-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

(regan) party all the time
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Eryn Miller
where do we go now ?
Eryn Miller
Pseudo : wanky (she/elle)
Faceclaim : Katheryn Winnick (© wanky)
Multicomptes : Appoline
Présence : Présent.e
(regan) party all the time 4d66fc9ca3786cd954c51130da574f1fe62dfc3a

Statut civil : divorcée et sans nouvelles de ses filles
Métier : Elle travaille dans les forces de l'ordre
Habitation : Locataire d'une petite maison sur Somesville
Triggers : uc
Warnings : trahison conjugale - accusations criminelles injustes - divorce - rupture familliale - solitude -
Rp : Disponible !

party all the time

Skylar profitait de ses vacances, à l'endroit même où elle résidait à l'année, la raison ? Sa mère était bien trop accro à son job et ils ne roulaient pas sur l'or, qui dit profiter des vacances disait : fête, alcool et aussi drogues. En parlant de soirée, elle en avait organisé une avec quelques amis à boire et à danser sur de la musique, mais ses amis avaient invité des amis qui avaient invité d'amis. Au final, dans la petite maison des Miller-Trask il y avait une vingtaine de jeunes qui festoyaient.

Honnêtement, Skylar se fichait bien de ce que penserait sa mère, elle avait même oublié qu'elle finirait par rentrer, bien trop prise dans cette ambiance festive. Son frère n'était pas là et la maison, elle débordait de gobelets vide, d'alcool, de chips et il y avait même quelques personnes qui fumaient de la weed dans le salon, Skylar y avait participer, mais elle n'en consommait pas excessivement non plus. Si au début, elle avait été inquiète à l'idée que sa mère rentre au bout de sa deuxième taffe du joint de son amie, elle s'en inquiétait plus. Son seul soucis actuel était que les gens s'amusent et que l'alcool ne manque pas, elle se fichait de tout, même du bruit que pouvait subir les voisins.

Le temps passait, les minutes défilaient et l'adolescente ne faisait que noyer ses problèmes dans sa soirée, c'était ces moments qu'elle aimait, ceux où rien d'autre ne comptait que le moment présent, un moment où elle se sentait libérer de tout soucis, de toute peine et de toute prise de tête. Mais... Si elle ne s'en rendait pas compte, les soucis eux allaient arriver et quelques personnes étaient déjà sortis de la maison sans même que Skylar s'en rendent compte, assies sur le canapé, un joint à la main elle était heureuse, jusqu'à ce que la tête blonde qui lui avait donné naissance ne pointe le bout de son nez. La jeune femme lui souriait.

- Salut maman ! Tu te joins à la fête ?

Demandait-elle amusée, souriante. Non, elle n'était pas bourrée, oui elle avait fumé, mais elle se sentait bien, lucide surtout. Et tout ce qu'elle voulait, c'était être en état de ne pas oublier ce que sa mère allait vivre ce soir et la crise qu'elle ferait.

@Regan Trask 0oaMIwQ9 :6bko:
Invité
Invité

second title

Être capitaine de la police de Bar Harbor n’était pas toujours de tout repos. Certes, c’était une petite ville, hors saison estivale tout du moins. Car si l’hiver l’ambiance y était relativement calme, l’été et son lot de touristes venait tout chambouler. Drogues, alcool, bagarres, infractions routières et accidents, et autres incivilités et joyeusetés venaient peupler les journées et les nuits de la bourgade. Si Regan n’était pas forcément en première ligne, elle n’en avait pas moins des rapports à rédiger, et des comptes à rendre au district attorney. Et lorsque cela s’avérait nécessaire, elle n’hésitait pas à venir sur le terrain avec ses subalternes. Elle rentrait donc souvent à des heures tardives, éreintée, avant de rempiler le lendemain dès la première heure. Certes, ses enfants étaient grands, mais ce n’était pas toujours pour lui faciliter la tâche au quotidien. Loin de là.

Ce soir-là, elle ne compta pas ses heures non plus, et la soirée était déjà bien avancée lorsqu’elle éteignit son ordinateur avant de quitter le poste de police. Sans un regard pour le bâtiment en briques rouges, Regan se hissa au volant de sa vieille Jeep pour rentrer chez elle et s’effondrer dans son lit pour sombrer dans un sommeil sans rêve. Mais de toute évidence, ses plans allaient tomber à l’eau. Malgré l’heure tardive, les lumières étaient allumées aux fenêtres de la maison qu’elle occupait avec ses enfants, depuis leur arrivée à Bar Harbor, six ans plus tôt. Regan se gara dans l’allée en fronçant les sourcils, tandis que des bribes de musique lui parvenaient de l’intérieur de la demeure, alors qu’elle stoppait le moteur et descendit de son véhicule. Tout en remontant l’allée jusqu’au perron, la moutarde lui montait au nez. Au passage, elle fusilla du regard deux jeunes qu’elle reconnut pour être des camarades de classe de Skylar, sa fille. Franchement agacée, elle ouvrit la porte d’entrée, et des effluves d’herbe lui chatouillèrent les narines. « Sky ! » La musique couvrait sa voix, mais elle ne tarda pas à découvrir la jeune fille assise dans le canapé, un joint à la main.

Skylar lui en faisait voir de toutes les couleurs dernièrement, à l’instar de son frère, Jerem’. Mais pour le coup, elle avait fait fort. Regan pâlit sous le joug de la colère qui s’emparait d’elle, et se dirigea d’un pas décidé vers la chaine hi-fi pour couper le son. Un silence de plomb s’abattit sur elles, tandis qu’elle toisait sa fille d’un air furieux. Cette dernière n’en avait que faire et la narguait, tout sourire. « J’espère que tu t’es bien amusée jeune fille, parce que la fête est finie. » finit-elle par dire d’une voix blanche, se retenant d’exploser pour de bon. Une tête brune fit son apparition à l’entrée de la cuisine. « Et toi ! fais passer le mot comme quoi la petite soirée de Sky est terminée, et rentrez vous avant que je ne vous coffre pour consommation de produits stupéfiants tous autant que vous êtes ! » tonna-t-elle, le plus sérieusement du monde. L’adolescente ne se fit pas prier, et disparu aussitôt de son champ de vision pour prévenir ses camarades. Regan reporta alors son attention sur sa fille. « Je peux savoir ce qu’il t’es passé par la tête ? »

@skylar miller  vigo :6bko:
Eryn Miller
where do we go now ?
Eryn Miller

Warnings : trahison conjugale - accusations criminelles injustes - divorce - rupture familliale - solitude -

party all the time

La fête est finie ? En réalité, ça, elle s'en doutait un peu, mais elle était tout de même déçue que ça se termine aussi brusquement, ses pauvres invités allaient déchanter à l'idée de revenir. Sky prenait tout de même la peine de déposer son joint, remerciant quelques personnes qu'elle croisait avant de s'approcher de sa mère, un sourire dessiné sur les lèvres, un sourire marqueur de provocation bien entendu, parce que la petite Miller ne faisait pas les choses à moitié.

- Ce qu'il m'est passé par la tête ? L'envie de faire la fête tout simplement... Disait-elle en la regardant. Question bête, réponse bête. Tu ne vois pas qu'on faisait la fête ? T'étais quand même pas là.

Disait-elle sèchement, mon Dieu elle détestait lorsque sa mère essayait de se donner en spectacle, surtout là devant ses amis, les gens qu'elle côtoyait, les gens de sa classe, plus jamais ils accepteraient de faire la fête chez elle, c'était certain. Skylar observait sa mère, hochant la tête elle la regardait, détaillant son visage du regard, bien entendu elle le connaissait par cœur, mais il semblait si contracté.

- Arrête de contracter ton visage, t'attrapes des rides, c'est moche.

L'adolescente lui adressait un sourire avant d'ouvrir le réfrigérateur pour y prendre une cannette de coca-cola, elle l'ouvrait avant de boire dedans, regardant autour d'elle, ouais, il y avait du bordel, mais rien de cassé au moins. En tout cas, ce que Skylar savait, c'était que Regan semblait contenir beaucoup de choses en elle et qu'elle allait probablement exploser et faire sa crise, c'était certain même. La jeune femme tapotait l'épaule de sa mère.

- Fais pas ta chiante Regan, t'as été jeune aussi après tout. Tu veux une bière ? Cela devrait t'aider à te détendre, sinon je t'en roule un ? Regarder Jerem' les roulés à force, on apprend hein ! Sky parlait sous un ton de voix moqueur, sincèrement, elle aimait agacer sa mère, c'était son passe-temps préféré des vacances et de la vie en général en réalité. Ah ouais et nan, commences pas à crier, parce que tu vas me gonfler, je le vois bien à ta tête que tu vas soit exploser, soit faire un AVC alors s'il te plaît contrôles toi. Elle buvait à nouveau dans sa cannette, le regard posé sur sa mère, elle ne voulait pas manquer une seule seconde du spectacle. On n'a rien cassé, on s'amusait alors ne commences pas à jacasser pour rien pour faire ta mère responsable alors que tu n'agis pas comme une mère et que tout ce qui te frustre, c'est que tu n'avais pas ta tranquillité en arrivant.

Invité
Invité

party all the time

Ce n’était pas la première fois que l’un ou l’autre de ses enfants faisait n’importe quoi, quitte à être complètement inconscient et hors la loi. Jeremy avait probablement ouvert le bal en tant qu’aîné, et désormais, Skylar prenait la relève avec brio, se montrant même encore plus pernicieuse que son frère dans ses conneries. Les camarades de la jeune fille décampaient les uns après les autres sans demander leur reste, tête basse lorsqu’ils passaient devant Regan. Evidemment, Skylar n’avait elle pas du tout l’intention de faire profil bas face à sa mère, mais au moins, elle avait reposé le joint. Jouant le jeu de la provocation jusqu’au bout, l’adolescente se montrait arrogante tout en répondant à ses questions, arborant un air narquois. « Je vois surtout que tu n’as pas demandé l’autorisation avant d’inviter tes amis. Ce qui aurait été la moindre des choses. » Sky se rendit au frigo pour se prendre un Coca, non sans envoyer une autre pique à sa mère au passage.  

Regan avait décidé de ne pas attaquer sa fille de front. Cela aurait été une pure perte d’énergie, surtout pour elle, car en réalité, Sky n’attendait que cela, qu’elle sorte de ses gonds. Maintenant, elle ne savait pas pendant combien de temps elle allait pouvoir tenir sa bonne résolution, tant l’adolescente regorgeait d’idées pour la mettre hors d’elle, et s’y employait avec engouement. Sans mot dire, Regan soutint donc le regard moqueur de sa fille en inspirant profondément, avant de se servir à son tour dans le frigidaire une boisson fraiche. « Je dois avouer que tu es vraiment très forte Sky. » finit-elle par lâcher d’un air faussement détaché, avant de boire une gorgée de sa bière au goulot. « Mais ton petit manège ne prendra pas cette fois-ci. Je ne m’énerverais pas, je ne crierais pas. » Non, elle ne lui donnerait pas ce plaisir, songea-t-elle avec un pincement au cœur. Car cette forme de guerre froide avec sa fille la chagrinait au plus haut point. Elle ne savait plus quoi faire pour apaiser le courroux de cette dernière, qui paraissait perpétuellement révoltée contre elle. « Je compte sur toi pour ranger la maison demain. » ajouta-t-elle, avant de jeter un coup d’œil circulaire autour d’elles. « Où est Cisco ? » Où était donc ce pauvre chien ? Regan espérait qu’il ne se soit pas échappé à cause de la négligence d’un des camarades de Skylar.

Eryn Miller
where do we go now ?
Eryn Miller

party all the time

Il ne fallait pas mentir en disant que de voir sa mère ne pas s'énerver lui faisait plaisir, bien au contraire, Sky aimait la voir s'énerver, sortir de sa vie parfaite et de voir la réalité en face. Mais... L'adolescente n'avait pas dit son dernier mot, non elle n'allait pas laisser sa mère s'en sortir aussi facilement. Sa mère expliquait alors qu'elle n'avait pas demandé l'autorisation, ce qui faisait rire la rousse. Et quand est-ce que j'aurais eu l'occasion de te le demander ? T'es jamais là et puis tu es tellement aigrie que tu aurais dit non. Elle haussait les épaules, elle savait bien que sa mère allait refusé, elle la connaissait peut-être un peu trop sur ce point. Lorsque sa mère admettait que Skylar était forte, la jeune femme affichait un sourire narquois, elle la regardait en faisant une petite révérence. Je sais que je suis forte. Tu me sous-estimes un peu trop parfois. Disait-elle en souriant.

Ranger demain ? Nan, certainement pas, ce n'était pas prévu dans ses plans, en réalité elle travaillait demain matin et après elle allait rejoindre des amis pour passer du temps à discuter et aussi à se plaindre de nos parents respectifs. Nan, sorry Regan, mais demain matin, je travaille et après, je ne suis pas là. Disait-elle en la regardant, amusée parce que oui, c'était amusant. Si parfois avant de dormir, elle s'imaginait vouloir remonter le temps, ce temps où elle était avec sa mère et où elle se sentait exister et importante à ses yeux, ce temps était révolu.

Le chien ? Où était-il ? Elle haussait les épaules. Cisco, il est dans ma chambre, je ne suis pas aussi irresponsable que tu crois. Disait-elle en la regardant. Même si cet animaà plus d'attention et de valeur à tes yeux que tes propres enfants. Crachait-elle en écrasant sa canette vide dans sa main avant de la déposer sur le plan de travail de la cuisine contre lequel elle s'appuyait en regardant sa mère. Tu rentres de bonne heure, j'suis étonnée que tu ne sois pas allée faire des galipettes à l'arrière de ta caisse avec le premier venu. Elle riait un peu ironiquement en la regardant, un regard et un sourire provocateur.

Invité
Invité

party all the time

Regan devait regorger de trésors de patience pour ne pas sortir de ses gonds. Il fallait avouer que Skylar battait des records d’insolence ce soir, en plus de sa petite soirée improvisée. Evidemment, comme à chaque fois, les reproches fusaient… aigrie, jamais là… dans le fond, la jeune fille n’avait pas tort, mais Regan devait bien travailler pour payer ce toit sur leurs têtes, remplir le frigo, payer les traites… certes, elle consacrait beaucoup de temps à son travail, mais Sky et Jerem’ étaient désormais suffisamment grands pour s’occuper d’eux-mêmes et comprendre les priorités… enfin du moins, c’est ce qu’elle avait espéré. Pourtant, elle était la cible de toutes leurs doléances, contrairement à leur père, qui brillait par son absence depuis de très longues années, mais envers lequel pourtant ils parvenaient à être indulgents. En tout cas, ils ne lui faisaient pas la misère comme à elle.

Regan laissait Skylar faire son petit numéro devant elle et jubiler devant ce qu’elle devait considérer comme une revanche à son encontre. Cependant, lorsque sa fille mentionna le fait qu’elle ne rangerait pas son bordel, poursuivant sur sa lancée provocatrice, la capitaine dut faire une effort surhumain pour ne pas s’étouffer et surtout ne pas exploser. Elle plissa les yeux. « C’est pas grave. Tu rangeras quand tu rentreras. » parvint elle à répondre sans se départir de son self control. Elle s’améliorait, de toute évidence. Elle se retint même de lui demander où elle comptait aller après son travail, ou avec qui. Un exploit. Peut être que si elle ne donnait pas le plaisir à Skylar de s’énerver, celle-ci arrêterait ses frasques de guerre lasse. Regan avait espérait que ce n’était qu’une passade, sorte de crise d’adolescence. Sauf que cela perdurait, et qu’elle ne savait plus comment ni quoi faire.

Le chien était dans la chambre de Sky. Un bon point pour elle. En même temps, Cisco comptait beaucoup pour la jeune fille, quoi qu’elle en dise, ce n’était donc guère surprenant qu’elle ait songé à le mettre en sécurité. Evidemment, cette dernière retournait encore la conversation à sa sauce, interprétant chaque fois les paroles de sa mère comme une attaque à son encontre. Si celle-ci s’inquiétait du chien, c’est que ce dernier était plus important que l’adolescente, selon elle. Regan se retint de lever les yeux au ciel. Mais la gosse n’en avait pas encore terminé avec elle, enfonçant le clou une fois de plus, sur un registre pour le moins… inattendu. « Figure-toi qu’à mon âge, j’ai besoin d’un peu plus de confort qu’une banquette arrière. » rétorqua-t-elle de tout go, sur le même ton provocateur que sa fille. L’image fugace de Connelly passa dans son esprit. Cela faisait belle lurette qu’elle n’avait pas fait de galipettes avec qui que ce soit, mais ça, Skylar n’avait pas à le savoir. Peut être devrait elle suivre les précieux conseils de sa fille après tout, et se payer un peu de bon temps ? Fallait vraiment qu’elle soit à bout pour envisager de s’envoyer en l’air avec un ex détenu, aussi sexy soit-il…

Elle reprit une gorgée de sa bière, chassant les idées importunes de sa tête. « La mesquinerie ne te va pas Sky. Je sais qu’au fond tu n’es pas comme ça et que ce n'est pas ton vrai toi. Tout ce que j’espère, c’est que tu en prendras conscience avant de te perdre toi-même. » murmura-t-elle d’un air las.

Eryn Miller
where do we go now ?
Eryn Miller

party all the time

Skylar trouvait ça tout de même étrange que sa mère ne soit pas en pleine crise de nerfs, en temps normal, elle aurait très certainement crié, cassé un ou deux de ses neurones et offert une migraine à tout le monde, même aux voisins. Joueuse, lorsque sa mère lui disait qu'elle rangerait en rentrant demain, l'adolescente secouait la tête. Alors là, tu rêves ma belle. C'est toi la mère et c'est ta maison pas la mienne. Avait-elle dit en riant, non, elle n'avait pas l'intention de ranger. Depuis quand tu me dis quoi faire ? Demandait-elle en posant son regard sur sa mère, la regardant avec de grands yeux dont les pupilles étaient encore dilatées par ses consommations de la soirée. Tu ne comprends pas que je m'en fou  ?

Elle haussait les épaules avant de bondir pour s'asseoir sur le plan de travail, allumant alors son joint avec un briquet auparavant glissé dans sa poche arrière. Elle la regardait en tirant sur l'objet des cauchemar de sa mère, manquant de rire lorsqu'elle parlait de confort meilleur que celui de sa voiture pour ses aventures. Attends, les traînées ça fait pas l'amour dans les voitures ? Avait-elle dit en la fixant, un petit sourire sur le coin de ses lèvres tandis qu'elle expectorait la fumée en direction de sa mère. En-tout-cas, ne ramène jamais tes clients de la nuit ici. Et là-dessus, je ne plaisante absolument pas. Elle était sérieuse, s'il y a bien une chose qu'elle se refusait, c'était de croiser un des amants de sa mère, encore moins les entendre. Mieux, elle voulait en ignorer l'existence. Regan était déjà bien trop prise par son job alors l'idée de l'imaginer à nouveau amoureuse donnait l'impression à Sky que ce serait la fin. Que sa mère ne serait plus sa mère, mais la femme qui la logeait si cela arrivait.

Elle écoutait sa mère en secouant la tête. Il fut un temps où j'aurais écouté ton avis, ce que tu me dis. Mais là, clairement je m'en fou de ce que tu penses. C'est ma vie et t'as fait tes choix sur ton implication dans ma vie... Alors tu me feras le plaisir de garder tes leçons de morale et de vie pour toi. Disait-elle sèchement, non pas énervée, elle ne voulait pas être la première à se mettre en colère, elle préférait que ça soit Regan qui craque. Pas elle. Tu sais à quel point Joe est en bas de l'échelle. Crois-moi bien Regan que t'es occupée de descendre plus bas que lui. Disait-elle en faisant tomber sa cendre dans l'évier, l'utilisant comme cendrier.

Invité
Invité

party all the time

Inspire… Expire…

Tel un leitmotiv, Regan s’exhortait ainsi au calme, se concentrant sur sa respiration, tandis que Skylar déchainait ses foudres sur elle. Il était clair que l’adolescente tentait par tous les moyens de la faire sortir de ses gonds, et que sa feinte indifférence portait ses fruits. Certes, ce n’était pas chose aisée que de conserver un semblant de calme face au comportement plus que insolent et provocateur de la part de sa progéniture, mais se faisant, les rôles s’inversaient. Sky avait espéré la rendre hystérique, et était en passe d’échouer, ce qu’elle acceptait mal de toute évidence. « Très bien. » dit-elle alors, avec un geste nonchalant des épaules. « Ne range pas. Comme tu le dis si bien, je ne suis jamais là donc ce n’est pas moi qui serait le plus importunée par le désordre. En revanche, je serais toi je m’inquiéterai de ce que penseront tes amis à ta prochaine petite sauterie ici, en voyant combien tu es souillon. »

Mais Skylar n’avait pas dit son dernier mot, prenant place sur le plan de travail, et rallumant son joint, dans une ultime provocation. Mais les mots qui suivirent furent encore pire, dans le genre irrespectueux, traitant sa propre mère de trainée, ni plus, ni moins. Regan aurait pu s’en offusquer, mais en réalité, elle ne se sentait même pas concernée par ces dures paroles. Car les quelques fréquentations qu’elle avait pu avoir n’avaient jamais franchi le seuil de sa demeure, que ce soit ici ou à Helena. Pas en présence de ses enfants tout du moins. Sa vie sexuelle ne les regardaient pas. Les accusations de sa fille étaient de ce fait pour le coup complètement injustifiée et gratuites. « Je pensais que tu avais suffisamment de griefs contre moi pour ne pas avoir besoin d’en inventer par-dessus le marché Sky. »

Le comportement actuel de sa fille la décevait, c’était un fait. Elle avait conscience de ne pas être une mère parfaite, mais de là à attiser autant de haine de la part de sa propre fille ? Cela la dépassait clairement. Celle-ci continuait d’enfoncer le clou, prônant le fait qu’elle n’avait aucun droit sur elle. Sans mot dire, Regan déposa sa bière vide sur le comptoir, avant de s’approcher d’elle et de lui subtiliser le joint entre ses doigts. « Tu as le droit de me haïr autant que tu veux, mais ne fous pas ta jeunesse et ton avenir en l’air pour autant. » Puis, tout en soutenant sans ciller le regard courroucé de Sky, elle porta le joint à ses lèvres et en tira une latte. « Il y a une chose que tu oublies. J’ai été jeune avant toi. » Elle exhala la fumée lentement. « J’ai connu meilleur qualité de beuh. Vous vous êtes fait avoir en achetant celle-ci. » constata-t-elle sur un ton égal, tout en écrasant le mégot dans l’évier.

Eryn Miller
where do we go now ?
Eryn Miller

TW mention d'auto-mutilation

party all the time

Bon. Peut-être que sa mère avait raison en agissant comme ça, parce que contre sa volonté, Skylar pouvait sentir en elle la colère monter, cette colère mélangée à de la haine qu'elle accumulait contre la femme en face d'elle. Si ça n'avait pas été sa mère, elle lui aurait probablement sauté sur le visage pour se défouler, mais elle se contentait de la fixer en s'imaginant lui arracher les yeux. La jeune femme savait comme ça allait se terminer, toute cette colère, toute cette haine elle la retournerait contre elle pour se faire du mal.  Ouais, t'es jamais là et quand t'es là, tu me fais chier. Disait-elle en regardant Regan, c'est vrai. Sa mère n'était pas impliquée dans sa vie et quand elles se croisaient bien souvent, elles se disputaient. Vivre chez son père ? Ce serait pire, le mieux à faire était encore de vivre ici et de prendre sur elle.

Ne m'oblige pas à trouver des noms Trask. Disait-elle en souriant, si elle avait l'espace d'un instant presque craqué pour laissé parler la colère, elle avait pris le temps de se calmer, même si elle avait une haine inexpliquée contre sa mère. Sa mère, elle avait dépassé le stade de maman et n'était plus que sa génitrice, tout comme Joe était son géniteur. Tu nous fais quoi ? Une crise d'adolescence retardée ? T'essayes de faire quoi ? D'être "cool" ? Demandait-elle en la regardant tirer sur le joint, s'imaginant déjà devoir gérer sa mère qui a voulu faire la belle devant sa fille adolescente. Tu es ridicule, je hurle, c'est quoi ça ? Skylar fut prise d'un fou rire, elle se moquait pleinement de sa mère, mais elle s'en fichait parce qu'au jour d'aujourd'hui, plus rien ne la rattachait à sa mère.

Après avoir rigolé à pleine gorge pendant plusieurs minutes, elle s'arrêtait lorsque ses abdos devenaient douloureux. Elle secouait la tête de sa mère. Tu sais, je suis sérieuse. Disait-elle en reprenant son sérieux, elle avait bien rigolé, mais il fallait quand même être sérieux dans ce genre de situation. J'ai plus rien pour toi... Quand je te regarde, je n'éprouve que de la haine et une envie folle de te coller une baigne. Ce que je ne ferais pas, parce que c'est quand même de ton utérus que je viens. Disait-elle en la regardant. Mais ça s'arrête là. Tu m'as donné naissance, tu es légalement ma mère, mais dans mon cœur tu n'as plus la place que tu occupais avant. Il m'arrive parfois de me demander si je t'aime, ne serait-ce qu'encore un peu et j'en viens toujours à la conclusion que... Non. Plus rien ne nous lie à part de la colère et de la haine. Je n'arrive plus à te considérer comme ma mère. Elle haussait les épaules, au moins, elle avait le mérite d'être sincère, elle avait parlé calmement, sans s'énerver, regardant sa mère pour appuyer ses dires. J'ai hâte d'atteindre la majorité pour partir d'ici et ne plus jamais te voir. Parce que de toute ma vie, tu es la personne qui m'a le plus blessé et déçue... Mais bon encore faut-il vivre jusqu'à sa majorité, hein Regan. Finisait-elle par dire, se tenant machinalement l'un de ses poignets qu'elle avait tendance à entailler.

Invité
Invité

party all the time

De toute évidence, la tactique de Regan portait ses fruits, et elle pouvait ressentir la colère qui faisait rage en Skylar. De toute évidence, le fait qu’elle ne sorte pas de ses gonds, malgré les efforts fournis par l’adolescente, la frustrait au plus haut point. Ce qui demeurait en revanche un mystère pour la capitaine, c’est comment elles avaient fait, mère et fille, pour en arriver là dans leurs relations. Sky se targuait d’avoir des noms d’amants de sa mère. Celle-ci haussa un sourcil. « Des noms ? Je t’en prie Sky, tu sais très bien que tu n’en as pas, parce que je n’ai jamais ramené personne ici en votre présence ! » rétorqua-t-elle sur un ton acide. Non, elle n’essayait pas d’être cool. Ni de crise d’adolescence retardée. Tout au mieux celle de la quarantaine la guettait si cela continuait ainsi avec ses enfants.

Alors, elle écrasa le mégot et s’apprêtait à sortir de la cuisine, de guerre lasse, quand la voix de Sky la retint, lorsque cette dernière eut achevé son fou rire. De nouveau, elle cracha des paroles pleines de haine et de ressentiment envers elle. Une fois de plus, son cœur de mère se serra au point d’en être douloureux,  mais elle conserva un visage de marbre. Que répondre à toutes ses paroles venimeuses ? A cette colère dirigée contre elle, sans relâche ? Parce que même si Skylar ne hurlait pas, la calme apparent avec lequel elle crachait ses mots était encore pire. « Réjouis toi, tu as déjà dix-sept ans. » murmura tristement Regan tout en apposant un regard las sur sa fille qu’elle ne reconnaissait plus. Elle était épuisée, et ne se sentait pas la force de prolonger cette conversation. « La colère et la haine que tu décris, se sont les tiennes. Je ne suis ni en colère, ni haineuse Sky. Déçue sans doute. Ce qui nous fait un point commun. » finit-elle par dire alors qu’elle se tenait à l’embrasure de la porte. Que dire de plus de toute manière ? Sky renfermait trop de colère et d’amertume pour lui prêter une oreille attentive ou même être un tant soit peu réceptive à ses propos. C’était donc peine perdue. Une sorte de sentiment de découragement envahissait Regan. Décidément, hormis son boulot, sa vie entière n’était qu’un désastre. Son mariage, ses enfants, ses relations amoureuses, pour le peu qu’elle en ait vécu… c’était dans ce genre de moment qu’elle avait envie de tout plaquer, dans un coup de folie.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant