-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nous ici ?! ft. Christy
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
2 participants
Helena Stevens
membre de la dream team
Helena Stevens
Pseudo : Tamaraa
Faceclaim : Laura Vandervoort
Multicomptes : Aurora / Deagan
Présence : Présent.e
Nous ici ?! ft. Christy - Page 2 Tumblr_inline_o3qkrl89cA1rifr4k_500

Statut civil : Sans attaches officielles, mais elle sait que son coeur appartient à son grand amour.
Métier : Responsable des relations extérieures et du jumelage de Bar Harbor
Habitation : Otter Creek - une somptueuse maison avec jardin et pisicine.
Triggers : Aucun, en cas de doute hésite pas à me mp !
Warnings : Décès, pretty privilege, ivg
J’écoutais avec une attention sincère les paroles de Christy. C’était un excellent projet que de restaurer la maison dans laquelle elle vivait. Il est vrai qu’il y avait quelque chose d’excitant à donner un coup de jeune ou effectuer un changement à des lieux resté trop longtemps fixés dans le temps. Puis j’en vins à lui confier mon envie de faire l’acquisition d’une voiture. J’employais les services d’un chauffeur en ce moment, mais cela faisait trop guinder pour Bar Harbor. De plus, conduire me manquait.

J’esquissai un sourire lorsqu’elle serra ma main dans la sien. Un geste tendre et amical qui me fit du bien, m’arrachant à mes quelques pensées nostalgiques. Elle me questionna sur la première soirée caritative à laquelle je l’avais aidé à se préparer. Un lointain souvenir mais encore bien présent dans mon esprit. J’opinai du chef. Mon sourire s’élargit un peu plus, touchée par sa demande.

« Bien sûr que je m'en souviens. C'était une journée mémorable. Et je serais ravie de refaire ça pour Melinda. Elle a de la chance d'avoir une mère comme toi, prête à tout pour que ses événements spéciaux soient parfaits. »

Je pris une gorgée de ma boisson chaude avant de la questionner davantage sur ses attentes. « Tu penses à un thème particulier pour sa tenue ? » Passer du temps dans les boutiques c’était une véritable passion. J’adorais la mode et confectionner des tenues avec soin encore plus. La confiance en mes goûts et en mon expertise me touchait vraiment. « Il y a quelques boutiques en ville vraiment très chouette et si on ne trouve pas notre bonheur on pourra toujours se rendre à Portland ! »
Christy Cooper
where do we go now ?
Christy Cooper
Pseudo : Alexistwister (il)
Faceclaim : Michelle Williams (lux aeterna)
Nous ici ?! ft. Christy - Page 2 Bhbh6AcX_o

Statut civil : veuve et mère de trois enfants: un fils et deux filles
Métier : Pédiatre de formation, réorientée dans le domaine de la chirurgie cardio-vasculaire
Habitation : à venir
Triggers : à discuter!
Warnings : sexisme - anxiété - père absent - troubles alimentaires - intimidation à l'école - décès
Rp : Je suis habituée en français mais si vous voulez en anglais, vous pouvez le faire mais traduisez les répliques s'il vous plaît!

Je suis disponible pour les rp, venez m'en proposer en privé, merci

Lorsque Helena écoutait mes explications, elle prit le temps d'entendre mes paroles à chaque seconde. C'est clair qu'au bout de plusieurs années d'absence, qui n'a pas envie d'avoir des nouvelles de personnes auquel on considère comme précieux?

Il est évident que Melinda songe à son avenir mais comme tu l'as dit, Helena, elle est chanceuse de m'avoir comme mère de famille! Cependant, il faut que je t'avoue qu'elle n'a pas eu facile, le décès de son père, dès son arrivée à Bar Harbor! Tu comprends que la transition ne s'est pas fait très facilement?

Il faut admettre que le déménagement a eu lieu en période hivernal, une tempête de neige peut arriver très vite dans une ville comme Bar Harbor et ajoutons le fait que c'est la période ou les étudiants sont au milieu de l'année scolaire. Melinda était encore au primaire à ce moment et comme elle avait fait son réseautage d'amis, elle était très perturbée.

Faut comprendre quand on a 10 ans, l'unique chose qu'on désire conserver, c'est ses amis. Dans le cas de Melinda, elle a vécu son enfance à Washington et c'est important pour elle d'avoir des amis fidèles!

Après avoir bu ma gorgée d'expresso, je la vois remémorer notre première rencontre et son aide pour me préparer à ma première soirée caritative. Au moment ou elle mentionne l'idée de la tenue vestimentaire que Melinda désirait avoir, un sentiment d'hésitation habite en moi.

En fait, c'est à Melinda qu'il faut en parler et elle est présentement encore à la middle school, se préparant à intégrer le Bar Harbor High School à la prochaine rentrée. Elle a fêté ses 15 ans... à moins que ce soit un cadeau de ta part pour sa graduation?

Connaissant son amour pour le shopping, Helena ne refusera jamais une aide aussi précieuse et a mentionnée Portland dans ses idées pour le magasinage! J'avais été à Portland pour préparer ma rentrée de l'année scolaire 1987-88 mais ce fut de courte durée, on déménageait à Los Angeles, trois semaines avant le début de la rentrée scolaire.

Lorsque nous sommes installés à Los Angeles, une sorte de libération s'est installée puisque je vivais une période de forte intimidation. Je t'avoue que vivre à Bangor, ce n'est pas toujours facile qu'on est une gamine.

Helena Stevens
membre de la dream team
Helena Stevens

Statut civil : Sans attaches officielles, mais elle sait que son coeur appartient à son grand amour.

J’écoutai attentivement mon ami, ressentant la profondeur de ses émotions qui accompagnaient ses souvenirs douloureux. La perte d’un père et d’un compagnon n’était jamais une chose aisée. J’avais moi-même connu le deuil et l’un de était survenu récemment, laissant une trace douloureuse au sein de mon cœur. Christy avait su rester forte pour ses enfants et leur offrir une stabilité émotionnelle. Je pris une gorgée de ma boisson chaude, profitant de la chaleur réconfortante avant de reprendre. « Si elle veut explorer différents styles, je serais ravie de l’emmener à Portland et de lui faire cadeau de sa tenue. Je ne suis jamais contre de dépenser mon argent pour de belles tenues. » Je souris, amusée.

Christy me connaissait assez bien pour savoir que la mode avait une place importante dans ma vie. Chacune de mes tenues étaient choisie avec soin et chez les plus grands couturiers. J’avais besoin de me sentir bien dans mes vêtements pour me sentir bien dans ma tête. Certaines femmes ne juraient que par la chirurgie esthétique, moi je dissimulais mes imperfections sous des marques de créateurs.

J’hochai la tête en signe de compréhension quand Christy me parla de Bangor. J’avais eu de la chance d’avoir été dans le cercle des élèves populaires. Beaux et friqués, mes amis et moi nous étions adorés ou jalousés de beaucoup de nos camarades. Je reconnaissais avoir eu une scolarité plus favorisée que certains, échappant à du harcèlement scolaire. Peut-être un peu honteuse de cette chance, je ne répondis pas directement à ses propos. Je déviai la conversation sur ton bien être.

« Et toi ? Comment te sentes-tu, vraiment ? » Elle venait de me confier que le décès de son mari avait bouleversé sa fille. « J’espère que tu prends soin de toi aussi. C’est important de s’accorder du temps. » Je n’avais pas d’enfants mais j’avais entendu bien souvent des parents dire qu’ils se faisaient passer en dernier, derrière le bien-être des enfants, s’oubliant parfois eux-mêmes. Puis un jour, le vase débordait et cela pouvait amener au drame. Je ne souhaitais pas que cela arrive à mon amie.

Je la laissai me répondre avant d’ajouter. « Il faudra qu’on se fasse un diner avec tes enfants, un jour prochain. Je pense que le plus simple sera que tu me fournisses ton emploi du temp. » Je finis ma boisson chaude que je reposai sur la table. « J’ai des horaires de bureau maintenant, mais toi avec ton travail à l’hôpital, tu dois avoir des horaires assez fluctuants, non ? »

Christy Cooper

Métier : Pédiatre de formation, réorientée dans le domaine de la chirurgie cardio-vasculaire
Warnings : sexisme - anxiété - père absent - troubles alimentaires - intimidation à l'école - décès
Rp : Je suis habituée en français mais si vous voulez en anglais, vous pouvez le faire mais traduisez les répliques s'il vous plaît!

Faire des confidences à une amie qu'on a connu dans la capitale fédérale, je ressens du bonheur surtout que je n'ai pas revu Helena depuis une dizaine d'années. Malgré son emploi du temps occasionnée par son travail à l'hôtel de ville, la jolie Helena est capable de faire fi de son travail afin de me questionner sur ce que je suis devenue, ce que je fais présentement et mon état psychologique. Tout récemment, elle m'a proposée de faire une sortie de fille incluant Melinda. Je vous jure que son offre de payer une tenue convenable pour son bal des finissants m'apparaît judicieux, c'est un geste honorable de sa part.

Effectivement, je trouve ton idée brillante qu'on aille à Portland tous les trois. Ça fait un bail que je n'ai pas été dans la capitale et je ressens le besoin de changer d'atmosphère!

Afin de changer de sujet, Helena me revient sur la mort d'Eric et l'effet qui a secoué l'état émotif de mes enfants. Pour la relationniste, elle s'inquiète sur mon état psychologique, sur comment je vis présentement. Le temps de boire une gorgée, mon aspect émotif se replace.

Pour l'instant, je vis au jour le jour! Disons qu'il y a des périodes plus dures que d'autres mais ça fait 4 ans qu'il n'est plus dans ma vie... enfin qu'il nous a quitté. Il m'arrive parfois que je ressens une douleur intérieure et que je me blottis pour chasser cette peine.

Assez parlé de psychologie, passons au point qui devient intéressant: le souper entre amis! L'idée d'Helena d'organiser un souper avec les enfants devient stimulant, c'est clair qu'elle désire les voir de ses propres yeux. Le problème, c'est l'emploi du temps!

Ouille, ça adonne très mal présentement! Comme je l'ai dit en arrivant, j'ai fait de la surveillance durant toute la nuit et j'ai besoin de me remettre émotivement parlant. Cet après-midi, je dois retourner au bureau pour remplir de la paperasse et j'ai des patients à consulter demain. Je sors mon agenda électronique, l'application intégré sur mon téléphone mobile, et je vois mon emploi du temps pour les prochains jours! Tu as parlé d'horaires fluctuants, pour ainsi dire un horaire flexible? Je dois dire que je peux m'organiser à me libérer ce vendredi sinon on irait luncher samedi en fin de matinée après le cours de langues de Rebecca. Tu ne savais pas qu'elle veut apprendre la culture asiatique, elle est piquée par la culture sud-coréenne quand on était en vacances à Séoul, il y a 10 ans.

@Helena Stevens
Helena Stevens
membre de la dream team
Helena Stevens

J’écoutai attentivement mon amie, sentant que Christy s’ouvrait même si elle préférait change de sujet pour alléger la conversation. J’hochai légèrement la tête lorsqu’elle évoqua ses difficultés depuis la perte de son conjoint Eric. Quatre ans, c’était à la fois peu et beaucoup. Le temps n’effaçait jamais complètement une douleur. J’en savais quelque chose … « Je suis contente que tu puisses aller de l’avant, même si c’est parfois difficile. Sache en tout cas, maintenant que je suis en ville, si tu as besoin de parler je reste disponible. »

Je souris avec douceur, laissant Christy terminer sa gorgée de café. Puis je repris en rebondissant sur son emploi du temps très chargé. « Je voulais dire que tu dois avoir des horaires souvent changeant, avec des gardes ? Pas comme moi avec mes horaires de bureau. Je commence toujours à la même heure et je rentre chez moi quasiment toujours à la même heure également ! » Ce rythme n’était pas pour me déplaire. J’avais longtemps couru après le temps dans mon ancienne vie, et jamais après du bon temps d’ailleurs. Aujourd’hui, dans cette nouvelle vie, je levai le pied, et sauf en cas de réunion tardive, je savais que je rentrais toujours pour le diner. Au début, cela m’avait fait bizarre car j’avais comme une sensation de manque et d’ennui, mais maintenant je pense que je ne voudrais plus revenir à un tel rythme effréné.

« Oh Rebecca apprend le mandarin ? J’ai quelques notions. J’ai du prendre des cours pour mon travail dans la diplomatie. Je me suis rendue quelque fois en Corée, mais c’était pas pour le tourisme malheureusement. Mais le pays m’avait laissé une belle impression ! » Je passai une main sur les cheveux et me mit à réfléchir mentalement à mon planning de fin de semaine pour rebondir sur l’idée d’un diner. « Je suis assez disponible en ce moment. Je n’ai pas de vie de famille, et seulement un petit chien qui attends mon retour à la maison. Donc je m’adapte à tes disponibilités. Samedi me parait parfait ! Je suis impatiente de revoir les enfants ! »

Christy Cooper

Finalement, je comprends à quoi Helena veut en venir avec les horaires, elle qui s'habitue à du travail de bureau qui nécessite un horaire de 9h le matin à 5h en soirée.

Je vois ce que tu veux dire! Il est évident que mon travail nécessite une disponibilité à toute épreuve mais t'en fais pas pour moi, il y'a d'autres cardiologues disponibles à l'hôpital. J'ai assez accumulé de temps de garde pour m'accorder ce congé de quelques jours pour me remettre sur pied.. et me refaire une beauté! en faisant référence à mes cheveux, qui ont besoin d'un rafraichissement!

Quand j'ai parlé de l'intérêt de Rebecca pour la culture asiatique, je crois avoir mal exprimée mais la culture chinoise n'est pas exclu des possibilités! En réalité, quand j'ai visité la Corée, Rebecca a rencontrée une chanteuse qui s'est fait un nom dans ce pays et c'est depuis ce jour qu'elle veut communiquer dans les dialectes de la Corée du Sud. Quand je t'ai montrée sa photo, Becca est trop mignonne mais elle doit passer chez la coiffeuse pour retoucher sa coupe. J'espère que je ne t'embarrasse pas avec l'apparence? En mentionnant la coiffure, je crains de développer un petit souci et quand on insistant trop, ça peut créer un genre d'égarement. Sur la photo, la petite a les cheveux blonds comme moi mais elle a le look tomboy avec sa coupe au bol.

En tout cas, si tu y viens, Melinda et Rebecca seront enchantées de discuter avec toi! Eric ne portera pas aucune rancune s'il fausse compagnie car il doit partir dans les prochains jours pour rechercher un logement avec sa petite amie! Eh oui, mon grand garçon a trouvé l'amour mais aie-je le droit de le dévoiler? Il faudra attendre qu'il me donne son accord pour te la présenter!

@Helena Stevens
Helena Stevens
membre de la dream team
Helena Stevens

Je laissai échapper un petit rire amusé en entendant Christy mentionner son envie de passer chez le coiffeur. Comment dire, c’était un peu toute mon histoire, un rituel auquel je m’adonnais religieusement. Il ne se passait pas un mois sans que je n’y aille pour entretenir ma coupe et m’assurer que chaque mèche était parfaitement en place. « Je te comprends totalement, Christy. Une visite chez le coiffeur, c’est presque comme une thérapie, un moment pour se reconnecter à soi-même. » répondis-je avec un sourire complice.

Je pensai à Rebecca et ne pus m’empêcher de sourire chaleureusement. « Et pour ce qui est de Rebecca, rassure-toi, son style ne m’embarrasse pas du tout, bien au contraire. Elle a une vraie personnalité, et j’adore voir des enfants qui osent l’affirmer sans se laisser influencer. Ça dénote une belle confiance en soi, c’est inspirant. » J'aimais cette idée que Rebecca puisse trouver sa voie et son propre style à un âge aussi jeune, et je ressentais une profonde admiration pour le soutien que Christy lui apportait.

Lorsque Christy mentionna Eric et sa nouvelle relation, je hochai la tête, touchée par l’émotion dans sa voix. « Tu dois être si fière de lui. Voir ses enfants grandir et prendre leur envol est certainement l’un des plus beaux accomplissements en tant que parent. Et ne t'inquiète pas, ton secret est bien gardé avec moi. » ajoutai-je en souriant, consciente de l'importance du respect de la vie privée dans de tels moments. Le côté protecteur de Christy, souhaitant respecter la volonté d'Eric, reflétait encore une fois toute la bienveillance qu'elle portait à sa famille.

« Eh bien, tout cela me donne encore plus envie d’être samedi. Je suis impatiente de revoir tes enfants et de partager ce moment ensemble. » déclarai-je avec enthousiasme. J’imaginais déjà cette journée pleine de rires et de conversations, entre découvertes et complicité retrouvée. Je terminai ma boisson, la chaleur réconfortante du café semblant résonner avec l’atmosphère agréable qui s’était installée entre nous. « Et qui sait, peut-être que Rebecca voudra qu’on fasse un petit détour par le salon de coiffure, histoire de peaufiner un peu son style. Après tout, on n’est jamais contre une petite touche de nouveauté, n’est-ce pas ? »

Je regardai Christy, sentant combien il était précieux de retrouver cette complicité d’antan, cette connexion qui ne s’était jamais réellement effacée malgré les années et la distance. Notre conversation, pleine de légèreté, de souvenirs partagés et d'anticipation des moments à venir, me rappela combien il était essentiel de cultiver les relations qui comptent vraiment. Ces moments ensemble, loin du tumulte de nos vies respectives, avaient une valeur inestimable.

hrpg: