Bienvenue à la foire aux monstres, un lieu étrange et fascinant qui prend vie chaque année lors de la nuit d'Halloween. Les stands sont éclairés par des lanternes vacillantes, et des créatures monstrueuses se promènent librement, offrant aux visiteurs des défis à relever. Mais attention, ici, tout a un prix… et rien n’est aussi innocent qu’il n’y paraît.
Votre mission : naviguer à travers les attractions effrayantes et surmonter les épreuves imposées par les monstres, tout en collectant de l'argent supplémentaire pour la cagnotte.
Serez-vous assez courageux pour faire face aux défis de la foire aux monstres et en ressortir indemnes ?
Liste des défis :
1. L’un des personnages doit affronter sa peur des insectes en plongeant la main dans un bocal rempli d'insectes (au choix) afin d'y trouver un jeton prouvant sa bravoure et lui permettant d'avancer dans le parcours. (défi individuel)2. L’un des personnages est défié à une course contre un figurant déguisé en squelette rapide et espiègle. Celui-ci doit courir à travers un petit parcours d’obstacles en évitant des pièges, comme des jets de fumée ou des toiles d'araignée qui ralentissent sa progression. (défi individuel)
3. L’un des personnages est confronté à une créature hideuse (figurant) qui le met au défi d’imiter son cri terrifiant. Pour passer, le personnage doit tenter de reproduire le cri le plus effrayant ou étrange qu’il peut, et surprendre l'autre personnage ainsi que la créature elle-même. (défi individuel)
4. L’un des personnages doit décrire comment il s’imaginerait en monstre s’il se réincarnait après sa mort, et expliquer ce qu’il ferait pour Halloween s’il devait revenir hanter les humains. (défi individuel)
5. Les personnages se retrouvent face à un figurant costaud déguisé en monstre imposant qui les défie à un tir à la corde. Ils doivent unir leurs forces pour tenter de le vaincre, mais malgré leurs efforts, ils finissent par perdre le duel. En guise de "punition", un mécanisme se déclenche et leur joue une blague innocente : ils se retrouvent éclaboussés de peinture rouge. (défi commun)
6. Un mystérieux monstre à la tête couverte d’une cape leur interdit de continuer leur aventure, à moins que les personnages ne révèlent au moins un secret que personne, ou très peu de gens, connaissent à leur sujet. (défi bonus)
Pour valider vos défis et réclamer vos points, rendez-vous ici : Réclamation des défis.
Les filles du salon m’avaient aidée à me préparer, surtout pour le maquillage, la coiffure, les onglets, pour le costume j’avais récupérée mon ancienne tenue de pompom girl qui était déjà un peu abimée. Je l’arrangeais en la déchirant à quelques endroits, et voilà j’étais la plus belle des zombies de la soirée.
D’ailleurs il ne manquait pas de monstre dans cette espèce de fête foraine avec plein de créatures étranges tout autour de nous. L’ambiance était à la fois terrifiante et festive ! Comment avoir peur de ce squelette pourtant très bien réalisé qui me défiait à une course d’obstacle ?
Pour l’instant je n’avais encore pas croisé ma partenaire qui devait me rejoindre ici, alors autant commencée à profiter toute seule. J’acceptais le défi du squelette, en me positionnant sur la ligne de départ. Comme une vraie pro je me tiens prête et dès le coup de feu tiré par un vampire, on s’élançait moi et mon ami squelette dans une course effrénée.
J’étais bien contente d’avoir des basquettes et de pouvoir courir sans gêne à travers la fumée ou les toiles d’araignée qui ornaient ce parcours. Mon seul regrêt c’est que ces toiles s’avéraient être réele, et qu’en 2 minutes de course je me retrouvais avec les cheveux collant d’une soie visqueuse.
Mais pas question de m’arrêter, je continuais à courir en priant pour que les toiles n’abritaient pas réellement d’arraignée. Les orginasateur n’auraient pas osé quand même ? Je donne tout ce que j’ai, et je cours jusqu’à la ligne en levant les bras, victorieuse, enfin, je crois ? En vrai le squelette et arrivé en même temps, et seule une photo saurait nous départager.
Je reprends ma respiration, faisant des petits pas après la ligne, une main dans mes cheveux, horrifiée de retrouver ma belle chevelure toute poisseuse. Je prends sur moi, mais en réalité je n’aime pas du toute cette sensation de me sentir sale, je me contente de chercher du regard cette Jenna qui était censée arriver bientôt.
@Jenna Williams
Enfer. Damnation. Il s'est fait avoir. Comme un bleu. Comment est-ce qu'il a pu oublier Halloween, sérieusement ?! Bon, d'accord, le fait qu'il ne le fête plus depuis minimum 20 ans aide probablement et au lycée, c'était surtout une excuse pour s'amuser et se pinter (en toute illégalité)(on peut pas être parfait tout le temps, d'accord ?) à la bière bon marché sur la plage en gardant un œil sur la police et le shériff de l'époque parce que sait-on jamais. Puis après, vous avez vingt et un ans, plus besoin d'excuse pour s'en jeter un dans les bars du coin . Plus besoin de se cacher non plus . C'est bien d'être adulte parfois. Bref. Magdalene l'avait alpagué lorsqu'il était sorti du bureau en l’assommant avec un flot de parole qui lui ont semblé ni queue ni tête. Enfin si, il a compris "lot humain", il a perdu trois teintes et la machine à vapeur qui lui sert de cerveau a commencé à s'affoler à base de trafic d'être humain (Il le SAVAIT, ça DEVAIT arriver. Après les chevaux, les humains, il le SAVAIT qu'elle s'était maquée avec la mafia russe et ...). Une baffe à l'arrière de la nuque avait mis le tout en pause , parce que Magdalene reste sa mère, que ça fait plus quarante-ans qu'elle le côtoie et qu'elle n'a pas besoin qu'il verbalise quoi que ce soit pour savoir ce qui se trame dans la grosse tête de son génie imbécile de fils. On reprend tout depuis le début. Le Criterion, la cagnotte, il situe , ça a été abordé en réunion à la mairie (encore une merveilleuse idée à la con du service com', des trucs aussi improbablement idiot, ça peut être qu'eux). Donc sa mère l'a inscrit , elle a payé .... attend combien ? Non on verra plus tard, suite de l'explication. Bref , il faut qu'il y aille parce que sa mère a parié avec une dénommé Madame Castello (c'est qui, ça ?) que le manche à balai en costume trois pièces qui lui sert de fils serait tout bonnement incapable de se rendre là-bas et de remplir les défis. Il n'a toujours pas compris ce qu'elles avaient parié mais ça a peu d'importance, Magdalene est une joueuse ET une mauvaise perdante, il a suffisamment joué aux cartes avec elle pour le savoir. Et c'est comme ça qu'il était repartie pour s'éviter les foudres et les encouragements maternels. (Oui, on peut avoir quarante ans passé et avoir toujours peu de sa mère).
C'est comme ça qu'il se retrouve au milieu d'une bande de jeunes et de moins jeunes déguisés en monstres, en costume de bureau , à chercher une ... elle a dit quoi déjà ? Ah oui une pompon girl zombie. Mais pourquoi ... ? Bon au moins, ce n'est pas comme les squelettes et les sorcières, il ne doit pas y en avoir cinquante. A l'organisateur qui l'a accueilli, circonspect, il a répondu qu'il était déguisé en Inspecteur du fisc. Le pire? ça a marché. En même temps, personne n'a interdit les non-déguisement et les blagues nulles et nombre des contribuables ont peur de la paperasse alors pourquoi pas. En attendant, il pense qu'il l'a trouvé. Elle doit avoir l'âge d'Abi, heureusement. Si elle avait eu dix ans de moins, il serait effectivement parti en courant . Il s'approche , lui touche l'épaule du bout de l'index pour se signaler.
"C'est vous que je dois accompagner non ?"
Faites que cette torture finisse vite.
Je te laisse adapter le premier message du coup :p.
Je cherchais une femme, ce qui avait été noté dans les dernière informations que j’avais reçu, une Jenna semblait il, mais je n’avais aucune info sur son costume. J’aurais pu m’attendre à beaucoup de chose, sauf à cet homme frustré qui avait du mal à manifester clairement sa présence en me frôlant du bout de son doigt.
- J’attendais une certaine Jenna … ?
Confusion dans les papiers lors de l’organisation des festivités, ou bien confusion de genre chez mon ou ma partenaire. Je dévisage alors cet homme aux traits renfrognés. Il avait clairement besoin d’un peu de paillette dans sa vie, parce que s’il est venu ici ce soir, ça n’avait absolument pas l’air d’être de son plein gré.
- Bond je présume ? C’est à ça que ressemble James Bond le week end ?
Je souriais en continuant de détailler le costume de l’homme qui était à la fois beaucoup trop chic pour l’occasion, mais pas assez soigné pour être celui de l’espion anglais toujours irréprochable. Il manquait son walter ppk, et peut être aussi son sourire charmeur, j’avais définitivement le droit à un espion blasé de sa mission.
Est-ce qu’il allait être réceptif à mon humour décalé ? S’il était le vrai James, il ne succomberait pas à une bonne blague, une jolie fille et il ne manquait plus que le cocktail mélangé à la cuillère. Dans tous les cas, je continue de croire qu’il n’est absolument pas dans son élément, et qu’il faudrait que je le déride un peu.
- Je ne sais pas si c’est toi que j’attends ! Mais je n’ai pas de partenaire, et tu semble avoir besoin d’un peu de fun dans ta soirée.
J’agitais mes pompom devant son nez pour le chatouiller un peu, et lui montrer qu’il était sur le point de passer une soirée d’halloween dont il se souviendrait. Je me rendais bien compte que ma mission serait difficile si je voulais dérider le monsieur, il avait l’air plus coincé qu’un garde de la reine d’Angleterre.
- Avant d’être zombie, j’étais cheerleader !
Si on décomposait le mot, c’est celle qui apporte le sourire, et dieux sait combien on allait en avoir besoin ici. Malgré une petite danse improvisée qui n’avait que peu d’effet sans toute ma troupe de cheer avec moi, je décidais d’improviser autrement. Il fallait bien qu’on avance pour continuer à explorer la foire.
- Si tu dois m’accompagner soit ! suis moi James, je me sentirai plus à mon aise avec un agent secret à mes côtés.
Jenna. Comment ça , Jenna ?! Qui est Jenna ?! Si Vanille pressent une erreur du staff, Lohengrin pressent lui un autre coup fourré de sa mère. On parie que la Jenna en question est en fait l'identité d'une héroine quelconque d'une telenovela (ça sonnait sud américain Jenna , il ne savait pas pourquoi, mais il se l'imaginait bien femme trompée à Caracas avec un frère parrain de la drogue prêt à tous pour venger l'honneur de sa petite soeur chérie mais le mari étant lui même le fils d'un politicien vereux et d'une baronne du crime, il ne peut pas s'en prendre directement à lui alors il s'en prend Mafilda, la petite soeur de l'amante, qui rêve d'émigrer aux Etats Unis pour devenir cheerleader professionnelle comme dans les séries à la télé et ... comment ça il s'inspire de ce qu'il a sous les yeux ?! Son cerveau est bien assez grand pour se monter ce genre de vélo tout seul, d'abord. Bon, d'accord, les documentaires true crime netflix regardés pendant les nuits d'insomnies alimentent parfois mais le mélange est fait maison, d'accord ? De quoi on parlait déjà ? Ah oui, "Jenna" qui s'appelle Lohengrin parce que sa mère a probablement eu peur que le ou la partenaire potentiel soit un gars ou une fille du coin, reconnaisse l'animal et se fasse porter pale à l'idée de passer la soirée avec lui. Ce qui est complétement faux, d'ailleurs, ça n'arrive pas , mais cela voudrait dire mettre au parfum sa mère sur des choses que les mères ne devraient pas savoir d'autant que c'est son sas de décompression et que pour qu'il continue à l'être, il faut qu'il reste loin des griffes de Magdalene. Et puis surtout, est ce que mademoiselle la Cheerleader plus morte que vivante a besoin de savoir ça ? Non. Préservons donc son peu d’innocence. Lohengrin choisit donc un haussement d'épaule entendu, il n'a absolument aucune idée du pourquoi du comment il est devenu Jenna et surtout à ce stade, c'est pas bien grave. Quant à Bond ....
".... J'aurais du y penser avant. J'ai dit que j'étais déguisé en Inspecteur du fisc au type de l'entrée, faute de meilleurs idée. Je crains ne pas avoir l'étoffe d'un agent secret. J'espère par contre que votre déclaration d’impôt était en règle de votre vivant, mademoiselle. Ceci dit, cela peut être une couverture, qui sait finalement."
Piètre tentative d'humour, on se contentera de ça pour l'instant. Il la laisse jouer du pompons sans aucune réaction que le sourire entendu de tout à l'heure.
"Si j'avais été prévenu plus tôt, j'aurai pu me choisir une déguisement digne de ce nom. Je me réincarnerais bien en fantôme, comme dans le conte de Dickens. Je ferai un excellent fantôme à la manière de Marley , avec un esprit des noël présent, passé et futur... Halloween me permettrait de préparer et tester mes différents stratagème sur de malheureux cobayes pour être fin prêt pour torturer ma victime finale dans le nuit du 24 au 25 décembre... Mais en attendant, je reste à votre service, Mademoiselle. Je compte sur vous pour me donner le déroulé des missions ?"