Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

LOBSTER FESTIVAL
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Invité

LOBSTER FESTIVAL

Pour une vingtième année consécutive, Bar Harbor accueille le MAINE LOBSTER FESTIVAL. Toute la Nouvelle-Angleterre se presse pour assister à l'évènement de l'année et la ville frétille d'activités aux couleurs du homard régional. Des stands sont installés dans le port de la ville et tous les restaurants locaux s'empressent de faire découvrir et goûter leurs spécialités aux locaux et touristes. On se régale sur de longues tablées installées pour l'occasion et le vin régional coule à flot. Une ambiance familiale et festive se dessine dans les allées où la musique folk d'un groupe local fait danser les plus courageux. On peut même trouver deux mascottes déguisées en homards qui déambulent parmi les curieux.

Bar Harbor vous invite à célébrer sa culture culinaire !

Invité
Invité

LOBSTER FESTIVAL

Une chose pouvait motiver Taliyah : manger et peut-être aussi l'espoir de croiser Aaron. Ou peut-être pas, surtout s'il venait accompagner de "la femme qu'il allait un jour épouser". Cette femme qui n'était pas Taliyah Lockwood. Bref, ce n'était pas le moment ni même le lieu de penser à ça, non : profite, c'est ça qu'elle finissait par se dire à elle-même.  En-tout-cas, il y avait pas mal de monde, certaines têtes qu'elle reconnaissait de vue malgré les années et les rides qui avaient poussés, priant intérieurement pour ne pas être accostée par des gens qu'elle ne voulait pas forcément voir.
Heureusement, chaque personne présente au lobster festival dégageait de bonnes ondes et donnait envie de s'amuser, de profiter et surtout de sourire. Elle était venue accompagnée de ses grandes sœurs, regardant autour d'elles, Taliyah tournait la tête en direction de ses aînées, elle était certaine : Aaron serait là, c'était comme si elle pouvait sentir sa présence.

- Tempe sais-tu si Gabe vient ? Demandait-elle en regardant sa sœur, quitte à devoir encore affronter Aaron, elle espérait que sa sœur soit dans le même état qu'elle, pour ne pas dire "dans la sauce comme elle". Si Aaron vient, tu te jettes à son cou et on le jette à la mer. Et si sa fiancée est là, l'une de vous lui attrapes les bras, l'autre les pieds et on la jette à l'eau ou bien on la met dans le coffre de la voiture. Disait-elle, ça ne lui ressemblait pas de parler comme ça, mais pourtant, malgré les années, au fond d'elle Aaron lui appartenait encore, même si ce n'était plus du tout le cas.  J'ai l'air idiote. Bon et si on se prenait un truc à boire ou à manger ? Je dois admettre que ça donne soif d'élaborer des plans machiavéliques.  Pour ne pas dire étrange et glauque.           

@Temperance Lockwood  @Siobhan Lockwood  0oaMIwQ9
Invité
Invité
lobster festival
tw: /

shiv a l'air d'un poisson hors de l'eau.
cela fait vingt ans qu'elle n'a pas mis le pied au lobster festival - elle y aurait échappé cette année aussi sans le conseil de guerre lockwood qui s'était déroulé dans la demeure familiale, sous l'injonction de la plus jeune. allez, profite! siobhan n'avait pas su dire si elle le disait pour ses sœurs ou pour elle-même, le fait est que chacune avait plié.
l'aînée reste sagement collée au reste du trio et observe l'animation autour d'elles ; le festival a pris de l'ampleur depuis la première édition en ville, celle pendant laquelle elle a annoncé sa grossesse à ed. difficile de ne pas se noyer dans des souvenirs doux-amers et d'y boire la tasse.

la foule est assez dense, juste assez pour qu'elle puisse s'y fondre, en tout cas elle l'espère.
l'est pas la seule à vouloir s'y cacher, apparemment. chaque lockwood a ses fantômes à bar harbor pour les hanter. siobhan préfère cacher sa grimace derrière sa clope à la mention de gabe ; ce que tempe a bien pu lui trouver à cet irresponsable de première, ça la dépasse. moment hôpital, charité, tout ça.
- il est toujours ici, celui-là ? allons bon.
un nuage de fumée loin d'être assez suffisant pour les cacher à l'expiration, l'odeur du menthol couvre celle des fruits de mer l'espace de quelques secondes.
- eh, si on se débrouille bien en la poussant à la mer, on peut faire passer ça pour un tragique accident.
son sourire en coin ne monte pas tout à fait jusqu'aux yeux, mais la nervosité de taliyah l'aide à ne pas se concentrer sur la sienne. il vient à ce genre de festival dont l'air empeste les souvenirs saccagés, ed ? elle se force à ne pas regarder les visages plus jeunes parmi les participants. elle ne reconnaitrait pas sa fille, elle a quand même peur de voir son visage. c'est ridicule.
- bof, pas plus que d'habitude.
un frisson ; si une lockwood a l'air idiote, c'est elle. pas temperance, pas taliyah.

- mh.
- je prendrais bien un verre aussi.
aussitôt dit, aussitôt fait - shiv, elle ne perd pas de temps pour agir. l'a pas beaucoup de qualités, mais on ne peut pas lui enlever son efficacité, déjà à la recherche d'un stand où elles pourraient se diriger, le pas décidé.
elle ne pense pas être capable de manger quoi que ce soit avec le nœud qui lui tord le bide de toute façon.
- ça va bien se passer, regarde le monde qu'il y a. elle fait tourner son briquet dans sa main qui ne tient pas sa cigarette, signe de nervosité. c'est même pas dit qu'on tombe sur eux.
elle le dit pour taliyah comme elle le dit pour elle - finalement, les lockwood sont toutes les mêmes.

Invité
Invité

LOBSTER FESTIVAL

Taliyah avait insisté la veille pour qu’elles se réunissent toutes les trois pour un conseil de « guerre ». En fait, le sujet de cette discussion au sommet était le Lobster Festival. La benjamine tenait à ce qu’elles s’y rendent toutes les trois. Tempe était mitigée sur le sujet. A vrai dire, elle n’avait guère envie de croiser Gabe avec Petra. Et si elle croisait Dash, elle ignorait comment se comporter avec lui devant ses sœurs. Elle savait que les relations entre Shiv et ces deux hommes, autant Gabe que Dash, étaient à couteaux tirés pour des raisons différentes. Elle avait également été étonnée que Taliyah souhaite se rendre au festival sachant que cela comprenait le risque d’y croiser Aaron. Et Shiv Ed. Bref… la journée ne s’annonçait pas spécialement sous les meilleurs hospices.

Au vue du monde déjà présent, elles avaient au moi s la chance de passer inaperçues dans la foule. A cette idée, Tempe se détendait imperceptiblement. Jusqua ce que Taliyah lui demande si elle pensait y voit Gabe. Avant qu’elle ne rétorque, Shiv laissa échapper un sarcasme qu’elle préféra ignorer. « Je n’en sais rien et je m’en fiche. » Elle s’efforça de conserver un ton détaché disant cela, mais ses mots n’allaient pas tromper ses frangines. « De toute manière il sera sûrement avec Petra donc… » Haussement d’épaules faussement désinvolte. Taliyah renchérissait avec Aaron, érigeant un plan digne de Machiavel pour l’éliminer. Shiv entrait dans son jeu et cela eu au moins le bénéfice de lui arracher un sourire. « Vous me faites peur vous deux par moment. Allons boire un verre en effet cela sera plus sage. »

Fendant la foule pour arriver jusqu’aux stands de boissons, Tempe ne pouvait s’empêcher de scruter les visages qu’elles croisaient. Effectivement, ce n’était pas dit qu’elles tombent sur eux. Ou pas. Mais elle avait beau se défendre de vouloir s’intéresser à Gabe ou d’avoir envie de voir Dash, elle s’était malgré tout apprêtée et maquillée avec un soin un peu plus attentionné que d’ordinaire. « Vous voulez boire quoi ? C’est moi qui invite. » dit elle alors à ses sœurs tandis qu’elles arrivaient à un stand.

@Taliyah Lockwood  @Siobhan Lockwood   0oaMIwQ9
Invité
Invité
lobster festival

L'enfant récupéré devant la porte de chez sa mère, il repasse par la maison pour déposer le sac de Phil et les voilà parti pour l'aventure. Le gamin marche vite, un peu trop pressé de découvrir les activités mais surtout de goûter les spécialités, aussi gourmand que son père celui-là. Dash lui demande de l'attendre et le fait revenir vers lui, aucune envie de le perdre dans la foule. Il pose sa main sur son épaule et quand il voit la moitié de la ville présente pour ce qui est l'évènement de l'année à Bar Harbor, il prend la décision de le soulever et le faire monter sur ses épaules. - elle te donne quoi à manger ta mère ? Bien longtemps qu'il ne l'avait pas porté de cette manière, il pèse son poids ou alors c'est lui qui vieillit, peut-être un peu des deux. Ils commencent à faire le tour des stands, s'arrêtent quelques minutes par ci, par là. L'objectif principal pour eux étant de trouver les mascottes au milieu de cette masse, Phil à la bonne hauteur pour le guider afin de prendre cette photo promise à Mary.

Sur le chemin, Dash retrouve quelques collègues à lui présents mais qui ne participent pas à la fête étant là au besoin car avec ce genre d'évènements, bien souvent il y a toujours quelques petits drames. Il parle avec eux jusqu'à ce que Phil le rappelle à son devoir principal, s'occuper de lui et de ses attentes durant la journée. En reprenant sa marche, il observe un peu la foule et finit par voir un peu plus loin, aux stands de boissons, Temperance, accompagnée de ses soeurs. Il ne s'approche pas, lui fait juste un petit signe de la main avec un large sourire. qu'est-ce qu'elle est belle. Il ne va pas la voir car il ne sait pas comment il doit se comporter avec elle devant ses soeurs et surtout devant son fils, tellement curieux qu'il lui demande à qui il fait signe. Pas envie qu'il pose trop de questions, qu'il en parle à sa mère et puis aujourd'hui c'est censé être une journée entre daddy, enfin, c'était le plan initial car pour le moment, aucun signe de Chadwell. Phil lui demande s'il peut le poser alors il exécute mais lui rappelle les règles instaurées. Il ne s'éloigne pas, toujours l'avoir en visuel et quand il le décide, la main est non négociable.

@Henry Chadwell + qui voudra venir me parler.
Invité
Invité
Pour son premier weekend en tant que père célibataire avec un droit de garde arbitraire, Henry avait récupéré Juliet le vendredi soir, comme convenu chez sa mère, et avait du promettre de l’emmener au Lobster Festival. C’était Alison qui l’avait évoqué devant la petite, comme ce serait chouette que vous y alliez ! et il n’avait donc pu faire autrement puisque Juliet était déjà emballée et à fond les ballons.

Le lendemain, donc, il s’était mis en route avec la petite fille qui avait enfilé son plus beau costume de fée, et essayait tant bien que mal de gérer l’enfant le plus naturellement du monde. Le plan, c’était de rejoindre Dash, afin d’avoir l’air moins minables à deux. Sans perdre les enfants. Henry voulait la rendre entière et contente de son weekend à sa mère. Hors de question de passer pour un loser.

C’était sans compter sur le caractère hautement imprévisible de Juliet qui décida de se mettre à courir, trébucher, et tomber tête la première aux pieds de Phil et Dash Willers. Henry écarquilla des yeux ronds — malgré l’envie de se moquer — et s’approcha pour la relever. Elle larmoyait. « Vous connaissiez la Féé Crochepied ? » demanda-t-il aux Willers, soulevant Juliet pour la porter dans ses bras et inspecter son visage. OUF, aucune égratignure. Pour l’instant.  « Yo Phil, t’es bien plus beau que ton père maintenant ! » lança-t-il pour saluer le garçon. « ça va les gars ? on va se poser pour manger un truc ? »  proposa-t-il. Au moins, à une table, il y  avait peu de chance pour que les enfants se blessent ou disparaissent !

@dash willers
Invité
Invité

LOBSTER FESTIVAL

La journée avait été longue, tout comme la semaine. Je bossais sur une affaire pas vraiment simple à gérer, les travaux à la maison prenaient un temps fou alors qu'on avait presque rien à faire et, bon sang, qu'est-ce que j'avais besoin de me détendre. Alors le festival était venu comme une évidence. Le seul "problème", c'est que je savais que je risquais de la croiser. Je mentirai si je disais que notre rencontre en plein milieu de ce fichu supermarché ne m'avait pas tourné dans la tête, mais bon, probablement que c'était normal. Et si je la croisais et bien.. On verrait bien, j'imagine. L'avantage c'est que pour une fois, le festival est pratiquement juste devant ma porte d'entrée, c'est qui est plutôt pas mal. Porte fermée derrière moi, j'avais traversé les quelques mètres qui me séparent du port de la ville. Danielle devrait me rejoindre dans quelques temps, une fois qu'elle aurait fini sa garde. En attendant, j'avais traîné le long des stands, laissant mon regard passer entre ces derniers et les personnes ayant décidé de venir au festival qui se tenait ici chaque année.

Pour qui veut

Invité
Invité
lobster festival

trigger warnings aucun.

C'est Luis qui avait insisté.
Toi, tu n'avais pas la moindre intention de rejoindre cet événement. Tu ne l'avais que rarement fait. Ça n'était pas une tradition. Mais c'était l'occasion de (bien ?) manger et Luis ne pouvait résister à ce genre de proposition.
Une fois le bar rentré, tu étais rentrée, t'étais changée. Une robe légère, fleurie et longue.
L'idée de te retrouver dans cette foule ne te donnait pas le moindre plaisir. Mais tu avais accepté, pour le sien.
Toute la ville ou presque s'est réunie. Il y a ces clans qui font désormais partie intégrante du paysage, ces visages connus, mais que l'on n'associe plus vraiment à un nom, ces étrangers de passages qui rejoignent parfois les murs.
Toi, tu es tout cela et bien moins à la fois. L'archétype d'une de Rafélis, français bien cachés derrière les mus de leur château. Tu as souvent senti les regards de travers, entendu les murmures esquissés. Tout ceci ayant représenté une bonne raison de ne jamais trop se mêler à cette population.
Tu sondes la masse informe à la recherche du visage de ton meilleur ami. Sa présence en ville depuis quelques mois devenus années, t'apaise légèrement. Sauf lorsqu'il n'apparait pas encore devant tes yeux.
Un texto, puis deux. T'es où !
Tu te retiens de pester, de ruminer. Laisse-lui le temps d'arriver, nice and slow. Tout va bien se passer.

Christy Cooper
where do we go now ?
Christy Cooper
Pseudo : Alexistwister (il)
Faceclaim : Michelle Williams (lux aeterna)
LOBSTER FESTIVAL Bhbh6AcX_o

Statut civil : veuve et mère de trois enfants: un fils et deux filles
Métier : Pédiatre de formation, réorientée dans le domaine de la chirurgie cardio-vasculaire
Habitation : à venir
Triggers : à discuter!
Warnings : sexisme - anxiété - père absent - troubles alimentaires - intimidation à l'école - décès
Rp : Je suis habituée en français mais si vous voulez en anglais, vous pouvez le faire mais traduisez les répliques s'il vous plaît!

Je suis disponible pour les rp, venez m'en proposer en privé, merci

Depuis mon arrivée à Bar Harbor, j'ai le tour de la ville pour mon métier de consultante avec le département de la police! Parfois, Regan me donne quelques indices sur divers institutions reconnues mais je préfère les observer et me donner ma propre opinion! Cependant, mon bras gauche me fait encore souffrir depuis mon incident dans le parc national et le salopard qui a commis ce méfait est encore dans la nature, si je peux employer ce jeu de mot. Le quartier de Crownwell Cove fait partie des lieux auquel j'adore fréquenter le café Sunbird avant d'aller au commissariat! La semaine précédente, je lisais dans le journal que le Festival du Homard aura lieu et au fond de moi, c'est l'occasion pour moi de revoir des visages connus! Revoir, c'est un grand mot car j'habite Bar Harbor depuis maintenant un an et demi! Cherchant un endroit pour manger ou boire quelque chose, je tombe sur un kiosque qui fait la promotion du homard pêché dans l'Océan Atlantique!

C'est intéressant, je vais pouvoir savoir dans quel zone ces valeureux pêcheurs ont attrapé tous ces délicieux homards! me dis-je en regardant le spécimen qui bouge ses pinces dans l'aquarium d'eau glacée.

Parmi toute cette foulée, j'ai remarqué que deux personnes agissaient en tant que mascottes déguisés en homard. J'avais vu des mascottes dans un festival et certains m'ont serrée dans leurs bras malgré que je n'ai plus l'âge d'une gamine. Un des deux homards m'a serré entre ses pinces et m'a flattée les cheveux comme s'il ou elle me connaît personnellement! Avançant devant un stand de boissons, non loin du Fisherman's Cove, je croise un trio de filles, des soeurs. J'ai reconnu l'une des trois soeurs, Temperance Lockwood, puisqu'elle travaillait comme infirmière à l'hôpital de Portland quand j'étais agente de liaison avec le FBI pour le secteur couvrant le Maine et le Massachussetts.

-Bonjour Temperance, quelle belle journée pour ce joyeux festival! m'adresse la parole à celle qui est née entre Siobhan et leur soeur cadette! Qui sont ces deux charmantes femmes qui t'accompagnent?

@Temperance Lockwood  
Invité
Invité

LOBSTER FESTIVAL

Le Lobster Festival. Il était possible que j'ai poussé Nana à venir avec moi, juste parce que je n'avais absolument pas envie d'y aller seul, oops. Ok, peut-être que je n'aurais pas dû autant insister, mais en même temps j'étais parfaitement conscient du fait qu'elle allait accepter, donc ouais, j'avais insisté. Sauf qu'évidemment, j'étais la personne que j'étais, et j'étais en retard. Disons que cette fois, si je disais oops, ça serait beaucoup plus crédible et surtout, bien plus honnête. Je m'étais retrouvé fin prêt, mais assez loin du port, à sauter dans le transport en commun le plus proche histoire d'avoir une chance de pas arriver trop en retard. Pas manqué, j'étais même pas encore arrivé à proximité du port que mon téléphone avait commencé à vibrer, deux missives de Nana m'y attendant. Cette fois, je pouvais vraiment le dire, oops. Petit message presque tapé à l'aveugle alors que je levais la tête pour m'assurer que je n'allais pas rater mon arrêt, de quoi la faire attendre pendant encore quelques petites minutes.

J'arrive, j'arrive. Je suis à genre deux arrêts du port, ou peut-être trois. J'suis bientôt là quoi.

Moi, aucun sens de l'orientation ? Mais l'avantage, c'est qu'avec un festival comme celui-ci, ça serait pas compliqué pour moi de voir que j'étais arrivé à bon port -pun intended-, et ça avait le cas. J'avais presque sauté sur mes deux jambes et hors du bus, rentrant directement dans la foule en cherchant la jeune femme du regard. Ma petite-amie ne m'avait pas accompagnée.. En grande partie parce qu'elle ne savait pas que je comptais venir. Ouais, ok, j'avais peut-être besoin qu'elle me lâche la grappe, j'y peux rien moi. J'avais commencé à scanner tout le monde du regard pour essayer de reconnaître ma meilleure amie, arrivant enfin à son niveau avec, comme toujours, un grand sourire aux lèvres.

C'est bon je suis là ! Désolée, j'ai traîné. Tu me connais, j'sais pas être ponctuel.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant