quantico time w/ regan
Invité
Invité

quantico time

“Il y a toujours place a l'amélioration”

1er octobre 2023

La fin de l'été et le début de l'automne. Voila un bon moment pour que Quantico face appel a une partie des forces de l'Ordre pour faire une formation générale sur certains de leurs systèmes et continuer a travailler conjointement entre les fédéraux et les représentants de l'ordre. Reagan et Juan avaient étés les deux élus. Sans doute était ce normal que la Capitaine soit envoyée pendant ces trois jours de formations. Juan était la, car il serait surement celui qui ferait le lien entre les deux entités, mais aussi qui apprendrait a utiliser le système informatique dédié pour que tout puisse fonctionner. Le standardiste avait bien des casquettes différentes sur ce genre de situations du fait qu'il avait gravit les échelons comme son capitaine actuel. Maintenant, il ne désirait plus être sur le terrain, risquer sa vie et laisser sa grande fille orpheline. Il avait eu un héritage assez conséquent pour se dire que ce nouveau rôle pouvait lui aller, tout en aidant ses collègues dans leurs taches journalière au bureau. « Ca va être un bon exercice pour Sharon de se retrouver seule pendant ces quelques jours. C'est toujours formateur. » Être le second, c'est un rôle important, mais lorsqu'on est toujours couvé par l'échelon supérieur, on apprend pas forcément totalement l'autonomie et la charge du rôle.

Les deux avaient décidés de ne pas prendre l'avion et de venir en voiture. Celle de Juan forcément, autant profiter du luxe et du confort après tout non ? « Pense tu que tes adorateurs d'ex et futurs ex pourront se passer de ta présence ? » Toujours la pour critiquer ou plutôt rire joyeusement des choix douteux de sa capitaine en terme d'hommes. Ca faisait sept ans maintenant qu'ils se connaissaient les deux et il ne la loupait jamais la petite dans ce genre de situations. « Le dernier c'était Shawn c'est ca ? Ou Andrew ? Les hommes de Quantico sont pas prêts... » Il attrape sa tasse de voyage de boit quelques gorgées de café tout en épiant les réactions de la blonde sur le siège passager.

❥ code by kimlee
Invité
Invité

quantico time

1er octobre 2023

Regan avait déjà travaillé à plusieurs reprises avec le FBI, même si ça plus grosse collaboration avait été la période où elle avait bossé avec Matthew, sur le Tueur aux Etoiles. Elle avait alors eu l’occasion d’avoir un aperçu de leurs outils et manière de travailler, notamment au travers du profilage et du programme VICAP. (Violent Criminal Apprehension Program) Le VICAP était un outil chargé d’analyser les crimes violents et sexuels en série, autrement dit, les modus operandi, les homicides, les enlèvements, les agressions en tout genre, le tout sur plusieurs décennies, même en arrière. Une énorme base de donnée utile pour toutes les forces de l’ordre du territoire voire au dehors de frontières. Aussi, lorsque le BHPD reçu l’invitation à une formation à Quantico, précisément sur ce type d’outils, elle accepta volontiers de s’y rendre. Et pour l’accompagner, elle avait trouvé tout naturel de choisir Juan. Juan, le standardiste du poste, mais avant toute chose et surtout, un ancien capitaine de police également. Qu’elle n’avait pas été la surprise de Regan à son arrivée au BHPD lorsqu’elle avait appris ce petit détail à son sujet.

Ils avaient rapidement sympathisé, chacun obtenant l’estime de l’autre. Elle comprenait les raisons qui l’avaient poussé à faire certains choix, et il l’avait guidée au mieux à son arrivée, et encore maintenant. Leurs joutes verbales étaient légendes au BHPD, mais derrière cette façade se cachait une réelle amitié et un respect mutuel. Et au-delà de cette casquette d’ex capitaine, il était également très doué en informatique et en recherche documentaire.

De ce fait, ils avaient donc pris la route pour se rendre trois jours à Quantico. La Jeep de Regan n’étant plus de première jeunesse, ils avaient pris sa voiture à lui. Le BHPD était confié aux bons soins de Sharon, sa lieutenante. « J’ai entière confiance en ses capacités. » renchérit-elle, lorsque Juan mentionna le fait que cela allait être formateur pour la lieutenante de se retrouver seule quelques jours. En revanche, sa question suivante lui arracha un petit rire cynique. « Ils seront surtout heureux d’être débarrassé de moi durant quelques jours ! » ironisa-t-elle, non sans penser à Matthew. Juan poursuivait sur sa lancée, comme à l’accoutumée. « Et toi, combien de demoiselles esseulées tu laisses derrière toi ? Et je parle pas de ta fille, hein. » rétorqua-t-elle avec un regard torve et un demi-sourire. « T’en fais pas, je crois que le seul homme sur terre capable de me supporter a été formé à Quantico justement… » Disant cela, elle chaussa ses lunettes de soleil avec un air de défi. Evidemment, une fois de plus, c’était à Matt qu’elle faisait allusion… « Tu vas voir… Quantico, c’est un autre monde. C’est… à découvrir au moins une fois. Evite juste de reluquer avec insistance les filles qui font leur footing sur le campus.»  

❥ code by kimlee
Invité
Invité

quantico time

1er octobre 2023

Juan aimait les balades en voitures, encore plus les voyages. Avec sa petite, ils avaient pas mal visités les Etats Unis, mais aussi le Canada et le Quebec ces derniers temps vu la proximité qu'il y avait entre les deux états. Le Ford Explorer consommait pas mal de carburant, mais au moins les deux personnes a l'intérieur étaient parés a toutes les intempéries possibles. Entre Regan et Juan, il y avait toujours des conversations, rarement des blancs ou juste ceux qu'ils peuvent apprécier. Pas de silence déplaisant ou autre. C'était assez rare ce genre d'expéditions pour que les deux puissent en profiter pleinement. « Si c'est ce que tu pense alors c'est qu'elle est a la bonne place. » Sourire amusé, la jeune femme restée   en arrière allait pouvoir prendre de l'assurance pour un futur possible poste de haut rang. Il ne doutait pas qu'elle irait loin cette petite ! Il n'oublierait pas de lui envoyer un petit message une fois arrivé pour l'embêter.

« Tu es si fatigante que ca ? Enfin, ca expliquerait des choses en fait. » Pourquoi c'était aussi foireux par exemple ? Apres, la vie de flic, c'est pas simple, il faut avoir quelqu'un de conciliant pour ne pas voir si souvent l'autre partie. « Aucune figure toi, je suis sage. Ma fille n'est plus souvent a la maison de toute facon. La vie universitaire est bien plus divertissante que veux tu. » C'était triste, la vie en solitaire, ce n'était vraiment pas pour lui. Il était en train de réfléchir a faire une annonce pour louer une de ses chambres pour qu'il puisse y avoir un peu d'activité ici et la dans la demeure. Il prendrait surement une décision quand sa fille viendrait manger a la maison le week end d'après. Il haussa un sourcil a ce qu'affirma la jeune femme a ses côtés. « Et il y est encore ? J'aimerais aller lui offrir un verre pour savoir comment il a fait. » Il rigola. « Mais pour qui me prend tu ? J'suis pas du genre a faire ca. Un peu de respect pour les femmes voyons ! » Un peu de sérieux dans ce monde que diable !

Ils arrivèrent a l'hôtel réservé pour tous les agents des différents coins des USA qui étaient venus. Facile de les remarquer et les dissocier dans la foule. Une fois a l'accueil, on leur offrit un jeu de clé, affirmant qu'il y avait trop de monde et que les chambres avaient du être revues a la baisse. « Vu que nous sommes dans une société progressiste, la capitaine laissera son subordonné dans le lit on est d'accord ? Et elle prendra le canapé ? » Regard en coin avant que la jeune femme a l'accueil leur confirma qu'il y avait bel et bien deux lits tout de même. Ils avaient juste le temps de déposer leurs affaires avant de se rendre au premier congrée qui se trouvait juste en face des lieux.

❥ code by kimlee
Invité
Invité

quantico time

1er octobre 2023

« Mmmh, je vais finir par croire que tu en pinces pour elle vu comment tu parles d’elle ! » plaisanta Regan au sujet de sa lieutenante, Sharon. Elle savait que les deux s’entendaient bien, et après tout, vu que Juan ne se gênait pas pour la taquiner, elle allait s’en donner à cœur également. D’ailleurs, la suite de la conversation fut sur le même ton. « Tout dépend à quel type de fatigue tu fais allusion. » rétorqua-t-elle, tout en ajustant ses lunettes de soleil sur le nez, un sourire amusé en coin. Nul doute que ses gosses eux répondraient volontiers de leur côté qu’elle était non pas fatigante mais « chiante ».

Juan se défendit d’avoir des conquêtes, arguant être sage. La capitaine pouffa à ses mots. « Sage, toi ? c’est pour ça que tu passes ton temps libre sur Tinder ? » Elle lui coula un regard en coin derrière ses lunettes noires. « Les filles parlent entre elles, si tu vois ce que je veux dire. » En vrai, elle ne savait pas grand-chose, hormis que Sharon avait échangé avec lui sur l’application. Le reste ne la concernait pas, mais au moins elle pouvait s’en servir pour l’embêter. « Vu les relations que j’ai en ce moment avec Jerem’ et Sky, mon absence n’est pas plus mal. » maugréa-t-elle. Certes, Sky s’en plaindrait une fois de plus. Mais quand elle était là, c’était la guerre ouverte également…

Elle regretta presque aussitôt après avoir mentionné Matt à demi-mot d’en avoir parlé. Car bien évidemment, le sujet ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd et Juan en profita pour la questionner au sujet de cet homme capable de la supporter. « Oublie. Il n’est plus à Quantico de toute manière. » Non, c’était pire, il était à Bar Harbor. Mais elle se garda bien de lui dire, car elle savait qu’il serait tout à fait capable de lui proposer réellement d’aller boire un verre pour le questionner à son sujet. Juan vanta ensuite son sérieux une fois de plus, arrachant un ricanement à la capitaine. « A d’autre ! N’importe quel mec normalement constitué et hétéro lorgnerait sur les jolies recrues. »

A force de bavardages, le trajet passa rapidement, et ils arrivèrent à destination, prêts à récupérer les clés de leur chambre d’hôtel. Et apprirent par la même occasion que le nombre de chambres disponibles était limité, et qu’ils allaient devoir partager la même piaule. Regan foudroya du regard son collègue avant d’offrir son plus beau sourire à la standardiste qui assurait la présence de deux lits séparés. « Ce sera parfait, merci. » répondit-elle, attrapant les clés juste sous le nez de Juan. « Tu prends trop la confiance Alvarez ! » Elle se dirigea vers les ascenseurs, sans se préoccuper s’il la suivait ou non. « Et ne viens surtout pas te vanter que l’on a dormi dans la même chambre, compris ? » Elle entra dans l’ascenseur qui venait de s’ouvrir et appuya sur le bouton correspondant à leur étage.

❥ code by kimlee
Invité
Invité

quantico time

1er octobre 2023

Un rire s'échappa de ses lèvres. « Je parle positivement des mes collègues tout le temps. Même de toi tu sais, mais quand tu n'es pas la sinon tu prendrais trop la grosse tête. » Ou comment esquiver la question pour le moment. Apres tout, il était vrai que la jeune femme en question était charmante et que les deux se tournaient un peu autour depuis quelques temps déjà. Il sourit une nouvelle fois a ce qu'elle lui répond. Il aimait tellement son attitude. « Tu dois être épuisante sur tous les plants Trask. » Autant par son attitude, que sa façon d'être. Voir même au lit, mais il ne s'aventurerait pas a lui en parler.

Il hausse les épaules aux propos de la blonde, il passait son temps libre comme il le souhaitait et oui, il se chercher de potentielles madame Alvarez, même s'il ne voulait pas forcément se mettre en couple. L'amour était mort des années plus tôt. « Les secrets ne sont pas bien gardés a ce que je vois ! Que veux tu, ma fille me dit que ca me ferait du bien d'avoir une femme dans ma vie maintenant qu'elle ne vit plus a la maison. » Ce qui en somme était vrai. La maison étant grande, elle semblait bien vide a présent.  « Pas facile d'élever des enfants. Bande de petits ingrats. » Ironise t'il avec un sourire en coin. Pas simple d'être parent hein ?

Juan nota dans son esprit le prénom de cet homme, il pourrait le ressortir a un moment donné dans une conversation ou encore le chercher dans les amis facebook de la capitaine. « Dommage... Je suis bien déçu. Un homme pareil, ca a du mérite. » Oh que ca aurait pu être drôle de le rencontrer pour échanger avec lui. Il est presque offusqué a ce qu'elle pouvait dire. « J'avoue, mais j'ai encore assez de respect pour les femmes pour ne pas baver et les suivre du regard. Je suis un gentleman, j'irais au bar le soir pour les rencontrer comme il se doit. » Il fallait faire ca comme il se doit tout de même. Juan était de la vieille école. Offrir un verre, aller danser, faire connaissance.  

Une fois arrivé a l'hôtel, il vont prendre leur chambre et constate qu'elle sera simple avec deux lits. Sympa pour l'intimité ! Petite boutade et les voila dans l'ascenseur. « Mince, mon plan de soirées de folies a raconter tombe a l'eau. Je dirais juste que tu ronfle assez fort pour que je puisse t'entendre derrière le mur. » Ils sont rapidement dans leur chambre, place leurs affaires et prennent une petite pause avant de regarder l'heure. « On est pile dans les temps. Prête pour une réunion de trois heures palpitantes ? Me tarde déjà le repas d'après, je crève de faim. » Et quand il a faim Juan, il est pas lui même.

❥ code by kimlee
Contenu sponsorisé