Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

cure of wellness • arc
Invité
Invité
avatar
cure of wellness
September tries its best to have us forget summer.


@arc dalton // tw : alcool

On pourrait dire que t'es en retard sur ton planning, mais c'est bien trop normal pour qu'on s'attarde sur le sujet. T'as vu l'heure à ta montre et tu t'es contenté de soupirer. Punk te tire déjà pour un second tour du quartier, heureux d'avoir un peu de soleil sous lequel se promener. Les derniers touristes — les retraités et les rentiers, les seuls qui peuvent jouir de la tranquillité des voyages hors saison — sont tous dehors, le nez collé aux vitrines. C'est une période que tu affectionnes. Après l'effervescence de l'été, un petit moment de flottement qui précède la hâte de la fin d'année. T'en entends parler déjà d'Halloween, mais pour toi, septembre, c'est septembre. C'est la respiration nécessaire, le moment où tes clients réguliers reviennent et te racontent leurs aventures, photos à l'appui. C'est joli et doux, c'est des retrouvailles.

Le Rottweiller bifurque en direction de sa maison, signe que ta délivrance approche. Sa maîtresse l'attend sous son porche, un plaid sur les genoux, un énorme mug fumant dans les mains. Feuille de cassis, pour ses articulations douloureuses. Le sale temps est impitoyable avec les corps qui vieillissent. La bête caresse du museau la femme avant de s'allonger à ses côtés. Mama te remercie et alors que tu tournes les talons pour te rendre à ton rendez-vous, elle te rappelle que tu as des choses à récupérer dans sa cuisine. Sans escorte, tu rentres te servir et repars avec un colis plus lourd que le chien que tu viens de promener.

C'est les bras chargés de bouteilles et de sachets de tisanes que tu te pointes à la terrasse où Arc t'attends. Elle est facile à repérer au milieu des tables vides. Le contraste avec les deux derniers mois est frappant. Il y a bien un jeune couple qui sirote un verre un peu plus loin, mais c'est à peine s'ils se regardent alors il est évident qu'ils ne seront pas une grande distraction. T'arrives à la hauteur de ton amie, ton trésor est fermement maintenu contre toi alors que tu te penches pour lui embrasser la tempe en guise de salutation. Tu le déposes finalement au centre de la table avant de t'installer sur la chaise en face d'elle.

« Tada! This is our new breakfast. »

Aucun suspens sur qui est concerné par ton our. Quand tu te lances dans un plan, Arc est sur le siège passager. Aucune négociation possible : ta motivation fond lorsqu'elle n'est pas soutenue par ton amie. Tu as les yeux pétillants, comme si les boissons couleur boue posées devant toi n'entachaient pas ton enthousiasme. Tu as goûté et contrairement à d'autres trucs que Mama t'a forcé à avaler au nom de la science, t'as pas trouvé ça trop dégueulasse. A partir de maintenant, c'est un verre tous les matins pendant un mois et un thé dans l'après-midi. T'expliqueras tous les détails de la cure à Arc plus tard.

« Bacopa and Ginkgo Biloba. It's good for the brain. Maybe it will make us smart, we'll see. What's up? »

Pas de transition nécessaire, parce que le sujet est plus ou moins clos. Tes yeux sont déjà posés sur la carte des boissons, à la recherche d'un nouveau cocktail à tester. Si Arc va bien, ça sera une margarita fruits rouges. Si elle a besoin de parler, ça sera une pinte d'IPA parce que c'est une boisson plus sérieuse, qui ne fait pas tache au milieu d'une discussion grave. C'est impossible d'avoir l'air empathique quand on se fait servir un verre avec une ombrelle à cocktail plantée dedans.