie mentale / Maladie physique / Maltraitance / Drogue / Violence / Anxiété / Sexe / Alcool / Deuil
Rp :
7j/7
RP court à moyen
En français
Date d'inscription :
03/09/2024
Messages :
82