Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Une rencontre au jardin d'Eden ( Gemma et Adam)
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
2 participants
Adam Smith
where do we go now ?
Adam Smith
Pseudo : Rip
Faceclaim : Florian Munteanu (Schizophrenic)
Multicomptes : Charlie le violoniste aveugle
Présence : Présent.e
Une rencontre au jardin d'Eden ( Gemma et Adam) 4698f573e20080e5694d80c74294623b

Statut civil : célibataire
Métier : Pêcheur et portier au Blaze
Habitation : cromwell cove, sur son bateau nommé Sandra
Triggers : Dépression, sang, violence
Warnings : aucun
Recherches : (f) Ange - Un être qui semble aux yeux de la Bête issue du Paradis et de sa bienveillance tend une main secourable pour sortir le colosse de sa déchéance. Lui permettre de retrouver une partie de son âme souillée par la violence que les autres lui porte... Qui sait le cœur d'Adam pourrait apprendre le doux refrain de l'amour malgré le chaos infernale grâce à la divine apparition...
(f/m/nb) Amitié - Adam pourra mourir pour vous tout simplement car il n'a jamais eu de véritable amis à part son fidèle Rocky...
(f/m/nb) Tortionnaire - Vous avez participer à rendre l'existence du géant encore plus misérable par cupidité ou bien simplement par besoin...

Voilà deux nuits que et trois jours d’angoisse et de terreur avait littéralement assailli le palpitant déjà trop écorché du colosse au cuir balafré par l’incompréhension et le dédain du passé. Un bruit assourdissant d’un moteur qui se remettait en branle près du bateau du pêcheur à l’apparence dérangeante avait fait naître la terreur absolue au chien qui s’était sauver en glapissant de frayeur. Malgré les enjambés titanesques du géant, le géant  ne put rejoindre la course paniqué de son meilleur ami. Le regard rappelant la douceur d’une mer tranquille sous les chaud rayon du soleil de midi se remplissent de larmes d’impuissance alors que la voix qui ressemblait à des pierres des s’entrechoquaient furieusement hurla son désespoir au débit du prénom du canidé. Les jours suivant on pouvait apercevoir la montagne tout en muscle arpenter la ville telle une âme en peine, luttant contre sa timidité maladive pour interroger les gens pour essayer de retrouver le chien qui n’avait qu’un bandana bleu marin dont le prénom de Rocky était inscrit d’une main malhabile.Le géant avait plusieurs lacunes intellectuelles, surtout sur le point de vue académique. Donc l’écriture passait aisément pour celle d’un enfant à peine sorti de la crèche. Et il ne fallait guère s’attarder sur l’orthographe car les fautes polluaient littéralement.

Une idée germa dans l’esprit de l’homme totalement peiner. Il se devait de faire des affiches comme pour l’ouverture du bar et d’aller en porter dans les commerces locaux dans l’espoir qu’un client ait recueilli son fidèle compagnon. Malgré sa tristesse, Adam éprouva une once de joie en se dirigea vers le fleuriste du coin. Car en cet endroit se trouvait ce qui s’approchait le plus de la perfection céleste pour l’homme qui se croyait indigne d’être aimer par la gente féminine. Il idolâtrait les femmes, les comparant aux anges et à la douceur céleste. Mais il était si affreux et guère attirant avec sa timidité et surtout son intellect limité. Enfin c’est ce qu’il croyait car au Blaze plusieurs consommatrices et même consommateurs trouvaient adorable la masse de muscles à la gentillesse presque surnaturel. Mais la dénommée Gemma était si magnifique et au regard envoûtant. Une peau ivoirienne comme les divine apparition dans les récits bibliques. Des yeux d’un vert si pur que même la plus dispendieuse émeraude ne valait guère que que des pacotilles en comparaison. Une chevelure dont l’acien mineur ne pouvait qu’aimer avec ses reflets d’or et de cuivre si précieux à son âme trop douce pour exister dans ce corps qui semblait être construit pour propager la souffrance. Le sourire aussi lumineux que milles soleil accompagnait trop souvent les songes de celui qui se comparait comme un monstre à tord. Il rêve en secret d’un conte digne de la Belle et de la Bête. Donc il prit son courage à pleine mains pour oser pousser la porte du commerce. La douce senteur des fleurs submergea les sens du musculeux et viril à sa façon homme. L’homme qui croyait n’avoir aucunement sa place en ce bas monde venait de découvrir deux lieux qui se rapprochait de l’Eden. Le Blaze pour son acceptation et ici dont la propriétaire des lieu était simplement la plus magnifique et sublime demoiselle que le colosse balafré avait rencontrer de son existence.

Le souffle manqua un instant devant la vision paradisiaque de la brunette qui sorti de son entrepôt tout sourire pour accueillir un client devenu régulier. Car à chaque semaine il achetait un bouquet des fleurs favoris de sa nièce bien-aimé pour les lancer à la mer à sa mémoire. Rougissant comme à chaque fois, rappelant les récits de la mamy de la belle qui lui racontait le comportement timidité de l’homme si rustre et vindicatif qui l’avait épousé, le géant passa sa main qui pouvait engloutir la tête d’un homme dans sa paume dans sa nuque comme pour s’encourager à rester dans un contenance un peu normale. Le ton rocailleux se leva alors, doux malgré la robustesse des mots, pour saluer la belle.

Adam- Bonjour ange Gemma... Euh... Désolé de te déranger, mais Rocky est parti depuis 3 jours et j’ai peur pour lui...

Il s’avança en tendant l’affiche ou le chien semblait si heureux, un berger allemand si mignon, vers la fleuriste.

Adam- Un moteur de bateau à fait gros bruit en démarra et il a eut peur... J’ai pas pu le rattraper... J’espère qu’il va bien Rocky.

@Gemma O'Neil

La Bête...

Mes awards 2024 (immenses merci à tous):
Gemma O'Neil
where do we go now ?
Gemma O'Neil
Pseudo : ARCADIA/Elle
Faceclaim : Lily Collins (crédit avatar : proserpinegraphics)
Multicomptes : Lorna Hennessy & Riley McAllister & Freya Sterling
Une rencontre au jardin d'Eden ( Gemma et Adam) 90bdb6a90ab13139eddd9addd485717cbe53cdeb

Métier : Fleuriste et Propriétaire de la boutique de fleurs "Friendly flowers". Héritage précieux de sa grand-mère.
Habitation : Une maison avec un grand jardin fleuri dans Somesville. Héritage de ses grands-parents dont elle prend soin.
Warnings : Rejet familial & Décès & Tromperie & Phobie & Alcool
Une rencontre au jardin d'Eden

C'est un jour où la fraîcheur de la mer fait naître des frissons sur la peau des habitants dès que le vent soufflait légèrement. Même si les températures restent agréables, il fallait tout de même se couvrir. Attraper froid est plus facile qu'on ne le pense. Maintenant, que l'été pointait le bout de son nez, de nouvelles couleurs décoraient la boutique de la jeune femme. De nouvelles inspirations florales dont la saison avait inspiré Gemma sans difficulté. Elle qui aime se laisser aller. Se perdre dans les méandres de la créativité quand la muse vient la visiter. Sourire sur les lèvres, en voyant son compagnon canin la regardant penchant sa tête d'un côté puis de l'autre. Voilà trois jours que le chiot a trouvé refuge dans la boutique de Gemma. Au début, la jeune femme n'en était pas sûre, mais à force d'observer cette adorable bête à poil, elle avait pu le reconnaître comme étant l'animal de compagnie d'un de ses clients. Ce géant qui venait de temps en temps dans sa boutique pour prendre toujours le même bouquet. Celui qui se chargeait de la sécurité du Blaze, mais qu'elle pouvait voir sur le port lors de quelques promenades.

Gemma avait bien tenté de le chercher pour le rassurer et lui dire où se trouvait le compagnon canin de ce dernier, mais elle n'avait pas pu le trouver. De ce fait, Gemma l'avait gardé avec l'espoir que l'homme pointe le bout de son nez à sa boutique. Elle ne pouvait pas tout le temps se promener surtout avec la période touristique qui commençait avec le beau temps qui recouvrait doucement cette ville chère au cœur de la fleuriste.

Dès que celle-ci le pouvait, elle faisait de longues promenades pour tenter d'apercevoir la silhouette du timide géant, mais il semble que Bar Harbor se transforme en une ville immense où il est dur de rencontrer une personne que l'on cherche. Regardant le chiot, Gemma sourit avec douceur. « Ton maître va bien revenir t'en fais pas. » Rassure-t-elle même si celle-ci sait que l'animal ne peut pas vraiment la comprendre. Mais une voix douce suffit à apaiser la créature la plus effrayée qui soit. Gemma se souvient encore quand le chiot est arrivé, tremblant et perdu. Pauvre petite chose qui n'a fait que soulever l'envie de le protéger. Ce dernier s'est laissé faire et bien entendu, Gemma l'a pris avec elle lui donnant de quoi boire et manger. Une fois à la maison, elle lui a donné un petit bain pour le détendre. Ce qui avait fonctionné et le parfum de pomme verte semblait plaire au chiot. Le regard encore rivé sur Rocky, le son de la clochette la sort de sa contemplation. Prenant donc sa caisse, la jeune femme revient dans la boutique. « Bonjour. » Fit-elle d'une voix douce, presque chantante.

- Bonjour ange Gemma... Euh... Désolé de te déranger, mais Rocky est parti depuis 3 jours et j’ai peur pour lui…

Le destin semble vouloir être de leur côté et cela se voyait que sa venue lui faisait plaisir. Ne serait-ce que pour le chiot qui devait attendre son maître avec impatience. Gemma n'était pas encore habituée à la façon dont il l'appelait, mais une femme est toujours sensible à un surnom aussi doux.

- Un moteur de bateau à fait gros bruit en démarra et il a eut peur... J’ai pas pu le rattraper... J’espère qu’il va bien Rocky.

Posant la caisse sur le comptoir, la jeune femme prend l'affiche et voit comment ce dernier a mis du détail pour la faire. « Je suis contente de vous voir » Commença-t-elle par lui dire en levant les yeux vers lui. Cet homme pouvait être intimidant de prime abord, mais en réalité, c'est une boule de douceur et de gentillesse. « Je comprends mieux pourquoi il est apparu tout tremblant. » Un petit aboiement vient accueillir le géant inquiet et il a pu voir Rocky apparaître de derrière le comptoir pour venir vers lui. « J'ai bien essayé de vous trouver, mais vous n'étiez pas au port… Cela fait trois jours que j'ai recueilli votre chiot. » Il devait être rassuré, en tout cas, Gemma pouvait voir l'inquiétude s'envoler comme neige au soleil. « Je n'étais pas très sûre au début que c'était le vôtre, mais quand j'ai vu sa petite tête se penchant de gauche à droite, ça ne pouvait qu'être Rocky. » À force de les voir venir dans la boutique, Gemma a pu largement constater cette façon de faire chez ce chien. « Alors Rocky… Je t'avais bien dit que ton maître allait venir. » Elle regarde Adam avec douceur. « Rassurez-vous, il va très bien… J'en ai pris soin. Et pour information, il adore le shampooing à la pomme verte. » Termine-t-elle avec un petit sourire en coin. « Sa compagnie m'a été très agréable, il a su conquérir le cœur de mes clients… Une adorable petite mascotte. »

Spoiler:

code by bat'phanie
Adam Smith
where do we go now ?
Adam Smith
Une rencontre au jardin d'Eden ( Gemma et Adam) 4698f573e20080e5694d80c74294623b

Recherches : (f) Ange - Un être qui semble aux yeux de la Bête issue du Paradis et de sa bienveillance tend une main secourable pour sortir le colosse de sa déchéance. Lui permettre de retrouver une partie de son âme souillée par la violence que les autres lui porte... Qui sait le cœur d'Adam pourrait apprendre le doux refrain de l'amour malgré le chaos infernale grâce à la divine apparition...
(f/m/nb) Amitié - Adam pourra mourir pour vous tout simplement car il n'a jamais eu de véritable amis à part son fidèle Rocky...
(f/m/nb) Tortionnaire - Vous avez participer à rendre l'existence du géant encore plus misérable par cupidité ou bien simplement par besoin...

En poussant le battant de l’échoppe qui n’avait rien à envier à un Eden floral et si merveilleux, le palpitant couvert de stigmates du géant ne savait pas qu’il serait littéralement à si dur épreuves. Déjà qu’il était affaibli par la tristesse et le désespoir d’avoir perdu son fidèle compagnon à quatre pattes, il rata quelques battements devant la divine apparition que fut la propriétaire des lieux alors que le regard océanique si pur et doux de celui qu’on surnommait la Bête de l’océan se releva après avoir discouru de manière timide. La peau ivoirienne de la brunette promettait littéralement une douceur digne de la plus pur des soies. La chevelure de bronze en fusion ne pouvait qu’émerveiller l’esprit de l’ancien mineur du Kentucky.  Le regard aussi envoutant qu’ensorcelant que les cantiques célestes qui devaient résonner au paradis alors que les anges entamaient l’hymne à l’amour tout simplement.  Des traits si sublimes que les artistes devaient s’en inspirer et en faire leur muse pour enfin aboutir à leurs chefs-d’œuvre qui allaient leurs survivre pour les siècles à venir. Tout chez Gemma attirait et fascinait le géant qui savait qu’il n’allait avoir aucune chance sans un coup de main autant du destin que de gens qui voudrait enseigner à la timide créature comment conter fleurette à la belle. Heureusement que celle qui maniait l’encre et l’art corporel, l’ange venu d’Alaska, lui avait présenter un homme d’exception. Adam apprenait le civisme et surtout la galanterie avec un ancien chirurgien à la retraite qui venait de l’Angleterre, berceau des gentilhommes. Un jour il trouverait la force d’inviter la fleuriste à prendre un café ou simplement, chose impassable autrefois avec sa crainte de déranger et d’être rejeter par son apparence physique particulière, à voir un film en vogue au cinéma.

Une certaine rougeur apparut alors sur les joues de la montagne de muscles ambulante et il baissa un peu le regard, espérant que l’être céleste n’avait pas remarquer le regard tendre et complètement subjuguer du marin. Il tendit l’affiche ou la main malhabile, semblable à celle insécure d’un enfant préscolaire, avait gribouillé avait maintes de fautes la description du chiot. Un autre battement de cœur fut littéralement oublié quand les mots porter par une voix si enivrante et douce qui pouvait éclipser sans peine le vent marin qui folâtrait dans les feuilles d’un chêne juché sur la falaise ou le colosse balafré aimait se perdre dans la contemplation du ciel après une journée de labeur. Mais l’inquiétude, l’angoisse et la tristesse disparut comme neige au soleil du faciès quelque peu intimidante, voir dérangeante, du géant à la musculation disproportionnée. Un petit jappement de joie fit sourire en grand Adam qui se pencha pour accueillir la peluche vivante qui revient dans ses bras aussi imposant que réconfortant. Rocky s’y réfugia avec bonheur. Caressant la tête de l’animal avec une douceur que son physique puissant ne laissait guère percevoir, l’homme dont la beauté intérieure se reflétait au centuple en cette instant sur ses traits atypique dit avec un soulagement aucunement dissimulé. L’émotion que transmettait le géant par sa voix caverneuse était le bonheur suprême tout simplement. Un peu plus et les yeux larmoyants de joie de la Bête auraient laisser perler des diamants salés de soulagement.

Adam- Merci ange… J’ai eu tellement peur de le perdre pour toujours… Il est encore trop petit pour affronter le monde seul tu sais… Oui juste un Rocky capitaine du bateau de pêche Sandra… Il est beaucoup plus intelligent que moi...

Il prit une grande respiration et sembla émerveiller par le shampoing aux odeurs de vergers.

Adam- Il sait que tu es gentille et douce comme ange… Donc quand il a eu explosion il est aller vers la sécurité céleste…  Très intelligent mon copain…

Il haussa les épaules massives avant de continuer.

Adam- J’ai oublié de mettre son collier… Il est encore trop grand pour lui… Mais faire trou dedans… Il sent trop bon… Moi il n’aime pas les bains… Il aime mieux sauter dans la mer lors de nos promenades.

Il déposa le petit chio au sol et ce dernier fêta autant la demoiselle que le géant, les forçant presque à se rapprocher comme si Rocky avait décider comme un cupidon canin que ces deux âmes solitaires se devaient de se connaître.

Adam- Il est chanceux de t’avoir et je sais qu’il à été bien… Si quelquefois tu veux l’avoir ici… Je peux te le laisser quand le temps sera mauvais pour la pêche… Moi craindre qu’il tombe par-dessus bord car lui craint pas les tempêtes. Il sera très heureux et va te protéger aussi.

Il dit avec douceur malgré la dureté de son ton caverneux.

Adam- Moi te devoir beaucoup… Moi peut t’aider avec n’importe quoi… Construction ou transporter trucs… Boisson gratuite au Blaze et poissons et aussi fruits de mers frais…

Il était tellement soulagé et reconnaissant envers cette envoyée du paradis d'avoir prit soin de la petite peluche vivante.

Adam- Toi extraordinaire ange Gemma.

Curieusement ce fut dit sans artifice ni subterfuge. Juste une authenticité et surtout une douceur qui en disait long sur la portée du palpitant de celui qui avait pour plusieurs une apparence cauchemardesque.

La Bête...

Gemma O'Neil
where do we go now ?
Gemma O'Neil
Une rencontre au jardin d'Eden ( Gemma et Adam) 90bdb6a90ab13139eddd9addd485717cbe53cdeb

Métier : Fleuriste et Propriétaire de la boutique de fleurs "Friendly flowers". Héritage précieux de sa grand-mère.
Habitation : Une maison avec un grand jardin fleuri dans Somesville. Héritage de ses grands-parents dont elle prend soin.

Gemma n'était plus étonnée par le comportement de cet homme, elle avait rapidement compris que ce dernier était timide et réservé la plupart du temps. En réalité, la fleuriste ne l'avait jamais vu autrement sauf au Blaze quand il devenait videur. À croire que ce rôle le changeait et le rendait plus intimidant et plein d'assurance. Sans doute que certains emplois vous donnent ce petit quelque chose qui vous pousse à changer et par moment à vous découvrir. Souvent de la manière dont on ne soupçonne pas. Si par le passé, Gemma était une adolescente débordante d'énergie, mais aussi de colère, travailler dans le domaine des fleurs lui a offert la possibilité de découvrir une certaine paix et une patience qu'elle n'avait pas autrefois.

Observant le géant en face d'elle, Gemma remarqua qu'encore une fois, il se sentait intimidé par sa présence. Pourtant, il n'y avait pas de quoi ? Gemma était une femme plutôt douce, agréable et souriante. Si celle-ci devait écouter son aîné, elle devait croire qu'elle ne laissait pas l'homme indifférent. Mais honnêtement, la fleuriste ne voyait pas ça. En fait, les femmes en général semblaient le rendre plus timide. Rentrant sa tête entre ces épaules comme si ce dernier cherchait à disparaître. Comme si sa simple existence était une insulte au regard des autres. Pourquoi ressentait-elle cela ? Certainement, parce que c'est un sentiment que Gemma a ressenti envers ses propres parents. Durant des années, elle n'a cru exister que pour servir les intérêts de son aîné, le servir comme si elle n'était qu'une esclave pour lui. Et ce comportement venant de ses parents n'ont pas aidé à avoir une relation toujours saine avec Charlie. Cela les a même brisés lui et elle. Une chose qui fera que Gemma en voudra éternellement à ces derniers. En fait, celle-ci n'attendait plus rien d'eux si ce n'est le pire. Moins elle les voyait et mieux elle se portait.

Balayant cela de son esprit d'un geste mental de la main, la jeune femme pose ce qu'elle tenait sur le comptoir de sa boutique afin de prendre la feuille que lui tendait Adam. Une affiche de recherche qui semblait littéralement être fait par un enfant, ce qui fit comprendre à Gemma qu'Adam connaissait quelques lacunes. Mais c'était plutôt attendrissant de sentir à quel point il y avait mis tout son cœur dans la création de ces affiches. On y ressent si facilement l'amour que ce dernier porte au chiot. D'ailleurs, la fleuriste le rassura immédiatement sur l'état de Rocky. La petite boule de poil ayant trouvé refuge dans son arrière-boutique il y a quelques jours. Ce ne fut pas difficile de deviner à qui le chiot appartenait. Gemma avait tout de même une bonne mémoire.

- Merci ange… J’ai eu tellement peur de le perdre pour toujours… Il est encore trop petit pour affronter le monde seul tu sais… Oui juste un Rocky capitaine du bateau de pêche Sandra… Il est beaucoup plus intelligent que moi…

Voir Rocky faire la fête à son maître fit sourire la fleuriste qui assista, le cœur battant, à leur retrouvaille. « Ange ? » C'était étonnant de l'entendre appeler ainsi. Gemma ne s'y attendait pas le moins du monde. « Il est peut-être petit, mais il a plein de ressources. Après tout, il est venu jusqu'ici tout seul. » Elle les observe voyant bien que le géant était soulagé de retrouver son animal. Ce qu'elle pouvait totalement comprendre d'ailleurs. « Les animaux sont majoritairement plus intelligents que les humains. » Assez intelligent pour comprendre que rien ne sert à faire le mal, l'agressivité n'étant là que pour se défendre et défendre les siens.

- Il sait que tu es gentille et douce comme ange… Donc quand il a eu explosion il est aller vers la sécurité céleste…  Très intelligent mon copain…

Les rejoignant, Gemma gratouille derrière l'oreille du chiot voyant bien que c'était un point faible chez ce dernier. « Oui, ça et le fait que c'est amusant de se rouler dans mon terreau, n'est-ce pas petit coquin. » Fit-elle amusée alors que son sourire ne quittait pas les lèvres de la fleuriste.

- J’ai oublié de mettre son collier… Il est encore trop grand pour lui… Mais faire trou dedans… Il sent trop bon… Moi il n’aime pas les bains… Il aime mieux sauter dans la mer lors de nos promenades.

Prenant le chiot dans ses bras, Gemma le garde contre elle tout en écoutant Adam lui parler. « Après s'être roulé dans mon terreau fallait bien que je lui fasse un bon bain. » Levant les yeux vers lui. « C'est peut-être parce que tu n'avais pas mon gel douche aux pommes vertes… Je vous donnerais une bouteille. » Dit-elle avant de reposer le chiot au sol qui se mit à tourner autour d'eux pour les faire se rapprocher lentement, mais sûrement.  

- Il est chanceux de t’avoir et je sais qu’il à été bien… Si quelquefois tu veux l’avoir ici… Je peux te le laisser quand le temps sera mauvais pour la pêche… Moi craindre qu’il tombe par-dessus bord car lui craint pas les tempêtes. Il sera très heureux et va te protéger aussi.

« Et bien pourquoi pas, si ça peut vous rendre service. Rocky est le bienvenu dans ma boutique. » De plus, cela lui fera une jolie compagnie quand ce sera calme.

- Moi te devoir beaucoup… Moi peut t’aider avec n’importe quoi… Construction ou transporter trucs… Boisson gratuite au Blaze et poissons et aussi fruits de mers frais…

« Oh, non ne vous sentez pas obligé. C'est normal, je n'allais pas le laisser seul. » C'était difficile de résister à une bouille aussi adorable que celle de Rocky. De plus, ce fut agréable de dormir avec lui et de se réveiller avec une langue qui vous lèche le bout du nez.

- Toi extraordinaire ange Gemma.

Gênée, Gemma rougit légèrement sous le compliment. « Vous me gênée… Je… Je n'ai pas fait grand chose. » Ce n'était pas tous les jours qu'on mettait les mots ange et extraordinaire dans la même phrase pour la définir. C'était plutôt touchant et agréable à l'oreille. Toutes les femmes voudraient qu'on leur parle ainsi. « Finalement, en y réfléchissant… » Commence-t-elle à dire. « Mon livreur a décidé de déménager… Du coup, je me retrouve sans livreur pour le moment et j'ai toujours des commandes à honorer. Est-ce que ça vous irait de m'aider ? Je vous paierais bien entendu et c'est la moindre des choses… À moins que vous ne soyez trop occupé entre la pêche et le Blaze… Il faut que vous vous reposiez aussi. » C'était audacieux, mais s'il pouvait l'aider ne serait-ce qu'au début. « Et je ne dis pas non à des fruits de mer bien frais, j'adore ça… Cela fait longtemps que je ne me suis pas faite une paella digne de ce nom. » Rien que le mot donner l'eau à la bouche de la demoiselle. « Mais je ne veux pas abuser de votre gentillesse. » Bien sûr, il y avait toujours des petites choses à faire dans la boutique, mais Gemma ne pouvait pas en demander autant non plus. Tendant sa main, la jeune femme retient Adam qui faisait un pas en arrière. « Attention à mes roses. » Fit-elle avec douceur. « Vous pourriez peut-être m'aider… Je dois déplacer quelques pots et ils sont plutôt lourds. Mon chariot s'est cassé et j'attends encore le nouveau que j'ai commandé. Vous pourriez peut-être les déplacer dans la boutique… Enfin, si vous avez du temps. »

Spoiler:

code by bat'phanie
Adam Smith
where do we go now ?
Adam Smith

Le cœur du géant balafré de toutes parts qui s'emporte et targue comme le ferait un navire pris dans la tourmente d'un tsunami d'émotion. Jamais il n'avait ressenti les prémisses d'une tendresse et d'une passion si puissante que peuvent se vanter de ressentir dans une existence. Chaque mot prononcé par la Belle faisait naître des papillons dans tout l'être d'Adam et symbolisait littéralement la perfection d'un chœur céleste ou plus près de la compréhension mortel la beauté du murmure du vent qui folâtrait dans les feuilles d'un chêne centenaire. Le charisme et la beauté de la fleuriste semblait irréel en ce monde, dépassant amplement la transcendance des canons de beautés si superficielles qu'on voyait partout en couvertures de magasines ou bien sûr les tapis rouges. Le chiot sentait aisément l'état légèrement second de son maître gigantesque et il décida de faire rapprocher les deux êtres dont la solitudes blessait plus en courant autour d'eux pour qu'ils se frôlent inconsciemment. Avec cette sincérité et cette candeur qui semblait surnaturel pour un être portant les stigmates de l'étrangeté et du dérangement, le golem de chair s'exprima de ce ton rocailleux et légèrement maladroit comme il avait l'habitude de le faire avec les femmes et surtout Gemma en cet instant.

Adam- Tu as aider Rocky... Tu l’as sauver du monde qui peut être méchant et maintenant tu accepte que je t’aide... Toi faire vraiment beaucoup Ange Gemma et toi être extraordinaire... Moi avant ici je dérangeais les gens tu sais...

Alors l'ange de la douceur et de la tendresse divine formula quelques souhaits au géant qui s'efforçait de tout bien comprendre malgré sa lenteur intellectuelle. Il plissa des yeux en voyant les deux bouquets de fleurs à emmener non loin de la boutique de Gemma. Avec délicatesse il hocha la tête tout en retenant le maximum d'information possible.

Adam- Aujourd'hui rien... Je ne suis pas habituer avec le vous ange... Tu peux dire tu s'il te plait. Donc bouquet rouge à l'avocate Johnson et le bleu pour Mary au centre de retraite. Moi fini de bonne heure la pêche et seulement quelques soirs patron Milo a besoin de moi au Blaze... Donc moi faire livraison chaque jour avec plaisir... Et pas besoin de nous payez moi et Rocky... On aime être ici et apprendre à voir gens et marcher.

Il leva sa main gigantesque pour compter les réponses à faire. Comme si la hantise du colosse fut d'oublier une des demandes de l'être céleste.

Adam- Moi réparer porte entrepôt tout à l'heure aussi... Elle se referme toute seule non? Aussi vu que fenêtre a besoin  nouveau calfeutrage... Moi plein de tube au Sandra et te faire ça si tu veux... Demain te ramener les plus belles prises de pêche.Et...

La suite des mots furent alors complètement oublier par le simple contact de la main gracile de l'être céleste saisit la poigne calleuse et couverte de stigmates d'une existence d'incompréhension de la Bête. Un instant ou même la terre arrêta abruptement la course de son axe pour permettre à celui qui se comparait à une erreur de la nature de graver cette scène dans son esprit. Un moment qui sera marquant pour les deux âmes sans le savoir. Une fraction de seconde qui permit au géant d'apercevoir un Eden magnifique. Le temps reprit alors son cour quand les doigts douceâtres de la Belle laissa la main massive de la Bête.

Adam- Désolé... Moi maladroit des fois souvent. Oui apporter pots pas de problème...

Une tâche aisément exécuter par la force colossale de l'homme à la musculation disproportionnée. Rapidement les pots furent placé avec délicatesse et minutie pour permettre à l'être céleste d'avoir le libre accès à ce qu'elle désirait. Ensuite le géant et le chiot trop mignon partir ensemble vers les livraisons. Le tout prenait qu'une vingtaine de minutes à pied. Et sans le savoir, avec cette innocence qui le caractérisait si bien, Adam fit naître le sourire aux deux femmes. L'avocate habituellement austère fondit pour le petit animal qui apporta le bonheur sur le passage. Se souvenant alors des enseignements de sa nièce qui adorait les fleurs et leurs significations, le colosse dit avec douceur que le choix des fleurs représentaient un mélange d'amour et d'affection offerte par le destinataire. Avec sa démarche lente et trainante à souhaite qui rappelait la dégaine d'un grizzly, le duo improbable se dirigea vers le centre pour personnes âgées. Une nouvelle réalité frappa alors la bienfaitrice créature qui agissait selon son cœur et son âme d'une pureté exceptionnelle. Les gens paraissaient triste malgré l'anniversaire de leur amie. La vieille dame était morose que ses enfants ne pouvaient venir et empathique à souhait, Adam chanta de sa voix merveilleuse un joyeux anniversaire venu de son palpitant si doux alors que le chiot sauta dans les bras de la femme émue. Aussi voyant les photos de la mer, il proposa à la fêtée de l'emmener voir les baleines avec ses amis du centre à bord du Sandra ce soir même. Ce qui fut accepté avec bonheur et les deux clientes appelèrent Gemma pour remercier d'avoir ce livreur si doux et bienveillant à son service. Ce qui était une première car l'ancien se ligua simplement à sonner et remettre le bouquet de manière expéditive.

En revenant le ventre du géant le rappela à son bon souvenir et avec sa timidité habituelle il entra dans un restaurant pour commander selon son instinct. Sans le savoir c'était le restaurant favori des grands-parents de Gemma et il prit le trio de grillades pour la jeune femme avec sa salade de pommes de terres rouges. Le plat favori de la fleuriste que son grand-père emmena à chaque mercredi. Comme aujourd'hui. Un sandwich au bœuf rôti avec de l'extra pour son fidèle compagnon. Plat favori du grand-père. Coïncidence ou bien un acte divin qui sait. Avec sa démarche d'ours, le golem de chair saturé par des cicatrices immondes revient à la boutique. En rougissant un peu il salua la perfection même à son regard d'un vert qui rappelait la quiétude de la mer sous un soleil de midi et dis avec douceur.

Adam- Tout es ok pour livraisons... Midi j'ai pris truc pour nous trois... Tu as trouvé coffre à outil pour la porte? Car moi réparé après lunch... Rocky et moi on a pensé que tu aimerais grillades du resto pas loin. Tout va? Tu semble être blanche d'un coup...

Le chiot alla fêter joyeusement la jeune femme et fit des yeux implorant lorsque le repas fut dévoilé sur le comptoir. Le colosse sourit timide et innocent, mais l'homme ne se doutait aucunement que ses actions avaient été reportées et surtout que bientôt les gens n'allaient plus l'identifier comme la Bête, mais celui qui livrait le bonheur et la candeur sans rien demander en retour...

@Gemma O'Neil

La Bête...

Gemma O'Neil
where do we go now ?
Gemma O'Neil

Gemma ne pouvait pas voir la gêne dans laquelle se trouvait Adam. Peut-être le voyait, mais depuis le premier jour, la jeune femme avait bien compris que le contact avec les gens n'était pas simple pour lui. Il était difficile d'imaginer ce qui avait pu lui arriver par le passé pour que ce dernier soit ainsi. Chacun porte son histoire dans la chair. De façon plus ou moins marquée. Douloureuse comme si c'était hier. Gemma elle-même avait des douleurs qui disparaissaient autant qu'elles revenaient. Avec le temps, la jeune femme a su y faire face avec toute la force qu'elle pouvait avoir. Cependant, il lui arrivait de penser, que sans doute, elle en faisait trop. Que son esprit se fermait à la possibilité qu'à un moment donné, tout allait exploser. L'inconscience de l'évidence, pouvait-on dire. Mais elle n'ose pas y penser ni même y croire. Durant tellement d'années, celle-ci s'est évertuée à donner tout d'elle-même pour exister et sortir de ces gouffres dans lesquelles on l'y avait plongé. Et ce, depuis son enfance. Les deux piliers de sa vie, ce furent ses grands-parents. Tout d'abord mamie qui l'avait toujours vu comme la demoiselle souhaitait qu'on la remarque. Ensuite, plus tard, lors d'une prise de conscience violente, son papy. Deux piliers qui ne sont plus là et dont le souvenir restait très vif encore dans la mémoire de la fleuriste.

Parfois, elle se sentait comme l'homme face à elle. De trop dans une vie qu'elle peinait à comprendre. C'est un sentiment que ses propres parents ont bien nourri depuis son enfance, réduisant son existence à être un outil pour un frère aveugle. Encore aujourd'hui, chaque choix qui ne plaisait pas aux parents se reportait sur elle comme si Gemma en était fautive. Même si Gemma avait fait une croix sur ces derniers, ils continuaient à la persécuter et la critiquer. Un jour, la jeune femme savait qu'une décision très lourde devra être prise à leur encontre.

- Tu as aider Rocky... Tu l’as sauver du monde qui peut être méchant et maintenant tu accepte que je t’aide... Toi faire vraiment beaucoup Ange Gemma et toi être extraordinaire... Moi avant ici je dérangeais les gens tu sais…

Gemma n'avait pas remarqué le jeu du chien. En fait, quand la voix d'Adam s'éleva à nouveau, celle-ci remarqua, qu'elle était plus proche de ce dernier. Souriant doucement, elle ne voyait pas en quoi son geste avait de si extraordinaire. Il était naturel pour cette dernière tout simplement. « Le mot ange est peut-être trop, je suis loin d'être parfaite… J'ai des humeurs aussi compliquées que mon papy pouvait avoir… » Elle aussi pouvait grogner très fort. Elle se souvient encore à quel point cela faisait rire papy. Amusé, mais aussi très fier comme un paon. « C'est un sentiment que je connais… » Fit-elle simplement avant de regarder le chiot qui avait pris ses aises dans la boutique. Comment ne pas craquer devant cette petite boule d'amour.

Mais puisqu'Adam se proposait, elle allait accepter son aide. Alors, elle lui apporta deux bouquets de fleurs qu'il fallait livrer. La jeune femme lui donna les adresses et lui fit même répéter s'il avait bien compris.

- Aujourd'hui rien... Je ne suis pas habituer avec le vous ange... Tu peux dire tu s'il te plait. Donc bouquet rouge à l'avocate Johnson et le bleu pour Mary au centre de retraite. Moi fini de bonne heure la pêche et seulement quelques soirs patron Milo a besoin de moi au Blaze... Donc moi faire livraison chaque jour avec plaisir... Et pas besoin de nous payez moi et Rocky... On aime être ici et apprendre à voir gens et marcher.

« Très bien, alors je vais te tutoyer. » Elle lui sourit hochant la tête. « Voilà c'est ça, les adresses en questions sont sur les bouquets, tu ne peux pas te tromper. » Le moins que l'on puisse dire, ce dernier travaillait énormément. Que ce soit sur son bateau ou bien au Blaze, on dirait bien qu'Adam ne comptait pas ces heures. « Tout travail mérite salaire, c'est ce que mon papy disait. Et il est hors de question que tu livres ces bouquets pour rien. Je te paierais le même salaire que mon ancien livreur et ce n'est pas négociable. » Ce n'était définitivement pas le genre de la fleuriste de faire travailler quelqu'un sans le payer. C'était même inconcevable. Elle fera tout dans les règles, non seulement pour ne pas avoir de soucis avec la loi, mais aussi pour sa propre tranquillité d'esprit. Elle aurait la nette impression d'abuser de la gentillesse du colosse.

- Moi réparer porte entrepôt tout à l'heure aussi... Elle se referme toute seule non? Aussi vu que fenêtre a besoin  nouveau calfeutrage... Moi plein de tube au Sandra et te faire ça si tu veux... Demain te ramener les plus belles prises de pêche.Et…

Penchant la tête sur le côté, Gemma le regarde assez décontenancée. En un coup d'œil, il avait perçu ce qui devait être réparé. Si Gemma est plutôt douée en travaux manuels, c'est le temps qui lui manquait. Autant dire que seule, elle ne pouvait pas faire grand chose et elle n'osait pas trop demander à ses amis. « Tu ferais ça ? Vraiment ? » À voir le visage d'Adam, la réponse était évidente. Gemma se rendait compte que le sauvetage de ce petit chiot a été si important pour cet homme qu'il était prêt à tout faire pour la remercier. Même s'il n'y avait pas de quoi, mais elle voyait là, l'amour que l'homme éprouvait pour son compagnon à quatre pattes. Oui, c'était tellement touchant à voir. « Ce serait vraiment gentil à toi de bien vouloir m'aider. Je t'avoue que je n'avais pas trop de temps pour effectuer ces réparations. » Il lui enlèverait un poids, c'est certain. S'il n'acceptait pas d'argent pour ce service, elle pourrait toujours lui faire des biscuits. Qui peut refuser des douceurs. D'un geste de la main, en le voyant un peu pris dans le listing qu'il faisait des réparations, Gemma le retint par le bras pour éviter qu'il ne fasse tomber ses précieuses fleurs.

- Désolé... Moi maladroit des fois souvent. Oui apporter pots pas de problème…

« Ne t'en fais pas, on a évité la maladresse. Sois juste prudent, je ne voudrais pas que tu te blesses. » Gemma pourra toujours rempoter ses fleurs et les sauver. La nature sait faire des merveilles pour se guérir elle-même.

Déplacer les pots en céramique a été d'une facilité déconcertante pour Adam. Au moins, les tour de rein, il ne connaissait pas. Gemma aurait dû faire appel à son ingéniosité pour les déplacer s'il n'avait pas été là. « Merci Adam, c'est parfait. » Elle le laissa partir pour effectuer les deux livraisons pendant qu'elle-même poursuivait les ventes et les préparations de quelques bouquets. Ce qui l'étonna, c'étaient surtout les appels que la jeune femme avait pu recevoir pour la remercier du service de livraison. Autant dire que c'était la première fois. Si son ancien livreur était très ponctuel, il ne s'attardait pas, mais Adam semblait prendre le temps et savait charmer. Autant dire que son salaire, il le méritait amplement. D'ailleurs, à son retour, Gemma comptait bien lui faire part de tout cela, mais quelque chose l'en empêcha. Comme un coup dans le cœur aussi douloureux que doux.

- Tout es ok pour livraisons... Midi j'ai pris truc pour nous trois... Tu as trouvé coffre à outil pour la porte? Car moi réparé après lunch... Rocky et moi on a pensé que tu aimerais grillades du resto pas loin. Tout va? Tu semble être blanche d'un coup…

« Hein ? Euh oui… Pardon, j'ai fait un peu trop vite… Un léger étourdissement. » Fit-elle pour toute excuse avant d'aller vers la porte pour la fermer et tourner la pancarte pour indiquer qu'elle était en pause. « J'ai eu le droit à deux appels de clientes plus que satisfaites de ta livraison… Félicitations, tu as conquis le cœur de deux femmes… Enfin toi et Rocky. » Regardant les sachets qu'elle tenait, la jeune femme se mit à sourire. « Comment sais-tu que j'adore les grillades ? » Elle le regarde amusée. « Aurais-tu une sorte d'instinct particulier qui te permet de deviner ? » Elle l'invite à la suivre dans la salle de repos. Une pièce tout à fait à l'image de Gemma. « Installe-toi, fais comme chez toi. » Elle prend deux verres et de la limonade fait maison pour accompagner leur repas après s'être occupée de Rocky. « Je meurs de faim… La matinée a été longue. » Venant s'installer à table, elle lui sourit. « Pour le coffre à outils, il est rangé dans la petite pièce d'à côté… En fait, c'est là où je mets ce dont j'ai besoin pour les petits travaux de réparation. » Dit-elle simplement en découvrant ce qu'Adam lui avait pris. En fait, elle avait l'impression de découvrir le même repas qu'elle partageait souvent avec papy. Son cœur faisait parfois des bons. C'était comme si… Peut-être est-ce idiot, mais comme si c'était un message de ce dernier. Comme si papy lui disait à sa façon : T'en fais pas, je suis là même si tu ne me vois plus.

« C'est étrange… Papy prenait exactement la même chose quand il venait manger avec moi… Vous avez les mêmes goûts tous les deux. » Un sourire très doux se peint sur les lèvres de Gemma. Ces souvenirs chers à son cœur. C'est vraiment ce qui la maintenait encore à flot. [color:e320=#teal]« Donc, si j'ai bien compris, tu vis sur un bateau ? Cela doit être agréable durant les saisons chaudes et douces, mais… Qu'en est-il pour l'automne et l'hiver ? Ce n'est pas trop dur ? »

Spoiler:

Salle de repos:

code by bat'phanie
Adam Smith
where do we go now ?
Adam Smith

Trigger violence et passage dur

Le palpitant du colosse balafré de toute part subissait sans le savoir la houle déchainée de l’amour qu’il n’avait jamais connu mais tant désiré. De ressentir ce que les princes dans les contes que lui lisait Sandra éprouvait en voyant la Belle et comprendre le pourquoi qu’une âme s’attacherait à une autre pour une éternité et un jour. Dans un sens le sosie de Frankenstein, les paroles dures et mesquines perturbes souvent la faible estime de soi que les gens peuvent posséder et dans ce cas avait convaincu le golem de chair au cœur si pur qu’il était simplement un monstre, pensait qu’une ange telle que Gemma ne pourrait que lui accorder qu’une petite amitié. Une déesse comme elle devait avoir nombres de zélotes qui attendaient une existence entière d’avoir qu’un bref moment d’attention de sa part. Mais malgré ses doutes et sa timidité légendaire, la montagne de muscles ambulant se sentait si bien auprès de la fleuriste. Il était certes bien et avait la certitude d’être compris près de l’ange polaire et du médecin aristocratique, mais le cœur avait ses raisons que seul lui connaissait.  Ayant déposé le sac contenant les victuailles du midi, heureux de ne pas s’être tromper comme il avait l’habitude vu ses facultés intellectuelles somme toutes restreintes, le golem de chair remarqua du coin de son œil la blancheur inhabituelle de la Belle. De nouveau, sans penser à ce qui pourrait se passer et surtout en rejetant sa timidité au loin, l’homme prit la main de la merveilleuse jeune femme pour la sauvegarder d’une possible chute. Un instant hors du temps, un moment dans un Eden sublime pour le géant si peu aimer habituellement. Un contact de cette main gracile et douce comme la soie la plus pur. Un souvenir impérissable pour le mastodonte inquiet au possible.

Adam- Ça va ange Gemma? Tu dois manger et te reposer… Trop de trucs en même temps…

Il se tourna vers le chiot qui gémissait près de l’ange.

Adam- Rocky… Tu surveille Gemma et si elle ne va pas bien tu viens m’avertir ok?

Le petit protecteur poilu sembla comprendre son gigantesque maître et suivit littéralement à la trace la Belle qui ferma la boutique pour le repos du midi. La Bête rougit alors violemment en apprenant que les deux clientes avaient pris la peine d’appeler la divine apparition. Bafouant un peu, il réussit à parler dans un murmure de son ton de pierres qui s’entrechoquaient furieusement.

Adam- Surtout Rocky… Moi pas trop attrayant pour femme tu sais… Avocate savait pas que signifiait fleurs… Ma nièce m’a expliqué quelques trucs… Ce soir j’emmène quelques personnes de la résidence et Jeannine… C’était sa fête aujourd’hui et elle appelle l’océan son époux car il a disparu en mer… Moi les emmener à bord de Sandra pour voir baleine et pêcher repas du souper demain…

Une tristesse sans nom traversa le regard de la Bête endeuillé en parlant de sa nièce qui était son univers. Il haussa ses épaules massives au questionnement de Gemma et l’homme dit avec sincérité et surtout une franchise des plus touchantes.

Adam- Une idée comme ça… Moi j’ai pris sandwich au poulet chaud… Rocky aime beaucoup le poulet et sauce…

De son pas lent et chaloupant qui rappelait sans peine la démarche hasardeuse d’un ours savant, le colosse porteur de tant de cicatrices découvrit une salle aussi pire et magnifique que l’ange. Tout était ranger et nettoyer de fond en comble. D’une blancheur immaculée qui rendait le géant complètement incertain de la démarche à suivre. Maladroitement il enleva ses chaussures sales et rapidement, avec une honte évidente, il s’assit au sol près de la table. Même dans cette posture, les épaules arrivaient aisément au-dessus du niveau de la table. Le chiot buvait avec joie le bol d’eau consentit par Gemma et le géant ne put d’admirer la démarche gracieuse de la Belle qui avait volé son palpitant et qui arpentait ses songes la nuit venue. Hochant doucement la tête, il écouta la plus magnifique des voix tout en préparant la portion du chiot qui s’était placé au pied de la fleuriste dans une attitude aussi protective que mignonne.  Sans le savoir, il égrainait avec douceur la nourriture de l’animal comme le faisait le grand-père qui possédait les lieux avant sa petite-fille. Il possédait un vieux cabot qui s’en occupait comme la prunelle de ses yeux, avec presque autant d’amour que les deux femmes de son existence.

Adam- Ok pour coffre… Moi essayer de pas saloir tout est si propre… Au croirait à une salle du Paradis… Normal toi ange.

Souriant avec douceur, une leur de bonheur qui rendait pendant un bref instant son visage austère magnifique et attachant, le colosse balafré dit tout bas.

Adam- Moi jamais eu de père ni grands-parents… Il devait être gentil ton grand-père… Ma sœur disait toujours que j’ai vieille âme… Comme Alair ami de Lorna… Il dit que je pourrais être charmant si je ne pensais pas aux paroles des gens…

Mangeant avec un plaisir évident, il répondit à la belle et sublime descendante des cieux.

Adam- Moi avoir bon sac de couchage et fait beaucoup de chaleur… Poele au bois aussi…Rocky dort sur mon ventre et il soupire car il aime ça… Moi pas lit mais hamac…

Il regarda autour de lui.

Adam- Toi vivre ici? C’est paradis tu sais… Tout est beau et ange doit être bien ici… Je dois te dire un truc… Toi dérange pas que j’ai été prison?

Penchant sa tête avec une douleur manifeste, il dit dans un murmure.

Adam- Méchants ont tuer ma sœur et ma nièce… Policiers pensaient que c’était moi u que j’ai essayer de les réveiller… Moi passer du temps dans cellule et j’ai rencontrer Louve… Gentille ange de compassion qui soignait.

Son regard se perdit dans la vague d’une nuit d’horreur.

Adam- Émeute… Hommes méchants voulaient faire des trucs à Louve… Moi devenu monstre comme il m’appelait… Moi plusieurs bobos mais rien sentir… Truc dans ma tête… Louve sauve… Ensuite elle a trouvé homme gentil qui ont découvert… Euh… Moi piéger par policiers… Innocent…

Il caressa le petit animal qui s’était approcher en comprenant que son maître racontait un passage fort de son existence.

Adam- Alair dit que je dois expliquer ça… Pas de mensonges ni rien pour les gens qu’on apprécie et ange Gemma… Je comprends si toi plus vouloir me voir…

Il secoua la tête avec douceur.

Adam- Je peux rester… Apprendre plus sur les fleurs et toi tout en réparant porte?

@Gemma O'Neil

La Bête...

Gemma O'Neil
where do we go now ?
Gemma O'Neil

Des centaines de souvenirs arpentent soudainement l'esprit de Gemma. C'était comme si papy était revenu pour lui apporter son repas préféré. La douleur de la perte de ses grands-parents n'a jamais pu se refermer. Une part d'elle lui semble vide et il y a des moments où elle ne sait plus si elle fait les choses bien. Ce doute qui persiste et qui fait tellement mal, lui donnant des moments où l'esprit se perd alors que le temps continue de tourner. Vous savez, c'est ce genre de moment où vous restez figé, le regard dans le vague. Les questions fusent dans la tête avec des milliers de réponses possibles, mais insatisfaisantes. Là, cela lui frappe en plein visage et surtout en plein cœur. Gemma se tient, mais son malaise ne passe pas inaperçu au regard du géant qui vient pour lui tenir la main empêchant une chute qui, heureusement, ne viendra jamais. Le retour d'un souvenir où papy arrive, le sourire aux lèvres en montrant fièrement les sachets d'où s'élevait une bonne odeur de nourriture. La fleuriste l'entend encore lui dit, que cela ne remplacera jamais les bons petits plats de sa mamie ou encore ceux de Gemma, mais de temps en temps, c'est tellement bon quand c'est quelqu'un d'autre qui prépare.

Hormis pour elle et parfois pour son frère, Gemma n'a plus trop l'occasion de se perdre des heures en cuisine pour faire une belle quantité d'un repas. En général, même si l'idée l'enchante, cette idée disparaît aussi vite qu'elle est venue. La vieille mamie, comme on peut l'appeler par moment, se contente de repas simples pour elle-même. Souvent des boîtes de repas préparés à l'avance pour la semaine comme ça, elle ne se fatigue pas à son retour à la maison ou durant ses pauses. Cela pouvait être triste, mais au final, on s'y fait. C'est le propre de l'humaine de prendre rapidement des habitudes, bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Avec son frère aîné, on ne peut pas dire que Gemma agisse toujours comme il le faudrait. Son envie de le protéger est forte qu'elle peut paraître étouffante. Elle le sait, mais déteste l'entendre et l'admettre. Ce n'est pas son but, elle veut juste respecter cette promesse faite à ses grands-parents ou plutôt ceux qu'elle considérait comme ses vrais parents. Après tout, ce sont les seuls qui se sont véritablement souciés d'elle alors que la pauvre semblait invisible pour ses propres parents. Étrangement, même si elle dit qu'elle s'en moque et que le pas est passé depuis longtemps, il persiste une douleur. Un traumatisme qui ne disparaît pas. Au final, il est dur de guérir d'une colère qui ne s'est jamais éteinte.

- Ça va ange Gemma? Tu dois manger et te reposer… Trop de trucs en même temps…

« Oui ça va… J'ai sans doute bougé trop vite. » Rassure-t-elle d'une voix douce. Se faire appeler ange lui était vraiment étrange. Personne ne l'avait qualifié ainsi, sauf peut-être sa mamie qui l'appelait son petit ange ou encore sa petite fée des fleurs quand Gemma était calme. Sinon, c'était petite sauvageonne toujours dans un aspect d'affection et de tendresse. Un sourire naît d'ailleurs sur ses lèvres, allez savoir pourquoi elle se rappelait de cela maintenant. Mais cela lui permettait de chasser au loin ce qui a été la cause de son léger malaise.  

- Rocky… Tu surveille Gemma et si elle ne va pas bien tu viens m’avertir ok?

« Je viens bien… » Elle caresse Rocky derrière l'oreille, ce qui semble fortement apprécier d'ailleurs avant de regarder ce géant au cœur d'or puis va fermer la boutique à clef et tourne la pancarte. Ils ne risque plus d'être dérangé jusqu'à 14 heures environ. Une bonne pause de deux heures bien méritées. Gemma apprécie de prendre son temps pour manger et c'était essentiel pour reprendre le travail jusqu'à 18 heures. Et ce sont les mêmes horaires depuis que sa mamie à ouvert cette boutique.

- Surtout Rocky… Moi pas trop attrayant pour femme tu sais… Avocate savait pas que signifiait fleurs… Ma nièce m’a expliqué quelques trucs… Ce soir j’emmène quelques personnes de la résidence et Jeannine… C’était sa fête aujourd’hui et elle appelle l’océan son époux car il a disparu en mer… Moi les emmener à bord de Sandra pour voir baleine et pêcher repas du souper demain…

« Peut-être oui, mais les clientes ont été séduites. » Savoir qu'il met du cœur à l'ouvrage même pour rendre service fait sourire la jeune femme. Elle aimait les personnes qui en faisaient toujours un tout petit plus surtout dans un domaine comme le sien. « Le langage des fleurs est merveilleux… Il permet d'exprimer par un geste ce que l'on ne peut pas toujours avouer de vive voix. » La jeune femme note ce regard d'une profonde tristesse et l'évidence de cette vérité la frappe. Cette nièce, dont il parle, ne doit plus être de ce monde et Gemma ne peut que comprendre sa tristesse. « Ce sera une belle balade… Je comprends pourquoi cette dame tenait tant à ce que je te garde. »

Se rapprochant de lui, la jeune femme joue les curieuses pour observer ce qu'il y a dans le sachet humant la bonne odeur de nourriture qui promettait des saveur merveilleuse à son palais.

- Une idée comme ça… Moi j’ai pris sandwich au poulet chaud… Rocky aime beaucoup le poulet et sauce…

« Vraiment… Pas étonnant qu'il lorgnait sur mon assiette hier soir. » Elle rit doucement. « Il a beaucoup apprécié le blanc de poulet que je lui ai donné. » Rien que le monde semblait ravir le petit chien. Alors Gemma les guida vers la salle de repos qu'elle tenait propre et en ordre. Même si elle était seule, elle aimait avoir un coin entretenu. Du coin de l'œil, la jeune femme voit Adam retirer ces chaussures. « Oh non, tu n'es pas obligé de les enlever voyons… » Même si l'initiative est agréable et respectueuse, elle ne voulait pas non plus qu'il attrape froid.  

- Ok pour coffre… Moi essayer de pas saloir tout est si propre… Au croirait à une salle du Paradis… Normal toi ange.

« Un ange… » Elle rit doucement avant de le regarder. « C'est toujours bizarre de te l'entendre me dire ça… Y a que mamie qui me surnommait comme ça. » À son tour, le regard de Gemma se perd dans une profonde tristesse. Durant quelques secondes, mais ce fut assez pour que le géant puisse voir que sous ces sourires, la pauvre portait la souffrance d'un manque de deux personnes qui ont été toute sa vie.

- Moi jamais eu de père ni grands-parents… Il devait être gentil ton grand-père… Ma sœur disait toujours que j’ai vieille âme… Comme Alair ami de Lorna… Il dit que je pourrais être charmant si je ne pensais pas aux paroles des gens…

« J'ai eu beaucoup de chance d'avoir de tels grands-parents… » La voix était légère exprimant un bonheur et une grande fierté. « Il a raison… On se fit trop aux paroles des autres. » Dit-elle en déballant ce qu'il y a dans le sac. « Tu ne veux pas manger à table ? » Elle l'observe et elle finit par le rejoindre au sol. Manger à table pendant que son invité s'entêtait à vouloir rester au sol, ce n'était pas très poli. Commençant à manger, elle voit bien Rocky lorgner sur son repas. « Petit gourmand… Juste un tout petit bout hm ? » Elle lui donne un petit morceau de viande et sourit. « Ah bin oui, y a rien de meilleur que les grillades… Pour ça qu'on s'entend bien toi et moi. »

Levant les yeux vers Adam, elle l'écoute néanmoins parler de sa vie sur le bâteau. Cela n'avait pas l'air de le déranger de vivre un peu à la dure, mais Gemma aimait bien son petit confort, il faut bien l'avouer.

- Moi avoir bon sac de couchage et fait beaucoup de chaleur… Poele au bois aussi…Rocky dort sur mon ventre et il soupire car il aime ça… Moi pas lit mais hamac…

« J'imagine que cela doit être confortable pour toi… En même temps, dormir dans un hamac, c'est agréable… Mais je préfère quand même mon lit… Plus il est grand et mieux c'est… »

- Toi vivre ici? C’est paradis tu sais… Tout est beau et ange doit être bien ici… Je dois te dire un truc… Toi dérange pas que j’ai été prison?

« Non pas du tout, c'est la salle de repos de ma boutique de fleurs. J'habite dans la maison que j'ai hérité de mes grands-parents. C'est mieux de séparer la boutique et la maison… J'aime bien avoir mon petit cocon à moi. » Elle mange doucement tout en le regardant. « Pourquoi donc ? J'ai entendu dire que tu n'avais rien fait… »

- Méchants ont tuer ma sœur et ma nièce… Policiers pensaient que c’était moi u que j’ai essayer de les réveiller… Moi passer du temps dans cellule et j’ai rencontrer Louve… Gentille ange de compassion qui soignait.

Son histoire fend le coeur de la jeune femme alors qu'elle le voyait à nouveau souffrir de cette confession. Être puni injustement parce que son apparence le désignait comme coupable, c'était tout bonnement aberrant pour la fleuriste.

- Émeute… Hommes méchants voulaient faire des trucs à Louve… Moi devenu monstre comme il m’appelait… Moi plusieurs bobos mais rien sentir… Truc dans ma tête… Louve sauve… Ensuite elle a trouvé homme gentil qui ont découvert… Euh… Moi piéger par policiers… Innocent…

« Pour moi, tu es innocent… Une autre victime des erreurs judiciaires et du manque de professionnalisme de la police… Papy dirait des mots bien plus crus s'il était là… » Papy ne faisait jamais dans la dentelle. Elle l'entendait d'ici grogner et dire ces quatre vérités sur la justice actuelle.

- Alair dit que je dois expliquer ça… Pas de mensonges ni rien pour les gens qu’on apprécie et ange Gemma… Je comprends si toi plus vouloir me voir…

« Dis pas n'importe quoi… Tu es le bienvenu à ma boutique aussi longtemps que tu le veux… Et Rocky aussi d'ailleurs. » Elle sourit en voyant le chien remuer la queue.

- Je peux rester… Apprendre plus sur les fleurs et toi tout en réparant porte?

« Vraiment ? Tu veux un peu apprendre le métier de fleuriste ? » C'était surprenant d'imaginer un colosse tel que lui se mettre un tablier et préparer des bouquets. « Pourquoi pas… Si tu veux, tu peux m'aider pour les livraisons… Je t'enseignerais ce qu'il faut sur les fleurs. » Elle regarde les lieux. « Même si c'est gentil de vouloir faire les hommes à tout faire, tu es sûr que tu peux entre ton travail au Blaze et ton bateau ? Tu vas être surchargé de travail et ce n'est pas vraiment conseillé pour la santé. » Elle ne voulait pas qu'il se rende malade à vouloir tout faire juste pour être gentil avec elle. Prenant une serviette en papier, elle se penche vers Adam pour essuyer le coin de sa bouche. « Je ne veux pas que tu te rendes malade à force de travailler. »

Spoiler:

Salle de repos:

code by bat'phanie
Adam Smith
where do we go now ?
Adam Smith

Le colosse à l’armure de chair si souvent rapiécé par des cicatrices immondes laisser par ceux qui croyaient avoir l’étoffe de vaincre la Bête ne sembla pas trop croire les propos de la merveilleuse femme qui symbolisait simplement une vision céleste pour son esprit lent et légèrement enfantin. Que des clientes soient satisfaites du livreur qui se croyait si monstrueux et perverti par une apparence horrifiante. La solution la plus logique au regard océanique si doux de la montagne de muscles disproportionnés fut que Rocky était si adorable que le géant passait inaperçu. Il hocha doucement la tête aux mots de la dame qui portait sur ses frêles épaules une aura aussi magnifique que céleste et haussa ses larges épaules en la suivant comme un chien de poche vers une nouvelle salle. La voix caverneuse mais néanmoins douce  du géant se leva d’entre ses lippes exsangues.

Adam- Oh oui belle balade... Moi aller tout à l’heure emprunter gilets pour flotter au gentil capitaine du port... Aussi faire bancs avec coussin... Capitaine Rocky va nous emmener aux baleines... Et moi mettre musiques douce pour qu’elle puissent danser dans les flots.

Rigolant doucement il enleva ses bottines qui pouvaient aisément servir de maisonnette au chiot qui dansait joyeusement autour de l’homme massif. Mais aux mots de la belle et divine apparition, le colosse balafré fit un signe négatif de la tête.

Adam- Non... Bottes sale et tout propre ici... Marque politesse envers hôte comme dit Alair... Et Rocky gros gourmand.... Mange des fois plus que moi quand on a pas trop de nourriture... Mais pas grave car habituer de pas trop manger depuis toujours. Et moi heureux de le voir en santé et courir partout sur le pont du bateau.

Il déposa ses paquets sur la table en faisant une grande attention, comme si celui qu’on surnommait l’aberration des mers dans son dos pensait que sa force herculéenne pourrait briser le meuble en s’appuyant dessus. Pendant ce temps le chiot tournait en rond tout joyeux de sentir les arômes enivrantes. Quand la plus magnifique des femmes parla de ses grands-parents, l’empathique créature reçut le choc d’une tristesse caché par une façade déterminé et douce. Donc il s’avança timidement pour s’exprimer et essayer de consoler l’être de lumière avec cette douceur infuse qui semblait provenir de ce palpitant immense et bon qui fut trop souvent lacérer par la souffrance muette que le géant endurait.

Adam- Désolé pour tes pertes... Ils ont fait de toi une bonne personne... Un ange... Car tu es gentille avec nous et laisse une chance de parler. Et fleur c’est comme toi... Cadeau du ciel.

S’assoyant au sol pour déballer son repas, se faisant prendre d’assaut par le chiot avide de bonne nourriture,  le géant s’esclaffa et commença à émietter le sandwich pour faire une portion généreuse au petit canidé tout heureux.

Adam- Non je suis un peu sale... Moi pas vouloir salir paradis... Et après réparer truc et déplacer fleurs si tu as besoin avant de préparer bateau... Tu peux m’appeler si tu veux pour aider je serais toujours là pour ange Gemma...

Il haussa ses larges épaules quand le sujet venait vers le confort. Le colosse vivait à la dure depuis sa naissance.

Adam- Moi connaît pas lit tu sais... Jamais eu à la maison car maman disait que monstre dormait à terre... Moi préférait que ma sœur soit confortable... Moi m’en suis occuper du mieux que je pouvais... Moi tout faire pour anges... Moi pas maison et première fois avoir truc à moi, le Sandra... Pas de vent et chaud dedans... La mer me berce et me fait bien dormir...

La colère et surtout la tristesse envahirent le géant alors qu’il se confessait d’avoir séjourner en prison. Une accusation injuste pour un cœur aimant qui avait tout perdu. Mais le vieux médecin avait conseiller à la force de la nature de jouer carte sur table quand il rencontre des gens dont Adam voudrait simplement approfondir la relation. L’esprit lent et pathétique de la chose savait que peu de gens accepteraient de frayer avec un homme ayant connu les dédales du système pénitentiaire.  Donc naturellement il avait offert à l’être divin de disparaître de son existence après cet aveu troublant. De toute la puissance de son palpitant immense et bon il voulait que celle qui l’avait charmer comme personne auparavant accepter la montagne de muscles comme elle était. Simplet un peu, innocent mais aussi fidèle que protecteur.  Après que les mots libérateurs eurent franchis les lèvres aussi sensuelles que magnifique de l’ange, le colosse balafré l’implora presque de rester pour en apprendre davantage sur elle. Devant l’air surpris de la sublime Belle qui avait le cœur de la Bête, la tête en forme d’œuf hocha avec lenteur dans l’affirmative. Il voulu répondre ensuite à l’interrogation de la plus magnifique des anges qui soit, mais le geste de cette dernière le fit figer aussi sûrement que le regard pétrifiant de la Méduse aussi sensuelle que dangereuse. Une main délicate et gracile essuya le résidus de sauce à la commissure des lippes exsangues du golem de chair. Un doigt dépassa de la serviette de papier et le contact sur la peau calleuse et rugueuse de la joue dévoré par une barbe de trois jours se fit. Un doux instant au paradis pour l’être que tant d’âme avaient honni de le toucher. Un précieux souvenir qui fut écourté par la honte et la frayeur de l’innocence de l’homme qui ne voulait pas corrompre ou répugner par son contact impie. Il se redressa rapidement en rougissant comme le mercure d’un thermomètre oublier sous un torride soleil des Antilles et baissa le regard de honte. Le chiot profita de ce mouvement de repli pour continuer à engloutir la nourriture avec des grognements festifs et de plaisirs.

Adam- Jamais personne... Euh... N’a fait ça à part mes anges... Euh... Moi monstre... Euh... Moi pas le droit d’entrer en contact avec ange comme disait maman...

Il respira difficilement pour retrouver un semblant de calme et dit tout bas.

Adam- Moi habituer de travailler... Avant mine et forêt... Bar ou dames dansaient en maillots de bain le soir... Moi garder porte et dehors trop de beauté pour moi... Tout faire pour que Rosalie et maman puissent être bien... Nourriture et médicament que je dois prendre et qui faisait voyager maman loin de ma laideur... Dort deux heures par nuit et ok...

Il sorti la photo de sa sœur et sa nièce et caressa du bout du pouce l’image souriante des femmes figer dans le temps.

Adam- Rosalie devenu ange compassion pour soigner les gens... Moi tout faire pour qu’elle puisse aller école... Moi pas besoin école... Moi apprendre à travailler main... Moi tout faire pour nièce quand elle a perdu cheveux et malade...  Moi travailler pour être utile et faire plaisir aux gens et moi... Moi veut apprendre trucs sur fleurs et sur ange Gemma car moi je me sens bien ici...

Il s’enfonçait littéralement et dans un moment il prendrait sûrement la fuite.

@Gemma O'Neil

La Bête...

Gemma O'Neil
where do we go now ?
Gemma O'Neil

La vie ne vous offre pas toujours des choses plaisantes. Elle est parfois intraitable avec des personnes qui ne le méritent aucunement. Souvent, on se demande pourquoi, sans pouvoir avoir une quelconque réponse. Cependant, cela peut vous apprendre énormément sur les autres, mais surtout sur vous-mêmes. Gemma n'a pas été épargné par la vie se demandant bien souvent pourquoi elle était venue au monde. Mais se demandant aussi ce qui aurait été différent si elle n'avait pas été présente. C'était souvent ce genre de pensées qui la traversaient quand son moral n'était pas au mieux. On ne voit alors que le pire de soi et de ce qui nous entoure. Si pour certains, ce sentiment dure très longtemps, la jeune femme reprend souvent le dessus en se souvenant des paroles de ses grands-parents. Néanmoins, cela pouvait être fatigant de se souvenir de ce genre de chose quand la tristesse finit par vous envahir en sachant que les personnes que vous aimiez plus que tout ne sont plus là. Gemma ne le niera jamais, le deuil n'a pas été encore fait et ne le sera probablement pas. Si la douleur est moins intense avec le temps, il n'en reste pas moins que les larmes continuent de couler. Parfois trop même.

- Oh oui belle balade... Moi aller tout à l’heure emprunter gilets pour flotter au gentil capitaine du port... Aussi faire bancs avec coussin... Capitaine Rocky va nous emmener aux baleines... Et moi mettre musiques douce pour qu’elle puissent danser dans les flots.

La voix d'Adam la ramène dans l'instant présent et elle sourit. Il semblait tellement fragile sous cette carapace pourtant puissante. « Elle en sera très touchée, j'en suis certaine. » Les gens du coin sont assez attachés à la mer après tout. Cette femme ne pouvait qu'être émue par ce geste simple, mais signifiant certainement bien plus pour cette dernière qui a perdu son mari en mer. Ce genre d'histoire est récurrente dans le coin. C'est habituel malheureusement, mais la douleur elle, on ne s'y fait jamais réellement.

- Non... Bottes sale et tout propre ici... Marque politesse envers hôte comme dit Alair... Et Rocky gros gourmand.... Mange des fois plus que moi quand on a pas trop de nourriture... Mais pas grave car habituer de pas trop manger depuis toujours. Et moi heureux de le voir en santé et courir partout sur le pont du bateau.

L'attitude respectueuse d'Adam plaisait beaucoup à Gemma. C'est vrai que la jeune femme était attachée à la propreté même si elle adorait travailler la terre, son élément favori depuis toujours. C'est certainement pour cela qu'elle n'était pas du genre à prendre de la hauteur pour ne faire qu'un avec le vent. La pauvre avait le vertige et n'arrivait pas à vaincre cette peur. Elle préférait avoir les pieds sur terre. Même l'avion lui filait la nausée, mais pour voyager parfois, il faut aller au-delà de ses craintes, n'est-ce pas ?

« C'est qu'on y tient à nos animaux… On ne sait pas ce que l'on ferait sans eux. » Gemma avait la compagnie d'un oiseau qui faisait ses journées. Il chantait souvent et avait cette habitude de se cacher dans son cou quand celle-ci le libérait. Roméo était un séducteur un peu étrange qui aimait surtout pousser la chansonnette du générique de la famille Adams.

- Désolé pour tes pertes... Ils ont fait de toi une bonne personne... Un ange... Car tu es gentille avec nous et laisse une chance de parler. Et fleur c’est comme toi... Cadeau du ciel.

Mentionner ses grands-parents restait un crève-cœur pour la fleuriste, mais depuis leur disparition, elle tenait bon. Faisant un pas après l'autre parce qu'il n'y avait pas d'autre façon de faire que de surmonter un deuil. Mais elle ne se leurre pas. Elle ne s'y fera jamais. Papy et mamie ont été toute sa vie et ils continuent à en faire partie malgré tout. Souriant doucement, alors qu'elle sortait la nourriture du sac, Gemma finit par le regarder. « Ils m'ont beaucoup appris… Surtout mamie… Tout ce que je sais des plantes et des fleurs, c'est grâce à elle. Papy lui, m'a appris à ne jamais me faire marcher sur les pieds. » Même si elle a été trompé par un homme qui a su la prendre par les sentiments. Lui dire oui a été une erreur monumentale et elle en a payé un lourd tribut. « Je ne me considère pas comme un ange… Simplement une femme qui sait voir le bon chez les gens et tu en fais partie. »

Lentement, elle rejoint Adam avec son plat de grillades tandis que le géant partage le sien avec son chien. Bien sûr, Rocky offre des regards doux à Gemma qui ne résiste pas longtemps et lui fait goûter un bout de viande pour le plus grand plaisir du chiot.

- Non je suis un peu sale... Moi pas vouloir salir paradis... Et après réparer truc et déplacer fleurs si tu as besoin avant de préparer bateau... Tu peux m’appeler si tu veux pour aider je serais toujours là pour ange Gemma…

« Tu n'as pas à t'en faire pour ça. » Le regardant, la jeune femme se demande pourquoi ce dernier avait autant de dévouement envers elle. Pourtant, elle n'avait rien fait d'exceptionnel que de lui parler en plus d'avoir recueilli son chien. « J'apprécie ta proposition, mais je ne voudrais pas déranger… Tu dois beaucoup travailler entre le bateau et le Blaze non ? Je ne voudrais pas abuser. » On ne peut pas dire qu'elle soit habituée, elle qui aime se débrouiller seule. Chose qu'elle a toujours fait et ses grands-parents lui ont toujours appris à ne pas trop dépendre des autres, mais de toujours avoir une solution pour s'en sortir quoi qu'il arrive. Qu'importe les travaux à effectuer, la jeune femme était du genre à se retrousser les manches sans soucis.

- Moi connaît pas lit tu sais... Jamais eu à la maison car maman disait que monstre dormait à terre... Moi préférait que ma sœur soit confortable... Moi m’en suis occuper du mieux que je pouvais... Moi tout faire pour anges... Moi pas maison et première fois avoir truc à moi, le Sandra... Pas de vent et chaud dedans... La mer me berce et me fait bien dormir…

En écoutant ces paroles, Gemma se rendait compte qu'Adam avait dû souffrir dans sa vie. Une souffrance devenue tellement naturelle, qu'il pensait encore aux monstruosités que sa mère a pu lui dire. Comme elle pouvait le comprendre alors qu'elle-même n'était qu'un outil pour aider son frère. « Je ne sais pas ce qui a pu être dit, mais… Il faut cesser de croire que tu es un monstre Adam… Tu es un être humain comme moi… Mais surtout un homme avec un grand cœur… Je le sens… Et puis ça se voit… Dans ta manière d'être avec ton chiot… Et avec les gens en général. On ressent ta gentillesse, mais aussi le fait de croire que tu ne mérites rien en ce monde… Parfois, il faut arrêter de croire les méchancetés qu'on a pu te dire. » Elle l'observe un instant voyant bien la colère et la tristesse dans les yeux bleus du géant. Si Gemma avait déjà pu constater qu'il était malheureux, elle n'avait jamais vu la rage en lui. Rage cachée et bien dissimulée dans le cœur de ce pauvre homme. « Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut aller au-delà… Et voir à travers le regard des personnes qui t'ont aimé et t'aiment… » Mangeant un bout de viande, la fleuriste prend le temps de déguster son plat. « Et si on en est aux confessions, je n'ai eu qu'une utilité pour mes parents depuis ma naissance… C'était de servir et d'aider mon frère aîné… Il est aveugle alors ils ont toujours pensé qu'il n'arriverait à rien… Je n'ai jamais eu d'importance pour eux… Quoi que je fasse, mon frère faisait mieux et je n'avais rien… Mais j'ai appris à me voir à travers les yeux de ma grand-mère puis de mon grand-père et de mon frère… Eux m'ont toujours aimé pour ce que je suis… Alors, il faut rester sur ça… »

Quoi qu'on en dise, c'était un sujet délicat parce que même si Gemma prend le dessus sur tout ça, il n'empêche que ses parents savent toujours où appuyer pour faire mal. Malgré les distances prises, ils continuent de la harceler. Ça fait mal de penser que ses propres parents te veulent du mal. Elle regarde à nouveau Adam puis prend une serviette en papier pour essuyer la commissure des lèvres de ce dernier. Le geste doit lui paraître étonnant voir étrange, mais la fleuriste capte bien le rouge monter à ces joues puis ce mouvement de recul. Gemma ne le prend pas mal, après tout, elle avait bien compris qu'il n'était pas habitué. Des coups oui, mais pas des gestes tendres.

- Jamais personne... Euh... N’a fait ça à part mes anges... Euh... Moi monstre... Euh... Moi pas le droit d’entrer en contact avec ange comme disait maman…

« C'est ridicule Adam… Dis-moi… » Fait-elle d'une voix douce. « Qu'est-ce qui compte le plus pour toi… La voix de tes anges ou bien celle des démons qui n'ont cessé d'être méprisables envers toi ? » Le choix est vite fait non ? « Si tu me vois comme un ange… Peux-tu me croire quand je te dis que tu n'en es pas un ? Tu me fais un peu penser à la créature de Frankenstein… Au fond, il n'était pas méchant… Il était juste incompris et voulait vivre et aimer… Ou bien comme la bête dans le conte de la Belle et la Bête et dont tu portes le prénom d'ailleurs… Parfois, il faut creuser un peu plus pour voir comment sont les gens au fond de soi… Même le plus écrin ne peut pas renfermer une belle pierre. » Voyant qu'il ne comprenait pas, elle poursuit. « Ce que je veux dire… C'est que tu peux avoir une belle apparence, mais être méchant…. Toi, ton écrin n'attire pas l'œil selon toi, mais moi, je vois une belle pierre qui a besoin d'être taillée par la gentillesse pour briller un peu plus. » Mangeant un peu de salade, elle finit par donner quelques grillades à Adam. « Mange, tu as besoin de reprendre des forces. » Puis elle redonne un bout à Rocky. « Et c'est tout pour toi… Je te donnerais un morceau de fruit plus tard. » Comme pour la remercier, le chiot aboie faisant naître un sourire sur les lèvres de Gemma.

- Moi habituer de travailler... Avant mine et forêt... Bar ou dames dansaient en maillots de bain le soir... Moi garder porte et dehors trop de beauté pour moi... Tout faire pour que Rosalie et maman puissent être bien... Nourriture et médicament que je dois prendre et qui faisait voyager maman loin de ma laideur... Dort deux heures par nuit et ok…

« Tu es un homme bien… Mon papy t'aurait beaucoup aimé et mamie aussi… Quelqu'un qui se dévoue pour sa famille mérite le meilleur… » Même si sa mère n'était qu'une droguée. C'est ça aussi qui l'a rendu méchante envers son fils. Observant son geste, Gemma sourit avec douceur. « Elles sont encore là… Tant que tu te souviens d'elles, elles ne partiront pas vraiment. » C'est ce que papy lui avait dit à la mort de mamie. Et c'est ce que la jeune femme continue de se répéter tous les jours.

- Rosalie devenu ange compassion pour soigner les gens... Moi tout faire pour qu’elle puisse aller école... Moi pas besoin école... Moi apprendre à travailler main... Moi tout faire pour nièce quand elle a perdu cheveux et malade...  Moi travailler pour être utile et faire plaisir aux gens et moi... Moi veut apprendre trucs sur fleurs et sur ange Gemma car moi je me sens bien ici…

Lentement, Adam se confiait et Gemma comprenait que la vie pour lui n'a pas été simple jusqu'à voir sa nièce souffrir d'une maladie. C'était triste, l'émotion se lisait dans le regard de Gemma. « C'est une bonne école aussi… Tu préfères la pratique à la théorie… Mais comme disait mamie… Il n'est jamais trop tard pour apprendre quand on le veut vraiment. » Et s'il avait besoin d'aide, Gemma serait ravie de l'y aider. « Bien sûr, je serais ravie de t'en apprendre plus sur les fleurs… Et sur moi aussi… » Même s'il a déjà dû entendre les commérages autour de Gemma. Elle, la pauvre fleuriste, veuve d'un mari qui l'a trompé avec une voisine. Ce même mari mort durant les ébats avec cette traîtresse alors qu'ils se trouvaient tous les deux dans un motel de la ville. « Mais en attendant… Tu dois prendre des forces… »

Spoiler:

Salle de repos:

code by bat'phanie
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant