Surprise, surprise ! [PV: Marisol]
Léo Ponky
where do we go now ?
Léo Ponky
Pseudo : Léo Ponky (il)
Faceclaim : Jason Momoa (boite-a-idées sur Tumblr)
Présence : Présent.e
Surprise, surprise ! [PV: Marisol] Sogs1GuV_o

Statut civil : Célibataire
Métier : Artiste tatoueur
Habitation : Somesville
Warnings : (du personnage) Maladie mentale / Maladie physique / Maltraitance / Drogue / Violence / Anxiété / Sexe / Alcool / Deuil
Rp : 7j/7
RP court à moyen
En français

Recherches : (m) - petit-ami (le grand amour)
(f/m/nb) - collègues de travail
(f/m/nb) - ami.e.s / meilleur.e.s ami.e.s / ennemi.e.s

TW: Maladie mentale

Voilà que notre Hamsterponky national qu’était Léo Ponky, venait ENFIN d’arriver à Bar Harbor. Petite ville qui allait changer sa vie, il le savait. Il en était sur. En même temps, sa vie « d’avant » avait été des plus mouvementée et il avait vraiment besoin… Pardon, « ils » avaient besoin d’un nouveau départ. Autant lui que ses alters qui avaient eux aussi souffert de leur vie avant Bar Harbor.

Il avait à peine débarqué dans son mini studio à Somesville, posant ses maigres possessions qu’étaient son sac à bandoulière et un gros sac de voyage qu’il était tout de suite sortie dehors. Après tout, il n’avait rien de vraiment important à déballer, vu que le studio était entièrement meublé. Petit studio mais très confortable, il en était sûr, il avait connu pire après tout. Il lui arrivait de regretter son appartement qu’il avait occupé en colocation avec son ex… Uta. Quand il était encore étudiant et apprenti tatoueur. Cette époque de sa vie était sa plus belle selon lui. Jusqu’à « la connerie » de Uta. Une connerie irréparable. Qui le rendait affreusement triste quand il y pensait. Le temps ne réparait pas les blessures, il apprenait juste à vivre avec. Il devrait le savoir depuis le temps, et les nombreuses blessures qu’il avait eu au cours de sa vie.
Bref, revenons à nos moutons…

« Tu vas aller la voir, c’est ça ? », intervint Angel dans le creux de son esprit.
« Oui, je veux qu’elle soit la première chose que je vois ici… »
« T’es vraiment fleur bleue, Léo… »
« Ferme-là, c’est juste une amie. Une amie précieuse… »
« Tu l’as connais que sur internet ! Si ça se trouve, elle se fichera de toi ! »
« Je suis sûr que non… Laisse-moi un peu espérer en l’humanité, Angel. »

Mettant fin à cette discussion mentale, Léo attrapa son téléphone portable pour regarder dans ses DM’s Instagram, pour trouver la conversation voulut et surtout, l’adresse de son salon de coiffure. Ainsi qu’une photo de la devanture pour ne pas se tromper. Il sorti de son quartier d’habitation pour se diriger vers Town Hill. Trouvant enfin (après avoir un peu galéré) l’objet de ses désirs, il se regarda dans une des vitres, voir s’il était présentable. Car il attendait ça depuis longtemps oui… Rencontrer la seule semblant d’amie, ou presque amie qu’il avait depuis des années. Depuis l’époque de Uta…

Bref, il se passa une main dans sa crinière de lion, et entra dans le salon de coiffure. Observant un moment les personnes qui se tenaient debout et coiffaient. Pour identifier LA personne. Doucement, Léo sentait son cœur se serrer et une certaine angoisse monter. Et si finalement toutes ces discussions interminables n’étaient qu’une farce ? Faisant taire la voix de Galaad dans sa tête qui alimentait l’angoisse montante en lui, il s’approcha d’elle. Allez Léo, parle !

« Hey… Marisol ? »

traumatismes. C’est un mécanisme de défense pour protéger l’enfant. En gros, l’identité se fragmente en plusieurs autres (et non personnalités mais des identités bien distinctes) et elles partagent le corps de l’hôte. (Tout est expliqué dans ma fiche de présentation et dans mon carnet de bord mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP)

- En italique et sans couleur : les pensées et dialogues par la pensées des identités (ou alters) entre eux.
- En bleu : Quand c’est Léo qui parle à haute voix
- En rose : Quand c’est Angel qui parle à haute voix
- En orange : Quand c’est Sirius qui parle à haute voix
- En rouge : Quand c’est Galaad qui parle à haute voix
Invité
Invité
01.
Surprise, surprise !
Mention de : Violence physique et psychologique
« Rentre tard ce soir. J’ai un pote qui vient à la maison. » Tu avais froncé les sourcils à cette première phrase que tu avais reçu, quelques minutes seulement après avoir quitté le lit conjugale. Depuis quand tu ne pouvais plus rentrer chez toi quand ton fiancé avait de la visite ? Peut-être naïvement, tu ne cherchas pas plus loin, te contentant plutôt d’hocher la tête. Tu savais maintenant que c’était un combat perdu d’avance et que tu risquais seulement de l’énerver si tu venais à le contredire. Tu allais bien te trouver quelque chose à faire après ta journée de travail voire même tu allais téléphoner à certaines clientes en liste d’attente pour leur proposer un créneau de soir. Si ça ne fonctionnait pas, tu allais en profiter pour faire le tour des boutiques encore ouvertes au centre-ville. Tu avais la chance que ton salon soit très centrale ce qui t’offrait plusieurs options afin d’occuper ton temps.

Tu avais décidé de ne pas y penser. Maintenant, tu comprenais bien comment ton homme fonctionnait et tu lui laissais l’espace dont il avait besoin. Tu avais une bonne position au fond. Ça te permettait de passer aussi du temps avec des gens que tu appréciais et de profiter au maximum de cet endroit que tu adorais. Il y avait certaines périodes où il n’aimait pas l’idée que tu puisses sortir aussi longtemps alors que parfois, il agissait complètement inversement. Même si sa demande avait été légèrement chaotique dans ton esprit, c’est avec ton habituel sourire que tu avais ouvert ton salon de coiffure. Tu avais profité du temps mort matinal pour échanger avec tes collègues et amis que tu appréciais plus que tout. Lorsque ta première cliente arriva, tu passas presque en mode pilote automatique afin de lui offrir la coupe dont elle rêvait.

La journée avançait, comme toujours, très vite jusqu’à recevoir une annulation à la dernière minute. Une cliente régulière venait d’avoir un appel de l’école pour récupérer son fils malade l’empêchant de se présenter à son rendez-vous. C’était des choses malheureusement incontrôlables et comme tu appréciais bien cette cliente, tu refusas de lui prendre son dépôt sans honorer le rendez-vous. Tu le déplaças à la semaine suivante. Tu avais maintenant une bonne heure de libre que tu pensais passer à l’extérieur du salon pour aller manger un bout. Ton sac à main sur ton épaule, tu allais te diriger vers la sortie lorsque la porte s’ouvrit sur une personne que tu n’avais jamais vu sans ce coin. Tu en étais persuadée, mais son visage ne t’était pas inconnu. Tu fronças légèrement les sourcils tandis qu’il avançait vers toi et tu l’observas sans ménagement tandis que ton cerveau balayait rapidement toutes les personnes que tu connaissais. Finalement ta bouche s’ouvrit sous la surprise et tu pris quelques secondes supplémentaires avant de réagir : « Léo ? Non, c’est pas vrai ! Mais qu’est-ce que tu fais là ? » Tu déposas ton sac à main sur ton comptoir pour le contourner afin de rejoindre cet ami que tu n’avais jamais rencontré en personne, mais avec qui tu échangeais sur les réseaux sociaux depuis longtemps. « Quelle surprise. Je suis tellement contente de te voir. Et… woah, tu es si grand. Tellement grand ! » Tu ris légèrement avant d’ajouter : « Tu tombes si bien. Je viens d’aller voir une annulation, j’allais manger un morceau. Tu as mangé ? Viens, viens, je t’invite ! » Tu te sentais comme une enfant heureuse de retrouver son ami de longue date et qui voulait en profiter au maximum.
Léo Ponky
where do we go now ?
Léo Ponky
Pseudo : Léo Ponky (il)
Faceclaim : Jason Momoa (boite-a-idées sur Tumblr)
Présence : Présent.e
Surprise, surprise ! [PV: Marisol] Sogs1GuV_o

Statut civil : Célibataire
Métier : Artiste tatoueur
Habitation : Somesville
Warnings : (du personnage) Maladie mentale / Maladie physique / Maltraitance / Drogue / Violence / Anxiété / Sexe / Alcool / Deuil
Rp : 7j/7
RP court à moyen
En français

Recherches : (m) - petit-ami (le grand amour)
(f/m/nb) - collègues de travail
(f/m/nb) - ami.e.s / meilleur.e.s ami.e.s / ennemi.e.s

Léo avait un peu d’angoisse en lui quand même. En effet, il se posait pas mal de questions… Et si Marisol ne le reconnaissait pas ? Et si elle se mettait en colère contre lui ? Et si elle se fichait de lui ? Et si… Et si… En plus de cela, Galaad, son alter persécuteur était réveillé. Il allait sans doute lui chuchoter des méchancetés tout au long de la journée. Voyant alors la réaction de la jeune femme qui était positive, il sourit de plus belle, un peu gêné quand même.

« Oui, c’est moi. Eh bien… Je viens d’emménager à Bar Harbor, aujourd’hui. Mais je n’ai prévenu personne sur Insta’, je voulais te faire la surprise. »

Nouveau sourire, des plus sincères. Les voix de ses alters s’étaient tut, ça lui faisait un bien fou. Il allait pouvoir profiter pleinement de Marisol, qu’il suivit dehors car elle voulait l’inviter à manger un bout.

« Va pour manger un bout ! »

Une fois dehors, il parait un peu gêné, se grattant l’arrière de la tête, ne sachant plus ou se mettre.

« Oui… Les photos rendent mal justice à ma taille… »

Continuant à suivre Marisol, car après il ne connaissait pas la ville et c’était elle qui l’invitait à manger, donc elle savait où aller pour manger un bout, il reprit lz parole d’une voix chaude.

« Alors ? Tu deviens quoi ? »

traumatismes. C’est un mécanisme de défense pour protéger l’enfant. En gros, l’identité se fragmente en plusieurs autres (et non personnalités mais des identités bien distinctes) et elles partagent le corps de l’hôte. (Tout est expliqué dans ma fiche de présentation et dans mon carnet de bord mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP)

- En italique et sans couleur : les pensées et dialogues par la pensées des identités (ou alters) entre eux.
- En bleu : Quand c’est Léo qui parle à haute voix
- En rose : Quand c’est Angel qui parle à haute voix
- En orange : Quand c’est Sirius qui parle à haute voix
- En rouge : Quand c’est Galaad qui parle à haute voix
Contenu sponsorisé