-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La bucket list de Riley (Riley)
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
2 participants
Arden Mastrianni
where do we go now ?
Arden Mastrianni
Pseudo : duck
Faceclaim : Manu Rios
Multicomptes : Vanille
Présence : Présent.e
Warnings : ras
Si la plupart des autres étudiants étaient à fond en train de plancher sur leurs partiels à venir, moi j’ai toujours pris mes études de façon détendue. Il faut dire que j’ai toujours eu des facilités, et que je ne fais pas non plus quelques choses de très compliqué en soit. Enfin, si on aime ce qu’on fait, ça n’est jamais compliqué, si ?

Et ce que j’aime par-dessus tout, plus que les bibliothèques et les commentaires littéraires, c’était mon blog, les photos, et plus particulièrement celles que je faisais depuis maintenant près de six mois avec mon amie Riley. J’aime parcourir nos photos en boucle, celles où on est tout les deux, celles avec son chien, et celles où elle prend la pause pour moi.

Au début c’était un jeu, je l’ai rencontré à cette soirée étudiante, j’ai commencé à l’approcher en pensant qu’elle était venue déguiser en policière pour attirer l’attention. Il s’avère que c’était vraiment une policière en service, de passage pour une course dans le même quartier. Je n’aurais pas osé lui demander si je pouvais la prendre en photo si j’avais su que ça n’était pas un costume, mais quand elle acceptait, c’était de façon des plus subtiles que je lui demandais son numéro perso pour programmer une séance !

Il y a des instants dans la vie d’un photographe, où l’œil voit quelque chose que le reste du monde ne voyait pas, c’est exactement cette lueur que je percevais autour de Riley. J’étais content qu’elle se prête au jeu, d’ailleurs je crois bien qu’elle aime ça aussi, ou alors elle se laisse photographier pour qu’on ait toujours une excuse pour se revoir ?

Je tenais même ma bucket list de photo de Riley, qui s’allongeait plus qu’elle ne rétrécissait, parce qu’a chaque fois que je cochais une case, j’en rajoutais deux nouvelles. C’était devenu notre jeu à tout les deux, à chaque fois que je lui donne rendez-vous, elle sait qu’on va cocher une case dans la liste, du moins on essayera.

La première cochée, c’était la case de la policière, la plus facile ? Si notre rencontre avait été différente, peut être qu’on aurait commencé par une autre case. Si d’habitude c’est moi qui programmais nos échange photo, aujourd’hui j’avais proposé à la jeune femme de me surprendre en choisissant elle-même la case qu’elle voudrait cocher.

On devait se retrouver dans se bar qu’elle aime bien, prendre un premier verre, et puis voire ensuite où se verre nous mènera pour la suite de nos projets photos. Je lui avais envoyé un SMS pour lui dire que je l’attendais cet après-midi, et sans mentir je mentionnais que j’avais hâte de voir ce qu’elle me réservait aujourd’hui.

Je l’attendais dans ce bar, à la table où on est habituellement quand on se voit, enfin, quand la table est disponible. J’aime bien l’endroit n’est ni trop calme, ni trop animé, juste ce qu’il faut pour passer du bon temps et parler. Je m’étais apprêté, plus que quand je sors habituellement, c’est juste que j’aime bien être à mon avantage quand je vois Riley.

Bucket List de Riley a écrit:
  • Riley Policière La bucket list de Riley (Riley) 2705
  • Riley à la salle de sport La bucket list de Riley (Riley) 2705
  • Riley avec un tatouage
  • Riley en bikini La bucket list de Riley (Riley) 2705
  • Riley à cheval
  • Riley avec son chien La bucket list de Riley (Riley) 2705
  • Riley avec un dessin sur le nez
  • Riley avec la bouche pleine La bucket list de Riley (Riley) 2705
  • Riley totalement nue
  • Riley en fou rire La bucket list de Riley (Riley) 2705
  • Riley en larme
  • Riley dans sa plus belle robe
  • Riley au-dessus d’un arbre
  • Riley endormie
  • Riley un petit peu ivre
  • Riley avec des paillettes
  • Riley en train de cuisiner
  • Riley avec un panda
  • Riley sans sourcils
  • Riley dans un champs de fleur

@Riley McAllister
Riley McAllister
where do we go now ?
Riley McAllister
Pseudo : ARCADIA / Elle
Faceclaim : Florence Pugh (avatar : chaussette - harleystuff : gif)
Multicomptes : Lorna Hennessy & Gemma O'Neil & Freya Sterling
La bucket list de Riley (Riley) Bcf72970f738d22d4290f2147f350c48052cb024

Statut civil : Célibataire
Métier : Agent de police de la brigade cynophile. K-9.
Habitation : Une petite maison tranquille à Cromwell Cowe.
Warnings : à venir
La bucket list de Riley

C'était difficile d'imaginer Riley se prendre au jeu du modèle. Elle, si sérieuse et impassible de prime abord. Pourtant, la rencontre avec Arden a été plutôt surprenante. Ce fut durant une soirée commune à toutes les autres. Riley se trouvant en service à chercher un délinquant qui avait fait un tapage dans le coin. Sans doute trop éméché et inconscient de faire trop de bruit. Bien plus concentré à mettre un pas devant l'autre. Ou bien est-ce que cela fut autre chose que l'alcool. La drogue ? Ou simplement un défi. Le genre de chose que la jeune femme ne comprenait pas. Son défi au quotidien était de ne pas péter un plomb à l'âge où elle étudiait encore. Ce qui l'avait aidé, c'était son meilleur ami et le sport. Elle se souvient encore de ce grand terrain sur lequel elle courait jusqu'à sentir ses poumons brûler comme un volcan qui entre en éruption. Qui éclate autant que les émotions qui tourbillonnaient en elle. C'est encore le cas aujourd'hui. Le sport la sauve de ses propres défauts. De cette colère qui veut parfois se faire connaître au risque de blesser. Mais au final, ne veut-elle pas se blesser elle-même ? C'est une certitude dont elle est à peine consciente. Qu'elle accepte autant que le contraire.

Aujourd'hui encore, durant son jour de repos, il est convenu que Riley vienne retrouver cet étudiant en photographie. Une connaissance de 6 mois qui pouvait être qualifiée d'ami. Assez pour supporter les humeurs par moment compliqué de la demoiselle. Cependant, il y a toujours une part de Riley qui rayonne. Comme si son âme s'ouvrait et montrait la lumière qui l'habitait. Cette même lumière que ce dernier semble avoir perçu d'un premier coup d'œil. Une lueur que Riley peine à voir que trop souvent.

Roxy était à la maison. Après une longue séance de sport, Riley avait préféré que sa chienne se repose. Elle avait pressenti que celle-ci n'aurait rien voulu faire d'autres que de se prélasser dans ce grand lit que Riley lui avait acheté. Néanmoins, la policière pouvait parier sans hésitation que Roxy allait se rendre autant sur le canapé que le lit de Riley.

Honnêtement, la jeune femme ignorait quel genre de séance, ils allaient faire aujourd'hui. Apparemment, c'était à elle de choisir et autant dire que Riley ignorait encore ce qu'elle allait proposer. L'idée lui viendra sûrement à un moment donné durant leur conversation au bar. Durant 6 mois, ils ont appris à se connaître même si Riley s'est montré un peu avare en termes de mot la concernant. Que ce soit son passé au Canada ou bien dans l'armée. Elle ne sait jamais quoi dire parce que toute sa vie n'a été qu'un malaise monumental. Quand on vient à commencer cette histoire, il y a un blanc. Une gêne palpable. Puis enfin l'éloignement. Que cela soit de son fait ou de celui des autres. Cependant, ce mystère semblait plaire à Arden. Et très honnêtement, Riley se demandait ce que ce dernier pouvait bien lui trouver.

Une question qu'elle se pose à nouveau en entrant dans le bar où ils s'étaient donné rendez-vous. D'un coup d'œil circulaire, elle observe les lieux et aperçoit le photographe. Passant une main dans ses cheveux, elle se dirige vers lui. « Encore à regarder ta liste ? Laisse-moi deviner, t'as encore rajouté des idées. » Il semblait en avoir à la pelle d'ailleurs. Prenant place en face de lui, elle sourit doucement. « Salut… Tu m'attends depuis longtemps. » D'ailleurs pourquoi autant bien s'apprêter pour une simple sortie. Sans doute une déformation professionnelle. Un photographe doit être l'image de ce qu'il représente autant que Riley lorsqu'elle est en service. « Je t'avoue que je ne sais toujours pas quoi faire… C'est pas vraiment mon domaine la photo et encore moins les idées. C'est toi l'artiste. » Finit-elle par avouer en posant son menton au creux de sa main tout en posant son regard dans le sien. « D'ailleurs, je me demande toujours ce que tu peux bien me trouver. »

Spoiler:

code by bat'phanie
Arden Mastrianni
where do we go now ?
Arden Mastrianni
Perdu dans mes pensées, j’attendais avec une certaine impatience la venue de ma jolie muse. C’est vrai que j’avais des idées pleins la tête, je pourrais passer mes journées à photographier la policière sans jamais m’en lasser. Je ne sais encore pas si je devais m’inquiéter ou pas ! Mais en tout cas j’étais table, à attendre la venue qui ne tardait plus de la charmante Riley.

- Te voilà !

Le temps de sortir de ma torpeur, je l’observe, si belle, si naturelle, en train d’ébouriffer ses cheveux avant de venir prendre sa place en face de moi. Elle n’est pas le genre de fille à se prendre la tête, d’ailleurs j’aime beaucoup sa façon d’être spontanée, sans artifice et sans chichi. Je lui souris lorsqu’elle me questionne sur mon attente ici.

- J’ai envie de dire que c’est toi que j’attends depuis des années !

Depuis que j’ai commencé la photo, une inspiration à la fois pure et enivrante, c’est la personnification même de chaque sentiment que j’avais envie de capturer avec mon appareil. Mais je sais bien que ça n’était ni la question qu’elle avait posée, ni la réponse qu’elle avait envie d’entendre, alors je me contente de lui faire une moue de façon guillerette pour montrer que je me moquais d’elle avant de reprendre.

- Je suis là depuis … 10 minutes.

Tendant vers elle mon téléphone où j’étais en train de continuer ma liste sur les photo que j’aimerais faire, je montre à la jeune femme qu’elle avait en partie raison, je planchais sur elle le temps qu’elle arrive. C’était surtout une façon drôle de faire des projets, pas forcément à prendre au pied de la lettre, mais je pense qu’on est raccord sur l’état d’esprit.

- On n’est pas obligé de tout faire aujourd’hui tu sais !

De toute façon la liste était assez étoffée maintenant pour qu’on passe au moins l’année à essayer de tout réaliser. Je n’avais pas du tout l’intention de faire peur à Riley, d’ailleurs j’observais sa réaction quant à la liste avant de dégainer pour appareil photo pour prendre ma première photo sur le vif de la blonde totalement pensive.

Je ris doucement, avant de retirer le téléphone vers moi et de venir avec mon doigt appuyé sur une des cases que j’avais noté pour ma liste. Prendre une photo de Riley en pleine introspection, ça c’était fait du coup.

- Il faut qu’on en garde un peu pour la prochaine fois.

C’était d’ailleurs la première fois que je mettais à contribution ma partenaire quand je lui avais demandé de venir avec une idée de photo qu’elle aimerait faire sur la liste. Elle ne fait pas semblant de ne pas savoir qu’elle case cochée, et en rangeant le téléphone dans ma poche, j’avais déjà plusieurs idées sur ce qu’on pourrait faire aujourd’hui.

- Tout le monde peut prendre des photos, même toi ... si tu veux, je t’apprends

En jouant avec le cordon de mon appareil, je continue de dévisager la jeune femme qui comprendrais si elle arrivait à lire dans mon regard ce que je lui trouvais réellement. C’est quand le serveur vint troubler ce moment entre nous que je sursaute comme si je me réveillais d’un joli rêve et que je n’avais qu’une envie, c’était de me rendormir.

« Comme d’habitude ? »

Depuis quelques mois, on était venu ici quatre ou cinq fois, mais le service avait déjà intégré dans ses rituels nos habitudes de commandes. Je hoche la tête pour confirmer, en attendant de voir si Riley se récrierait ou pas pour prendre autre chose. C’était drôle de se dire qu’on avait déjà des habitudes, alors qu’il y a 3 mois je rencontrais mademoiselle pour la première fois.

Le feeling était arrivé plutôt rapidement, j’aimais passé du temps avec elle, la regarder, la photographier, et quoi qu’elle en dise, je vois bien que ça lui plais aussi ces échanges photographiques. Le serveur revenais avec nos deux verres et je l’interpelle une fois la table disposée et son plateau vidé.

- Samuel c’est bien ça ? Dis, est ce qu’on peut te prendre en photo ? Riley à très envie d’une photo de toi.

Après avoir lu le prénom du serveur sur son badge, et comme il semblait se souvenir de nous, je me permet une demande un peu audacieuse. D’ailleurs je fais du pied sous la table à ma complice en face de moi, une façon de lui demander de confirmer même si elle était prise au dépourvu. J’enchéri même en riant doucement.

- Elle a une arme et un permis !

Une façon pas si discrète de dire qu’il pourrait avoir des problèmes à refuser. En vrai ça serait plutôt l’inverse, c’est surtout la policière qui serait embêtée à sortir une arme pour rien, d’ailleurs je ne pense pas qu’elle l’ait avec elle aujourd’hui.

Je n’attendais pas que l’intensité de la situation redescende, je sors de table pour aller aux côtés de Riley et décroche l’appareil de mon cou pour le tendre devant ses yeux. Je suis à genou, collé à la jolie blonde, et je lui fais signe de prendre dans ses mains l’appareil en essayant de l’aligner correctement vers le serveur en lui faisant pivoter ses épaules.

- Un petit sourire !?

Le serveur n’avait plus qu’a bien se tenir ! Je laissais le soin à ma voisine de finir le cadrage et d’appuyer sur le bouton au bon moment. Moi je restais derrière elle, tentant de regarder dans la même direction qu’elle, mais elle serait la seule sur l’instant à savoir ce qu’elle faisait. Une photo digne d’une pro, enfin je l’espérais.
Riley McAllister
where do we go now ?
Riley McAllister

La bucket list de Riley

Arden, c'est quelqu'un qui la fait sortir de sa zone de confort. Si on lui posait la question, Riley ne saurait pas dire pourquoi elle traîne avec lui. Sans doute ce côté bon vivant qui prend les choses dans une certaine légèreté qui changeait le quotidien de la jeune femme qui en avait déjà vu pas mal malgré son âge. Quoi qu'on en dise, c'est agréable d'être en compagnie de personne avec l'esprit aussi positif que peut avoir Arden. Il arrivait à la faire rire ou bien à la prendre au dépourvu. Les surprises n'étaient pas la chose que la demoiselle appréciait, mais au bout de 3 mois côtoyer Arden, elle savait qu'il n'allait pas la mettre mal à l'aise.

En réalité, retrouver Arden quand elle ne travaillait pas permettait à Riley de se changer les idées. Par moment, la jeune femme l'avoue sans peine, qu'elle pouvait avoir une attitude détachée parfois froide, mais au fond, elle était loin d'être ainsi. C'est juste qu'il y a des moments où elle a plus de mal à se sociabiliser. Les traumatismes subis à son adolescence ou bien à l'armée ont tout de même eu un impact conséquent chez cette dernière. Néanmoins, Riley restait une personne qui pouvait sourire, rire et s'amuser quand on la mettait en confiance et qu'on lui faisait comprendre qu'il n'y avait pas de honte à se dévoiler. Que les barrières, elle devait savoir les lever même si c'était difficile par moment.

Venant prendre place face à Arden qu'elle venait de sortir de son petit monde fit sourire légèrement Riley qui se contenta de l'observer. On pouvait dire que ce dernier était bel et bien heureux de la revoir et qu'il ne jouait absolument pas sur ce point-là. Tout au contraire quand il a prononcé ce - te voilà - Riley a bien perçu ce soulagement qu'elle soit venue autant que sa joie de la revoir. C'était presque adorable en vérité. « Je t'ai dit que je viendrais. Tu pensais que j'avais changé d'avis ? » Fit-elle simplement en le regardant droit dans les yeux.

- J’ai envie de dire que c’est toi que j’attends depuis des années !

Arquant un sourcil, Riley penche la tête sur le côté. Même si Arden tentait d'être sérieux, la jeune femme sait très bien qu'il la taquine. La moue qui s'affiche sur son visage ne fait que confirmait ce qu'elle pensait.

- Je suis là depuis … 10 minutes.  

« 10 minutes ? » Fit-elle en regardant sa montre. « T'es venu en avance ? » On peut dire que non seulement, il a fait l'effort au niveau vestimentaire, mais aussi que la ponctualité semble important pour lui. À moins, parce que c'est elle qu'il venait voir. Est-ce qu'il est comme ça au quotidien ou bien juste avec elle ? La question lui brûlait parfois les lèvres, mais la policière préférait ne rien dire comme à son habitude. Cette dernière se contente de prendre son portable qu'il venait de lui tendre pour remarquer qu'il avait effectivement étoffé la liste.  

- On n’est pas obligé de tout faire aujourd’hui tu sais !

« Encore heureux, je ne suis pas sûre d'être aussi sage et patiente que la plupart des modèles que t'as pu avoir. » Ce n'était clairement pas le domaine de Riley. En fait, cela l'avait elle-même étonnée d'avoir accepté de poser pour cet étudiant en photo. Voyant le flash, Riley lève les yeux et soupire. « T'as pas pu t'en empêcher. » Souriant doucement, Riley laisse le photographe reprendre son portable pour cocher une nouvelle case de faite.

- Il faut qu’on en garde un peu pour la prochaine fois.

« C'est ce que tu as dit la dernière fois et je constate que la liste s'allonge à chaque fois. À croire que tu as du mal à te passer de moi. » Fit-elle simplement.

- Tout le monde peut prendre des photos, même toi ... si tu veux, je t’apprends

« Tout le monde peut prendre une photo, c'est vrai. Mais prendre une bonne photo, ce n'est pas donné à tout le monde, je crois. » Reprit-elle avant de lever les yeux vers le serveur qui venait d'arriver. « Diabolo menthe pour moi. » Elle avait envie de changer et puis ça lui manquait de ne pas boire cette boisson qu'elle choisissait déjà à l'époque du lycée où elle traînait encore avec son meilleur ami.

- Samuel c’est bien ça ? Dis, est ce qu’on peut te prendre en photo ? Riley à très envie d’une photo de toi.

« Hein ? » Fit-elle surprise. Encore une fois, Arden invente quelque chose juste pour la pousser un peu plus loin que le chemin qu'elle est habituée à arpenter. Son petit coup de pied ne fait que confirmer cela. Se pinçant l'arête de son nez, elle se mit à pousser un long soupir. « C'est pas vrai. » Fit-elle comme si elle venait de faire un marathon.

- Elle a une arme et un permis !

« Arrête de dire des bêtises, tu veux. » Elle le regarde, l'air de dire que ce serait plutôt lui sa cible s'il continuait comme ça. « Des fois, je devrais ramener du scotch pour t'empêcher de dire des bêtises. »

Cependant, Arden ne semble pas relever que déjà, il se positionne de façon à ce que Riley puisse prendre une photo sans certitude d'y parvenir aussi bien que lui. « Désolé Sam… Si je ne le fais pas, je vais l'entendre… » Un peu comme un gamin qui n'avait pas eu ce qu'il voulait. Même si elle jouait la carte de l'exaspération, au fond, elle riait de cette légèreté propre à Arden. Prenant la photo en faisant attention à ce que le serveur soit bien cadré, elle sentait le souffle d'Arden sur sa nuque. Il ne profitait pas un peu de leur proximité, là ? Peu importe. « J'suis sûre que tu vas cocher une nouvelle case que t'as ajouté, avoue. » Fait-elle avant de se replacer un peu mieux sur sa chaise et pose son menton au creux de sa main droite. « Alors… Tes cours, ça se passe comment ? Pas trop compliqué ? » Bien que Riley a toujours été une bonne élève, elle n'a trouvé sa place que lorsqu'elle s'est engagée dans l'armée et la police lui apportait une bonne stabilité. « D'ailleurs, je me demandais… Dans quel domaine de la photographie, tu vas te diriger ? La mode ? Le journalisme ? Le domaine judiciaire ? Le cinéma ? » Elle devait certainement en oublier d'ailleurs.

Spoiler:

code by bat'phanie
Arden Mastrianni
where do we go now ?
Arden Mastrianni
Assis à notre table, j’avais attendu l’arrivée de Riley avec une hâte telle que c’était difficile de le lui dissimuler. Elle me notifiait en s’asseyant qu’elle n’était pas du genre à me poser un lapin, et en regardant sa montrer, que c’était plutôt moi qui étais arrivé trop tôt, et pas elle qui débarquait trop tard.

- Je l’avoue, je suis coupable !

Levant les deux mains en l’air je souris, faisant mine de me rendre à la police pour un crime dont je venais d’être rendu coupable, pris la main dans le sac. Mon plus gros délit, c’était de succomber au regard vif et intense de la jolie blonde. Elle s’asseyait en face de moi, et je voyais bien qu’elle n’avait encore aucune idée que je craquais un tantinet pour elle.

Commençant par voler une photo de la policière pendant qu’elle se demandait encore ce qu’elle faisait ici, je voulais essayer de la rassurer un peu, lui expliquer que sa présence n’était pas une erreur, loin de là.

- Je n’ai pas tant de modèle que ça, je veux dire, la plupart du temps je photographie des plantes, des animaux, comparé aux deux, je dirais que tu es plus facile à apprivoiser qu’un oiseau, un peu moins patiente qu’un cerisier du japon.

C’était surtout sur le vif que je photographiais tout ce qui m’entourait, sans me poser de question, juste à l’instinct. Avec Riley, tout était différent, il y avait cette aura naturelle qui l’entourait, une simplicité, une beauté douce et acidulée, mais c’est surtout ce lien magique qui rendait chacune de nos photos irréelles.

Dans chaque photo de la liste, je voulais faire transparaitre notre complicité naissante, c’était comme un journal intime, le journal de notre histoire, l’histoire de cette rencontre improbable entre une policière et un jeune photographe un peu trop rêveur. Riley n’en avait pas encore conscience, mais dans chaque photo, je livrais une part de moi-même pour elle.

Venant continuellement cocher de nouvelles cases à la liste tout en en ajoutant de nouvelles, j’aimais montrer en direct à la principale concernée chacune de mes idées parfois plus audacieuses les unes que les autres. La liste s’agrandissait, mais j’aimais croire que Riley avait tout autant envie que moi d’explorer l’inconnu de nos prochaines rencontres.

- Ça ne semble pas te déplaire pourtant ?

J’aimais à penser que la policière se découvrant une passion pour la photo, cette même passion que j’avais découvert il y a des années alors que je prenais mon premier cliché. Il faut dire que c’était comme une drogue, un besoin constant de capturer chaque instant, une adrénaline qui à chaque nouvelle découverte vous fait planer.

D’ailleurs j’expliquais à Riley qu’elle pourrait aussi si elle le voulait prendre des clichés de sa main, et en joignant l’exemple à la parole, j’utilisais ce serveur qui avait fini par apporter notre commande comme le parfait candidat pour une photo improvisée. Prenant mon amie au dépourvu, et le serveur à parti, je dispose les pièces sur cet échiquier de fantaisie jusqu’à me hisser aux côtés de la policière, et l’accompagner dans sa première photo.

Faisant une abstraction totale des remarques de Riley, le gentil serveur se prêtait au jeu qui même s’il ne durait que l’instant d’un cliché, semblait faire durer chaque seconde comme plusieurs dizaines aux côtés de ma muse. J’étais là, près d’elle, en accompagnant chacun de ses gestes, c’était la première fois que je me trouvais si proche de la jeune femme qui suggérait qu’on coche une nouvelle case sur ma liste.

- Cette liste là, ça sera à toi de la faire, avec tes propres cases.

Malgré ce petit jeu édulcoré, c’était sa première photo, et la première case d’une peut être liste à venir, mais pas la mienne. Riley se repositionnait sur sa chaise, comme pour montrer qu’elle voulait reprendre le contrôle de la situation. Je la regardais se rassoir, le serveur nous avait laissé, et moi je restais encore un instant accroupi, pas loin d’elle.

D’un point de vue extérieur, quelqu’un regardant la scène de loin pourrait imaginer que j’étais sois en train de refaire mon lacet, ou bien de demander Riley en mariage. Je souriais, continuant de l’observer un instant de mon angle plus proche que d’habitude, avant de me relever pour faire le tour de la table et me rassoir devant elle.

- Les cours, oui ça va bien ! ça me plait assez.

Riley se met à énoncer plusieurs domaines de la photo que je pourrais exploiter en sortant de mes études, et je ne pouvais pas m’empêcher de rire en l’écoutant énumérer une liste de domaines assez exhaustive en fait.

- Judiciaire ! Je n’y avais pas pensé, tu cherches un assistant pour venir te prendre en photo sur le terrain ?

C’était loin de tout ce que je pourrais envisager avec mes études, la vérité c’est que je ne m’étais même pas encore poser la question de ce que je voulais réellement faire de ma vie. C’était surement le lot de chaque enfant un peu trop rêveur, le syndrome de peter pan de ne pas vouloir se projeter dans un avenir d’adulte responsable.

- La photo c’est juste un hobby tu sais ! Je fais des études de littérature. Je crois que j’aimerais lier les deux, peut être comme tu dis, en faisant des articles de journal, ou bien si j’en suis capable, d’écrire mon propre livre illustré par mes soins.

Depuis mon arrivée sur l’ile, j’avais déjà parcouru chaque recoin pour inspecter la faune et la flore local que je décrivais avec une certaine précision sur mon blog. Je n’y avais jamais penser sérieusement, mais je crois que tout ça pourrait un jour me mener vers un ouvrage plus complet.

- Un livre sur l’histoire de l’île, sa topographie, sa culture, tu en penserais quoi ?

En imaginant un instant ce que pourrais donner un premier livre, j’avais quelques frissons. Le verre à la main, je viens noyer mes premiers projets dans une gorgée qui me faisait comprendre combien j’avais soif en fait. Et puis je continuais de dévisager mon interlocutrice d’un regard toujours plus enthousiaste.

- Soit ça, soit l’histoire d’une policière vaillante et belle, qui fait équipe avec son fidèle compagnon canin.
Riley McAllister
where do we go now ?
Riley McAllister

La bucket list de Riley

Riley n'arrivait jamais à savoir ce qui traversait la tête d'Arden. Si au quotidien, elle utilisait son observation de manière facile et souvent juste, l'homme en face d'elle restait une énigme. Sans doute, parce qu'il lui portait un intérêt différent que la plupart des gens pouvaient avoir envers elle. La jeune femme a rapidement soupçonné que le photographe lui portait un intérêt clair et au-delà du domaine de la photographie. La question était de savoir pourquoi ? Après tout, il y avait des tas de femmes bien plus photogéniques qu'elle ne pouvait l'être. Dégageait-elle vraiment quelque chose de spécial ? Riley ne s'est jamais pensée plus belle qu'une autre, ni valoir mieux que les autres. Elle restait simplement celle que la vie a forgé face aux épreuves de la vie. Une vie qui l'a détruite autant que celle-ci a pu la construire. Garder la tête haute en toute circonstance. Serrer les dents et avancer au rythme que la vie donnait peut-être parfois à contre-courant parce que les circonstances l'exigeaient. Encore aujourd'hui, il lui était difficile de comprendre pourquoi elle avait accepté de poser. Peut-être pour s'ouvrir un peu plus. Ne pas être aussi renfermée qu'elle peut l'être par moment.  

Arquant un sourcil lorsqu'il lève les mains en disant coupable, Riley ne peut s'empêcher de tapoter la table de son index. Le sourire enjôleur qui se dessine sur les lèvres d'Arden ne lui fait ni chaud ni froid. Le bouclier est bien trop lourd et épais pour être aussi facilement brisé. L'air ailleurs durant quelques instants, Riley entend alors le clic du bouton de l'appareil, signe qu'Arden venait encore de la photographier validant un nouvel objectif de sa longue liste qui pourtant semble s'allonger à chacune de leur rencontre.

- Je n’ai pas tant de modèle que ça, je veux dire, la plupart du temps je photographie des plantes, des animaux, comparé aux deux, je dirais que tu es plus facile à apprivoiser qu’un oiseau, un peu moins patiente qu’un cerisier du japon.

« La patience, ça n'a jamais été l'une de mes qualités à vrai dire. » Fit-elle en haussant les épaules. Petite fille impatiente, il lui était difficile de tenir en place malgré tous les efforts du monde.

- Ça ne semble pas te déplaire pourtant ?

« De quoi… D'être prise en photo ? » Passant une main dans sa longue chevelure blonde pour y mettre un semblant d'ordre ou bien n'était-ce là qu'un mouvement pour réfléchir à quoi répondre. « Disons que je suis curieuse, c'est tout… Si je viens à m'ennuyer, j'arrêterai, c'est tout. » Riley ne se forçait jamais et elle l'avait fait comprendre à Arden. L'hésitation a été grande quand ce dernier lui a fait cette proposition assez farfelue pour la jeune femme. Mais au final, elle avait accepté, se prêtant au jeu du modèle durant certains jours de repos. Mais elle ne pensait pas non plus devenir une photographe aujourd'hui. Arden était vraiment capable de toutes les excentricités pour se rapprocher d'elle. Le serveur devenant même le cobaye du jour. Non sans soupirer et grogner, Riley accepta ce nouveau défi, n'étant pas du genre à reculer aussi facilement. La photo prise, Arden ne se recula pas pour autant d'elle comme s'il souhaitait prolonger la proximité qu'ils avaient en cet instant.

- Cette liste là, ça sera à toi de la faire, avec tes propres cases.

« Les listes, c'est ton domaine. » Répondit-elle du tac au tac rompant le contact avec lui pour se replacer un peu plus sur la chaise alors que lui restait agenouillé à ses côtés. La position en était assez gênante en soi parce qu'elle pourrait être mal interprété par les personnes autour d'eux. Mais lorsqu'il se relève enfin, la jeune femme pousse un soupir de soulagement à l'intérieur d'elle-même alors que d'apparence, elle semble toujours garder le contrôle. La jeune femme préféra même prendre des nouvelles sur Arden et ces cours.

- Les cours, oui ça va bien ! ça me plait assez.

Ce serait malheureux qu'il n'aime pas ce qu'il étudie. Et pourtant, Dieu sait qu'il y a des personnes qui suivent des cours parce que cela plaît uniquement à papa et maman. Riley était trop indomptable pour se laisser dicter la route à suivre. Elle a toujours fait ce qu'elle souhaitait contre l'avis de sa famille.

- Judiciaire ! Je n’y avais pas pensé, tu cherches un assistant pour venir te prendre en photo sur le terrain ?

« En y réfléchissant t'aurais peut-être pas les épaules pour photographier une scène de crime. » La vue pouvait être traumatisante pour quelqu'un qui préfère capter la vie plutôt que la mort. Elle ne pense pas qu'Arden pourrait s'y faire.

- La photo c’est juste un hobby tu sais ! Je fais des études de littérature. Je crois que j’aimerais lier les deux, peut être comme tu dis, en faisant des articles de journal, ou bien si j’en suis capable, d’écrire mon propre livre illustré par mes soins.

Ancrant son regard dans celui d'Arden, la jeune femme ne le coupe pas intéressée parce qu'il disait. Et même lorsque le serveur revint avec leur commande, elle ne fit qu'un hochement de tête pour le remercier avant de poser à nouveau son regard sur l'homme en face d'elle.

- Un livre sur l’histoire de l’île, sa topographie, sa culture, tu en penserais quoi ?

« La question qui importe le plus c'est… Qu'est-ce que tu en penses toi. Si c'est le sujet qui te plaît alors fonce. Fais tes recherches et prend plein de photos. » Un nouvel aspect de la personnalité de Riley se dévoilait doucement. Celle qui encourage et non qui freine les élans d'une personne prise de passion.

- Soit ça, soit l’histoire d’une policière vaillante et belle, qui fait équipe avec son fidèle compagnon canin.

« Il n'y aurait pas grand chose à raconter sur cette policière. » Fit-elle simplement en portant le verre à ses lèvres pour boire une légère gorgée de son diabolo menthe. « De plus pour écrire une histoire sur cette policière, il faut faire des recherches… Et je n'aime pas trop parler de mon histoire. Par contre Roxy a plus de mérite à ce que l'on raconte sa vie… Elle, c'est une héroïne. » Posant son menton au creux de sa main, elle le regarde. « À me regarder comme ça, tu cherches quoi ? Qu'est-ce qui traverse ta petite tête hm ? »

Spoiler:

code by bat'phanie
Arden Mastrianni
where do we go now ?
Arden Mastrianni
A table avec ma charmante muse, la conversation évoluait sur ces rencontres déraisonnées qu’on partageait autour de la photo. Je ne m’étais jamais vraiment passionnés pour les modèles humains avant de rencontrer Riley, et je comprends bien qu’elle n’avait jamais non plus imaginé poser régulièrement pour quelqu’un avant ça.

Pour tous les deux, c’était une expérience nouvelle, et si j’adorais vivre ça avec ma partenaire de photo, je le vois dans son regard que ça ne la rend pas indifférente non plus de poser pour moi. C’est d’ailleurs cette illumination espiègle qu’on pouvait lire dans ses yeux tumultueux que j’adorais tant prendre en photo.

Après avoir volé une photo sur le vif du serveur, je me remettais à ma place en répondant aux questions de Riley sur mes études. Lui laissant entendre que je pourrais venir avec elle pour l’assister en tant que photographe, je lui souris, en me perdant le temps d’un instant dans ses yeux, imaginant combien ça serait à la fois étrange et amusant de travailler avec la police.

- Les scènes de crimes je ne sais pas … ma spécialité c’est plutôt les policières.

Je lui tire la langue en faisant le clown, pour lui montrer que je me moquais d’elle. Ce qu’on faisait tous les deux c’étaient loin du sérieux qu’impliquerait un travail avec la police. Comme elle le disait, je n’étais pas vraiment prêt pour ça, et je crois que ça ne me plairait pas non plus.

D’ailleurs j’en venais à lui ouvrir un peu plus mon cœur, en lui dévoilant ce qui animait mes pensées lorsque je parcours l’île en faisant des photos. J’avais toujours aimé ça, raconter des histoires, et les illustrer. Le temps d’un allez et retour du serveur à notre table, la blonde esquisse un sourire pour lui, et je fais de même poliment.

- Je ne suis pas certain que j’arriverais à vendre mon livre, que ça intéresse vraiment les gens. Mais j’aimerais vraiment essayer, peut être juste pour me prouver que j’en suis capable ?

Même si j’ai souvent la tête dans les nuages, je gardais quand même les pieds sur terres. Je sais que je ne deviendrai pas riche en écrivant des livres, mais j’avais pour projet au moins d’en sortir un, le temps que je continuais mes études. Si je pouvais en profiter pour passer plus de temps avec Riley, alors je n’en serais que plus motivé encore.

- Tu pourrais même participer ! Me montrer tes endroits secrets où tu aimes aller ? Je suis sûr que tu connais un tas d’histoire sur l’île.

Je n’étais pas ici depuis assez longtemps pour me prétendre expert en la matière, mais je savais déjà qui m’aiderait. Je n’avais pas de mal à me projeter dans une exploration de l’île avec Riley, et plus j’y pense, plus j’en avais envie. Continuant à dévisager ma jolie blonde, elle prenait une petite pose mignonne, et me regardant à son tour.

A cet instant il y avait ce courant électrique qui passait entre nous, ses yeux dans les miens, je sens comme une décharge d’adrénaline, quelque chose qui fait que je me sentais plus vivant que jamais. Elle me demande avec sa petite voix suave ce que je pouvais bien regarder, et je lui réponds en venant caresser le bout de son nez, le frôlant avec mon index.

- Tout est noté sur la liste ! Enfin … presque tout.

Est-ce que j’ai le droit d’être tactile avec elle ? Je n’ai pas envie de tenter la prison, et je n’allais pas plus loin que le bout de son nez, pourtant je lui offre un sourire plus créatif que jamais. Je continue à la regarder, et si nos yeux ne pouvaient pas parler, je crois qu’en ce moment même ils se comprenaient.

- Ne fait pas semblant de pas savoir ! Tu es belle, intrépide, tu as ce feu en toi. Je veux ce que tout homme voudrait en te regardant.

Pendant plusieurs secondes, je la laisse méditer sur ma dernière interjection sans quitter ce jeu de regard de plus en plus intense. Et puis je reprends mon appareil photo qui n’avait pas quitté la table, pour essayer de faire un cliché sur le vif. Je n’étais pas du tout sur du rendu, mais je capture à la volée cette image de Riley qui me laissait le cœur à nu.

- Prendre une photo !

Je commence à rire un peu de ma bêtise, prends une deuxième photo pour avoir sa réaction en live et repose l’appareil entre nous. C’est impossible que Riley ne comprenne pas qu’elle me plaisait, parce que même si je reste professionnel, derrière le photographe se cache un garçon aux sentiments vulnérables.

Riley m’avait rejoint sans écouter les consignes qui étaient de se préparer et de choisir une photo à faire dans la liste que je lui avais envoyée, aussi il faudrait qu’on improvise. Mais je lui renvoyais sa question, curieux d’écouter à mon tour la réponse qui pourrait en découler.

- Et toi !? Pourquoi tu es là ? Tu dis que tu n’aspires pas à être un modèle, et tu n’as rien préparé pour la liste.

En attrapant mon verre, je laisse la parole à la policière, espérant ne pas la mettre mal à l’aise. Ça n’était pas du tout le but, je voulais juste l’entendre dire qu’elle était peut-être venue parce qu’elle aime bien passer du temps avec moi ?

Pendant les quelques secondes qui suivent, je pèse les mots que je venais de dire, et m’en veux un peu d’avoir posé la question. C’était si naturel entre nous, et je ne voulais pas qu’une simple question vienne tout gâcher, alors je continue pour lui offrir une porte de sortie facile à prendre.

- C’est pour le diabolo menthe que tu es là avoue ? Parce que j’ai dit que c’est moi qui payait.
Riley McAllister
where do we go now ?
Riley McAllister

La bucket list de Riley

C'est vrai. Riley imagine mal Arden sur une scène de crime à faire des photos. S'il lui disait qu'il ne photographie que rarement voir jamais des individus, mais plutôt la faune et la flore, cela prêtait à penser que ce dernier aimait la vie. La photographier sous toutes ces formes exprimant à travers son objectif un message clair. La vie est précieuse, qu'importe la forme qu'elle prend. Cela ne fut pas difficile pour Riley de le comprendre. Sans doute, n'avait-elle pas un cœur d'artiste, mais elle savait néanmoins apprécier un travail et tenter de lire le message qu'il faut lire. Cependant, elle restait très dubitative sur certains artistes peintre qui faisaient un point rouge au milieu d'une toile blanche pour ensuite le vendre des milliers de dollars. Voilà une forme d'art qui la dépassait et sur tous les points. Riley reste une femme qui apprécie quand on fait passer un message. Quelque chose qui touche et qui a de la valeur. Un message qui soit de préférence accessible à tout le monde et pour tous les âges. Allez demander à un enfant pourquoi on vend une peinture à un prix d'une maison alors que ce n'est qu'un point rouge. Sans doute l'expression d'un compte en banque ayant la même couleur.

- Les scènes de crimes je ne sais pas … ma spécialité c’est plutôt les policières.

« Dis-moi, t'es toujours aussi peu sérieux quand on te parle ? » Arden, c'est l'insouciance que Riley n'est plus depuis des années. La jeune femme a reçu tellement de coups par la vie, qu'elle a pris en maturité et en rage d'une certaine manière. Quelque part, celle-ci admirait ceux qui ont encore la capacité de trouver de la légèreté dans la pire des situations surtout quand la vie ne vous a pas épargné.  

Esquissant un sourire en coin, la jeune femme le regarde se demandant si Arden n'agissait pas comme ça pour dissimuler quelque chose. Pour le moment, Riley n'arrivait pas à comprendre quoi exactement, mais la réponse viendra en temps et en heure.

Elle l'écoute lui parler d'un rêve qu'il a. Celle-ci ne le coupe pas. Chaque rêve à son importance, même s'il peut vous paraître dérisoire ou futile. Pour la personne qui le souhaite, c'est important et il faut le regarder avec ces yeux. Il n'y a qu'à voir la lueur qui traverse les pupilles d'Arden. Ces derniers brillent comme ceux d'un enfant se retrouvant devant le sapin le jour de Noël.

- Je ne suis pas certain que j’arriverais à vendre mon livre, que ça intéresse vraiment les gens. Mais j’aimerais vraiment essayer, peut être juste pour me prouver que j’en suis capable ?

« L'important n'est pas le nombre de livres que tu pourrais vendre. Mais la concrétisation de ton rêve. » N'est-ce pas ça le plus important ? de réaliser un objectif ? De voir que tout le travail accompli est là, entre ces mains. « Tu sais, si j'ai bien appris une chose, c'est que l'être humain est capable de tout. Bon comme mauvais. Alors oui, je pense que tu es capable si tu le veux vraiment. »

- Tu pourrais même participer ! Me montrer tes endroits secrets où tu aimes aller ? Je suis sûr que tu connais un tas d’histoire sur l’île.

« Moi ? » Riley était un peu surprise par cette proposition. « Tu sais, je faisais souvent des allés et retours entre Bar Harbor et la base quand j'étais à l'armée. Je ne peux pas vraiment dire que je connais des histoires, mais… Je connais certains endroits à force d'y faire le tour. » Ne serait-ce que pour les promenades ou bien durant son travail. Maintenant, que Riley y pense, elle se rendait compte que son passif dans l'armée, elle ne l'avait jamais mentionné encore.

Arquant un sourcil, la jeune femme le regarde voulant comprendre ce qui l'anime autant de toujours vouloir la voir pour la photographier. Riley ne se sentait pas spéciale ni même assez jolie pour être devant un objectif. Mais cet homme semblait voir ce que elle-même ne percevait pas. Son geste la surprend quelque peu et autant dire, qu'elle n'y était pas habituée. Se redressant lentement, Riley met une petite distance entre eux à nouveau même si elle ne lui en voulait pas spécialement. Ce n'était pas un geste déplacé, mais plutôt affectif.

- Tout est noté sur la liste ! Enfin … presque tout.

« Oui, j'imagine que ta liste, tu vas encore la rallonger. » À chaque fois qu'elle le voyait, il y avait une nouveauté voir même plusieurs. Néanmoins, elle reste curieuse. Pourquoi elle ?

- Ne fait pas semblant de pas savoir ! Tu es belle, intrépide, tu as ce feu en toi. Je veux ce que tout homme voudrait en te regardant.

Fronçant les sourcils, Riley avait l'impression qu'Arden parlait une autre langue. « Parce que tu vois tout ça toi. » Le reste de sa phrase la prend clairement au dépourvu. Sans doute que l'air qu'elle affiche est suffisant pour inspirer le photographe pour un nouveau cliché d'elle. Levant les yeux au ciel, Riley se retient de rire. « Non seulement, tu n'es pas sérieux, mais en plus, tu adores taquiner comme un gamin. » Pourtant, ils ont la même tranche d'âge. C'est simplement que Riley a bien plus vu que lui et vécu également.

- Et toi !? Pourquoi tu es là ? Tu dis que tu n’aspires pas à être un modèle, et tu n’as rien préparé pour la liste.

Sur le moment, la jeune femme ne sait pas quoi répondre. Autant dire qu'elle ne le sait pas vraiment. Par curiosité ? Ou bien parce que le côté léger et insouciant d'Arden lui fait du bien. Cela change de ce qu'elle peut vivre tous les jours à travers son travail. Même là, les gens sont capables d'être mauvais et inhumain alors que protéger et servir, c'est ce qui fait la base de son métier.

- C’est pour le diabolo menthe que tu es là avoue ? Parce que j’ai dit que c’est moi qui payait.

« Je ne refuse jamais quand on me paie un verre. » Fit-elle d'un ton léger alors qu'elle porte le verre à ses lèvres pour en boire une légère gorgée. « En vérité, je ne sais pas trop… Je pense que la curiosité, c'est 99% de ta question… Pour le pourcentage restant, c'est parce que ta compagnie me change du quotidien. Comment dire… T'es comme un courant d'air frais durant un été trop chaud. » Posant son verre devant elle, Riley ne fait que dire ce qu'elle pense. « Et si je n'ai rien préparé, c'est parce que je n'avais aucune idée de quoi mettre. J'ai jamais eu l'esprit très créatif. Demande-moi de monter un meuble, je te le fais en 5 minutes, mais pour l'art, c'est pas trop mon truc. Alors donner des idées, c'est loin de toutes mes capacités. »

Spoiler:

code by bat'phanie
Arden Mastrianni
where do we go now ?
Arden Mastrianni
Si j’aimais autant passer du temps avec la charmante policière, c’est parce que j’appréciais cette façon qu’elle avait d’être très terre à terre malgré son sourire qui pouvait caresser les nuages. Elle prenait chaque sujet au premier degré, mais c’était sa façon de se raccrocher à la réalité.

- C’est pour compenser, toi tu es toujours tellement sérieuse.

C’était encore difficile d’improviser une séance photo avec Riley, mais on y travaillerait. Elle a besoin d’un cadre, d’une raison pour faire quelque chose, alors que la beauté vient du chaos et de l’inconnu.

La blonde me laissait m’étendre sur mes aspirations, et ce qui m’avait fait choisir la photographie. Je m’ouvrais à elle, en essayant de lui faire comprendre que je n’avais en réalité pas vraiment d’idée ce la façon dont je voyais mon avenir en tant qu’écrivain ou photographe.

Elle se voulait rassurante, et même plutôt enthousiaste. Riley m’encourageait sur cette idée folle de peut être un jour publier un ouvrage littéraire et artistique. En tout cas, je sentais dans sa voix une certaine affection, et une sincérité sur le fait que je pouvais le faire si je m’en donnais les moyens.

- Merci ! S’il sort, tu auras le premier exemplaire dédicacé.

J’imaginais déjà ce que je pourrais écrire sur la dédicace, même si Riley aurait sa place dans les remerciements à la fin du livre. Sans elle, rien de tout ça ne serait possible, parce que malgré elle, la jeune policière était la source inépuisable de mon inspiration.

En tout cas, les encouragements et le sourire de ma voisine me donnais envie plus encore de concrétiser ce projet. Elle me montrait certain endroit qu’elle connait, et je pourrais visiter de nouvelles choses avec elle. Malgré nos différence, Riley avait un esprit aventurier et une certaine curiosité sans quoi elle ne serait pas ici.

La demoiselle n’était pas dans son élément quand on parlait de photo, mais pourtant elle était venue dans son naturel le plus complet. Je faisais remarquer à Riley qu’elle avait répondu à mon appel, et que si elle se demandait ce que j’attendais d’elle, je pouvais lui retourner la question, à savoir ce qu’elle, elle attendait de notre entrevue. Elle me reproche une nouvelle fois mon manque de sérieux quand je me mets à sourire.

- En tout cas, je suis sérieusement sous le charme de ces yeux-là !

Avec mon index, je désignais cette partie si jolie de son visage, sans que mon doigt ne sois trop intrusif, mais assez démonstratif pour qu’elle comprenne que c’était de ses yeux qu’on était en train de parler.

Si je concrétisais des thèmes sur une liste qui ne cessait de s’agrandir, le sujet principal lui ne changeait pas. La liste resterait un prétexte pour continuer de voir la belle, et de pouvoir chaque jour la photographier

D’ailleurs je lui fais remarquer qu’elle n’avait pas fait d’effort aujourd’hui, pas pour la mettre dans l’embarras, ni même lui reprocher quoi que ce soit, juste pour qu’elle se rende compte qu’elle était venue au rendez vous sans se poser de question, qu’elle en avait envie au plus profond d’elle-même.

Quand elle s’humecte les lèvres avec sa boisson, je faisais de même en l’écoutant parler de ce qu’elle ressentait. J’avais du mal à retenir un rire lorsqu’elle évoque se pourcentage saugrenu qui partageait sa curiosité, et un étrange compliment sur le fait que je lui apportais un vent de fraicheur dans sa vie.

- 1% d’air frais ? J’espère que la température ne grimperas pas trop vite alors ! On serait obligé de passer à 2%.

Je continuais de sourire quand Riley continue son explication, sur l’idée qu’elle n’était pas du tout douée pour l’art, mais bel est bien pour le travail manuel. D’ailleurs je ressors mon téléphone pour noter une nouvelle idée sur ma liste avant de tendre l’écran vers elle pour qu’elle voit que j’avais noté son idée.

• Riley la bricoleuse qui monte un meuble

C’était pas juste pour l’embêter, parce que j’avais l’image en tête de mademoiselle en train de monter un meuble, toute fière, et sans avoir fait le cliché, l’image était déjà là dans ma tête.

- Tu vois que tu peux avoir des idées artistiques !

La prochaine fois que j’aurais besoin de monter un meuble, je saurais à qui faire appel, mais en attendant, on avait une après midi photo à faire. Je lève mon verre pour terminer d’une traite ce qu’il restait à l’intérieur, et laisse assez d’argent sur la table pour couvrir la commande de nos deux boissons fraiches.

- Tu es prête ? Je pense savoir où je vais t’emmener, mais il faut que tu promettes de garder le secret.

Je place mon doigt sur la commissure de ses lèvres, en faisant comprendre à ma partenaire que je voulais qu’elle s’implique et garde un secret qu’on partagera tout les deux. Je la laissais s’apprêter avant de prendre la direction de la sortie, et ensuite celle de ma voiture garée un peu plus loin.

On n’avait pas vraiment prévu de destination pour la journée, mais en parlant de nos endroits préférés de l’île tout à l’heure, un me venait particulièrement en tête. Quand on était à côté de ma voiture, je fais le tour de celle-ci pour venir ouvrir la portière passager à Riley et lui intime d’un signe de la tête qu’elle devait venir s’assoir.

- Le carrosse de mademoiselle est avancé.

• Riley Policière  La bucket list de Riley (Riley) 2705
  • Riley à la salle de sport La bucket list de Riley (Riley) 2705
  • Riley avec un tatouage
  • Riley en bikini La bucket list de Riley (Riley) 2705
  • Riley à cheval
  • Riley avec son chien La bucket list de Riley (Riley) 2705
  • Riley avec un dessin sur le nez
  • Riley avec la bouche pleine La bucket list de Riley (Riley) 2705
  • Riley totalement nue
  • Riley en fou rire La bucket list de Riley (Riley) 2705
  • Riley en larme
  • Riley dans sa plus belle robe
  • Riley au-dessus d’un arbre
  • Riley endormie
  • Riley un petit peu ivre
  • Riley avec des paillettes
  • Riley en train de cuisiner
  • Riley avec un panda
  • Riley sans sourcils
  • Riley dans un champs de fleur
  • Une photo prise à deux La bucket list de Riley (Riley) 2705
  • Riley la bricoleuse qui monte un meuble

Riley McAllister
where do we go now ?
Riley McAllister

La bucket list de Riley

- C’est pour compenser, toi tu es toujours tellement sérieuse.

Riley pourrait lui porter ombrage de cette remarque, mais ce n'est pas le cas. La jeune femme savait très bien qu'il lui fallait un certain temps pour se dévoiler. Se sentir à son aise. Arden représentait la nouveauté, le côté inconnu que la policière pouvait avoir. Il la faisait sortir de ses sentiers battus. Combien de fois ne lui avait-on pas dit de sortir de son train-train quotidien ? Elle ne les compte plus. Parfois, faire de nouvelles choses permettait de se dévoiler. Riley voulait creuser un peu plus dans ses capacités. Dans la personnalité, sans doute cachée, qu'elle pouvait posséder. De par son passé, la demoiselle s'est renfermée et n'est restée que sur une ligne de conduite. Le genre brut et sans détour. On ne peut pas réellement dire qu'elle prenait toujours des pincettes avec les gens. Loin de là même. Sa façon de parler ne pouvait pas plaire à tout le monde et pourtant, cela lui avait permis de se protéger. Mais une fois qu'on passait toutes les barrières qu'elle a pu créer, alors on pouvait découvrir une nouvelle Riley. Sans doute, cette femme qu'Arden voudrait croiser et percevoir à travers les clichés qu'il prenait d'elle.

« Déformation professionnelle certainement. » Fit-elle en haussant les épaules. Riley ne pouvait pas dévoiler le commencement de ce caractère si droit qu'elle possédait depuis l'adolescence ou peut-être peu de temps après cette période où les jeunes se donnaient le droit de se rebeller et d'aller au-delà des limites. Raisonnablement ou non. Riley n'a pas eu ce droit. Elle a grandi trop vite. Trop soudainement. Avec la rage au ventre et au cœur. Un sentiment que le sport lui a permis d'extérioriser. Comme si chaque souffle poussé au rythme des foulées lui avait permis et lui permettaient encore de chasser tout ce qu'elle pouvait ressentir. Rage, douleur, rancunes… Il valait mieux un exutoire de ce genre plutôt que de s'en prendre à quelqu'un.

Arden, lui, semblait tellement plus paisible. Il ne voyait que les côtés bons de la vie. Ou bien savait-il cacher la souffrance ou la douleur. Après tout, personne n'est étranger à cela. Mais son interlocuteur était un rêveur romantique qui préférait voir la beauté à travers son objectif. Capter la lumière ou encore sauver ce que la stupidité humaine semblait dégrader. Volontairement ou non d'ailleurs. Ces aspirations sont à mille lieux de celles de Riley et pourtant, la policière l'encourageait à poursuivre ces objectifs. Après tout, un livre littéraire et artistique, c'était une belle idée. Il voulait exploiter ce qu'il aimait pour le réunir dans un livre. Pourquoi ne pas le réaliser ? Qu'importe le temps que cela prendrait, Riley savait qu'il ne fallait pas abandonner. Il valait mieux une déception pour une chose que l'on a réalisé plutôt qu'une déception pour quelque chose qui n'a pas été fait.

- Merci ! S’il sort, tu auras le premier exemplaire dédicacé.

« Et bien, quel honneur… Merci… » Pourquoi le premier exemplaire à elle spécifiquement ? Sur le moment, la jeune femme ne le savait pas. Puis lentement, son esprit analysa la seule possibilité. Elle l'encourageait. Peut-être que peu le faisait et c'était bien dommage.

- En tout cas, je suis sérieusement sous le charme de ces yeux-là !

Le regardant longuement, Riley est un peu surprise par son compliment. C'était difficile de voir par moment s'il était honnête ou bien s'il taquinait. Dans le cas présent, la demoiselle voyait la première option. Arquant un sourcil, Riley regarde l'index, non-intrusif, qu'il pointait en sa direction. Elle n'avait pas souvenir qu'on l'avait complimenté sur son regard. « Tu joues les charmeurs maintenant ? » Petite taquinerie posée simplement parce qu'elle ne savait pas agir autrement. Elle n'était pas le genre de femme à rougir ou un rire bêtement quand un compliment était fait.

- 1% d’air frais ? J’espère que la température ne grimperas pas trop vite alors ! On serait obligé de passer à 2%.

Levant les yeux au ciel, la jeune femme pousse un soupir. « T'en fais pas, j'ai connu des températures assez extrêmes. J'ai un corps qui s'habitue facilement. » C'était une tentative de drague ? De taquinerie ? Franchement, Riley était parfois désespérante, mais c'est comme ça qu'on l'aimait. Elle prenait parfois les choses au premier degré et ça faisait rire pas mal de ses collègues. Son regard se porte sur l'écran et la voilà qu'elle lâche un rire. Le premier depuis… Leur rencontre en fait. Elle le savait. Elle l'avait pressenti avant même que cela arrive. « Pourquoi je m'en doutais… Ta liste, tu la rallonges à chaque fois qu'on se voit. » Était-elle vraiment une source d'inspiration pour lui ? Elle, la seconde des filles McAllister qui a toujours été fonceuse et garçon manqué. Celle qui ressemblait le plus à sa mère. Qui préférait jouer au baseball à la cour de récréation plutôt qu'à la corde à sauter ?

- Tu vois que tu peux avoir des idées artistiques !

« Je vois surtout que t'as pas fini de m'étonner. » Fit-elle tout de go. « Et que tu n'as pas perdu le nord. Tu te demandes déjà quel meuble tu vas acheter pour m'appeler pour le monter. Avoue-le. » Finissant son verre, Riley le regarde amusée avant de se lever et de remettre sa veste. Le vent était encore frais et s'il fallait se promener aux alentours, mieux valait se couvrir un peu.

- Tu es prête ? Je pense savoir où je vais t’emmener, mais il faut que tu promettes de garder le secret.

« Je suis prête oui… » Arquant un sourcil, elle penche la tête sur le côté pour l'observer. « Promis, je garderais le secret. Tu as ma parole. » Sans doute, avait-il des spots bien à lui pour prendre de très bonnes photos. Des endroits qu'il ne souhaitait pas partager. Et en soit, c'est tout à fait normal. Cependant, son geste étonne Riley parce qu'elle le trouvait de plus en plus audacieux à chacune de leur rencontre. Riley était dans la retenue, il lui fallait du temps. Arden, lui, était plus du genre à prendre facilement ces aises.

Sans un mot, laissant simplement un petit sourire discret répondre pour elle, Riley finit par sortir du bâtiment pour se retrouver dehors. La première chose qui la frappe. C'est le parfum salé qui chatouille ses narines. C'était très agréable et ça avait une sorte d'effet apaisant sur elle. Riley suit alors Arden jusqu'à sa voiture sans savoir où ils iraient. Mais ce dernier semblait être du genre à se dessiner un plan petit à petit alors que Riley aimait avoir une certaine organisation. Néanmoins, pour le coup, elle était fautive. Arden lui avait demandé de faire une liste et elle n'avait rien fait. Celle-ci n'ayant pas trouvé d'idées, elle avait fini par abandonner.

Une nouvelle chose la prenait de cours. Arden a fait le tour de la voiture pour lui ouvrir la portière.

- Le carrosse de mademoiselle est avancé.

Elle se contente de le regarder, amusée intérieurement par son déploiement de bonne manière. « Et gentleman en plus de ça… Les filles doivent être folles de toi. » Fit-elle en s'installant sur le siège passager. Cette fois, elle met la ceinture. En service, elle ne le fait pas vraiment, question de pouvoir sortir plus rapidement du véhicule quand il faut intervenir. « Alors ? Où est-ce que tu m'emmènes ? Qu'est-ce que le photographe a prévu aujourd'hui hm ? » Elle se tourne alors vers lui alors qu'il venait de s'installer à son tour. « C'est quoi ce regard ? Tu mijotes quoi encore ? »

Spoiler:

code by bat'phanie
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant