Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Paroles, Paroles, Paroles — Ira
+2
Eryn Miller
Ira Kipling
6 participants
Ira Kipling
where do we go now ?
Ira Kipling
Pseudo : Teegarden / Elle
Faceclaim : Jensen Ackles © PANIC STATION
Présence : Présent.e
Paroles, Paroles, Paroles — Ira Tumblr-e2a3b354e78dff77fcaba5f886c2c89f-080a2c24-540

Âge : 44 ans
Statut civil : célibataire
Métier : Rentier boiteux
Warnings : Maltraitance, Meurtre, Violence, Traumatisme, Accident de voiture, Coma, Décès, Addiction (drogue & sevrage), Capacitisme, Maladie
Rp : Je viens d'arriver (et le perso aussi), j'ai de la place, hésitez pas !
Messages : 27

Ira Kipling
   Then we gon' ride right into the sun


   

trigger warnings : Maltraitance, Meurtre, Violence, Traumatisme, Accident de voiture, Coma, Décès, Addiction (drogue & sevrage), Capacitisme, Maladie

âge : 44 ans. date et lieu de naissance : 18 février à Sargent (NB, USA). signe astrologique : n'en sait fichtrement rien. Capricorne. pronoms : il. nationalité : canadien. occupation : Être lui en très cassé (rentier). situation financière : très aisé. statut civil : célibataire. orientation sexuelle : Hétérosexuel. à bar harbor depuis : 5 minutes (littéralement). caractère : Bavard — Protecteur — Sociable — Boiteux — Impulsif — Rêveur — (Très) déterminé — Proche de sa famille — Musicien — Parfois Irascible — Manque de Constance — Attaché et Attachant — Parfois puéril — Optimiste — Habile de ses mains — Bonne pâte.  

two sides of the same coin

faceclaim : Jensen Ackles. groupe : Bad Romance. crédits : ichi.


   
out of the forest, i come with my flowers


— D’Ira, on ne sait finalement pas grand-chose de son passé. Lui ne raconte jamais. Enfin, plus exactement, il ne parle jamais de lui. Personne ne sait qu’il est né au milieu de nulle part dans le Nebraska dans une communauté religieuse au début des années 80. Qu’il y a grandi jusqu’à ses dix ans, même si survivre aurait probablement été le terme plus exact. L’état de son corps et certaines de ses réactions le trahissent parfois. Pour faire court, dans cette communauté, sous l’égide du Tout Puissant, comme disait son pasteur de géniteur, il y avait lui. Ses épouses. Ses ouailles. Et sa flopée d’enfants, déscolarisés, qu’on dressait à la dure plus à devenir de parfaits petits ouvriers obéissant qu’autres choses. Enfin ça, c’était avant que la Protection de l’Enfance mette son nez dedans, après le décès au mieux évitable et au pire suspect de deux frères aînés d’Ira. D’ailleurs, l’agent qui s’est aperçu du pot-aux-roses l’a deviné en s’apercevant à la suite des signalements des fermiers du voisinages des nouvelles tombes qui apparaissaient de temps en temps et que onze ans, c’était un peu jeune pour rejoindre le Seigneur surtout si on était en pleine forme les mois précédents et qu’on n’a pas jugé bon de consulter les médecins du coin. Oui parce que le Pasteur, il croit à la guérison par la prière, voyez-vous.

— Parce que le monde est mal fait, on peut difficilement lancer une enquête pour ça. En revanche, il se trouve que le Pasteur, toute organisation religieuse qu’il est, n’a pas correctement déclaré ses revenus au fisc. Et le fisc, il n’aime pas des masses quand on essaie de lui soustraire des sous. Et ça, ça permet de lancer une enquête. C’est ainsi que le calvaire d’Ira et de ses frères et sœurs prend fin un matin de mars 1990. Le Pasteur, qui déclare en dernier recours qu’il ne reconnaît que la Justice de Dieu, est reconnu coupable de fraude un an plus tard et de maltraitance infantile avec un soupçon de dérive sectaire. Le juge a dit prison à vie. Donc on ne devrait plus le revoir de sitôt

— Par contre, il y a eu un hic. Parce que figurez-vous que Monsieur le Pasteur, il était canadien. De Winnipeg, même. Donc techniquement, les enfants aussi. Est-ce que l’administration étatsunienne a trouvé là une excellente excuse pour se débarrasser du « Problème » que posait cette vingtaine d’enfants seuls au monde après que les mères respectives s’en soient désintéresser pour aller vivre leur Foi ailleurs ? La réponse est ... bien évidement que oui.

— Figurez-vous cependant que pour la progéniture du Pasteur, les services sociaux canadien ont plutôt bien faire leur boulot, en ce qui concerne les suivis, les placements et ce genre de chose. Peut-être que le retentissement médiatique de l’affaire a aidé. On ne sait pas trop mais Ira, à défaut de pouvoir croire en Dieu après tout ça, croit à sa bonne étoile. Les enfants sont d’abord réunis dans un centre où ils sont soigneusement suivis et éduqués. Au chose de l’extérieur déjà, la technologie n’existait dans la communauté. Tout court aussi, aucun des enfants ne savent lire ou écrire. Puis dès qu’ils sont prêts, on les place dans des familles triées sur le volet avec, parce qu’ils sont soudés comme les doigts d’une main, possibilité de continuer à s’écrire, s’appeler et se voir. C’est que l’opinion public veille. Si Ira a rattrapé la plupart de ses retards, sa lecture et son écriture restent maladroites. Plus tard, il apprendra les annales par cœur des examens de l’école de police après avoir été recalé deux fois à cause de ça. Il avait perdu trop de temps à lire et comprendre les questions de l’examen écrit.

— Ira, et sa demi-sœur Sela, atterrissent chez Madame Kipling, professeur de piano à Edmonton qui leur permettra somme-toute de finir une enfance et une adolescence normale. Pour Ira, Madame Kipling est sa mère contrairement à l’ombre diaphane de ses souvenirs qui ne s’est jamais occupée de lui. C’est Madame Kipling qui l’a élevé, grondé, qui lui a appris la vie et le piano aussi. Il en joue plutôt bien.  D’ailleurs, il l’a très vite appelé Maman. Au grand étonnement des gens qui ne les connaissent pas. En effet, Madame Kipling, Verity de son prénom, est métisse.

— A dix-huit ans, après des études pas forcément très brillantes (contrairement à Sela, mais Sela, elle est trop intelligente pour ce bas monde), il éprouve le besoin de prendre l’air. Ça tombe bien, Gideon, un autre membre de la fratrie, commence des études de droit à Toronto et veut bien lui prêter un morceau de canapé. Il a besoin d’aide pour garder un œil sur Hyrum, un autre frère encore et s’il se souvient, dans le genre chien de chasse, Ira se pose là. Challenge Accepted.

— Sauf que courir après Hyrum, ça rempli pas le porte-monnaie et ça n’occupe pas toute la journée. C’est un peu par hasard qu’Ira se retrouve à l’école de Police. Très clairement, il a vu la lumière, il est rentré, on lui a expliqué qu’il aurait un salaire rapidement, il a signé direct. D’autant que, adopté depuis par Verity dont il porte le nom de famille maintenant, il n’a plus trop de mal à prouver sa nationalité

— De fil en aiguille et après quelques difficultés citées plus haut, le voici une certaine Eryn Miller. Le courant passe très vite. Elle est caution sérieuse du duo, lui la caution sociable. Bon, d’accord, le fait qu’ils ont passé leurs premières patrouilles dans un quartier où manifestement Ira connaissait par leur prénom la plupart des dealers (merci Hyrum) a probablement aidé à récupérer ce rôle. De fait, Ira papote beaucoup. Avec les commerçants. Avec les administrés. Avec les victimes. Avec les suspects. Jusque dans les cellules de garde à vue, il tchatche. Rarement de l’affaire en cours d’ailleurs. Mais Eryn est probablement la seule de leur commissariat de rattachement à avoir compris que chaque question, chaque sujet abordé n’était pas inutile. Même si elle prononçait vingt-cinq fois par jour « Ira. Abrège. »

— Quand Ira papote, il parle de ses frères, de ses sœurs, de ses neveux et nièce, de sa mère, de ses voisins ... Ses collègues et probablement Eryn pensent que c’est du flan, parce qu’il n’a pas de photo d’eux (les photos, ça vole les âmes, faut éviter) et qu’on ne les voit jamais, ces gens-là. C’est juste un genre qu’il se donner, pour entamer la conversation.

— D’Eryn, elle a connu son mari, ses filles qu’il lui est même arrivé de garder certains soirs. Alors quand on lui annonce qu’Eryn est coupable de meurtre, il n’y croit pas. Pas du tout. Lui franchement pourquoi pas, il y a vraiment des fois où le boulot l’a bouffé et qu’il a été à deux doigts de commettre l’irréparable mais sa bonne étoile et Eryn, justement l’en ont empêché. Alors brusquement, dans sa vie, ça fait un vide. Un énorme vide. S’il avait su. Peut-être qu’il aurait pu. C’est ce qu’il raconte à Hyrum au comptoir du bar dans lequel il travaille, tout en surveillant sa consommation parce que ce serait débile que cet idiot se soit enfin débarrassé de Charybde (les substances euphorisantes) pour tomber dans Scylla (l’alcool). Alors il fait tout pour l’aider à se sortir de là. Il est même prêt à proposer les services d’un avocat qu’il connaît bien mais on ne lui laisse pas la place. Il arrive quand même pendant un temps à lui faire parvenir ses chocolats préférés en prison. Il essaie aussi de refaire l’enquête, revoir les preuves, comprendre, trouver, causer avec qui veut bien causer jusqu’à risquer de se prendre des ordonnances d’interdit.

— Tout devient nul après ça. Son nouveau binôme est un con, d’ailleurs ils finissent par en venir aux mains. Ira sauve son poste de justesse grâce à ses bonnes évaluations mais on le case aux archives, en espérant qu’il fasse plus de vague. Dans un endroit, genre, avec des mots PARTOUT. Où il faut lire TOUT LE TEMPS. Et écrire. Bon l’avantage, c’est qu’il a encore plus de temps et surtout les données sous la main pour continuer son enquête parallèle

— Par « chance », son nouveau poste n’a pas le temps de le rendre fou. Alors qu’il va chercher Sela venue tout droit de Montréal pour lui remonter le moral à l’aéroport, un chauffard ivre le percute de plein fouet. Puis il ne se souvient de plus de rien, si ce n’est se réveiller huit semaines plus tard, la bouche complètement pâteuse, avec Sela qui pleure sur son torse en lui disant que s’il meurt, elle le tue. Ses premiers mots au réveil auront donc été « ... C’pas possible c’q’tu dis. »

— Parce que Sela (vous vous souvenez, elle était brillante, il a dit) est médecin, elle l’envoie chez une amie à elle, dans une clinique de rééducation de Montréal avec ordre de le remettre sur pied et peu importe le temps que ça prend. Du coup, pause dans l’enquête. Et puis la Police lui dit que bon, ils ne vont pas l’attendre cent-sept ans donc c’était sympa mais bonne continuation. Donc plus de revenus. Mais en fait si. Gideon est furax. Gideon est avocat. Gideon a fait raquer l’assurance du chauffard en expliquant que le type, non content d’avoir manqué de lui zigouiller son petit frère, il était septuplement en faute vis à vis du code de la route. Que peut être qu’il ne s’en remettrait jamais. Les assurances ont eu peur. Les assurances ont payé. Beaucoup. Puisque qu’Ira il n’y connaît rien à l’argent, Gideon l’a placé. Ira est donc riche. Très riche. Ça fait cher payé pour finalement ne plus avoir qu’une jambe boiteuse gauche jusqu’à la fin de ses jours. En tout cas, c’est ce qu’Ira pense. Gideon, lui, dit qu’il aurait dû réclamer beaucoup plus.

— Sauf qu’Ira, la richesse, il s’en fiche. En plus Erin est morte, il l’a appris en rééducation. Donc le monde, c’est définitivement nul. Même si bon, c’est Saint Thomas, Ira, l’histoire elle est louche depuis le début. Il n’y croit pas trop. D’abord la question du fric. Verity dit merci mais non merci. La Famille répondra unanimement la même chose. Ou alors demandera un petit truc qui ne sera qu’une goutte d’eau dans l’océan de la cagnotte. D’ailleurs, après un petit séjour de deux ans à Edmonton a déprimer devant la neige ou la canicule, on l'envoie d’un commun accord chez encore une autre sœur, Temperance, ancienne infirmière mariée à un chirurgien sur la Côte Est des États Unis, avec qui elle a eu une paire de jumeau. Ira pouponne un peu. Puis la mort d’Erin revient hanter ses nuits d’insomnie. Alors il achète un ordinateur portable (il peut bien hein, en plus il n’en avait jamais eu un à lui avant), et c’est repartie pour de l’enquête.

— Il lui faut bien trois ans d’enquête nocturne, d’épluchage systématiques d’archives en tout genre et de coup de téléphone improbables à des administrations dont il ignorait l’existence avant de les trouver sur internet pour se dire que ça y est, il avait effectivement raison. Elle est vivante. Il a quand même la présence d’esprit d’engager un type pour qu’il aille vérifier qu’il ne s’est pas trompé, c’est bien la bonne Erin. Cela évite aussi un aller-retour inutile, parce que depuis l’accident, les relations entre Ira et les véhicules motorisés, c’est un peu compliqué.

— Une fois la confirmation reçue, il s’agit d’aller la voir et lui dire tout ce qu’il n’a pas eu le temps de lui dire avant. Et puis d’ailleurs, est ce qu’elle l’appréciera toujours avec sa gueule cassée et sa jambe raide, hein ? Ira prépare quand même son voyage. Préparer, dans le jargon Iratien, c’est mettre son peu d’affaire dans une valise taille cabine bleu turquoise, chopper le chat (oui parce que l’un des chats de cette maison est à lui) pour le mettre dans son sac à dos (par chance, ça va vite, le chat est aussi commère que lui.) (Il s’appelle Hyrum) (Oui, Hyrum-l-humain est outré), vérifier les horaires du bus qui va Fayette Ville à Boston. La suite on verra.

— Après quelques péripéties, une nuit d’hôtel, un avion et un taxi , Ira est arrivé à Bar Harbor. Il a actuellement 71... 72 appels en absence mais il est là. Et c’est bien tout ce qui compte.



   
pseudo, prénom : Teegarden. pronoms : Elle. pays : France type de personnage : Pré-lien animal préféré : Chaaaaaaaaaat. chanson du moment : GODS - NewJeans. comment nous as-tu connus ? Cheminement dans tumblr. le mot de la fin : Fin ?  
   
Eryn Miller
where do we go now ?
Eryn Miller
Pseudo : wanky (she/elle)
Faceclaim : Katheryn Winnick (© delena)
Multicomptes : taliyah & ophélia
Présence : Présent.e
Paroles, Paroles, Paroles — Ira 4d66fc9ca3786cd954c51130da574f1fe62dfc3a

Âge : 43 ans, elle est née le 17 décembre 1980
Statut civil : divorcée et sans nouvelles de ses filles
Métier : Elle travaille dans les forces de l'ordre
Habitation : Locataire d'une petite maison sur Somesville
Triggers : uc
Warnings : trahison conjugale - accusations criminelles injustes - divorce - rupture familliale - solitude -
Rp : Disponible !
Messages : 157
Haaaaaaan qu'il est beau ce Ira, qu'il est attachiantchant haaa
Ta fiche est parfaite, j'ai envie de lui faire un câlin ainsi qu'à Hyrum -le chat- coquin
Encore bienvenue par ici et merci mille fois de te lancer sur le pré-lien de ma petite Eryn emue

Hâte de pouvoir jouer avec toi love
Adam Smith
where do we go now ?
Adam Smith
Pseudo : Rip
Faceclaim : Florian Munteanu (Schizophrenic)
Multicomptes : Charlie le violoniste aveugle
Présence : Présent.e
Paroles, Paroles, Paroles — Ira 4698f573e20080e5694d80c74294623b

Âge : 30
Statut civil : célibataire
Métier : Pêcheur et portier au Blaze
Habitation : cromwell cove, sur son bateau nommé Sandra
Triggers : Dépression, sang, violence
Warnings : aucun
Recherches : (f) Ange - Un être qui semble aux yeux de la Bête issue du Paradis et de sa bienveillance tend une main secourable pour sortir le colosse de sa déchéance. Lui permettre de retrouver une partie de son âme souillée par la violence que les autres lui porte... Qui sait le cœur d'Adam pourrait apprendre le doux refrain de l'amour malgré le chaos infernale grâce à la divine apparition...
(f/m/nb) Amitié - Adam pourra mourir pour vous tout simplement car il n'a jamais eu de véritable amis à part son fidèle Rocky...
(f/m/nb) Tortionnaire - Vous avez participer à rendre l'existence du géant encore plus misérable par cupidité ou bien simplement par besoin...

Messages : 77
Bienvenue par ici et une superbe fiche. Au plaisir de se croiser en rp

__________________________________

La Bête...
Cecilio Mendez
where do we go now ?
Cecilio Mendez
Pseudo : Valhalla (peu importe les pronoms
Faceclaim : Oscar Isaac (par "and the sun rises again")
Multicomptes : Eli Adler, Gabriel Medina, Atticus Kane, Cecilio Mendez & Hazel Treadway
Présence : Présent.e
Paroles, Paroles, Paroles — Ira Tenor

Âge : 45 ans
Statut civil : Divorcé, célibataire, père.
Métier : Propriétaire de plusieurs exploitations minières (métaux & pierres précieuses)
Warnings : Aucun à proprement parler, mais parlons en si besoin !
Messages : 69
Bienvenue sur le forum ! Avec un petit PL en plus ça fait toujours plaisir !

J'ai pas encore vraiment lu parce que ce matin j'ai une visseuse qui me creuse des trous dans la tête mais je repasserais par là argh

Je ne te souhaite pas bon courage, je crois avoir vu que ta fiche était déjà terminée, mais le coeur y est ! w817

__________________________________
♠️
Jesse Taylor
where do we go now ?
Jesse Taylor
Pseudo : FeuilleDeCarotte (elle)
Faceclaim : Dacre Montgomery (crédits avatar : rainbowstars ; code signature : Awonaa ; gifs signature : harleystuff ; gifs profil : harleystuff)
Multicomptes : Ava Lewis
Présence : Présent.e
Paroles, Paroles, Paroles — Ira Ec92d963e07f7884ea37ea76b4dcb357383b6cf8

Âge : 29 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : Photographe. Il a un contrat avec l'office du tourisme et possède son studio.
Habitation : Il possède un appartement à Somesville
Triggers : Aucun, parlons simplement avant d'aborder des sujets considérés comme sensibles.
Warnings : Enfance monoparentale, décès, choc post-traumatique
Rp : Je ne suis pas la plus rapide mais j'essaie de ne pas trop faire attendre mes partenaires et dans la mesure du possible, de répondre dans l'ordre chronologique. J'écris généralement à la troisième personne mais ai tendance à alterner en cours de rp à la deuxième pour m'adresser directement à mon personnage. Je peux écrire du 300 comme du 1500 mots, je m'adapte à la personne en face et à notre désir/inspiration du moment.
Recherches : Je recherche de tout, que ce soit farfelu ou non, j'aime le drama et être surprise, proposez-moi n'importe quoi !
Messages : 41
Bienvenue sur ADP cutie

J'aime beaucoup ta manière d'écrire et le choix de fc est très bon coquin

__________________________________
— Just smile
Howling at the moon
Ira Kipling
where do we go now ?
Ira Kipling
Pseudo : Teegarden / Elle
Faceclaim : Jensen Ackles © PANIC STATION
Présence : Présent.e
Paroles, Paroles, Paroles — Ira Tumblr-e2a3b354e78dff77fcaba5f886c2c89f-080a2c24-540

Âge : 44 ans
Statut civil : célibataire
Métier : Rentier boiteux
Warnings : Maltraitance, Meurtre, Violence, Traumatisme, Accident de voiture, Coma, Décès, Addiction (drogue & sevrage), Capacitisme, Maladie
Rp : Je viens d'arriver (et le perso aussi), j'ai de la place, hésitez pas !
Messages : 27
Merci à tous ! 3101433760

J'espère qu'Ira vous plaira tout autant en jeu Smile

__________________________________
Un pas après l'autre, une note après l'autre
Iris Quinn
where do we go now ?
Iris Quinn
Pseudo : Dubby
Faceclaim : Ryan Ashley (wanky)
Multicomptes : Jasmine (Abigail Cowen)
Présence : Présent.e
Paroles, Paroles, Paroles — Ira 9e7049a642bc4ec83bef96a8c37c5d3ced1c52dd

Âge : Trente deux ans, encore de très belles années devant moi.
Statut civil : Toujours célibataire, même si ce n'est pas faute d'avoir essayé un tas de chaussures à mon pied.
Métier : Stripteaseuse à l'Eden Club depuis pas mal d'années maintenant, connue sous le pseudonyme de "Silver".
Habitation : Un appart pas trop mal dans Town Hill, aménagé en minuscule salon de tatouage.
Triggers : Non, ça va.
Warnings : Alcool, sexe, drogue, naissance sous x, abandon, kidnapping, violence
Messages : 129


Validation effectuée !



Et bien, il a eu une vie sacrément remplie ce petit bout de chou devenu si grand ! Un régal à suivre tout ce périple qui l'a mené jusqu'à Bar Harbor en tout cas, comme quoi le travail, à un moment donné, ça paye love

Bravo, tu es officiellement validé.e !

Tu fais maintenant partie du groupe Bad Romance. Rassures toi, le plus gros est fait, mais voici quelques petits liens qui pourraient te paraître importants. N'hésites pas à aller publier ton carnet de bord et à aller voir celui de tes camarades, ça pourra t'aider à intégrer ton petit personnage. D'ailleurs, tu peux consulter le faceclaim du forum où sont répertoriés tous les habitants de Bar Harbor. Il existe également d'autres catégories pouvant t'intéresser : tu peux, dès que tu le souhaiteras, mettre en ligne tes scénarios/pré-liens, ainsi que les pages Instagram et Tinder de tes personnages.

Niveau IRL, sache qu'un Discord existe pour le forum ! Tu y retrouveras de tout : des recherches de liens, de rps, du flood... N'hésites pas à nous rejoindre si tu le souhaites !

Maintenant, tu devrais avoir tout en main pour profiter de l'aventure mais, s'il y a besoin de quoique ce soit, n'hésites pas à contacter l'équipe administrative par mp ou par le biais de ce sujet !
Contenu sponsorisé