Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

The last mochi (Nezha & Adriel)
2 participants
Adriel McNeer
where do we go now ?
Adriel McNeer
Pseudo : Naoma
Faceclaim : Gabriel Guevara (avatar part PrettieGirl)
Présence : Présent.e
The last mochi (Nezha & Adriel) 8fe7b9c3d14a180830a8a676fbce319c429c3081

Métier : coach Muy Thaï et secretaire de salle de sport
Warnings : agression, famille difonctionnel, maladie
Fin de la première parti de journée pour le brun, mais avant d'entamer la deuxième, ou le sport laissera place aux crayons pour alimenter ses réseaux. Il a déjà une pâle idée de sa création du soir, mais la créativité n'est pas au beau fixe, alors il s'impose quelques petits détours sur la route du retour, cherchant un peu d'inspiration dans tout ce qu'il croise. Finalement ça petite balade lui ouvre l'appétit, si l'idée de s'acheter une pâtisserie bien grasse le tente, il a son budget à respecter, et fini par se diriger à la supérette ou il pourra aussi s'acheter un repas pour se soir.

Le brun traîne, prend le temps de passer par tout les rayons plutôt que de filer droit à son but. Qui sais peut être va t'il trouver de l'inspiration, créative ou gustative ! Il s'attarde au rayons des saveurs du monde, se tâte de longue minutes entre nouille instantané coréenne, ou prendre son courage à deux mains et se faire des fajitas. Indécis, il finira par s'emparer des deux, ce disant que son dessin déciderais pour lui, selon le temps qu'il lui restera, la motivation et la faim. Il repart alors en arrière ajouter dans son panier des filets de poulet et des poivrons.

Il retourne alors aux rayons, son besoin de sucre toujours inachevé. La perle rare se trouve rapidement devant ses yeux, des mochis au matcha. C'est déjà suffisamment rare d'en trouver, ce qui est d'ailleurs paradoxale puisque le produit doit faire un malheurs puisqu’il ne reste plus qu'une boite !Si il s'empare belle et bien de l’emballage, au moment de le ramener à lui pour le mettre avec le reste de ses courses, une résistance féroce s'y oppose. Il peut aisément deviner que quelqu'un d'autre tien le paquet, sa main étant poser sur la sienne.

Si relève la tête et découvre la jeune demoiselle qui n'a a priori que peu d'éducation pour lui soudoyer de la sorte un paquet. Cette désinvolture l'amuse, si bien qu'un sourire étire ces lèvres. « Matcha, Mochis ou moi ? » lui demande t'il en riant mais sans lâcher son précieux. Comment aurait il pu ne pas reconnaître Nezha, celle qui l'avait tant charrié gratuitement. Était elle nostalgique de cette époque ? Quoi qu'il en soit, lui n'avait plus ce petit poids dans le cœur qui lui donnait tout ce qu'elle désirait. Alors ses mochis, il comptait bien les manger, reste à voir si il les partagerais ou non. « Je crains que les trois ne soit indissociable cette fois.»

@Nezha Antonelli
Nezha Antonelli
membre de la dream team
Nezha Antonelli
Pseudo : Elle
Faceclaim : Danielle Rose Russell
The last mochi (Nezha & Adriel) E01bcbd93e25712a21aca2de5a9ae660d5e78a66

Warnings : *

Miroir du passé (M.F.K Fisher)

@Adriel Mcneer @Nezha Antonelli

En vérité, javais rien a faire de ma journée. Mes cours obligatoire de la fac étaient passé, et même si javais rien de mieux a faire que d’y être, j’en pouvais plus d’entendre ces profs parler. Tenter vainement de faire entrer quelques notions dans nos esprits étriqués… Dans mon cerveau qui n’a de cesse de se croire ailleurs, puis nulle part. Rester enfermée dans ces salles de classes, c’était trop long, trop ennuyeux, trop étouffant. J’avais pas non plus envie de rentrer a la maison. Pas envie de devoir trouver une excuse concernant mon absence a la fac. Par ce que je sais que je suis élève boursière, et soit disant indépendante. Mais ça fait bien longtemps que je vis chez mon grand frère, et il est bien la seule personne sur cette planète que je refuse de décevoir… Même si il finira bien pas l’être un jour, un jour ou je ne pourrais pas donner le change. Mais j’ai toujours été la petite dernière, la petite sœur à protéger alors que je voulais les aider. Mais si on est totalement honnête, j’ai jamais rien fait de concrets pour ma famille. Si ce n’est avoir été une adolescente insupportable sous couvert que je vivais parfois des choses pas facile.

Ouais, ce genre de truc on en vit tous, mais je sais pas pourquoi, chez moi ça fonctionne comme ça. J’arrive pas a faire abstraction, continuer ma vie comme le commun des mortels. Ca m’était passé pendant un temps… J’avais pris du temps a me calmer, a cesser de m’en prendre aux autres a la première occasion. Pour me défouler, pour me venger. Pour trouver un moyen de faire ressentir aux autres ce mal être qui me collait a la peau. Mais depuis qu’elle est partie… C’est comme si rien n’avait changé. Comme si je devais de nouveau cohabiter avec la gamine que j’étais. Toujours en colère…

Là ou je fais pas exception a la règle, c’est que toutes ces introspections finissent par me donner faim, et en cas de coup de blues, j’ai mon petit snack préféré. Malheureusement, il semblerait que le succès de ces petits délices ne soit pas a l’image de leur goûts. On en trouve pas partout, alors je sais parfaitement ou aller. Dans le magasin j’adresse un coup d’œil au vigile pour le saluer et prends immédiatement la direction du rayon ou je pourrais trouver mes petit mochi.
Quand j’arrive, je vois bien un type tout juste là ou je veux aller, mais je commence a m’approcher et là, je le vois prendre le dernier paquet. Et non, en fait c’est pas ma journée, et j’ai pas envie de céder sur ce caprice. Après tout, ce sera qu’une personne de plus que j’entendais râler aujourd’hui. Un prof, un passant au super marché… Pas mieux, pas pire… Par contre je ne m’attendais pas du tout a cette réaction. Et quand je lève le regard pour tomber face a ce grand brun qui semble s’amuser de la situation il me faut un moment pour comprendre. « Oh mince !… Mcneer hein ? » Je me redresse en affichant un sourire, remettant en place mes cheveux partis devant mon visage durant la quête de MES mochis. Sans les lâcher moi non plus.
Secrètement j’avais toujours apprécié ce type, attention, pas comme on pourrait l’imaginer. Mais il avait un certain répondant, une certaine assurance. Peut être que je l’aimais bien justement par ce qu’il avait ce que je faisais semblant d’avoir. Pourtant… Je compte pas le nombre de fois ou j’ai cherché a le provoquer, le taquiner, le charrier, sans jamais déclencher la réaction que d’autres auraient pu obtenir. Je me suis peut être convaincu que j’avais réussi a l’intimider ou un truc du genre. Quoi que là, aujourd’hui, ça semblait un peu lointain. En tout cas il revenait dans mon paysage le mauvais jour… C’est pas vraiment aujourd’hui que j’avais envie de me rappeler du lycée. Pourtant je sais pas, ce petit sourire presque provocateur… Me donnait presque envie de me prêter au jeu, quel qu’il soit. « Tiens donc… Tu serais même pas prêt a me laisser ces douceurs en l’honneur du bon vieux temps hein ? » Je fais mine de réfléchir, je partais pas vraiment dans une ambiance partage de gateau entre anciens du bahut au départ… En fait, je me demande un instant pourquoi il voudrait qu’on les partage, je me souvenais pas avoir pu éveiller chez lui quelque chose d’amical… En tout cas pas volontairement…
«Si je comprends bien, soit on partage, soit tu pense repartir avec c’est bien ça ? » Je fais comme si je réfléchissais encore a sa proposition, alors qu’un demi sourire résigné se dessine sur mon visage. Une vague d’énergie sortie de nulle part, que j’avais justement pas ressentit depuis le temps ou on partageais les mêmes cours. «Mais je crois que je vais être raisonnable ! » Je lâche le paquet, qui tombe immédiatement au dessus de la pile de course. « Du coup réunions des anciens du lycée autour des meilleurs mochis qui existent hein ? » Je fais mine de l’accompagner dans la suite de ces courses avant de reprendre. « Aller je suis une bonne âme ! Je t’offres ces mochis... »

Sans crier gare je me saisit alors du paquet en lui faisant un clin d’oeil, reculant de quelques pas tout en regardant Adriel et son panier avec un regard joueur, presque provocateur. « Par contre on a rien sans rien ! Je les offres seulement si tu réussi a les rattraper avant qu’ils arrivent en caisse. Attention ces petits trésors partent sans toi ! » Fière de moi je commençais a m’enfuir riante au travers des rayons.

Une envie de retourner en enfance peut être ? Par ce que si on regarde bien, je porte une paire de bottine a talon, et dans mes souvenirs, il était clairement pas le dernier des sportifs. Puis je sais pas, Nezha Antonnelli ne pouvais pas s’avouer vaincue si facilement !

Adriel McNeer
where do we go now ?
Adriel McNeer

The Last Mochi

@Nezha Antonelli

La dernière boite de mochi, deux mains, appartenant à deux corps différents. L'un des deux allait devoir renoncé, et c'était pas McNeer, qui était plutôt indigné dans cette histoire. Il ne fut pas tant étonné que ça de découvrir que la sans gène n'était autre que Nezha, qui le reconnu tout autant. "En personne mademoiselle Antonelli" Dit il en la regardant remettre en place ces cheveux. Allait-il la taquiner de se petit geste ? Plutôt trois fois qu'une ! Après tout elle essayait de lui subtiliser ses mochis. "Dois-je déduire de cette micro remise en beauté que c'est ma main plus que les mochi ou le macha ? " Adriel est loin d'être imbu de sa personne, mais si cela pouvait emmerder un peu la châtain, alors oui, ça ne le gênait pas.

En revanche il ne s'entendait pas, (quoi que venant de Nezha...) à ce qu'elle lui demande de lui céder la boite en souvenir du bon vieux temps. Comme ci il avait partager des choses en dehors de sa mauvaise humeur. Il eut un rire encore une fois, appréciant l'ironie et le culot " C'est moi qui les mérites, d'avoir supporter tes petites crises dans la joie et la bonne humeur princesse !" Bien que cela le faisait plutôt marré dans le fond, parce que si elle pensait lui faire la misère, c'était un éclat de soleil comparer au cyclone qu'était son père. "Tu comprend bien, enfin ce que tu veux quoi ? " Parce qu'il n'avait jamais été évoquer qu'ils pourraient partager. " Je repa..." Il arrêta ses explications puisque la demoiselle se résigna, lâchant la boite, qu'il laissa à son tour retomber dans son panier.

"Va quand même falloir me donner une raison de partager, miss caprice." Et elle ne manqua pas d'avancer un argument des plus moyen en prétendant les lui offrir. Son budget était serré, mais pas à se point, même si ces minuscule petite bouché valait leur prix. Toute fois, il n'eu ni le temps d'accepter ou de refuser que la châtain attrapa le paquet et s'enfuit en courant. Dam qu'il aurait aimer ce lancer à sa poursuite pour la plaquer au sol, mais son cœur ne lui permettrait jamais, aussi court l'effort pouvait être que l'organe partait dans tout les sens jusqu'à l'emmener à l'hosto... Mais heureusement, le dieu des rayons avait mis celui des rouleaux de papier toilette juste derrière, si bien qu'il n'eu qu'a aller en tête de gondole pour s'emparer d'un paquet de vingt-quatre qu'il lança entre ses jambes, une partie de bowling improviser ou le "strike" fut de rigueur, élément qu'il ne manqua pas de crier en levant ses bras en l'air pour marquer sa victoire. Il se rapprocha d'elle tranquillement. "Attend je t'aide" Dit il en tendant sa main, mais avant qu'elle ne s'en empare, il attrape la boite de mochi, puis lui retira une de ses chaussures. "Tu m'excuse, je prend une assurance cette fois ci !" Puis la laissant toujours au sol, il retourna chercher son panier.

Seulement tout se bazar attira le vigile, et à peine et il récupérer ses courses que se dernier l'attrapa par le col. "McNeer ! Ca faisait longtemps que t'avais pas fait parlé de toi de la sorte" Oups ! Celle ci il l'avait pas vus venir. " James, voyons, je t'ai aider, Mademoiselle Antonelli allait vous voler ça !" Dit il en montrant la boite de mochi toujours dans sa main. " Tien, prend là, et je serait toi je lui rendrait quand elle partira, après l'avoir fouillé, sait-on jamais." Il lui donna la chaussure, mais le sourire amusé sur son visage ne pouvait pas vraiment trompé quelqu'un, encore moins le vigile qui le connaissait depuis des années.

Nezha Antonelli
membre de la dream team
Nezha Antonelli

Miss caprice hein ? Touché et j’en avais parfaitement conscience.
Si j’ai été du genre a dépasser certaines limites, je me sens toujours assez sure de moi a ce propos pour ne pas en rougir. Cette époque, c’était plutôt sympa dans l’ensemble… Peut de temps après que j’ai envahit l’espace de vie de mon grand frère. J’ai peut être volontairement oublié de parler de certaines choses a l’époque. Faisant tout pour laisser croire aux membre de ma fratrie que j’étais sur la bonne voix. Alors qu’une autre face de ma personnalité exerçait en coulisse.  Une sorte de princesse de son époque, comme il avait pu le mentionné. Je n’avais d’ailleurs pu m’empêcher d’esquisser un sourire quand il avait choisi ce surnom princier. Ouais, la connotation n’était pas positive, mais peut importe. Il avait effectivement toujours supporté mes railleries, et puis, les gens changent parfois. Qui serait-il pour me tenir rigueur de celle que j’étais autrefois ? Dans le cas ou j’aurais vraiment changé. Est-ce le cas ? La réponse a cette question n’est même pas intéressante de toute manière.

Ce qui l’est par contre, c’est cette nouvelle aura qui s’installe autour de moi. Alors certes, j’ai très envie de manger ces foutus mochis ! Mais l’envie de rejouer ce rôle me paraissait fort alléchante. J’étais redescendu de mon pied d’Estale depuis, j’avais compris la réalité de certaines choses, j’avais grandit. Et pourtant dernièrement, je me sens étrangement proche de celle que j’étais a ce moment là. Il m’est arrivé de vouloir retourner a ce moment, où je pouvais faire semblant de ne pas tout comprendre, ou je pouvais laisser croire que je me croyais inaccessible, hors de porté du monde.
Clairement, une adulte responsable, raisonnable, aurait laissé le paquet. Souhaitant une bonne journée, ou non a un ancien camarade de classe. Mais en fait, j’ai pas forcément envie de faire l’adulte. En fait peut être que cette rencontre avec Mcneer, était le parfait prétexte pour goûter de nouveau a des saveurs passées.  

Alors oui, je le nargue avec une certaine désinvolture, faisant ce que je n’ai jamais eu besoin d’apprendre a la perfection : chercher les problèmes ! Des petits problèmes pour cette fois, quoi que j’imaginais déjà une course poursuite a travers les rayons, et si ce Mcneer était celui que j’avais connu, j’avais clairement aucune chance de m’échapper avec ces mochis matcha… Mais par contre je m’attendais pas à ça !

Je me redressais péniblement du sol froid de l’épicerie , encore surprise par la manœuvre d’Adriel. Franchement, balancer un rouleau de papier toilette pour me faire tomber ? Ça, c’était pas ce a quoi je m’attendais . Il est fier comme un paon, en criant son "strike" jai longuement hésité entre une envie de rire, et celle de lui tordre le cou. Je relevai les yeux vers lui, déjà prête à lui balancer une pique bien sentie, mais il eut le culot de tendre la main, comme s’il allait vraiment m’aider. Bon, jai peut être été un peu idiote de croire qu’il le ferait vraiment.Évidemment, je n’eus pas le temps de la saisir qu’il récupérait non seulement la boîte de mochi mais… ma chaussure.
« Sérieusement ? » lançai-je en le voyant s’éloigner vers son panier. « Une chaussure, Adriel ? »
Je n’avais même pas eu le temps de protester davantage qu’il avait rejoins son petit panier, tout sourire, en s’assurant que je ne puisse plus courir derrière lui sans boiter. Il aurait été fier, sans doute, de me voir me redresser tant bien que mal, prête à riposter. Mais alors que je réfléchissais à ma prochaine offensive, le karma semble joué en ma faveur.
Alors que je me redresse sur mes jambes un petit sourire mi satisfait mi amusé vient se greffer sur mon visage. Sans savoir si c’est la situation, ou le fait qu’Adriel ne soit pas étrangé aux remontrances du vigile qui m’amuse le plus. Un petit rire finissant pas franchir mes lèvres quand il m’accuse d’avoir voulut voler les mochis au magasin, et qu’il tends cette pauvre chaussure au vigile. « Merveilleux ! » m’esclaffai-je en me dirigeant clopin-clopant, vers eux. « Rectification, a la limite on peut dire que j’ai essayé de te piquer tes mochis. Mais dans l’ensemble j’ai fait que pimenter ta journée ! » Je tends la main pour attraper ma chaussure et la prends des mains du vigile sans trop demander la permission. Son regard trahissant parfaitement sa manière de se demander où il a mis les pieds.
« Vous pardonnerez bien deux anciens camarades de lycée, qui… enfin vous voyez les bonnes vieilles habitudes, les chamailleries ? Un peu de bonne humeur dans ce monde de brute que diable ! » Tout a fait volontairement, je lui adresse mon sourire le plus charmant, faussement innocent. Un mimique que je maîtrisais toujours a merveille. « En ce qui concerne le VOL en question, pas de panique chef  ! » Comme pour illustrer mes propos je sors de ma poche une belle image bancaire que je secoue négligemment.
Je remet ma chaussure, ravie de pouvoir me tenir droite a nouveau. Regardant Mcneer avec détermination, et une petite pointe de malice, avant de poser de nouveau mon attention sur le vigile. «Aller, on va pas en faire tout un plat, on allait en caisse de toute façon. » J’arrache vivement la boite de mochis a son porteur, avant d’assener un coup de coude exagérément Amical dans les côtes d’Adriel. « Hein Mcneer ? On y va ?! » Et je commence a avancer, passant derrière le vigile avant de lui lancé un petit clin d’oeil et de lui tirer la langue.

Adriel McNeer
where do we go now ?
Adriel McNeer

The last moshi

@Nezha Antonelli

Si le coeur d'Adriel le contraignait à rester calme, son esprit pouvait toujours trouver des solutions pour contourner le problème. Son imagination et son côté espiègle savait très bien faire équipe, comme ici ou il improvisa une partie de bowling humain pour déjouer la course poursuite. Il ne manqua pas non plus de repartir avec la chaussure de la demoiselle pour continuer son petit plaisir. "C'est un peu tôt pour que je reparte avec ton string princesse ! " Rigola t'il en retournant vers son panier tout sourire aux lèvres.

Expression qui se changea en fausse grimasse en sentant qu'on l'attrapait par le col. Autant dire qu'il n'eu aucun étonnement en découvrant le visage de James, et ne perdis pas une seconde sa désinvolture pour le baratiner et s'en sortir. Pas alarmé par la situation, il ne se cacha pas de rire en voyant la demoiselle boitillé sous le déséquilibre de son talon.  Réaction qui lui valu de se faire secouer comme un prunier par le vigile pour le calmer. "Jameeeesss arrêêête, vaiis vomirrr" Encore une fois, son manque de sérieux lui porta préjudice, et le secouage s'arrêta pour laisser place à un magnifique regard noir. Heureusement pour lui, son attention fut réquisitionné par la brune enfin arrivée à leur niveau. "C'est sûr qu'on voit pas le dahu tout les jours, ça je peux pas te l'enlever." Lui répondit le brun en lui envoyant un clin d'oeil.

Par la suite la demoiselle eut une petite conversation avec leur nouvel ami, tentant de le convaincre de les relâcher, enfin ce dernier point c'était surtout lui qui en avait besoin, la poigne du vigile étant toujours sur lui. "Non, James tombe pas dans le panneau, pitié ! " dit il avec une bouille suppliante. Hors de question qu'elle ai ses mochis que diable. "Elle a avoué vouloir me les voler en plus ! t'sais ses gâterie son indispensable pour moi..." Totalement insensible, l'agent ne lui adressa qu'un regard fusilleur alors que Nezha remettait tranquillement sa chaussure avant de lui arracher à nouveau la boite des mains. "Mais regarde James ! Elle recommence ! C'est moi la victime boorr..." Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il se fit brutalement tiré par le mouvement en avant, rattrapant son équilibre comme il le pouvait. "attend, mon panier." "t'en a pas besoin." Réplique des plus sèche alors qu'il attrapa au passage la demoiselle dans le dos. " Je veux pas vous revoir ici ! " déclara t'il avant de récupérer la marchandise et d'envoyer les deux en dehors de la boutique.

McNeer remis en place ses vêtements, partager entre l'envie de rire, et dépité, non seulement pour ses mochis, mais aussi parce qu'il allait devoir aller plus loin pour faire ses courses maintenant. "Contente ? Maintenant tu as le droit de te servir te ta magnifique carte bancaire pour nous payer un repas complet chez Pho en dédommagement ! "  C'était la moindre des choses non ? Et pour évité tout dérobement, Adriel s'approcha d'elle, venant passer son bras autour de ses hanches avant de se diriger vers le seul restaurant asiatique de l'île. "On connait les désert, mais, sushi ou porc caramel ? "

Nezha Antonelli
membre de la dream team
Nezha Antonelli

On aurait largement pu sen sortir autrement, si il avait consentit a bien vouloir penser a fermer sa grande bouche. Mais il semblerait que le bon sens ne soit pas au rendez-vous pour Adriel. Comme si ses petits commentaire avaient la moindre chance de nous permettre de sortir indemne de notre rencontre avec ce fameux James.
Je ne pu cependant retenir un sourire en entendant sa phrase coupée par sa perte d’équilibre. De toute évidence sa petite comédie n’avait pas pris, et James n’avait pas consentit a vouloir faire de lui la victime de l’histoire. Et comme on dit : ce qui devait arrivé arriva. Le Type se met a brailler qu’il ne veut plus nous revoir en désignant la porte du magasin, gardant le panier d’Adriel comme un chien garde un os. Je lève les yeux au ciel, bien trop fière pour ne pas finir par me montrer hautaine envers lui a un moment donné. J’aurais presque essayé d’être gentille finalement !

En dehors du magasin, j’en profite pour enfin remettre cette fichue chaussure.
Alors que je me redresse et que mon regard croise celui d’Adriel, entrain de se remettre de la chasse qu’on venait de prendre. Je ne pu m’empêcher d’éclater de rire. Ce genre de fou rire qu’on a pas si souvent que ça. Du genre que j’avais pas eu depuis un moment en tout cas. J’entends sa voix qui m’interromps dans mon expression d’euphorie. Je remet une mèche de cheveux en place et me redresse. « En vrai ? Je suis ravie ! » Et la je le regarde m’annoncer que je n’ai plus qu’à l’inviter pour manger. En vrai une partie de l’idée ne me déplaît pas, déjà par ce que j’ai rien de mieux a faire, mais aussi par ce que je meurs de faim. Mais Pho… j’étais soudainement beaucoup moins fan de l’idée ! « Pho, t’es sur ? » demandais-je sans refuser pour autant.

Alors que je sens sa main se poser sur ma hanche opposée, dans une posture des plus familière, je le regarde avec un étonnement volontairement exagéré « Bah alors Mcneer ! Je te pensais pas aussi avenant ? C’est nouveau ? » Je ponctue ma phrase d’un regard volontairement tendancieux. Avant de venir tapoter ma lèvre inférieur avec mon indexe dans une mine de réflexion. « J’étais pourtant persuadée qu’à l’époque c’était tout qui était du genre a faire craquer les filles nan ? » Un clin d’oeil amusé, et techniquement ça il ne pouvait pas nier. Ou alors il avait une belle paire d’œillère… Qu’est ce qu’elles ont pu me saouler a parler en permanence de Mcneer.
Mais je suis pas du genre a me laisser surprendre, et sa demande d’invitation a fait germer en moi une nouvelle envie. Fonceuse, déterminée, je décide de profiter de l’élan pour faire tourner le monde a ma manière. « Quid de tes intentions, si c’est moi qui invite, c’est moi qui choisi. »

Au loin j’aperçois un Taxi qui arrive dans notre direction, comme une anguille je me détache de son emprise pour lever le main et interpeller le véhicule. En fonction de la circulation on en aurait pour plus ou moins longtemps. Je passe ma tête par la vitre du véhicule et demande la destination souhaitée au chauffeur. Après un signe de tête entendu je me retourne vers Adriel. « Bon alors tu bouges ou bien ? J’ai faim moi ! » Je lui ouvre la portière et lui fait signe de rentrer dans le taxi. Il arrive finalement a ma hauteur et je lui adresse un petit sourire satisfait. « Pour répondre a ta question je suis de le team Sushi ! ÉVIDEMENT » j’articulais avec exagération sur le dernier mot. Quand il entre finalement, je fais de même. « Et quitte a sortir cette fameuse carte bancaire, je préfère largement ceux de chez Yoshi. » Je me met a tapoter sa cuisse comme pour réconforter une brave bête, affichant un regard provocateur et un sourire joueur. « Mais t’inquiète Mcneer, même si tu fais partie de la Team d’hérétiques du porc caramel tu sera pas déçus ! » Je lève deux doigts en l’air dans un signe de V, imitant a peut de chose une scène qu’on pourrait retrouvé dans un manga. Accompagné de ce sourire exagéré et de ce petit clin d’œil. « Et au moins tu pourras pas dire que j’ai jamais été cool avec toi… sale gosse ! » Je me laissais alors tomber dans le siège attendant que le chauffeur nous conduise a l’endroit désiré. Tout en laissant échappé un petit rire. C’était peut être pas si mal les années lycées. Tu vois que finalement ont va les partager ces mochis !

Adriel McNeer
where do we go now ?
Adriel McNeer

The Last Moshi

@Nezha Antonelli

Virés sans délicatesse de la superette, les deux se retrouvèrent devant l'entré. Adriel dut prendre sur lui pour ne pas exploser de rire lui aussi, ne voulant pas lui offrir cette satisfaction. Cela dit il ne put la contredire, le jeu en valais bien la chandelle. "Tu m'étonnes la petite monté d'adrénaline, méfis toi on en est vite accro !" Il parlait en connaissance de cause, la boxe, enfin surtout les combats illégaux auquel il avait pus participer, c'était cette sensation d'avant combat qu'il préférait, au point d'attendre la prochaine session avec une impatience total. Aujourd'hui, il n'a plus le droit qu'a se genre de pâle copie, merci à sa santé pourri, se dégradant de semaine en semaine.

enfin, pour le moment, il se retrouvait sans repas pour se soir, alors il demanda à la châtain de payer le restau en compensation. " Et pourquoi pas ? Leurs moshis sont bon, chère, mais bon ! " C'est sûr qu'a la superette pour le même prix, ils en avaient le double, mais Nezha avait compromis se plan. Alors il pris les devant, attrapant sa hanche pour la mener vers le dit restaurant.  Il ria au éclat de ses questions purement rhétoriques. " T'es trop mignonne ! " dit il en utilisant sa main libre pour la poser tendrement sur sa joue, rentrant dans son petit jeu, alors que ses raisons était tout autre, profiter certes, mais surtout la tenir et l'empêcher de s'échapper. " De mémoire, c'est toi qui a instauré de la distance." Faut dire que la demoiselle le cherchait assez constamment, et lui, n'avait tout bonnement pas l'envie de perdre de l'énergie la dedans, la boxe ayant toute son attention.

Quelques instants après, la demoiselle lui annonce que non, ils n'iraient pas chez Pho, et tente de lui fausser compagnie. Seulement McNeer à encore tout ses réflexe, et si son bras quitte sa hanche, il arrive à attraper au vol sa main et la suis malgré lui dans sa course au taxi ! Il la suivie jusqu'a se dernier, mais avant de monter dedans, il eut une sacré hésitation. Il connaissait un peu trop la valeur de l'argent pour ne pas avoir de remord de la laisser dépenser autant. Certes il avait déja prévu  payer sa part et de la laisser uniquement prendre les mochis, mais là il fallait rajouter le taxi, et c'était hors budget avec les factures de l'hôpital... Finalement, il monta dans la voiture, se jurant qu'il lui revaudrait ça. "Madame à des goût de luxe, surprenant tien ! "  Dit il avec un sourire amusé même si ses yeux partent sur le plafond du véhicule,  quand elle lui annonce l'emmener chez Yoshi. Mais rapidement son regard se pose sur cette main qui tapote ça cuisse. " Et après c'est moi qui est avenant hein ? Toute cette mascarade qui à duré des années n'était alors que pur jalousie princesse ? " Demande t'il satisfait de sa propre connerie, quoi qu'elle aurait du sens non ? En tout cas la petite photo qu'il eu le temps de prendre avec son smartphone alors qu'elle levait son index et son majeur, elle avait du sens." Semi-hérétique ! Je prend les deux  ! Un corps comme ça à besoin de protéine. " Dit il en passant sa main sur son torse tel un stripteaseur, sans se prendre au sérieux,  tout en lui envoyant un clin d'oeil.

" Un restaurant peut pas effacer les années de traumatisme et de séance de psy que j'ai subit" Dit il en mettant sa main sur son front, puisqu'il était dans le théâtrale depuis le début, autant y rester ! "J'attend de les avoir dans l'estomac pour y croire ! " Qu'il les ai ou non, à vrai dire il s'en fichait, la soirée était divertissante et c'est tout ce qui comptait au final non ? Avec leur petite gaminerie, Adriel fut surpris que la voiture s'arrête aussi vite.  Il attrapa la main de la demoiselle après avoir ouvert la portière et l'aida à sortir tel un gentlemen. "Allons se remplir la pense ! " Dit il en marchant tout en gardant sa main dans la sienne, il prit même soin de leur ouvrir la porte. "Bonsoir, pour deux s'il vous plais" Déclare le jeune homme avant de suivre l'hôtesse à travers les tables. Il lâcha enfin la petite main dans la sienne pour s'installer et commencer à regarder la carte. " Bordel, le choix est un enfer !" Trop de chose tentante et appétissante pour lui ! "Comment choisir entre le sashimi app et le sushi app déja ..." Pff il allait y passer la soirée, heureusement pour le plat se fut légèrement plus simple pour lui. " Ramen, ou sauté d'amandes croustillantes... "  Peut être pas tant que ça. "T'sais quoi, ça me saoul." Dit il en refermant et posant sa carte. " Choisi pour moi ! "

Nezha Antonelli
membre de la dream team
Nezha Antonelli

Un repas chez Yoshi. C’était en général ce que je demandais à Aurel et Lessie depuis sz des années pour mon anniversaire. Depuis que je ne vis plus chez les parents. J’ai toujours été une adepte de nourriture japonaise, et ces moments avec mon frère et ma sœur avaient certainement donné une saveur complémentaires aux mets servis a la carte. Je n’y suis pas retournée depuis le départ de Lessie, mais je cache cette idée bien loin au fond de moi, la rejetant aussi vite qu’elle apparaît. Par ce que je veux pas penser a elle. J’ai détesté les parents de l’avoir abandonné, et aujourd’hui, c’est elle qui nous a abandonné. Elle valait finalement pas mieux qu’eux.
Alors je sais pas pourquoi soudainement j’ai eu cette envie de le conduire jusqu’à chez Yoshi. Peut être pour continuer sur la ligne exceptionnelle de cette fin de journée. Pour contre balancer avec la manière dont elle avait commencé. Peut être que le simple fait de rire franchement était une occasion a fêter !
« Je ne m’intéresse qu’à ce qu’il y a de meilleur ! » Ai-je alors surjoué en montant dans le taxi. En vérité, j’ai jamais été du genre à abuser de l’argent de mon grand frère. Oui, j’ai porté et je porte encore des fringues de grande marque. Mais la plus part du temps, ce n’est pas moi qui suit allé choisir ces pièces en magasin. Il a toujours pris soin de moi, et bien souvent ce sont des cadeaux qu’il m’offre. Par ce qu’il sait que j’ai vite pris goût aux belles pièces de créateur que j’ai pu découvrir au travers de son travail. Enfin, au travers du travail qu’il faisait avant de revenir me prendre sous son aile, et soutenir Lessie. Et puis… Il m’a peut être un peu pourrie gâté mon grand frère, et si j’en surjoue en permanence comme si ce n’était rien, au fond je lui en suit infiniment reconnaissante. Mais le fait que je puisse ressentir ça, c’est mon petit secret a moi. Enfouie bien au fond, juste avant les souvenirs de ma sœur.

En théorie, j’avais quitté le masque qui était le mien au lycée il y a quelques temps. Mais finalement ce soir j’étais bien heureuse de pouvoir revenir dans ce rôle de reine du bal. Même si a cette époque, personne n’aurait pu parier que je partagerais un repas avec Adriel Mcneer. Dailleurs il ne manquait pas de me le rappeler, a sa manière. « Chéri, il fallait bien que quelqu’un fasse exception a la règle, histoire de te garder les pieds sur terre. » Je lui fais un petit clin d’œil amusé avant de prendre une mine exagérément étonnée. « Attends quoi ? Tu vas me dire que tu avais pas assez de groupie en fait ? » Puis je laisse échappé un rire léger. Il était bien loin de celui que j’avais connu au lycée. Je dirais, plutôt marrant même.
Je me laisse surprendre par la photo, sans rechigner pour autant. J’étais moi même du genre a immortaliser quelques instants avec mon smartphone… Adepte des réseau, a l’image de ma génération. Renchérissant simplement sur ses préférence culinaire « demi-hérétique mais hérétique quand même ! »
Je lève les yeux au ciel quand il se la joue drama queen. Il semblait décidé a en rajouter et je trouvais ça plutôt drôle. Même si en sous texte c’était une manière de me faire remarquer que j’ai pu me comporter comme une garce a une époque, mais j’ai aucun problème avec cette idée en vérité. Acceptant simplement d’en rire. « Mais tu vas les avoirs des mochis, et tu pourrais même penser a t’étouffer avec d’ailleurs ! » La sur enchère se fait sur le ton du sarcasme, ponctué par une pointe d’humour. « Tu pourras parle de ça a ta psy. » Et on finira cette bataille là dessus. Le taxi s’étant arrêté devant le restaurant.

Changement d’ambiance, les deux adolescents semble laissé place a des caractères plus adultes, du moins le temps d’un instant. J’accepte son aide pour sortir du taxi, presque surprise de cet élan de galanterie. Posant finalement les yeux sur cette main qu’il n’a pas l’air décidé a me rendre. Affichant clairement un rictus amusé lorsqu’on rentre main dans la main dans le restaurant ou il demande une table pour deux. Alors qu’on sillonne les table je tire légèrement sur son bras pour le forcer a se baissé légèrement dans ma direction alors que je me surélève légèrement pour lui chuchoter quelques mots a l’oreilles. « Mcneer, tu t’y crois trop redescends : c’est pas un rencard. » je ris doucement sans pour autant dégager ma main de a sienne jusqu’à ce que nous ayons atteint la table.

J’attrape une des carte en remerciant l’hôtesse, et commence a l’observer avec attention. Cherchant des nouveauté. Un sourire satisfait éclairant mon visage quand il râle sur la difficulté du choix. J’écoute ses plaintes, posant par réflexe les yeux sur les plats mentionnés par le brun. Je finirais par le regarder avec un air amusé par dessus ma carte, pour finir par éclater de rire en le voyant clairement renoncé a l’idée de faire un choix. « Tu vois en fait, il en faut pas tant que ça pour te traumatiser, c’était peut être pas moi le problème ! » m’amusais-je alors que la serveuse arrivait avec son carnet de commande. Elle nous salue gentiment, et je jette un coup d’oeil amusé à Adriel quand elle nous demande si nous avons choisi, manquant d’éclater de rire à nouveau.
Je me reprends en un sourire et me décide a passer une commande pour ne pas lui faire perdre son temps. « Pour commencer on prendre deux cocktails maison, avec un sushi app et un sashimi app. Pour le plat ce sera un menu découverte en 6 propositions. » Je fais mini de réfléchir comme si je n’avais pas encore choisi mon dessert. Posant de nouveau les yeux sur Mcneer. « J’imagine que tu sautera le dessert, les mochis matcha c’est pas trop truc il me semble ? » Mes yeux pétillaient d’amusement, sans que la serveuse ne puisse vraiment comprendre toute la plaisanterie dans cet échange. « Enfin, il y aura déjà deux assiettes de mochis, et une tarte yuzu s’il vous plait. »

Alors qu’elle repars avec notre commande, je me tourne vers Adriel, tout en m’installant confortablement sur ma chaise. La décoration de l’endroit était vraiment sympa, dans un style japonais et moderne, et je me laissais distraire par le bruit de l’eau de la fontaine murale. « Bon aller, économision toi une séance chez la psy pour cette fois, j’étais pas si horrible pas vrai ? » Bon ok, il y a peut être un certain déni dans cette question. « Après tout, je m’attendais a un peu plus de répondant a l'époque, mais tu t’es amélioré a ce niveau finalement ! »

Contenu sponsorisé