-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

To the good old days (les potos)
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Les astres étaient alignés pour des retrouvailles en bonnes et dues formes. Henry Chadwell n'avait pas eu de mal à mettre la main sur Tyler, parce que retrouver un ex-détenu dans Bar Harbor c'était comme chercher un éléphant dans un placard. Son retour avait été le sujet de rumeurs pour ceux qui se rappelaient encore de cet enfant du pays qui avait mal tourné, mais la surprise du fils Chadwell jetant l'ancre sur le port après un an d'errance en mer venait aussi ajouter du piment aux conversations de la semaine. C'était les commères qui étaient servies et ravies.
Henry avait su par sa mère qui avait su par une voisine que le gosse Connelly était sorti de cabane. Les deux fugitifs avaient donc fini par décider de se rejoindre au bar après un bref coup de fil et un échange de banalité.
Le pêcheur souhaitait se distraire et renouer avec un vieux pote comme Tyler était une valeur sûre pour passer une soirée sympa. La dernière fois qu'ils s'étaient vu remontait à deux ans, ambiance parloir et "coucou mon frère est mort et toi ça va?", Il y avait donc des chances pour que l'ambiance soit plus légère ce soir. On était bien mieux au Fisherman's Cove qu'en taule, et c'était pas une façon de parler. Tyler confirmerait.

Henry le rejoignit à une table dans le fond de la brasserie avec deux pintes après avoir proposé de payer la première tournée. Il reprit place sur sa chaise et observa quelques secondes Connelly avant d'initier un sourire. « A quoi tu veux trinquer ? » demanda-t-il, curieux de savoir ce que le criminel repenti était le plus content de retrouver après plusieurs années à l'ombre. Chadwell n'avait aucune idée de ce que ça pouvait faire d'être en prison, il avait toujours fait en sorte de rester loin des problèmes.

@Tyler Connelly @Temperance Lockwood
Invité
Invité
@Henry Chadwell  @Temperance Lockwood

Le coup de fil m’avait surpris. D’une part je ne m’attendais pas à avoir des nouvelles de Henry, lui qu’on disait disparu au large. D’autre part je me demandais comment il avait pu avoir mon numéro de téléphone. Cela faisait quoi, quatre ou cinq jours que je l’avais ? Une efficacité digne d’un détective pour le coup, ce que je ne manquerais pas de lui rappeler à l’occasion. La discussion fut assez courte. Je n’étais pas un grand bavard déjà et Henry non plus. Du moins on préférait largement le face à face. C’était d’ailleurs pour ça qu’il m’appelait. Ce soir au Fisherman’s Cove. Histoire de boire un coup ensemble et se rappeler quelques anecdotes du passé. Vu ces dernières années je n’avais pas vraiment grand chose d’interessant à raconter. Je doutais fortement qu’il voulait savoir les habitudes journalières d’un détenu.

C’est donc heureux de ce rendez vous que je me rendais sur place une fois l’heure arrivée. J’avais passé la journée à aider ma mère a ranger la maison et à déménager quelques meubles histoire de redonner une nouvelle vie à certaines pièces. Si j’étais heureux de revoir un ami et de passer une bonne soirée, cela me semblait bizarre tout de même après tant d’années enfermés derrière les barreaux. Autant j’adorais cette pseudo liberté retrouvée autant cela ne me semblait pas naturelle.

Pour autant, je rejoignais le lieu et souriais à mon ami que je retrouvais puis le suivais à l’intérieur. Il insista pour payer la première tournée, acceptant l’invitation tout en lui indiquant que la prochaine serait pour moi. Impossible de le laisser payer la soirée. M’installant à une table quelque peu en retrait - mauvaise habitude de la taule qui a du mal à partir - j’attrape la pinte que le brun me rapporte tout en lui rendant son sourire et me met à réfléchir à sa question. A quoi voulais-je trinquer ?
« Bonne question… » Je soupirais doucement tout en regardant mon verre.
« Il y a plein de chose mais cette liberté déjà. Pouvoir sortir et boire plusieurs verre avec un ami. »
Petit sourire avant de cogner mon verre contre celui du jeune homme et le porter à mes lèvres.
Invité
Invité
@Henry Chadwell  @Tyler Connelly

Bar Harbor n’avait pas tant changé que çà en dix-huit ans. De nouveaux quartiers résidentiels s’étaient construits autour de la ville, mais le centre-ville en lui-même était demeuré identique à ses souvenirs. Elle n’avait eu aucun mal à trouver l’hôpital local où un poste d’infirmière était vacant. Etant donné qu’elle avait pris des congés sabbatiques à l’hôpital où elle exerçait à Portland, et qu’elle ignorait combien de temps elle allait devoir rester ici, il fallait bien qu’elle ait un revenu. S’autant qu’elle allait devoir engager des frais pour retaper un minimum la maison de son enfance dont elle venait d’hériter, si elle voulait pouvoir en tirer un prix correct et surtout trouver un acquéreur. Les vignes qui bordaient la propriété étaient toujours là et la maison voisine était toujours occupée par le vétérinaire de l’époque, désormais à la retraite. Le petit cimetière d’animaux était toujours là également, mais beaucoup moins sinistre que dans ses souvenirs d’enfance. La maison en elle-même était encore habitable, malgré quelques courants d’airs et fuites dans le toit. Evidemment, après être restée inoccupée pendant quelques années, elle avait néanmoins piteuse mine et méritait un sacré rafraichissement, à commencer par la terrasse de devant, dont certaines lattes menaçaient de céder sous son poids. Sans compter tout le tri qu’il y avait à faire à l’intérieur. Entre son nouveau boulot et les travaux, les semaines à venir allaient être bien chargées.

Le service des urgences du Mount Desert Island Hospital, où elle venait de prendre son poste, n’était en rien comparable aux urgences de Portland. Certes, c’était la période estivale et il y avait beaucoup de touristes, mais cependant, ce n’était pas du tout les mêmes genres de cas qui se présentaient. A Portland, n’étaient pas rares les blessures par balle, les toxicos en état de manque, les overdoses, les SDF qui venaient squatter, et autres joyeusetés. Pour l’heure, c’était plus de la bobologie, des brûlures liées aux barbecues, entorses, fractures, insolations, état d’ivresse sur la voie publique…. Evidemment, il y avait son lot de misère aussi, et de motifs d’admissions plus graves, mais le rythme en lui-même était différent de ce que Tempe avait connu jusqu’ici, et ce changement était appréciable en soi.

En rentrant ce soir, elle avait croisé la vieille bibliothécaire qui l’avait reconnue et qui lui avait tenu la jambe, insistant pour qu’elle vienne lui rendre visite afin qu’elle lui prête des livres, comme « au bon vieux temps ». Demain, tous les « anciens » de Bar Harbor seraient au courant que la petite Lockwood était de retour en ville. Et elle s’attendait à être dévisagée comme une bête de foire. La poisse. Jusque-là, Tempe était parvenue à faire profil bas, et n’avait croisé aucune connaissance, pas même aux urgences. Elle savait qu’ici plus qu’ailleurs, les ragots allaient bon train.  Au vu de l’heure tardive, elle décida de s’arrêter au Fisherman’s Cove pour prendre un repas à emporter, avant de rentrer chez elle, bien déterminée à commencer à s’acharner sur les planches pourries de sa terrasse.

L’endroit était bien rempli ce soir-là. Dans un sens, cela arrangeait Temperance, dont la présence serait moins remarquée de ce fait. Sans regarder autour d’elle, elle se dirigea vers le bar et se hissa sur un tabouret pour passer commande. Sans surprise, il y avait un peu d’attente, et elle décida d’agrémenter celle-ci d’un verre de vin. Des bribes de conversations éparses lui parvenaient, se noyant les unes dans les autres. Pivotant légèrement sur son siège, Tempe se hasarda un coup d’œil circulaire dans le bar. C’est alors qu’elle les vit. Henry et Tyler. Ty, qu’elle avait recroisé à Portland, à quelques reprises, plusieurs années en arrière, où elle lui avait fait la morale tout en le rapiéçant, inquiète par la mauvaise tournure que semblait prendre l’existence de son ami d’enfance. Puis il avait disparu. Henry… c’était autre chose. Elle ne l’avait jamais revu ni contacté depuis son départ après le lycée. Le cœur battant, elle resta figée un moment à les regarder, sans parvenir à se décider si elle devait se manifester auprès d’eux ou non. Maintenant qu’elle était revenue en ville, devait-elle continuer à fuir son passé ? était-ce seulement encore possible ? Alors, avec une profonde inspiration, la gorge nouée, elle pris son courage à deux mains, incertaine de l’accueil qui allait lui être réservé, et s’avança vers leur table, son verre à la main. « Euhh…. Salut. » Se disant, elle esquissa un petit signe de sa main libre avec une grimace contrite. « Ca fait un bail… »
Invité
Invité
Aaaah, la liberté. C’était vieux comme le monde mais ça marchait toujours, un idéal pour lequel beaucoup étaient morts et encore prêts à mourir. Pour Chadwell la liberté avait le goût du sel, elle se méritait au terme d’un combat inlassable contre les vagues. S’il avait été un peu plus philosophe il aurait pu comparer son périple à une quête pour elle, liberté chérie, le combat de l’Homme contre l’océan pouvant être aisément édifier en métaphore symbolique, incarnation de la lutte acharnée de l’homo sapiens pour se défaire des entraves de la société et vivre en affranchi. Mais il n’en était pas là et aux dernières nouvelles son départ le faisait plutôt passer pour un énorme con, beaucoup moins pour un forcené du libre-arbitre. Pourtant c’était bien ça qu’il avait fui dans un élan de couardise : les entraves à sa vie d’avant. Alors il y avait quelque chose de drôlement inopiné dans les retrouvailles des deux anciens amis à des moments de leur vie où l’un regagnait sa liberté quand l’autre avait repris le chemin des responsabilités.

Henry leva sa pinte et laissa le verre tinter contre celui de Tyler avant d’en avaler une bonne gorgée bien fraîche. Le liquide blond coulait encore dans le gosier lorsque la silhouette de Temperance Lockwood - avec presque 20 ans de plus que celle dont il se rappelait - apparut devant eux comme un fantôme du passé revenu d’entre les morts pour faire une blague. Bordel. Sourcils haussés, le pêcheur dû se concentrer pour faire descendre la bière sans s’étouffer et toussa un coup, reposant le verre sur le bois vieilli de la table. « Wohh, » fût tout ce qu’il parvint à articuler sur le moment, se demandant quelle était la réaction adaptée lorsqu’on revoyait quelqu’un qu’on n’avait pas revu depuis presque vingt ans. Temperance n’était vraisemblablement plus la jeune femme qu’il avait connu, même s’il n’avait eu aucun mal à remettre ses traits familiers sur le souvenir qu’il en avait gardé. Elle était plus vieille mais pas hideuse, les affres du temps ne l’ayant pas encore trop endommagé. « J’croyais que t’étais morte, Lockwood, » dit-il, goguenard, se redressant sur sa chaise pour mieux la regarder. Et beh, ça pour une surprise, c’était une sacrée surprise. Et d’ajouter, railleur « Tu m’as brisé le coeur, » - en bonne drama queen. La question c’était surtout de savoir ce qui pouvait faire revenir Temperance à Bar Harbor après autant de temps loin de la ville. C’était probablement pas de gaîté de coeur qu’elle avait remis les pieds ici - à moins qu’elle ait eu besoin de retrouver des visages familiers. L’était-on encore après vingt ans? La plupart des autochtones qui réussissaient à se barrer ne revenait pas s’enterrer là pour de bonnes raisons. Il y avait toujours un truc.

@temperance lockwood @tyler connelly
Invité
Invité
@Henry Chadwell   @Dash Willers

Tel qu’elle l’avait pressenti, sa présence en ces lieux ne manqua pas de surprendre ses anciens amis. Surtout Henry, qui manqua de s’étouffer avec sa bière. Tyler se contenta de hausser un sourcil circonspect, avec cet air qu’ont ceux que plus rien ne peut étonner. Ce fut Henry qui pris la parole le premier, mais contrairement à ce que Tempe avait pu redouter, il ne l’envoya pas promener. Certes, son accueil fut mitigé, teinté d’ironie. Mais de cela, elle ne pouvait lui en tenir rigueur. « Comme tu peux le constater, je suis bel et bien vivante. » C’était tellement étrange de se retrouver là, avec eux, comme si les dix-huit années écoulées n’avaient jamais existé. Henry poursuivait sur sa lancée, arguant qu’elle lui avait brisé le cœur à l’époque de son départ. Tempe ne put retenir un sourire amusé face à son numéro de drama, même si dans le fond, elle culpabilisait de plus belle d’avoir fuit comme une lâche à l’époque. Elle allait rétorquer quand la sonnerie du téléphone de Tyler – qui n’était pas encore intervenu dans leur échange – retentie. Ce dernier consulta l’écran, et se leva tout en grommelant des excuses. « Désolé, c’est important. » Sans plus d’explication, il porta son cellulaire à l’oreille tout en se dirigeant vers la sortie de l’établissement.  

Tempe le suivit du regard avant de reporter son attention sur Henry. « Je crois malheureusement que j’ai brisé le cœur de bon nombre de personnes. » finit-elle par lâcher, redevenant sérieuse, tout en songeant à Gabriel, qu’elle avait revu l’autre nuit aux urgences. « Je peux ? » demanda-t-elle timidement, tout en désignant la chaise libre devant elle, avant de s’asseoir. « C’est tellement étrange de revenir ici… tout à l’air à la fois si différent et si semblable à la fois. » Disant cela, elle jeta un regard circulaire dans la salle. « Désolée d’être partie comme une voleuse. » Elle allait probablement passer une bonne partie de ses journées à s’excuser auprès de ses anciens camarades dès qu’elle en croiserait un. « J’espère que ce n’est pas ma présence qui a fait fuir Tyler. » ajouta-t-elle, pince sans rire, tout en buvant une gorgée de son vin. « Qu’est ce que tu deviens du coup ? » s’enquit-elle, sincèrement intéressée par la réponse de son ancien ami d’enfance.

Invité
Invité
Cigarette aux bouts des lèvres, la fumée caresse son visage. Quatre fois qu'il tente d'arrêter de fumée, quatre fois que c'est un échec. Il n'a pas repris depuis longtemps, quelques semaines seulement. Il marche tranquillement, vers le chemin du retour, vers cette maison bien vide. Phil est chez sa mère cette semaine. Encore trois jours et il pourra profiter de son fils en espérant pouvoir passer une soirée avec lui plutôt que de le laisser chez Liliane ou bien avec la baby-sitter. Mais quand le biper sonne, il se doit de répondre présent, c'est son devoir. Heureusement le gamin il n'a pas la langue trop pendue, à la bouche bien cousue et ne dit pas la vérité à Mary sinon elle ne le laisserait plus venir. Un mauvais père. Cette pensée le fait rouler des yeux. Il fait de son mieux, au quotidien mais Mary ne peut s'empêcher de lui faire des reproches. Ses mots ne devraient pas l'atteindre pourtant, ça tourne en boucle dans son esprit.

Il arrive à proximité du Fisherman's Cove et se dit qu'une bière ne lui fera pas de mal. Une seule. Pas comme il y a trois jours où il est resté avec ce groupe - qui au départ lui était totalement inconnu - à faire la fermeture. Il s'est retrouvé avec une sacrée gueule de bois, s'est réveillé sur la plage. Plus de son âge. Une seule sinon son portefeuille ne le supportera pas. Les billets verts disparaissent trop vite. Il termine sa cigarette au milieu d'un troupeau présent à l'extérieur. Il y a foule ce soir. Dash salue quelques personnes, puis rentre dans le bar, s'approche du comptoir. Un regard sur l'horizon. Voilà une crinière qu'il reconnaitrait entre mille. Un sourire se dessine automatiquement sur ses lèvres. En face de lui, un visage qui lui semble familier mais qu'il peine à reconnaitre. Un peu loin. Un sourcil se hausse, curieux, puis son regard se porte sur le serveur lui commandant de quoi lui rafraichir le gosier. Quelques minutes d'attente avant de récupérer sa bière et de se diriger vers la table de son ami. Plus il s'approche plus son sourire s'élargit. Qu’est-ce que tu deviens du coup ? Cette voix, ces yeux. Les années ont passé mais elle n'a pas vraiment changé. Elle est simplement devenue une très belle femme. - Temperance ! Salut ! Il avait entendu dire qu'elle était de retour donc il n'est pas surpris, il se demandait surtout quand il allait la voir. Au final ce n'était pas une mauvaise idée de s'arrêter ce soir. Une tape sur l'épaule d'Henry avant de prendre place à côté de lui - t'appelles même plus pour dire que tu bois un coup ?! Tu changes Chadwell! J'aime pas trop ça. Il ricane avant de boire une gorgée tout en observant Lockwood - ça fait plaisir de te revoir Lockwood !

@Temperance Lockwood   @Henry Chadwell
Invité
Invité
Henry ne se laissa pas perturber par le départ furtif de Tyler pour répondre au téléphone - sûrement une gonzesse - plus curieux d’entendre Temperance lui donner de ses nouvelles. Elle prit place à la table avec son verre de vin, plutôt souriante malgré une gêne évidente. « Désolée d’être partie comme une voleuse, » Chadwell était mal placé pour le lui reprocher aujourd’hui, lui qui s’était barré comme un voleur il y a de ça un an en laissant femme, enfant et famille sans aucune nouvelle. « Tu payeras ta tournée pour te faire pardonner, » railla-t-il, lui adressant un regard entendu. C’était le moment de se raconter ce qu’ils avaient pu louper de la vie de l’autre pendant près de 20 ans, mais Dash Willers décida de faire irruption avant que Henry n’ait pu commencer à réfléchir à ce qu’il devenait. « J’ai plus de chance de pécho si t’es pas là, Willers, » se défendit-il avec humour pour justifier le fait qu’il ne l’avait pas appelé. C’était un malheureux concours de circonstance, à la base il devait simplement boire un verre avec Tyler; il devait quand même admettre que retrouver tous ces visages familiers faisaient un bien fou, c’était chaleureux et revigorant, et ça compensait bien l’ambiance de merde avec Esther (qui était totalement de sa faute, hein).

« Alors, raconte, Temperance, t’étais où ? Et surtout, est-ce qu’on t’a manqué ? »
interrogea-t-il la revenante. Temperance avait disparu depuis longtemps et lui n’avait jamais eu de nouvelles, à dire vrai il n’en avait pas non plus trop cherché parce qu’il était absolument nul à garder contact lorsqu’une personne n’habitait pas à moins de quinze minutes de chez lui. Il détestait passer du temps sur son téléphone, préférait la vraie vie, loin des réseaux sociaux et de toutes ces conneries. La vie c’était ce qu’ils vivaient là, maintenant, retrouver ses vieux potes au bar et s’envoyer des canons, refaire le monde, se remémorer des souvenirs.

@temperance lockwood, @dash willers, @gabriel frost
Invité
Invité
@Henry Chadwell   @Dash Willers   @Gabriel Frost

Si Henry lui tenait rigueur de son départ précipité dix huit ans plus tôt, il ne le montra pas ouvertement, l’enjoignant uniquement d’un ton railleur à payer une tournée pour se faire pardonner. Tempe soutint son regard, hésitante, et ouvrit la bouche pour répondre, mais l’irruption de Dash l’interrompit dans son élan. Dash, encore un autre visage du passé, plus proche de l’âge de Gabe que de celui de la jeune femme, mais qui faisait partie intégrante de leur bande déjà à l’époque du lycée. Elle releva le visage vers le nouveau venu, constatant qu’il n’y avait aucune animosité dans son regard, bien au contraire. Il semblait heureux de la revoir et sa bonne humeur apparente arracha un franc sourire à Temperance, qui se détendit imperceptiblement. Henry en revanche se serait bien passé de cette irruption dans leur conversation au vue de sa mine renfrognée. A moins qu’il ne soit comme ça tout le temps ? Cela ne l’empêcha pas de répondre sur le ton de l’humour une fois de plus, prétextant qu’il préférait être seul pour draguer, pour justifier le fait qu’il n’avait pas prévenu son ami de sa présence au bar ce soir-là. Amusée par leur échange, Tempe sirotait son verre, avec cette sensation d’avoir fait un bond dans le passé. Comme si ces dix huit années passées s’étaient abolies. Comme au bon vieux temps… Un bon vieux temps qu’elle s’était pourtant évertuée à fuir à l’époque. « Ca fait plaisir de vous revoir aussi… » murmura-t-elle en les regardant tour à tour.

Henry sembla vouloir reprendre les rênes de la conversation et la questionna sans plus attendre sur ce qu’elle était devenue durant son absence de Bar Harbor. « Et bien je… j’étais à Portland. J’y ai fait mes études d’infirmière, pris un poste à l’hôpital là-bas. Ma mère m’a légué la maison à son décès, je suis donc revenue pour la remettre en état et la vendre. » Sous-entendu, elle n’avait pas l’intention de s’éterniser outre mesure à Bar Harbor et sa présence n’était que provisoire. C’était du moins ce dont elle s’était persuadée en prenant la décision de revenir dans cette ville qui l’avait vu grandir, avec ses sœurs. Mais elle n’avait pas encore répondu à la seconde partie de la question d’Henry. Est-ce que ses amis lui avaient manqué ? Répondre par la négative aurait équivalu à un mensonge. « Evidemment que vous m’avez manqué. » avoua-t-elle piteusement. « Mais… je crois qu’il valait mieux que je parte, ça paraissait une bonne idée à l’époque. » Au moins, elle jouait la carte de la franchise. Elle n’avait aucune envie de mentir à ses anciens amis. « Et vous ? » Elle s’empressait de leur retourner la question plutôt que de passer seule sur le grill. « Que devenez-vous ? A être à cette table avec vous ici, ça donne l’impression que rien n’a changé depuis le lycée… »

Invité
Invité
La tête se secoue en entendant Henry, pas vraiment surpris par la réponse. Dash ne lui avouera jamais mais son ami lui a manqué et il aimerait pouvoir passer plus de temps avec lui maintenant qu'il est de retour. Quand il a été porté disparu, il a toujours pensé qu'il reviendrait, incapable d'avoir la même pensée que la plupart des habitants du quartier le pensant mort. Ça lui aurait fait trop mal. Rien que d'y penser, il a ce frisson qui parcours son corps. La fraicheur de sa bière le long du gosier, il lâche un soupir, satisfait. Il observe Temperance et l'écoute attentivement. Une grimace quand elle parle de sa mère décédée - tu ne veux pas garder la maison ? il a bien compris qu'elle n'était là que de passage, ce qu'il trouve dommage. Le petit groupe d'autrefois, enfin réuni. Ca lui rappelle de belles années, celles où on pensait à rien, où tout était plus simple. Les souvenirs surgissent. Moment de nostalgie mais bon, ils ont tous bien grandi.- si tu as besoin d'aide pour la maison, tu n'hésites pas! Dash aime bien bricoler, alors si il peut lui donner un coup de main.

Dash, il ne lui en a jamais voulu d'être parti. On ne peut pas retenir les gens, il l'a appris au fil des ans. Un sourire quand elle révèle qu'en effet les garçons lui ont manqué. Elle aussi, même si Dash ne donne jamais de nouvelles. Ce n'est pas son genre. Pas souvent sur son téléphone, pas du genre à passer des coups de fil. Il ne l'avait même pas prévenu quand il est devenu père. Surtout pas celui qui fera le premier pas. Ils sont un peu tous comme ça dans la bande. Enfin, c'est l'impression qu'il a. - tu as fait ce que tu pensais être le mieux.. du moment que tu n'as pas regretté ton choix... puis elle leur retourne la question. A être à cette table avec vous ici, ça donne l’impression que rien n’a changé depuis le lycée… Dash il a la même impression et pourtant. Il ne sait pas si Henry veut parler le premier alors il prend le temps de boire une gorgée puis après s'être raclé la gorge répond à la question. - de mon côté, il n'y a pas grand chose à dire donc ça va aller vite. Un sourire avant de reprendre. - je suis devenu pompier, quelle grande surprise... lui qui voulait le devenir depuis qu'il a cinq ans. - j'ai un fils..il a sept ans! je te montrerai sa bouille plus tard si tu veux, où tu viendras le voir à la maison. Il ne s'étale pas sur le sujet même si il a tellement à dire. - et sinon, rien de bien passionnant. une vie plus que banale. Des informations simples, un peu floues mais il aura bien le temps de parler un peu plus de sa vie en la revoyant pendant qu'elle retape la maison. Il évite le passage où il faillit mourir. Un moment dont il n'aime pas vraiment parler, avec qui que ce soit. Il porte encore les marques de ce jour où il pensait avoir passé l'arme à gauche.

@Temperance Lockwood   @Henry Chadwell  @Gabriel Frost
Invité
Invité
« Ouais, on peut venir t’aider si t’as besoin de bras, »  renchérit Chadwell lorsque Dash proposa un coup de main pour les travaux de la maison. Il était plutôt bricoleur lui aussi, avait fait pas mal de trucs dans sa propre maison quand il y habitait encore, que ce soit de la plomberie, de l’électricité, ou même un peu de menuiserie. Probablement que s’il n’avait pas été marin il se serait tourné vers un métier manuel de ce genre, d’ailleurs.

Infirmière, pompier, c’était des métiers plutôt prestigieux au sens moral du terme, respectables. Fallait un sacré sens du devoir et un goût pour aider les autres pour se lancer dans ce genre de carrière. Henry avait enfilé un autre type d’uniforme, le genre étanche et pas sexy, waders en PVC et veste en sealtex fluo; mais ce qu’il faisait avait du sens, même si ça ne faisait pas rêver les gosses et qu’on sentait l’iode en rentrant chez soi. Il laissa Dash résumer sa vie en quelques phrases - c’était un exercice compliqué - se contentant de hocher la tête par moment tout en sirotant sa pinte de blonde. Il réfléchissait aussi à la façon dont lui, pourrait résumer la sienne. Devait-il mentionner qu’il avait un enfant lui aussi ? Les photos qu’il avait de Juliet remontaient à plus d’un an et il n’était même plus autorisé à la voir. C’était présomptueux de dire qu’il était le père de qui que ce soit, lui-même en convenait et ne parvenait à endosser véritablement ce rôle.

« J’ai repris l’affaire de mon père, » c’était une bonne façon de résumer ce qu’il faisait maintenant que son père était à la retraite et que son frère cadet, Nick, avec qui il devait gérer tout ça n’était plus de ce monde. Il, lui, Henry, avait repris l’affaire familiale. « et j’ai une fille, qui a quatre ans, mais elle vit avec sa mère, » résuma-t-il, jetant un regard en biais vers Dash, lui aussi séparé de sa nana et de son gosse. Trop pareils, les bros. C’était juste beaucoup plus récent pour le marin. « Mais y a pas mal de trucs qui ont changé depuis le lycée, Willers a des cheveux blancs par exemple. Et il tient beaucoup moins bien l’alcool qu’à l’époque, » railla-t-il avant d’adresser son plus beau sourire au pompier.

@dash willers, @temperance lockwood, @gabriel frost
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant