I'll be there for you, when the rain starts to pour
Invité
Invité
“Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié
@Machan Wesson &  @Arrow Kovács

Depuis quelques mois, tu étais tellement concentrée sur la sortie de Bowen, sur votre histoire ruinée par ta faute, et sur Myra que tu considérais comme ta fille adoptive, que tu avais éclipsé tout le reste de ta vie. Famille, amis, travail… tout avait été laissé en plan pour t’occuper d’eux et tenter de ramasser les éclats de verres de vos vies brisées par ta faute. Il ne faisait pas bon être ton ami en ce moment, et ça, Machan en savait quelque chose. Il t’en voulait, tu en étais persuadée, tu le connaissais par cœur. A vrai dire il t’en veux depuis des années. Il t’en veut savoir choisi Bowen, il t’en veut d’être tombé amoureuse de lui, il t’en veut de salir ainsi la mémoire de Jamie comme il te l’a si souvent répété.

Votre amitié a débuté il y’a bien longtemps, avant que tu ne fasse la rencontre de Bowen. Ça avait immédiatement marché entre vous deux, vous aviez le même humour, des tas de points communs, une connexion amicale très profonde. En réalité, tu crois même que si tu n’avais pas été avec Jamie à l’époque, il aurait pu se passer quelque chose entre vous. Mais ce n’est jamais arrivé. Les deux garçons sont même devenus amis. Tout était parfait. Enfin… jusqu’à ce qu’un drame vienne bousculer vos vies. Le décès de Jamie. Machan et toi vous êtes soudés pendant cette épreuve, il t’as soutenu comme personne. Il était ton pilier. C’est ce qui fait qu’il est ton meilleur ami aujourd’hui. Enfin… il l’était il n’y a encore pas si longtemps.

Il n’a jamais approuvé ton histoire avec Bowen. Il te brise le cœur à chaque fois qu’il te parle de Jamie, de la façon dont tu déshonores son souvenir. Et finalement il a raison, tu salis sa mémoire en aimant ainsi celui qui a mit fin à sa vie. Mais, tu ne peux pas le contrôler. Bowen, tu l’avais dans la peau, il avait transcendé ta vie, ta vision de l’amour, ton existence toute entière. Il était le plus grand amour de toute ta vie et tu ne pouvais pas lutter contre ça. Te voilà donc aujourd’hui, devant la porte de chez lui. Ton ami ne répond plus à tes messages depuis qu’il sait que Bowen est sortit de prison. Mais tu refuses de le laisser sortir de ta vie comme ça. Il reste ton meilleur ami malgré tout. Tu sonnes, recules d’un pas, attends. Tu sais qu’il est là. Mach… allé ouvres-moi. Fais pas le gamin. Je sais que t’es là. Tu sonnes à nouveau.  Tu entends ses pas, la porte qui se déverrouille, un sourire se dessine sur tes lèvres.
Invité
Invité
Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié.
   @Arrow Kovács     & Warnings : tabac, drogue, langage cru/vulgaire, uc.
Depuis quelques temps, tu n’étais plus vraiment toi-même, il faut dire que tu n’avais pas très bien vécu la mort de ton ami. Tu avais toujours été proche de lui en quelques sortes. Vous étiez quand même fourrés assez souvent ensemble. Le fait qu’il n’était plus là, faisait un énorme vide en toi. Bien entendu la vie continuait, mais à quel prix ? Ta meilleure amie, dans les bras de ce gars ? C'était surement une vaste blague, comment pouvais-tu te regardais dans une glace en étant avec lui. Salir la mémoire de Jamie était tout simplement au-dessus de tes forces. Ça faisait un bon moment que tu n’avais pas vu Arrow, certes, elle aussi elle te manquait. Mais la haine que tu éprouvais pour elle depuis quelques temps, était bien plus forte que ton amitié. Pour le moment, tu ne pouvais plus être amie avec elle. Combien de temps encore ? Bonne question, tu n’as de toute façon pas la réponse. Le genre de question qu’on se pose mais sans réponses.
Depuis quelques jours, tu recevais pas mal de messages de sa part. C'était complètement culotté de sa part, comment peux-tu envoyais des messages après ce que tu as fait, ou bien même ce que tu fais ? Hélas, tous les messages de ta meilleure amie restèrent sans réponses, enfin si, la seule réponse qui ressortait à chaque fois, c’était un simple “lu”. Tu ne prenais même pas la peine de répondre, pour dire quoi, pour faire quoi ? Ce n’était donc pas vraiment nécessaire. Tu n’étais tout simplement pas prêt à la voir revenir comme une fleur dans ta vie. L'expression était parfaitement bien employée, cela faisait quand même environ 6 voir 7 mois que tu ne l’avais pas vu, ni parler. Et pour le moment, c’était très bien comme ça.
Tu avais passé une sale journée aujourd’hui, tu n’avais pas envie d’être déranger. Un bain plus tard, tu te séchas et enfila un short. Les cheveux encore humides, tu entendis la porte de chez toi. Pas vraiment le temps de les sécher, tu te dirigeas vers la porte d’entrée. Tu restas un petit moment derrière dans faire le moindre bruit, juste à écouter si tu entendais quelques choses, quelqu’un même. La sonnette retentit très clairement puis une voix familière. Tu connaissais très bien cette voix, mais tu espérais ne plus l’entendre de sitôt. Pourtant, c’était bien elle, Arrow. Te suppliant presque derrière la porte d’ouvrir. Tu mis quelques secondes, tu savais que tu allais le regretter, mais tu finis par ouvrir. Tu passas un œil, la porte à moitié fermée. - Arrow... qu’est-ce que tu fou ici ? Un regard noir se dessina sur ton visage.   

(c) Dandelion
Invité
Invité
“Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié

La situation avait déjà assez duré comme ça. Machan et toi avez surmonter tellement d’épreuves ensembles. C’était ton meilleur ami. En dehors de tes parents, il était là personne avec qui tu avais la relation la plus longue et la plus solide. Il était hors de question que tu le laisses t’échapper. Il est hors de question que tu le laisses sortir de ta vie. Mais.. c’était vrai que tu avais honte devant lui. T’avais honte de plusieurs choses. T’avais honte d’aimer celui qui a retirer la vie de son ami. T’avais honte de l’avoir un peu mit de côté pour t’occuper de Bowen, t’avais honte d’être une si mauvais amie, une si mauvaise personne à ses yeux finalement. Pourtant, dieu sait que tu l’aimais Machan, ça oui.  Tu ferais tout pour lui et t’imagine pas un jour ta vie sans lui. T’as toujours rêvé qu’il soit un jour témoin à ton mariage. Enfin… si tu épouses Bowen, tu doutes que ton ami veuilles être témoin de ça ni même être présent. Pourtant tu sais qu’il t’aime aussi. Même si en ce moment il prétend le contraire. Même si là tout de suite, il refuse de te laisser entrer. Tu soupir et hausses les épaules. Ben… je sais pas… je suis venue voir mon meilleur ami qui ne répond plus à mes messages depuis des semaines.Tu vas vraiment me laisser dehors? Tu plantes tes yeux dans les siens, un petit sourire se dessine sur ton visage devant son expression refrognée. Et arrête de me regarder comme ça! Tu ris avant de retrouver ton sérieux. Tu fais un pas de plus vers la porte. Allé… il faut qu’on discute toi et moi…
Invité
Invité
Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié.
Certes, c’était ton amie depuis des années, avec le temps, elle était devenue ta meilleure amie même. Aujourd’hui, tu ne savais même pas si elle représentait encore quelque chose à tes yeux. Ta haine était tellement forte, que tu n’arrivais même plus à discerner tes sentiments pour elle. À vrai dire, elle t’avait brisé le cœur, en version amicale bien entendu. Tu ne savais même pas si tu allais lui pardonner un jour, en tout cas, tu n’étais pas en bonne grâce du pardon aujourd’hui. En plus tu venais à peine de sortir de la douche, tu étais tranquille et voilà maintenant qu’elle débarque. Toujours dans l’encadrement de la porte, tu rallumas ton joint, d’un air nonchalant. Quel meilleur ami ? Tu vois un meilleur ami ici ? Personnellement je n’en vois pas. Comme quoi, tu n’avais peut-être plus la même vision des choses qu’elle, peut-être que le retour en arrière était maintenant impossible. Tellement de questions, peu de réponses, voir pas de réponses. Tu tiras une barre sur celui-ci et fixa de nouveau la jeune femme. Si je m’écoutais, tu resterais dehors à tout jamais. Mais bon, entre si tu veux, ça ne changera pas grand-chose. Tu t’écartas de la porte et laissa Arrow rentrait. Elle rigolait de la situation, elle aggravait son cas sans le savoir en fait. Tu n’avais pas du tout envie de rire. Il allait falloir qu’elle le comprenne, on ne peut pas rire de choses aussi graves, surtout dans cette situation-là. Tu l’as laissé quelques secondes pour aller enfiler un pull à capuche, capuche sur la tête, tu revenais vers elle. Le regard vide, dénué de sentiments, un regard froid. C'était maintenant ou jamais. Je t’écoute, je te laisse 5 minutes.    

(c) Dandelion
Invité
Invité

Aouch… la il te faisais mal. T’avais essayer de dédramatiser la situation avec un peu d’humour mais ça ne semblait pas lui plaire au contraire. Il te pique en plein cœur avec ses propos et t’es sûr qu’il le sait. Il sait comment te faire mal. Toute cette histoire te tiens tellement à cœur pourtant. Il te tient tellement à cœur. Même si la tout de suite il ne semblait pas s’en rendre compte. Le sourire disparaît de ton visage pour laissé place à une expression plus triste. Tu te contente de pousser un long soupir sans répondre. A quoi bon? Tu n’as pas envie de te disputer avec lui. Au contraire tu es venue pour essayer d’arranger la situation, tu refuses de mettre fin à votre amitié, elle est trop précieuse. Il t’envoie une seconde balle en plein cœur. Mimant l’indifférence, même si tu es convaincue qu’au fond, il tient encore à toi. Tu ne réplique pas non plus. T’as aucune envie de l’énerver, et surtout tu ne veux pas qu’il te ferme la porte au nez, tu veux qu’il te laisse une chance de lui expliquer la situation. Alors tu te contente d’entrer et de refermer la porte derrière toi. Avant, il t’accueillait avec tellement de chaleur, et son immense sourire, son sourire renversant. Il semblait avoir disparu en ta présence, et ça te fend le cœur Arrow.

Tu le suis du regard, dans son immense baraque jusqu’à ce qu’on disparaisse dans les escaliers. Il revient vêtu de son sweat-shirt à capuche gris que tu lui piquais souvent autrefois. T’aime bien quand il porte ce vieux pull, ça te rappel de bons souvenirs. Il est froid, incisif, directif. Il vous faudra plus de cinq minutes pour mettre les choses à plat et vous dire ce que vous avez sur le cœur. Déjà… si tu pouvais arrêter de me regarder comme ça, ça m’arrangerai… S’il te plais… Tu n’aimais pas ce regard froid, méchant qu’il portait sur toi. Il est installé sur le canapé en face de toi, bras croisés, attitude fermée. Nouveau soupir. Je sais que j’ai pas été très présente pour toi en ce moment… Mais j’crois pas que ce soit pour ça qu’tu m’en veux autant.. C’est parce que je l’ai choisi, lui, n’est ce pas?… Tu marques un silence, lourd, avant de reprendre. Tu vas vraiment m’en vouloir toute ta vie parce que je suis tombée amoureuse de lui? C’est pas quelque chose que j’ai décidé ni contrôlé tu sais… Tu étais tombée amoureuse de Bowen malgré toi, malgré lui, malgré Mach, malgré… Jamie. Il était inutile de prononcer son prénom, celui de Bowen. Cela aurait le don de d’énerver ton ami plus qu’autre chose. Il a payé pour ce qu’il a fait… Il a payé pour Jamie ok? Il vient juste de sortir de taule, il a pas vu sa fille grandir, il a été enfermé comme un chien pendant des années, et c’est à cause de moi, alors je crois que c’est suffisant là non? Il a payé sa dette. Et tu t’en voulais encore atrocement de lui avoir fait autant de mal, bien que ce soit ton plan initial. Pourtant tu sais que Machan ne voit pas les choses du même œil. Il… c’est pas une mauvaise personne. Il a fait de mauvais choix, il a fait des erreurs mais… il n’est pas mauvais, t’en a ma parole. Je te demande pas de l’aimer, je te demande pas d’être son pote… Je te demande juste de l’accepter, pour moi. Je te demande juste de continuer à m’aimer, moi. Parce que moi je t’aime Mach. Amicalement parlent évidement. Tu te lèves pour aller t’asseoir près de lui. Le coude appuyé sur le dossier du canapé, tournée vers lui, tu essaye de capter son regard. Après tout ce qu’on a vécu… tout ce qu’on a surmonter ensemble? T’es vraiment prêt à tirer un trait sur tout ça parce que t’es pas d’accord avec mon choix? Combien de fois tu m’as répété que tu serais toujours là pour moi hein? C’était du vent tout ça?
Invité
Invité
Tu n’étais pas là pour lui faire plaisir, loin de là. Tu étais clairement là pour lui faire comprendre que ces choix étaient mauvais, que tu n’allais pas si facilement revenir, si tu revenais un jour. Actuellement tu étais plus dans une optique de rompre toute amitié avec la jeune femme. Tu te retenais et ça te démangeais. Tu allais quand même attendre ses explications, même si tu savais déjà quelles ne seraient surement pas suffisante à atténuer ta peine et ta haine envers elle et son vieux mec. Après avoir récupérer ton sweat à capuche, tu étais revenu auprès d’Arrow. Ce pull, c’était ton préféré, tu l’adorais. Tu n’avais même pas fait attention, mais c’est aussi le pull préféré de la jeune femme. Tu lui donnais le bâton pour te battre, elle pourrait croire que tu avais fait exprès pour faire remonter des souvenirs, ce n’était pourtant pas le cas. À ce moment même, tu n'en avais plus rien à foutre de ces souvenirs et de cette amitié. Tu préfères que je ne te regarde même pas ? Tu as raison, c’est limite ce que tu mérites. Tu allas t’assoir dans le canapé, attendant la suite des explications de la jeune femme. Pour le moment, à part t’énerver un peu plus, elle n’avait rien dit. Ça commence mal, te parler du fait qu’elle a choisi ce mec, c’était une mauvaise idée, surtout lorsqu’elle fit une sorte d’allusion à toi. C’est une des raisons ouais, perspicace comme fille. Et ne me met pas dedans, tu aurais choisi une autre personne, cela aurait été bien mieux. C’est quand même dingue de ne pas avoir de respect, ni d’intelligence pour choisir une autre personne. Avec elle, les sentiments avaient bon dos, c’était son nouvel argument, un argument carrément bancal pour toi. Il fallait qu’elle arrête avec ça. Stop avec tes conneries de sentiments, une excuse de plus, pitoyable sache le. Ton cœur, c’était devenu de la pierre, tu n’avais plus de sentiments, plus de pensées positives, tout était négatif chez toi, surtout quand tu étais avec elle. Payer ? Tu espérais qu’elle était en train de blaguer, ou alors que c’était un canular, qu’elle te dirait bientôt qu’elle plaisantait. Le genre de mauvais rêve en soit. C'était tout le contraire, elle avait vraiment l’air sérieuse, une nouvelle colère monta dans tout ton corps. Je pensais que tu plaisantais au début, mais tu es vraiment sérieuse en fait. T’es vraiment cinglé ma pauvre. Il n'a rien payer du tout, si tu trouves que c’est assez tant mieux pour toi. Il aura payé pour moi quand il aura rejoint Jamie six pieds sous terre. Tes paroles étaient sans doute fortes, mais c’était en quelque sorte la vérité. Si on veut être juste, il faut que ce soit égal, donc pour rembourser la totalité de sa dette, c’était la même sentence qu’il devrait avoir. Elle pouvait en dire des conneries, mais là, ça faisait déjà beaucoup. Mais même si tu me le demandais, je ne l’aimerais pas, jamais, sache le et comprends le, jamais. L’accepter ? C'est pareil, jamais. Tu es vraiment aveuglé par lui. Je ne te reconnais pas. Malgré cette haine, tu n’arrivais plus à reconnaitre la jeune femme que tu connaissais, que tu avais connu pour le coup. C'était triste, mais c’était sans doute finalement sa vraie nature, qui sais ? elle était peut-être fausse depuis le début, tu commençais à douter, cela n’annonçait rien de bon hélas. Tu m’aimes ? Arrête, ça sonne faux. Tu ne peux m’aimais et faire des dingueries comme ça, ça n’a aucune cohérence. C’est vrai, ça ne va pas ensemble, aimer et faire du mal, ça n’existe pas, c’est soit l’un, soit l’autre ? Pas les deux. Tu assis mieux dans le canapé, au fond de celui-ci. Tu tires sur ton joint, la jeune femme s’assois près de toi, te regarda de face, tu ne la regardais pas, tu regardais le sol, ton regard vide. Tu écoutais juste, de nouveau, presque lasser de cette situation. Ma réponse ne va pas te plaire, je vais te répondre que je ne sais pas, tu fais beaucoup trop de mal, je ne sais même pas si on doit garder ce genre d’amitié. Ça devient malsain. Tu avais dans le fond pas mal de tristesse aussi.     

(c) Dandelion
Contenu sponsorisé