Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Sortie entre père et fils [PV: Gadriel]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
2 participants
Ashley Strausbow
where do we go now ?
Ashley Strausbow
Pseudo : Léo Ponky (il)
Faceclaim : Ian Somerhalder (scaryselly)
Présence : Présent.e
Sortie entre père et fils [PV: Gadriel] - Page 2 Sogs1GuV_o

Warnings : Suicide / Deuil / Maladie mentale
C’était extrêmement rare, voire cela n’arrivait jamais, que Ashley montre sa détresse à son fils Gadriel. Lui qui était toujours fort pour tout le monde, pour sa famille, pour ses patients aussi… Alors qu’il avait vécu deux moments qui avaient failli le briser en mille morceaux. Le premier, c’était avec sa « future » femme, qui ne l’était jamais devenu. Cela avait laissé une fissure dans son cœur. Et avec la disparition de Lena, la fissure c’était agrandit. Il avait réussi à se relevé car il avait Gadriel, qu’il devait veiller sur lui.

Il écouta ce que son fils lui dit. Déjà, il se sentait un peu plus léger quand il l’entendit lui dire qu’il l’aimait. Ensuite, rassuré de ne pas le voir s’emporter de colère et de tristesse de ne pas avoir été informé ou invité pendant ce voyage.

« Justement… Je te connais. Je ne voulais pas te faire endurer ça. »

Mais alors, à la dernière phrase de Gadriel, Ashley soupira de désespoir. Mettant sa main libre sur ses yeux, cachant les larmes qui perlèrent alors aux coins de ses yeux. Il étouffa un sanglot.

« Non… Absolument rien… J’ai cru que j’allais devenir cinglé… Tu imagines que si j’avais trouvé ne serait-ce qu’un petit indice, cela aurait été la première chose que je te t’aurais dites en débarquant à Bar Harbor… »

Gadriel Eldrik-Strausbow
where do we go now ?
Gadriel Eldrik-Strausbow
Pseudo : Naoma
Faceclaim : Manu Rios (avatar par darleygraphs)
Sortie entre père et fils [PV: Gadriel] - Page 2 F61f81abf76a08e8d01a36e9f82e4990

Statut civil : Célibataire
Métier : étudiant vétérinaire/ plongeur au Harmony Heights
Habitation : Appartement à Somesville
Warnings : Maladie mental / addiction / mutilation
Rp : 6/6 RP en cours

Recherches : Il vient d'arriver en ville, je recherche donc de tout !

Sortie entre pére et fils

@Ashley Strausbow

La nouvelle aurait pus être dur pour le brun, seulement il venait lui même d'épier ses fautes, ce qui l'avait poussé à penser que son père faisait tout dans son intérêt, le pardonnait toujours et très rapidement. Alors il avait réfléchie avant de laisser l'émotion prendre le dessus, et acceptait donc avec facilité la décision du médecin.  Cependant, le néant qui résultait de ses recherches, restait le plus dur à encaisser, tout comme voir Ashley exploser en sanglot, même si il se retenait férocement.  Sans attendre, Gadriel se releva, allant dans le dos de son paternel pour le serrer dans ses bras, oubliant largement ou ils se trouvaient.  " Pleure pas papa, tu sais que Lena aimerais pas ça. On la retrouvera, ici ou la haut. Et on va sacrement se faire rouspéter si on profite pas. Tu sais comment elle est ! " Dit il en riant légèrement. "Elle va nous toiser et agiter son index droit alors que sa main gauche sera poser sur sa hanche, et ont va plus avoir droit au bisous ! " La menace ultime qu'utilisait la rousse, et qui marchait autant pour les deux bruns, même si le plus jeune perdait bien plus de type de bisous.  "Donc on va manger, et après on ira au Dream & Eat, pour un caf...une tisane et un donuts ! "

Ashley Strausbow

Ashley se retenait de fondre en larmes, mais c’était vraiment, vraiment très difficile. Sauf qu’il ne s’attendait pas à la réaction de son fils, qui se leva pour aller dans son dos et l’enlacer comme ça, dans une étreinte chaude et réconfortante. Il posa une main sur l’un des bras de Gadriel qui l’enlaçait. Soupirant, il allait recommencer à sangloter, mais à la place, il se mit à glousser, amusé par la description de sa fille que lui faisait son fils. Oui, il l’a connaissait si bien… Que cela lui redonna le sourire.

« Tu as bien raison… Juste… C’est un peu dur, pour moi. Mais ça va aller mieux, je te le promets. »

Il sécha ses larmes pour relever la tête.

« Tu as raison. Aller, reviens t’asseoir et commandons. Et après, montre-moi ce commerce dont tu n’arrête pas de vanter les louanges ! »

Gadriel Eldrik-Strausbow
where do we go now ?
Gadriel Eldrik-Strausbow
Sortie entre père et fils [PV: Gadriel] - Page 2 F61f81abf76a08e8d01a36e9f82e4990

Sortie entre père et fils

@Ashley Strausbow

Un moment dur à passer pour les deux hommes torturés par leur silence et petit secret. Si chacun c'est fait son propre scenario de la réaction de l'autre, finalement il n'y eu que compréhension et acceptation des deux cotés. Au final, se qui fit le plus mal fut de parler de la rousse qui aidait leur coeur à battre autrefois, mais soudé, le père et le fils arrivent à se soutenir. Un énorme câlin, le rappel des souhaits de la demoiselle, et le médecin promet de remonter la pente, avant de clore le sujet en invitant Gadriel à se rassoir et acceptant d'aller au Eat & Dream. "Oui ! Mais il faudra qu'on y retourne, il faut que tu goutes leur café !"

Son coeur moins lourd, cette fois ci, la lecture de la carte fut loin de lui donner la nausée, bien au contraire, il avait l'eau à la bouche, et son estomac en grogna d'avance, le faisant quelques peu rigoler. " Tu as choisi ? Je pense que je vais prendre des linguini aux cèpes. " Dit il avant de revenir sur son choix à plusieurs reprise. " Non des Penne Romana." Gadriel et le choix alimentaire, toujours compliqué pour lui qui reste curieux de tout ce qu'il ne connait pas, et trop heureux de manger des choses qu'il apprécie. Et finalement quand le serveur arriva, il commanda des Gnocchi frais aux gambas. Un choix qu'il ne regrettera pas, tout comme n'importe lequel il aurait fait, tant qu'il mangeait, ou découvrait quelques choses.

Une fois leur commende prise, le brun décida de revenir sur le tout début de leur conversation, celui qui avait débloqué leur situation. Parce que oui, avoir son père avec lui, était une bénédiction pour lui. "Papa ? Tu serais d'accord pour refuser les propositions de l'agent immobilier, et de plutôt prendre un appartement ou une maison pour nous deux ? On rendra le mien. " Sa voix fut quelque peu timide, et sa demande lui donnait l'impression d'être un gosse, mais c'était beaucoup plus simple pour lui, en tout point de vu.

Ashley Strausbow

Ashley gloussa en voyant l’enthousiasme de son fils pour ce commerce qu’il semblait adoré, cela faisait plaisir à voir.

« Attention, tu risque de me contaminé, à devenir un habitué de ce commerce si leur café est si bon que ça… »

Il se remit à lire la carte du menu, réfléchissant à ce qu’il allait bien pouvoir manger. Il ria à nouveau en voyant le cerveau en ébullition de son fils buter sur le choix de ce qu’il allait manger. Il ressemblait à un gamin de huit ans dans ses moments là, et ce n’était pas pour lui déplaire. Lui qui ne l’avait pas connu enfant.

« Pour moi ça sera le risotto au poulet et au parmesan. »

Chose simple, une valeur sûre. Mais alors qu’il rendit la carte au serveur, il releva son regard vers son fils, haussant un sourcil d’étonnement.

« Oui, pourquoi ? Tu ne souhaites pas avoir ton indépendance et un peu plus d’intimité qu’en vivant ensemble ? Bien entendu, je n’y vois aucun inconvénient. Je ferais un mail à l’agence pour qu’elle m’envoi des propositions d’habitation plus grande pour qu’on puisse emménager tout les deux, si c’est ce que tu souhaite. »

Il lui sourit tendrement. D’un côté, ça le rassurait vraiment que Gadriel souhaite encore vivre avec lui. Au moins, il ne passerait pas son temps de parent inquiet à se faire des films quand il pensera que Gadriel va mal. Au moins, ils seront sous le même toit. Il pourra avoir un œil sur lui, sans le fliquer bien entendu.

Gadriel Eldrik-Strausbow
where do we go now ?
Gadriel Eldrik-Strausbow

@Ashley Strausbow

La bonne humeur était revenue à la table, bien que le brun n'avait pas point conscience d'en être à l'origine. Il entendait seulement son père rire, et ça lui faisait un bien fou, surtout après leur retrouvaille ou sa culpabilité et le malaise qu'il engendrait avait quand même gâcher un peu leur retrouvaille. "Tu verra que oui, même si tu le gâche avec ton lait et ton sucre !" Dit il en riant. Faut dire que dés le premier jour, les deux avaient eu un sacré différent sur la façon de consommer le précieux breuvage. "Le seul autre endroit ou il est fabuleux, c'est chez Arthur, il a une machine de folie, et achète des grains exquis ! "

Déja bien excité par la conversation, à ce demander si la caféine ne faisait pas effet juste en y pensant, relire la carte dans ce nouvelle état d'esprit changea du tout au tout sa réaction. Tant de plat inconnu, tant de douceur, le brun était comme un gosse dans une boutique de bonbon. Sa petite moue de chien abattu ne dut pas échappé au serveur quand son père commanda un risotto. Il ne les avait pas vue, heureusement son plat était déjà pris, sinon il aurait été impossible ! "Tu me feras gouter hein ? " Heureusement qu'il n'était pas gourment, sinon l'addition aurait été salé, parce qu'il se serait surement pris plusieurs plat.

Une fois le serveur partie, Gadriel mis les pieds dans le plat, demandant à son père de vivre à nouveau avec lui. "Papa, te l'intimité on s'en ai toujours laissé. et... c'est plus simple quand t'es là." Dit il en jouant nerveusement avec sa serviette avant de reprendre, sachant que de toute façon Ashley voudrait plus d'explication. "J'arrive mieux a rythmer mes journées, ta présence me rassure et éloigne les coup de blouse. Puis y a la nuit, les cauchemars, même si je viens pas te réveiller, de savoir que je peu si besoin, c'est réconfortant."

Ashley Strausbow

La pression et l’angoisse qui régnaient autour de la table des Strausbow n’était plus. Ashley se surprit même à glousser légèrement.

« Eh ! Je t’interdis de critiquer ma façon de boire mon café ! »

Il fixait son fils avec une joie bienveillante. Toujours amusé par ses réactions. Gadriel était un garçon adorable et extraordinaire d’après lui. Bon, c’était l’amour paternel qui parlait pour lui, mais d’un autre côté, bah… Il l’avait cotoyé et observé pendant de longs jours avant de l’adopter.

« Bien sûr, si tu me fais goûter ton plat en retour. »

Mais alors il écarquilla légèrement les yeux. Ceux-ci tremblèrent aussi un peu d’une émotion forte face à la révélation de son fils. Il avait beau avoir grandit et évolué depuis leur première rencontre, Gadriel en restait toutefois encore fragile. Il esquissa un sourire tendre.

« Je comprends. Si ça peut t’aider à te sentir bien, alors on va continuer à vivre ensemble. Par contre, il va falloir que je me sociabilise… A part toi, je ne connais personne ici. Et mes patients… Ne sont pas vraiment des connaissances, elles restent professionnelles. »

Finalement, les plats arrivèrent.

Gadriel Eldrik-Strausbow
where do we go now ?
Gadriel Eldrik-Strausbow

@Ashley Strausbow

Allégé du poids qui régnait sur ses épaule depuis trop longtemps, le coté taquin du brun refis surface rapidement. Une blague un peu osé, enfin, bancal de par leur passé et les nombreuses leçon de moral sur la liberté des goût de tout à chacun, heureusement que son père ria avant de le taquiner à son tour, sinon il se serait confondu en excuse, et se serait justifié à ne plus en finir. "Je te taquine, je sais que toi tu l'aimes comme ça" Bon la justification, il se senti obliger, au moins pour rassurer son père sur le fait qu'il s'était ouvert sur le sujet.

Ils prirent commande, un moment fort en sensation par le brun, heureux et déçu à la fois, avant que son père n'accepte de le laisse goûter son risotto. "Ca va de soi !" Bien que le partage avait été une notion chaotique par le passé, entre l'orphelina, ou il s'y prêtait sans en avoir en retour, avant de s'en servir pour obtenir des punitions qu'il se pensait mériter, puis juste afin de s'attirer des ennuis, il avait retrouver goût et justice dans cette acte et y prenait maintenant plaisir depuis l'arrivé de Ashley dans sa vie.

En attendant le retour du serveur avec leurs mets, la discussion repris sur la fraiche arrivée de son père en ville. Et malgré le sérieux de la conversation, Gadriel ne pus s'empêcher de rire légèrement. " C'est sûr, tu es trèéééééés professionnel là dessus ! Rappel moi le nom de l'orphelina ou tu nous à adopté ? " Il prit soin d'orienté le sujet sur lui et Lena, parce que même si la rousse restait sensible pour les deux, il préférer de loin que son père pense à eux et non à son ex-filancé, qui était elle aussi une patiente avant tout. " Mais comme tu me l'avais dit, on est dans une petite ville, et les gens sont beaucoup plus bienveillant et accessible qu'en ville, même si il y a des exceptions." Bon à vrai dire, il n'y en avait qu'une pour le moment, et peut être que cela s'arrangerait, comme ce fut le cas avec Aimery, mais pour le moment, Gadriel avait bien trop de rancœur pour l'envisager. Mais si lui avait réussi à se faire des amis, il ne doutait pas que son père y arrive ! "Et puis tu connais Arthur, va pas croire que je sais pas pour vos échanges hein ! C'est une vrai pipelette, il m'en a vaguement parler !" Si les deux ne s'était rencontré que au spectacle qui l'avait mener ici, aux quelques dire du magicien, les deux avaient échangés pas mal d'information par message.

Leur plat furent servi, laissant des millier d'étoiles dans les yeux du jeune homme non insensible à la belle présentation et à l'odeur émanant de la fumée. "Bon appétit ! " Dit il plein d'enthousiasme sans décrocher ses yeux du plat. Et il ne fallut pas énormément de temps en plus pour qu'il s'empare de sa fourchette et pique une gnocchi pour la mettre à la bouche. Il prit sur son impatience pour déguster avant de s'empresser, ce qui contrasta fortement avant le temps qu'il mit à avaler sa gnocchi,  de goûter un morceau de gambas qu'il savoura tout autant. "C'est trop bon ! " S'enthousiasma t'il à l'attention de son père avant de reprendre son repas avec beaucoup plus de calme pour s'alimenter.  D'ailleurs afin de ne pas oublier, il sépara une petit portion à laisser pour Ashley.