nate chadwell
"Gwwwrghh" (Chewbacca)
trigger warnings : violence
âge : désormais âgé trente-huit ans, il approche doucement la quarantaine avec la sensation de ne pas avoir vu le temps passé depuis le jour où il a quitté Bar Harbor avec un sac de voyage sur l’épaule. date et lieu de naissance : il a ouvert les yeux en plein hiver, le 30 décembre 1985. Premier enfant d’un couple iconique de la ville, il a été enregistré à l’état civil sous le nom de « Nathan Chadwell » mais son entourage l’appelle « nate ». signe astrologique : capricorne ascendant verseau, il est l’incarnation pure de ce que son thème astral dit de lui : nate est à la fois altruiste et amical, sociable et indépendant. il ne supporte pas qu’on fasse preuve de jalousie ou de possessivité envers lui. pronoms : il/lui. nationalité, origines : américaine, son arbre généalogique indique des racines qui peuvent faire le tour du globe (australiennes, néerlandaises, irlandaises, allemandes et écossaises), mais il n’a de vraies traces que de ses ancêtres britanniques. occupation : lieutenant de police depuis un peu moins d’un an, ancien capitaine de la marine américaine, il a mis un terme à son engagement militaire pour épouser une vie civile et (re)prendre le cours d’une vie déjà bien entamée. situation financière : en combinant sa retraite de la navy et son salaire de policier, il vit relativement confortablement. ses économies lui ont même permis d’acheter une ancienne ferme pour la transformer en foyer confortable. statut civil : divorcé depuis un peu plus d’un an et demi, il n’a pas vraiment connu la vie de couple, mais n’est pas fermé à l’idée de tomber sur quelqu’un qui saura faire vibrer son coeur. orientation sexuelle : pan, nate est attiré par les âmes et non par une étiquette précise. à bar harbor depuis : un peu plus d’un an, bien qu’il y soit né et qu’il y ait grandi. il est parti pendant près de vingt ans au grand damn d’une partie des siens, mais si son retour s’est fait attendre, il compte bien rattraper le temps perdu. caractère : drôle, il aime voir des sourires se dessiner sur le visage de ceux qui croisent sa route. ⋯ généreux, il ferait tout ce qu'il peut pour donner ce que veulent ceux qu'il chérit. ⋯ loyal, il entretient un certain nombre de relations amicales depuis des années et cette stabilité relationnelle lui sied à merveille. ⋯ à l'écoute, il est l'oreille attentive dont on peut avoir besoin dans les moments complexes. ⋯ réservé, nate n'est pas du genre à se faire remarquer et déteste que la lumière soit braquée sur lui. ⋯ maladroit, il peut parfois faire des impairs dans sa communication malgré sa volonté de bien faire.
two sides of the same coin
faceclaim : chris hemsworth (avec la barbe, c'est important :23232617411:) groupe : the lakes crédits : proserpinegraphics (tumblr)
out of the forest, i come with my flowers
Chronologie
1985 › naissance à bar harbor, premier enfant d’un couple l’ayant rudement désiré pour concrétiser leur amour. 2003 › diplômé du second degré, il brise pour la première fois les espoirs de son père de reprendre l’entreprise familiale et s’envole vers l’université de portland pour suivre un cursus qui lui permettra, il l’espère, de mettre le doigt sur ce qu’il aime réellement en dehors du football américain. 2007 › malgré des relations complexes avec sa famille, nate décroche son son bachelor, mais il est toujours aussi peu inspiré par une voie professionnelle concrète et suffisamment sérieuse pour convaincre son père, il décide alors de s’orienter vers l’armée. 2008 › un sac kaki sur l’épaule, il s’envole pour rhode island où il passera un peu plus de 3 mois à suivre une formation éprouvante mais nécessaire pour se sentir pleinement à sa place dans la navy. 2009 › après des mois de formation, sa demande pour rejoindre la base de san diego appuyée par un encadrant, est acceptée et il rejoint la côte ouest pour exercer. cette fois-ci, c’est le coeur de sa mère qu’il brise en partant à l’opposé de l’état qui l’a vu naître, mais il jure qu’il saura se rendre disponible pour l’appeler, une promesse qu’il honorera avec plus ou moins de régularité. 2013 › fruit du hasard ou signe envoyé par une force supérieure, la vie met sur son chemin une jeune femme ayant vu le jour dans le maine. chaque fois qu’ils se voient, ils font en sorte que les braises se transforment en un feu ardent, brûlant tout sur son passage, même sa conviction que le mariage n’est pas fait pour lui. 2015 › contre toute attente et dans la plus grande discrétion des siens, les stigmates de rapports familiaux cabossés, nate se mue en époux. Une semaine après les noces, il retourne sur la base tandis que sa femme reprend ses entraînements pour demeurer l’athlète la plus en vogue de sa discipline. 2020 › après cinq ans de retrouvailles régulières, son mariage commence à prendre l’eau. en dépit de son obstination légendaire, il ne parvient pas à baisser la garde et la perte de nick, son frère, précipite la fin de leur union puisque nate n’a pas la tête à sauver ce qu’il reste d’eux. les braises laissent place aux cendres et les papiers du divorce ne tardent pas à arriver entre ses mains. 2023 › après quatorze ans de bons et loyaux services dans la marine, nate décide de quitter sa ville d’adoption sur la côte ouest pour revenir dans le maine et renouer avec les siens. même si les relations se sont détendues avec les années car seul le temps sait comment panser les plaies, l’idée de vivre près de son père reste tout de même source de tension en son fort intérieur.
Anecdotes
il ne supporte pas l'injustice et la fermeture d'esprit, deux caractéristiques qu'il a pourtant appris à maîtriser avec l'expérience. › il a réussi à se hisser jusqu'au rang de capitaine, ce qui lui a permis d'intégrer la police en tant que lieutenant. › décontenancé devant la souplesse de la vie civile en comparaison du quotidien de la marine, nate a eu besoin d'un peu de temps avant de s'acclimater à l'ambiance du poste de bar harbor. › sa nouvelle profession lui a permis de faire la rencontre de regan, capitaine de police, avec qui il a rapidement développé une complicité naturelle. cette amitié naissante lui a permis de sortir de sa tanière. › il y a deux mois, nate s'est retrouvé sur les lieux d'un tragique incendie qui a coûté la vie à un jeune pompier, ce qui a réveillé un côté sombre de sa personnalité.
nate ne consomme ni alcool, ni tabac ou autres substances récréatives, mais il n’est pas de ceux qui font la morale, il a même plutôt tendance à se tenir loin des donneurs de leçons. › il est l’heureux maître d’un malinois qu’il a recueilli après plusieurs mois passés en refuge, et depuis peu, il offre le couvert à un chat roux et blanc qui vient miauler à sa porte-fenêtre dès qu’il est chez lui. › nate déteste les chenilles. non pas qu’il en ait peur, mais leur corps métamérisé et leurs poils le dégoutent depuis son plus jeune âge. › il collectionne casquettes et bonnets de pêcheur pour accessoiriser ses tenues et se protéger du soleil, un vieux réflexe qu’il doit probablement aux marines. › c’est un excellent cuisinier depuis qu’il s’est mis sérieusement à développer ses compétences en sortant de l’armée. il s’inspire souvent de la cuisine italienne pour créer ses propres recettes.
nate est souvent force de sang-froid, mais il est capable de perdre son self-control si on lui pique donkey kong à mario kart › depuis qu’il sait lire, il empile les livres sur les mythologies. sa préférence va à la mythologie nordique, on lui dit d’ailleurs souvent qu’il ressemble aux représentations du dieu thor. › il est un très bon nageur et sa longue épopée à san diego lui a également permis de goûter au plaisir du surf et de devenir à l’aise dans la discipline. › son moyen de transport préféré repose sur deux roues et vrombit à la moindre accélération. il possède une ducati, mais réfléchit à la troquer contre une triumph. › il a commencé la boxe à l’université et des fréquentations plus ou moins recommandables l’ont amené à faire plusieurs combats illégaux, un passe-temps auquel il a mis un terme en se retrouvant nez à nez avec un visage familier.
nate n’est pas un grand bavard lorsqu’il s’agit de causer sentiments. il ne faut pas attendre de lui des déclarations enflammées. sa manière de prouver son affection, c’est d’être présent lorsqu’on a besoin de lui et de rendre service. › une autre façon de savoir ce qu’il ressent, c’est de faire attention à son humour : il incarne à merveille l’expression « qui aime bien châtie bien ». › nate n’a jamais été un grand séducteur. il n’est pas à l’aise avec la drague ou tout autre technique de séduction. Il attend plutôt qu’on lui ouvre la brèche pour s’y engouffrer, ce qui explique sûrement pourquoi il n’a pas connu énormément de relations. › son comportement oscille entre celui d’un vieux koala solitaire et d’un loup vivant en meute : il aime autant être seul et s’accorder du temps que d’être entouré par ceux qu’il aime, même s’il est plutôt dans le premier cas de figure depuis son retour à bar harbor. › jusqu’à ce jour, nate n’a entretenu que des relations hétérosexuelles, la faute à une éducation traditionnelle et probablement à une peur inconsciente du jugement. à présent trentenaire affirmé, il ne se ferme pas la porte tant qu’il peut trouver une relation qui le rende heureux.