Dans tout ce que la nature opère, elle ne fait rien brusquement… (Andy)
2 participants
Matthew Johnson
where do we go now ?
Pseudo : Kazan
Faceclaim : Chris Hemsworth
Présence : Présent.e
Statut civil : veuf
Métier : chef des urgences
Warnings : Décès et deuil
Le jour venant, j’enfilai ma tenue avant de partir en direction du parc avec mon fils et son ami. L’idée de pouvoir rouler un peu me faisait du bien et d’entendre mon fils rire avec d’autres enfants de son âge me permettait d’être bien plus léger. Après tout il avait déjà 14 ans et il était clair qu’il avait de moins en moins besoin de moi pour effectuer ses activités.
Je pris le temps de faire découvrir à mon fils et son ami les coins que j’adorais plus jeune. Si Bar Harbor pouvait parler, elle aurait beaucoup de chose inavouable à évoquer à mon sujet et je ne suis clairement pas prêt à les dévoiler.
Après une bonne heure de balade et une petite pause bien méritée, mon fils se retourne avec un regard que je connais trop bien :
papa, avec Jake on aimerait aller sur le terrain pour s’entrainer un peu avec les sélections de la semaine prochaine… ça te dérange si on te laisse finir tout seul ?
Je le regardai avec un léger sourire avant de lui répondre :
Pas de soucis pour moi ! tant que vous faites attention à vous ! N’oublie pas de rentrer à l’heure !
A peine ma phrase terminée que les deux compères étaient déjà en train de prendre la direction de la ville en me faisant signe. Quand je lui donnais des consignes de ce type, j’avais l’impression d’entendre mes parents quand j’avais son âge et j’étais quelque peu nostalgique.
J’enlevai mon casque que je posai sur mon guidon avant de descendre tranquillement en marchant le long de la côte. Le temps était plutôt bon pour la saison, malgré la fraicheur qui se faisait ressentir. La mer était calme et le moins que l’on puisse dire c’est que Bar Harbor avait ce pouvoir d’atténuer les peines et de rendre tout plus supportable…
Alors que je m’apprêtai à remonter sur ma monture non motorisée, je vis une silhouette que je connaissais depuis bien longtemps et qui m’intrigué en ce moment : Andy. J’avançai donc en sa direction avant d’ajouter chaleureusement :
On dirait que je ne suis pas le seul à avoir envie de se promener aujourd’hui…
Je vous l’accorde, phrase d’accroche complétement naze… Que voulez-vous, il y a bien longtemps que je n’ai pas adressé la parole à une femme qui me plait….
@Andy Matthews 🥰
Andy Matthews
where do we go now ?
Pseudo : Meg (elle)
Faceclaim : Taylor Swift (by SMMG)
Statut civil : Célibataire
Métier : Gérante du coffee shop Dream and Eat et bénévole dans un refuge animalier
Habitation : habite dans un petit appartement à Somesville
Warnings : Décès de sa maman
Dans tout ce que la nature opère,
elle ne fait rien brusquement
Matthew & Andy
Aujourd'hui était une belle journée. Le temps parfait pour sortir se promener un peu. Le Dream and Eat était fermé pour la journée, afin qu'on puisse s'accorder un jour de repos avec Aimery. On fermait un jour par semaine, c'était généralement à ce moment que je me chargeais des commandes et que j'appelais mes fournisseurs. Cependant, mes stocks étaient plus que corrects pour le moment, j'avais anticipé une commande supplémentaire la semaine dernière, juste au cas où. Et finalement, je me disais Comme ça , j'avais la journée rien que pour moi. Et quitte à profiter de ce super soleil, autant ne pas le faire seule. J'avais donc décidé de prendre avec moi un des pensionnaires du refuge animalier où j'étais bénévole. Et visiblement, je n'étais pas la seule à avoir eu cette idée-là, plusieurs de mes collègues en avaient fait autant. Certains chiens avaient besoin de plus de sorties que d'autres et faire une randonnée pouvait aider à les dépenser davantage. J'avais donc sélectionné Dexter, un Setter anglais de quatre ans. Cela faisait plusieurs mois maintenant qu'il était au refuge et j'avais vraiment espoir qu'il trouve une belle famille pour lui accorder la vie qu'il méritait d'avoir. C'était un brave chien, qui avait atterri chez nous suite au décès de sa maitresse. Et pourtant, il ne faisait pas partie des coups de coeur des adoptants, à ma plus grande incompréhension. Oui, il avait besoin de temps, d'amour, mais également de longues promenades. Il était actif le petit, et le voir en cage me faisait mal au coeur. Comme beaucoup d'autres pensionnaires d'ailleurs. Si je pouvais, je les adopterai tous. Seulement, mon petit appartement ne me le permettait pas (et je n'étais pas franchement sure que mes deux chats le vivraient bien).
Un peu de vent dans les poils, il n'y avait pas à dire : l'animal était content de sa promenade. Il s'était trouvé un bâton sur place, et l'avait en gueule fièrement. Cela me faisait doucement sourire. Lorsque j'étais plus jeune, j'avais un chien : Cyclope. Il lui manquait un oeil, c'est pour ça qu'on l'avait appelé comme ça avec Scott, et bizarrement, ça lui allait bien. Ma mère était vétérinaire, et elle l'avait sauvé. N'appartenant à personne, on l'avait donc recueilli à la maison. Et comme Dexter, dès qu'on partait en vadrouille, il revenait avec une branche ou un bâton. Mais pas n'importe quel bâton : le plus gros possible ! Une fois, il en avait pris un qui ne rentrait même pas dans la voiture ! On avait dû l'attacher sur le toit pour le ramener à la maison. Mais qu'est-ce qu'il en était fier de son bout de bois. J'adorais ce chien, j'avais été hyper triste de le perdre ..
C'est une voix familière qui me sortit de mes pensées. J'eus un léger sursaut et tourna la tête pour l'apercevoir, lui : Matthew Johnson. Matthew, c'était le meilleur ami de mon frère depuis que l'on avait débarqué à Bar Harbor après le décès de ma mère, il y avait bien des années de ça. C'était également notre voisin à l'époque et le grand frère d'Appoline, celle qui était devenue ma meilleure amie.
« Matthew .. J'm'attendais pas à te voir ici .. »
Oui bon, comme réponse on avait connu mieux hein. Mais en effet, la surprise était de mise. Je ne savais même pas qu'il était à Bar Harbor dernièrement. J'avais suivi qu'il avait quitté la ville il y avait quelques temps mais il revenait de temps en temps. Je le savais par Scott, et quand je le croisais quand j'étais en compagnie de mon frère. D'ailleurs, maintenant que j'y pensais, c'était bien la première fois que je le voyais en n'étant pas avec lui. Bon après, c'est pas comme si c'était un rencard hein ! C'était juste un hasard.
« Tu vas bien ? J'ignorais que tu étais dans le coin en ce moment .. »
Lui demandé-je d'une manière amicale. Je regarde vite fait autour de nous : pas de Scott en vue et il n'avait pas l'air accompagné. Entre temps, il n'avait pas spécialement besoin de l'être pour faire un tour de vélo. La météo était si alléchante qu'une promenade avait sonné comme une évidence il fallait croire.
Starseed
Matthew Johnson
where do we go now ?
Alors que j’arrivai à son niveau, je lui fis un sourire lorsqu’elle me salua. Elle précisa qu’elle ne savait pas que j’étais dans le coin en ce moment et me demanda comment j’allais. Je la regardai dans les yeux avant de lui répondre :
Je vais bien merci et toi ?
Je pris soin d’enlever mon casque et de le poser sur le devant de mon vélo avant de poursuivre ma réponse :
Ton frère ne t’as pas dit ? Je suis de retour à Bar Harbor pour de bon… J’ai obtenu le poste de chef du service des urgences et nous avons déménagé avec Maxime il y a deux semaines. J’étais d’ailleurs avec lui, mais il a les sélections de football américain demain et il voulait s’entrainer avec un copain à lui avant ! Je pense qu’il n’avait pas forcément envie de passer une si belle journée avec son vieux père !
J’abuse peut-être un peu le trait pour le coup ! J’avais la chance que Max soit un enfant très agréable et qu’il soit sans cesse présent pour moi. Il avait tendance parfois à me protéger et même parfois au détriment de son adolescence. J’eus un large sourire en pensant à mon fils et à la chance que j’avais de l’avoir avant de poursuivre :
J’avais besoin de quitter Denver et de revenir à la base ! Je pense qu’il était temps de retrouver cette ville que j’aime tant ! Et puis au fond, je suis sûr que le fait que tout soit plus petit ici, nous permettra de démarrer un nouveau chapitre dans notre vie !
Oups, on dirait que j’avais encore une fois lancer un gros sujet un peu trop rapidement. Je pris le temps de fixer l’adorable boule de poil qui avait la chance de partager cette promenade avec Andy avant de lui sourire et d’ajouter :
On dirait que je ne suis pas le seul à avoir eu l’idée d’une bonne balade aujourd’hui ! Sauf que toi ta compagnie semble ravie de rester avec toi ! ça te dérange si je fais un petit bout de marche avec vous ?
Je n’étais clairement pas à l’aise pour mener la conversation, cela faisait bien longtemps que je n’avais eu à le faire, ni même à prendre la peine d’imaginer échanger avec quelqu’un du sexe opposé en dehors de ma famille ou de mes heures de travail. Ma vie ressemblait à la phrase « métro, boulot, dodo » à la lettre prêt, si on accepte d’y ajouter mes séances de sport. Je pris soin d’accrocher mon vélo à un arbre afin de ne pas être embêter pour converser avec Andy….
Andy Matthews
where do we go now ?
Métier : Gérante du coffee shop Dream and Eat et bénévole dans un refuge animalier
Matthew & Andy
Voir Matthew m'avait quelques peu surprise parce que je ne m'attendais pas à le croiser ici. Scott ne m'avait pas dit qu'il était de retour à Bar Harbor, et encore moins que c'était définitif. Habituellement, il me prévenait quand il était là. Non pas pour une raison en particulier, mais juste pour signifier qu'il aurait un peu moins de temps de libre dans ces moments-là. Entre temps c'était compréhensible qu'ils aient des choses à se raconter. Ces deux-là étaient souvent fourrés ensemble depuis notre arrivée en ville. Denver n'étant pas la porte à côté, ils se rattrapaient quand Matthew débarquait. Et encore, avec les réseaux, c'était quand même bien plus simple de garder contact avec les gens même à distance. Plus de soucis de lettres perdues ni de pigeons voyageurs, même si en soit, j'aurais bien aimé vivre dans un monde de sorciers où on discuterait à travers les flammes d'une cheminée ou bien par lettres envoyées par hiboux. Est-ce que j'ai un peu trop lu Harry Potter ? Peut-être bien.
« Visiblement, il a oublié de me le dire la dernière fois qu'on s'est vu. Ou du moins, on n'en a pas parlé .. Scott ne me raconte pas toujours de quoi vous parler. Il est assez secret sur certaines choses tu sais .. Mais en tout cas, c'est vraiment super pour toi ce nouveau poste ! Félicitations ! Maxime s'est fait au déménagement ? C'est jamais évident de changer d'endroits, surtout quand on est adolescent .. »
J'étais bien placée pour dire ça. Avec ma famille, on avait fuit Chicago au décès de ma mère alors que je n'avais que dix ans. Je me retenais de lui demander la raison de son retour ici avec uniquement son fils. S'il ne le faisait pas de lui-même, je me devais de garder cette curiosité mal placée. Je demanderai à Scott, il était forcément au courant ! Même si la notion de "démarrer un nouveau chapitre" m'intriguait au plus haut point. J'avais surtout peur de faire une boulette et de dire quelque chose de malencontreusement dépassé .. C'était totalement dans mes cordes en plus, j'étais une sacrée gaffeuse. Alors cette fois-ci, autant prendre sur moi et tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler. Et par chance - ou peut-être l'avait-il justement fait exprès - il changea de sujet de conversation pour l'orienter vers Dexter.
« J'te présente Dexter ! C'est un pensionnaire du refuge où je suis bénévole .. Et je pense qu'il est d'accord avec moi pour que tu te joignes à nous si tu en as envie .. »
En guise de réponse, Dexter se mit à remuer de la queue. Ce chien était vraiment cool à vivre, ça m'embêtait encore plus qu'il n'ait pas trouvé de foyer.
« Ta soeur doit être ravie de ton retour ! Je sais que la distance pouvait lui peser parfois .. Tu habites dans quel quartier ? »
Elle aussi ne m'avait rien dit mais pour le coup elle avait une bonne excuse : on ne s'était pas vu depuis un petit moment. Pas mal de travail de son côté, et du mien c'était pareil. Avec l'élaboration de la nouvelle carte, on avait pas mal bossé avec Aimery au Dream and Eat dernièrement. Et on avait même pris le temps de décorer le coffee shop pour Halloween. Il faut dire que cette période de l'année est ma préférée, alors j'en faisais souvent peut-être un peu trop. Mais comme on le dit si bien : quand on aime on ne compte pas. Il me manquait quand même mon costume à trouver pour l'occasion !
Starseed
Matthew Johnson
where do we go now ?
En réalité, il était plus facile pour lui de vivre aujourd’hui, que de survivre à Denver en pensant à sa mère, je ne savais pas vraiment ce que savait Andy, mais après tout le décès de Lina n’était pas secret et selon mon psychologue, il était important que je puisse en parler quand j’en ressentais le besoin.
Maxime a rapidement trouvé sa place au sein de l’école. Lorsque Lina a perdu la vie, nous avons eu besoin de temps pour retrouver nos marques. Nous avons pris la décision de revenir à Bar Harbor pour nous permettre de prendre un nouveau départ. Depuis que nous sommes arrivés, on dirait que Maxime a retrouvé le sourire, il est moins à la maison et je suis content de le voir plus ouvert.
La jeune femme me présenta son compagnon à quatre pattes qui portait le doux nom de Dexter. Il était pensionnaire d’un refuge où était bénévole Andy. Je n’avais pas de doute sur le fait qu’elle était investie dans la vie de la communauté. Je lui fis un sourire avant de lui répondre :
Il en a de la chance de pouvoir sortir se dégourdir les jambes par se bon temps en ta compagnie !
Andy précisa que ma sœur devait être ravie de mon retour tout en ajoutant que la distance pouvait parfois peser. Elle me questionna ensuite sur le quartier où je vivais. Je lui fis un léger sourire avant d’ajouter :
Ma sœur était ravie de savoir mon retour, mes parents aussi ! Ils vont pouvoir voir Maxime un peu plus et je pourrais être plus présent. Ils ne voulaient pas influer dans ma décision, mais ils m’avaient déjà parlé de cette possibilité il y a quelques mois. Je pense que je devais en prendre conscience moi-même avant de revenir par ici. J’ai trouvé une maison près du parc, je suis au calme et l’avantage de Bar Harbor c’est qu’on est rapidement partout ! Mon fils fait tout à vélo et moi je me promène principalement à moto ou à vélo. Et toi tu vis où désormais ? tu n’as plus ta petite chambre chez tes parents j’imagine.
Je lui fis un sourire, elle était loin la petite Andy qui n’arrêtait pas de venir nous avoir avec Apolline lorsque nous étions avec Scott. Nous nous étions croisé à quelques occasions et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’avais que très peu d’informations sur ce qu’elle était devenu aujourd’hui….
Andy Matthews
where do we go now ?
Matthew & Andy
Putain mais Andy, même quand tu n'veux pas dire de conneries tu l'fais inconsciemment ! C'est dingue ça sérieux ! Je ne pouvais m'empêcher de penser ça quand Matthew m'informe du décès de sa femme Lina. Si j'avais pu me terrer au fond d'un trou de souris, j'aurais couru de toutes mes forces dans cette direction parce que je me sentais hyper mal à l'aise tout à coup. Promis, j'allais engueuler mon frère de ne pas m'en avoir informé. Ou alors l'avait-il fait et que l'avait oublié ? Non. C'était impossible ça. Me mordillant l'intérieur de la lèvre, gênée, je regarde devant moi en l'écoutant. Bien sûr que son fils n'allait pas bien suite à ça, et c'était même carrément normal ! Même lui devait être encore un peu retourné par la situation. Ce serait compréhensible. J'espérais quand même qu'il était bien entouré pour surmonter cette épreuve.
« Mais toi, comment tu te sens ? »
Bien sûr que je pouvais me montrer un peu inquiète à propos de lui et de son moral. Matt, c'était comme le bras droit de mon frère tellement ils étaient toujours ensemble. J'avais donc eu l'habitude de le voir durant ma jeunesse. Et puis, quand ce n'était pas lui qui était à la maison, c'est moi qui était chez lui quand je passais mon temps avec la plus jeune de ses deux soeurs. Chance pour nous que nos parents s'entendaient bien. D'ailleurs, ils n'avaient pas déménagé même après nos départs et ils se voyaient de temps à autre. Ça faisait de la compagnie à mon père mine de rien, lui qui n'avait jamais refait sa vie depuis ma mère. Une fois par semaine au moins, j'allais manger avec lui. Et puis, on gardait nos soirées jeux de société une fois par mois avec papa et Scott. L'occasion de se mettre une raclée chacun suivant le jeu que l'on prenait. Parce que même si on s'adorait plus que tout au monde, on était quand même ultra compétitif dans la famille.
« Ça fait un petit moment qu'il est au refuge .. Ça m'embête vraiment parce qu'il est super adorable comme chien et j'ai vraiment envie de lui trouver une famille formidable ! Mais je sais pas .. Je sais pas si c'est sa race qui ne plait pas, le fait qu'il ait besoin de beaucoup de balades ou son âge ? Pourtant il n'est pas bien vieux, il a juste quatre ans ! Sa maitresse est décédée, sa fille ne pouvait pas le garder parce qu'elle avait déjà deux chiens, du coup il a atterri chez nous .. Mais j'te jure, c'est un vrai amour ce chien ! »
Okay, j'étais vraiment passionnée par ce que je faisais, et ça se ressentait plutôt quand je parlais de mes petits protégés. Dexter n'était qu'un exemple parmi tant d'autres présents au refuge. Si je pouvais, je les adopterai tous. Mais bizarrement, je pense que Gaston et Peach ne seraient pas du même avis à la maison. Autant mes deux chats se tolèrent entre eux et s'apprécient fortement maintenant, autant ils ne seraient pas ravis à l'idée d'avoir un intrus sur leur territoire. Surtout s'il s'agissait d'un chien !
Il habitait près du parc. Ce n'était pas très loin ça, et il avait le mérite d'être tranquille au calme comme ça. C'est vrai que de ce point de vue là, ça lui changeait entièrement de Denver. Le total opposé. Et l'avantage était tel qu'il l'avait signalé : on pouvait tout faire sans forcément prendre la voiture, ce qui était un plus pour les plus jeunes. Un coup de vélo, trottinette ou skateboard et c'était joué. Quand je l'entends me demander où je vivais parce qu'il se doutait bien que j'avais quitter ma chambre d'ado chez mon père, je me mets à rire. En effet, elle était loin la petite Andy qui parlait à sa meilleure amie à travers la fenêtre de sa chambre en essayant de ne pas se faire pincer par son géniteur. On avait même trouvé une technique dans ces moments-là : on prenait une ardoise et on faisait en sorte d'écrire suffisamment gros pour que l'autre puisse lire le message. Pas de bruits à trois heures du matin, pas de punition.
« En effet, j'ai déménagé mais mine de rien, je ne suis pas si loin quand même. J'ai trouvé un appartement à Somesville. Et d'ailleurs, je travaille là-bas aussi. Je suis gérante d'un coffee shop/bar à cupcakes. C'est le Dream and Eat, si jamais l'envie te prend d'y faire un tour .. Scott vient tous les samedis matins. C'est un petit rituel qu'on a mis en place. Il m'a beaucoup aidé pour les travaux avec papa et je suis trop fière de ce qu'il est devenu. J'ai même pu engager mon premier employé ! »
J'étais tellement fière quand j'en parlais. Cet établissement, c'était comme mon bébé. Un projet qui avait été en tête pendant un moment et qui était en quelque sorte dédié à ma mère. Elle adorait la pâtisserie du temps où elle était là et les cupcakes, c'était son plus gros péché mignon. Du coup, ouvrir le Dream and Eat avait été comme une évidence pour moi. Même le nom avait été bien étudié. Dream and Eat .. Dream Andy ..
Starseed
Contenu sponsorisé