Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lunch with friends | PV : Adil Maity
2 participants
Gemma O'Neil
where do we go now ?
Gemma O'Neil
Pseudo : ARCADIA/Elle
Faceclaim : Lily Collins (crédit : bambieyestuff)
Multicomptes : Lorna Hennessy
Présence : Présent.e
Lunch with friends | PV : Adil Maity 90bdb6a90ab13139eddd9addd485717cbe53cdeb

Âge : 34 ans
Métier : Fleuriste et Propriétaire de la boutique de fleurs "Friendly flowers". Héritage précieux de sa grand-mère.
Habitation : Une maison avec un grand jardin fleuri dans Somesville. Héritage de ses grands-parents dont elle prend soin.
Warnings : Rejet familial & Décès & Tromperie & Phobie & Alcool
Messages : 30
Lunch with friends

Être en retard. Voilà une chose qui énervait Gemma. C'était plutôt le genre de femme à se présenter à l'avance à un rendez-vous même pour un dîner entre amis. Il y avait ce petit moment pour souffler et apprécier la solitude pour se préparer aux questions habituelles qui sortaient de la bouche des amis dont certaines pouvaient être gênantes, car on ne savait pas toujours quoi répondre. Heureusement, qu'il y a une poignée dans l'entourage de Gemma avec lequel cette dernière aimait répondre sans langue de bois. De toute manière, la jeune femme n'était pas vraiment connue pour tourner autour du pot ou si peu. C'était justement cette honnêteté qui plaisait parce qu'on la voyait sincère. De plus, selon certains, la voir s'emporter pouvait être adorable surtout quand on a un minois de jeune demoiselle. Gemma fait partie de cette catégorie de gens avec laquelle Mère Nature semble avoir été généreuse. En effet, la fleuriste ne fait pas vraiment son âge. De souvenir, c'était un héritage qu'elle tenait de sa tendre mamie dont la jeunesse ne semblait pas la quitter de son vivant. Un sourire né immédiatement sur ses lèvres alors qu'elle se rendait au restaurant où elle devait déjeuner avec son ami Adil.

C'était toujours agréable d'être en sa compagnie, ils pouvaient parler de tout et de rien tranquillement. Et quand on est propriétaire de sa propre boutique, on a le droit de fermer la boutique, ne serait-ce que pour un après-midi. La matinée de ce samedi avait été suffisamment comblée par ses clients pour lui permettre de prendre ne serait-ce qu'un moment pour elle.

Adil, elle l'a connu comme client à l'époque où sa mamie était encore en vie et donc la propriétaire de la boutique de fleurs. C'était certainement le premier vrai client de Gemma qui avait su le conseiller à chaque fois qu'il venait acheter des fleurs. Par ce biais, ils ont pu échanger et apprendre à se connaître jusqu'à se lier d'une certaine amitié. Avec le temps, celle-ci s'est solidifiée au point de se voir de temps à autre pour déjeuner voir dîner.

Et justement, le pauvre devait l'attendre et Gemma n'appréciait pas cette pensée. Alors, c'est en soupirant de soulagement qu'elle passe les portes du petit restaurant où ils s'étaient donnés rendez-vous. D'ailleurs, à peine, était-elle entrée que la chaleur la frappe faisant un gros contraste avec l'extérieur. Observant autour d'elle, elle finit par l'apercevoir et sourit en s'avançant vers lui. « Salut, désolé du retard, les clients ont défilé toute la matinée. » Explique-t-elle en lui faisant la bise puis elle vient retirer son manteau qu'elle met sur le dos de sa chaise après y avoir mis son sac avant d'y prendre place. « Tu n'as pas attendu trop longtemps, j'espère. » Elle s'en voudrait de l'avoir fait attendre plus qu'elle ne l'aurait voulu. En voyant tout ce monde à sa boutique, Gemma avait bien envoyé un message à Adil pour lui expliquer qu'elle aurait un peu de retard. Mais même si elle l'avait prévenu, cela ne changeait pas le fait qu'elle déteste faire attendre les autres. « Je t'avoue qu'un après-midi rien que pour moi, ça fait du bien. » Elle lui sourit avec douceur. « Comment tu vas ? »


Spoiler:

code by bat'phanie
Adil Maity
membre de la dream team
Adil Maity
Pseudo : Mag'
Faceclaim : Manish Dayal (itsamooncalf)
Multicomptes : L. Vera, T. Montgomery, A. Antonelli, S. Almeida
Présence : Présent.e
Lunch with friends | PV : Adil Maity Tumblr_inline_oah2xi24ro1sypcnx_250

Âge : 43 ans
Statut civil : Divorcé, mariage aimé, mariage réussi et pourtant, mariage raté. Détruit par une réalité que mon ex-femme n'était pas prête à supporter, alors qu'elle n'aurait rien changé à notre histoire.
Métier : Avocat en droit pénal, à la tête de mon propre cabinet d'avocat, une réussite à laquelle je n'aurai jamais osé croire. Je fais encore quelques interventions à l'université, même si elles sont plus rares que par le passé.
Habitation : Une petite maison dans le quartier du port.
Triggers : A discuter!
Warnings : homophobie, relation familiale difficile, mention de meurtre, accouchement difficile
Messages : 281

gemma & Adil
lunch with friends


L’avantage d’avoir monté mon propre cabinet, c’est que je peux arranger mes journées je le souhaite. Alors évidemment, les clients restent prioritaires à mes yeux et mes journées sont fréquemment montées comme des journées considérées comme normales, avec des horaires du genre 9h00 -18h00, mais sur certaines journées comme celles d’aujourd’hui, je m’offrais une pause déjeuner un peu plus longue que celle des autres jours. La raison ? Gemma O’Neil. Je connaissais la jeune femme depuis maintenant bien longtemps, considérant qu’elle travaillait déjà pour sa grand-mère quand cette dernière était ma « fleuriste attitrée », si je peux l’appeler ainsi. Elle avait souvent été en charge des bouquets que j’avais souhaité offrir à ma femme et, pour être honnête, je n’avais absolument jamais été déçu. De la même manière, j’avais continué d’aller chez elle quand elle avait repris le commerce de sa grand-mère et, encore une fois, je n’avais jamais été déçu. Mais avec le temps, notre relation avait dépassé une simple relation fleuriste-client, et on était devenus amis. Ca ne m’avait pas surpris, loin de là. J’avais beau ne pas facilement m’ouvrir aux autres, j’avais toujours eu conscience que je le faisais d’une manière ou d’une autre en m’adressant à des professionnels tels que les fleuristes. Et puis avec Gemma.. Il y avait cette forme de simplicité, disons, qui n’était clairement pas de refus.

Alors quand on avait discuté de la possibilité de se retrouver pour manger ensemble, j’avais directement été partant. On ne passait pas du temps ensemble si fréquemment que ça donc, quand l’opportunité se présentait, autant dire que je ne comptais pas refuser. En plus de ça, une des dates correspondait à un jour où je n’avais pas énormément de rendez-vous avec mes clients, donc me libérer du temps pour manger avec elle avait été facile. J’avais mis certains de dossiers de côté alors que j’avais beaucoup plus travaillé sur d’autres dans la semaine, simplement pour m’assurer que ce repas ne m’amènerai pas vers un quelconque retard. S’il y a bien une chose que je déteste plus que tout, c’est prendre du retard dans mon travail. J’ai beau être capable de travailler sous la pression, ça ne change rien au fait que c’est une sensation que je déteste plus que tout. Etre perfectionniste ne fonctionne pas nécessairement très bien avec le fait de prendre du retard dans mon boulot, ou en tout cas c’est ce que je ressens. Donc oui, comme toujours quand je décide de m’accorder un peu de temps personnel, je fais en sorte que ça n’impacte absolument pas mon travail.

En quittant mon lieu de travail, je fais un signe de la main à Gabriel, lui disant que je reviendrai plus tard dans la journée. Je décide d’aller jusqu’au restaurant que l’on a choisi pour manger ensemble à pied, une veste sur le dos et les écouteurs vissés dans les oreilles. Je prends mon temps pour y aller, sachant pertinemment que je suis un peu en avance -simplement parce que je préfère l’être-. J’arrive sur place et je sélectionne une table et je m’installe, indiquant à une serveuse qui passe me voir que j’attends encore quelqu’un. Je prends mon téléphone au moment où il vibre, un petit sourire s’installant sur mes lèvres face au message que Gemma m’a envoyé. Je suis loin d’être déçu qu’elle arrive en retard, je suis bien conscient que ça peut arriver à n’importe qui et, dans tous les cas, elle m’a prévenu. Je lui réponds rapidement, lui disant de prendre son temps et de ne pas trop se presser, que dans tous les cas, j’ai du temps devant moi. Bon il faut aussi qu’elle en ai mais, la connaissant, c’est surement le cas. Je ne saurais pas vraiment dire combien de temps j’attends, mais Gemma finit par arriver. Un sourire s’étend bien rapidement sur mes lèvres quand je la vois et, quand elle prend la parole, je secoue rapidement la tête dans le sens de la négation. « Absolument pas, ne t’inquiètes pas. » Un sourire s’étend rapidement sur mes lèvres face à ses paroles. Je ne peux que le comprendre, la dernière fois que j’ai pu prendre une demi-journée pour moi, ça m’a fait un bien fou. Je ne peux pas prétendre avoir ce plaisir aujourd’hui, mais je ferai en sorte que ça arrive bientôt. « Je n’ai pas pu me libérer toute l’après-midi parce que j’ai des clients qui voulaient me voir cette après-midi, mais pouvoir me libérer du temps, c’et déjà un vrai plaisir, donc je te comprends ! Qu’est-ce que tu as prévu cette après-midi ? » Probablement qu’elle comptait en profiter, mais disons que j’étais curieux de savoir ce qu’elle comptait faire de cette après-midi. « Et je vais bien, écoutes. On sort d’une période de gros rush au boulot, ça fait du bien quand ça se calme. Et toi, comment tu te sens ? »

@gemma o'neil  brill

AVENGEDINCHAINS