Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une rencontre percutante (ft Sorin Quon)
2 participants
Park Jae-Won
where do we go now ?
Park Jae-Won
Pseudo : Minefly (elle)
Faceclaim : Ji Chang-Wook
Présence : Présent.e
Une rencontre percutante (ft Sorin Quon) 595d67ff67880f054247a34b3ee58992

Âge : 35 années qui ne se voit que dans son regard. Parfois on peut voir les traits de son visage marqué lorsqu'il sourit. Mais on pourrait se méprendre sur son âge si on ne fait pas attention au détail
Statut civil : Deux ans de célibat. Il n'a connu qu'une femme. Il a passé plus de dix ans de sa vie à l'aimer. et aujourd'hui, il ne croit plus en ces feux d'artifices. Prendre le risque de souffrir de nouveau d'une telle trahison non... il en serait incapable
Métier : Editeur en chef, il aime son métier plus que tout, surtout lorsqu'un livre sait le captiver. Il n'avouera jamais adorer particulièrement les romances et les Fantasy.
Habitation : Centre ville, un grand appartement mélangeant esprit cocooning et industriel avec ces grands baie vitrées donnant sur la ville.
Warnings : Adultère

Une rencontre percutante
Il y avait une contradiction qui se passait en Jae-won quant à ses jours de repos. Il aimait pouvoir profiter d’une belle journée, cependant, il ne supportait pas rester sans rien faire. Sans travailler pour être exact. Ce dimanche, le soleil était présent sur la ville. En début d’après-midi, le jeune homme attrapa son attaché-case et prit le chemin de la zone portuaire. Le brun aimait marché. De plus, il vivait dans le centre ville ce qui rendait la vie plus accessible à tout. Lorsqu’il arriva près du port, il se posa sur un banc et sortit un manuscrit de sa sacoche, commençant à le lire et annotant ce qu’il fallait corriger.

Après une bonne heure, son téléphone sonna dans sa poche. Le sortant, il décrocha et tel ne fut pas sa surprise d’entendre sa mère à l’autre bout du fil. Il commença donc à parler dans sa langue natale, un sourire tendre aux lèvres. Cela faisait plus de deux ans qu’il n’avait pas vu sa mère. Elle qui l’avait élevé seule et qui s’était sacrifiée pour lui offrir une vie agréable, n'avait toujours pas accepté son départ de Corée, sachant qu’elle ne connaissait pas la vérité sur la sombre histoire qui l’avait forcée à fuir son pays natal. Comme toujours cet appel qui commençait si bien commença à se transformer en interrogatoire auquel Jae-Won mit fin en prétextant un rendez-vous important.

Il raccrocha en jurant en coréen en s’énervant contre sa mère qui devrait être en train de dormir au lieu de continuer à lui poser une montagne de questions sur son ex-fiancée. Il soupira en passant la main dans ses cheveux et lorsqu’il se retourna pour retourner prêt de son banc, il ne vit pas arriver un skater qui lui fonça droit dessus. Se le prenant de plein fouet, il tomba à la renverse et sa tête vint rencontrer le sol dans un bruit sourd. Grimaçant et maugréant des phrases en coréen il en oublia totalement son anglais pendant un instant.

Avant de se redresser, il cligna des yeux. S’asseyant il s’osculta rapidement, sans faire attention à la douleur qu’il ressentait à l’arrière de la tête. Sa veste de costume se retrouva avec un trou au niveau du coude. Il soupira et se concentra sur la personne qui venait de le percuter, son visage témoignant d’une émotion entre l’agacement et l’inquiétude : “Tout va bien ? Je ne vous ai pas vu arriver je suis désolée” demanda-t-il se relevant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Sorin Quon
where do we go now ?
Sorin Quon
Pseudo : ananas, elle.
Faceclaim : kang yeosang, (a) swgzl & ross.
Une rencontre percutante (ft Sorin Quon) 8f5ced0cfe1015ce439d4838134e8acc6ae78b12

Statut civil : célibataire.
Métier : barman au bar le blaze & musicien.
Habitation : somesville.
Triggers : aucun en particulier.
Warnings : décès, deuil.
Rp : rp en « il », réponses 2-5 par mois, écrit surtout le weekend. environ 300-600 mots. langue française, dialogues possible en anglais.
Liens : khaofang
jaewon
aurora
★ adriel
( ★ event )

@Park Jae-Won

le skateboard sous la main, la guitare dans le dos. semblant de liberté à laquelle goûte de plus en plus souvent le garçon. délicat sourire attaché sur les lèvres rosées, les écouteurs viennent rejoindre les oreilles. playlist du moment lancée en même temps que le skateboard sur lequel il grimpe. moyen le plus aisé, finalement, de se déplacer dans cette ville. parfois, sorin repense à son permis auto, là-bas, en corée. et puis il se souvient que cette vie est un renouveau.
la mélodie bat dans son esprit et il l'imagine avec aisance au bout de ses doigts. gratter les cordes de l'instrument qu'il porte à ses épaules ; pourquoi pas y ajouter sa voix ? depuis qu'il travaille au blaze, il n'a pas encore trouvé la confiance suffisante en lui afin de demander à son patron si, par hasard, il pourrait jouer sur la scène. c'est une étape à passer dont rêve le garçon mais ce manque de confiance en lui est souvent un obstacle à l'accomplissement de ses désirs. pourtant, à vingt-cinq ans maintenant, il serait temps d'avancer.
les mètres s'avalent, le pied tantôt sur l'asphalte tantôt sur la planche.
en ce moment, sorin aime bien venir s'installer au port. laisser ses jambes ballantes au-dessus des vagues légères en contrebas. observer certains bâteaux, voiliers ou barques arrimées ici. ça fait voyager et imaginer de nouvelles chansons. le visage levé vers le ciel quelques secondes, cela suffit pour que la collision le ramène les pieds sur terre.
sorin percute un homme avec plus de force qu'il ne l'aurait imaginé. l'inconnu est projeté au sol tout comme lui qui atterrit sur les fesses, amortissant la chute avec ses mains pour éviter que son instrument de musique ne soit abîmé. il grimace en portant ses doigts à ses oreilles pour retirer ses écouteurs. l'homme semble tout autant sonné.
- je... je suis désolé !
comme il l'a aperçu se frotter la tête, sorin se relève tant bien que mal pour rejoindre son interlocuteur et s'accroupir devant lui.
- juste des égratignures pour moi... est-ce que vous vous êtes cogné la tête ?
l'inquiétude prend place sur le visage du musicien qui se demande, une brève seconde, jusqu'où a bien pu rouler son skateboard... c'est la première fois qu'un accident de la sorte lui arrive et il se sent à la fois gêné et profondément préoccupé que l'homme en face de lui se soit blessé.

Park Jae-Won

Âge : 35 années qui ne se voit que dans son regard. Parfois on peut voir les traits de son visage marqué lorsqu'il sourit. Mais on pourrait se méprendre sur son âge si on ne fait pas attention au détail
Statut civil : Deux ans de célibat. Il n'a connu qu'une femme. Il a passé plus de dix ans de sa vie à l'aimer. et aujourd'hui, il ne croit plus en ces feux d'artifices. Prendre le risque de souffrir de nouveau d'une telle trahison non... il en serait incapable
Métier : Editeur en chef, il aime son métier plus que tout, surtout lorsqu'un livre sait le captiver. Il n'avouera jamais adorer particulièrement les romances et les Fantasy.
Habitation : Centre ville, un grand appartement mélangeant esprit cocooning et industriel avec ces grands baie vitrées donnant sur la ville.

Une rencontre percutante
Jae-won s’attarda sur le jeune homme qui se trouvait en face de lui. Le coup qu’il venait de prendre sur la tête lui jouait-il des tours ? Ou était-ce bel et bien un coréen qui se trouvait en face de lui ? Il resta un instant sans dire un mot toujours assis sur le sol une main à l’arrière de sa tête. Clignant plusieurs fois des yeux, il revint à la réalité et secoua la tête : “Hm ! HA ! Ou-oui je vais bien rien de…” commença-t-il avant de regarder la main qu’il venait de retirer de l’arrière de sa tête. Un peu de sang s’y trouvait. Il ouvrit de grands yeux et posa de nouveau sa main pour sentir la blessure. Ce n’était rien de bien grave, mais les coups à la tête pouvaient paraître impressionnant. Il vit le regard du jeune homme en face de lui et commença à secouer les mains devant lui: “Non tout va bien tout va bien ! Regardez je vais bien” fit-il en se désignant lui-même et en souriant de façon exagérée.

Il commença enfin à se relever et étira son dos : “Haaa.. j’ai tout ce qu’il faut dans ma sacoche pour nettoyer ça. Vous êtes arrivé si vite que je ne vous ai pas vu arriver.” il se dirigea vers le bas et y posa ses fesses en grimaçant un peu ankylosé par le choc : “Vous n’avez rien ?” demanda-t-il une seconde fois. Il regarda autour de lui tandis qu’il sortait une petite trousse de secours. Tendant le doigt au loin il désigna un objet : “ce n’est pas à vous ça ?” Il commença à prendre le désinfectant, levant les bras pour tenter d’atteindre la plaie en ayant plutôt des difficultés. Il soupira en baissant les bras, affligé par la situation : “Et votre guitare ça va ? Je m’en voudrais d’être responsable en cas de casse. Si jamais…” Il sortit une carte de sa sacoche, vieille habitude venant de son pays. Il avait toujours une carte de visite sur lui : “Je paierais le dédommagement”

Il reprit sa quête pour nettoyer et soigner sa blessure. Son coude lui piquait aussi légèrement, il devait être légèrement écorché mais rien de grave.

@Sorin Quon
Sorin Quon
where do we go now ?
Sorin Quon
Une rencontre percutante (ft Sorin Quon) 8f5ced0cfe1015ce439d4838134e8acc6ae78b12

Rp : rp en « il », réponses 2-5 par mois, écrit surtout le weekend. environ 300-600 mots. langue française, dialogues possible en anglais.
jaewon
aurora
★ adriel
( ★ event )

@Park Jae-Won

est-ce vraiment l'homme en face de lui ou sorin lui-même qui s'est cogné à la tête ? en effet, son interlocuteur parle tant que le garçon ne sait pas comment s'y prendre pour l'aider d'une manière ou d'une autre. quand il l'aperçoit se relever, un peu de sang sur sa main, tous ses sens sont en alerte sans qu'il ne parvienne à réagir. toute cette histoire... c'est de sa faute ? oui ? non ? sorin cligne plusieurs fois des paupières en se rapprochant du banc sur lequel s'est assis son aîné.
- vous... vous vous sentez bien ? mais il y a du sang.
il a l'impression que sa voix s'efface dans sa gorge et l'homme devant lui reprend la parole tout en fouillant dans son sac. il en extirpe une trousse de secours - ce qui ne manque pas de surprendre sorin. mais qui a une trousse de secours dans son sac ? lui-même est qualifié de personne maladroite pourtant il ne possède qu'un pansement ou deux écrasés entre les pages d'un livre.
à la première interrogation de son aîné, sorin ouvre les paumes de ses mains égratignées. bon, pour jouer de la guitare, il a déjà connu mieux. et pour servir les boissons aux clients du bar aussi, lui souffle son esprit. il chasse cette pensée d'un mouvement de la tête en suivant l'index de son interlocuteur... qui désigne son skate qui a roulé sur plusieurs mètres.
- oh !
exclamation qui s'échappe alors qu'il se précipite pour le récupérer et revenir le poser près du banc. visiblement, le skate n'a rien. sorin se permet de s'asseoir à côté de l'homme visiblement en train de tenter de se soigner. cette situation est assez cocasse, sorin ne sait pas quoi en penser lorsqu'il lui tend sa carte de visite. il y lit plusieurs fois son nom et prénom qui sonnent tout à fait coréens. en reportant son regard sur jaewon, puisque telle est son identité, sorin se permet de s'exprimer dans sa langue natale.
- je m'appelle quon sorin. et vous n'avez pas à vous inquiéter pour mon instrument... je pense qu'il n'a rien, j'ai bien amorti ma chute.
il rit légèrement en secouant ses mains devant lui. ça pique un peu, mais bon.
- est-ce que... est-ce que vous voulez de l'aide pour essuyer l'arrière de votre crâne ?
la gêne revient s'installer autant que la nervosité qui lui fait manipuler la carte de visite entre ses doigts. tomber sur la tête n'est pas rien... sorin s'imagine déjà à devoir emmener son aîné pour une visite à l'hôpital.

Park Jae-Won

Une rencontre percutante
Lorsque le jeune homme revint s’asseoir avec son skate, Jae-won était toujours en train de galérer avec son crâne. Lorsqu’il arriva à côté de lui, il lui demanda si sa guitare n’avait rien et lui tendit sa carte pour qu’il garde ses coordonnées. Suite à cela, le jeune homme prit la parole pour se présenter en parlant dans leur langue natale. Étrangement, Jae-won sentit comme un soulagement de pouvoir de nouveau converser avec quelqu’un en coréen. Mine de rien, l’anglais n’était pas sa langue natale. En rassurant le brun par rapport à sa guitare, Jae-won remarqua bien la blessure sur la main du skater. Il proposa ensuite de l’aider à se soigner la tête.

Le trentenaire sourit en penchant la tête sur le côté : “Merci je veux bien. Mais avant toute chose permettez-moi de nettoyer ça” dit-il en attrapant la main de son interlocuteur. Ce n’était rien de grave, mais ça avait l’air suffisamment gênant pour sentir la douleur à chaque mouvement de main. Pour jouer de la guitare par exemple. La douleur à la tête de Jae-won était désagréable, mais il ne voyait pas trouble. Ce qui était une bonne nouvelle. Il prit une pince avec un coton imbibé d’antiseptique et commença à tapoter la main du jeune homme en gardant sur son visage un air concentré : “Vous êtes le premier coréen que je rencontre en deux ans dans cette ville. Disons que c’est un accident plutôt surprenant et agréable. Je n’avais pas pu parler coréen depuis mon départ.”

Il releva la tête avec un sourire chaleureux et posa sa pince afin de prendre un pansement : “Je savais bien que cela me serait utile un jour d’avoir tout ceci” fit-il avec un air fier, son sourire s’agrandissant. Il posa la bande adhésive sur la main du jeune homme et finit en tapant sur ses propres genoux: “et voilà !” il regarda sa main encore tâcher de son sang et se fit craquer un peu la nuque en sentant tout de même que la blessure le piquait un peu. Il garda tout de même la face en ne sourcillant pas : “Maintenant, Quon Sorin, pourriez-vous juste nettoyer car je n’arrive pas à atteindre correctement l’égratignure, je vous prie ? Si vous êtes trop sensible aux sangs je me débrouillerais ne vous en faite pas” fit-il en se penchant plusieurs fois en s’exprimant pour appuyer ses propos..

@Sorin Quon
Sorin Quon
where do we go now ?
Sorin Quon

jaewon
aurora
★ adriel
( ★ event )

@Park Jae-Won

sorin a déposé son skateboard à côté de la housse de sa guitare afin de revenir s'asseoir sur le banc à côté de jaewon. ce dernier a extirpé une véritable pharmacie de son sac : désinfectant, coton, compresse, pansements... cela a le don de faire ouvrir de grands yeux à sorin qui n'en revient pas de cette drôle de rencontre. un instant, il se demande quel est son métier - ce qui pourrait éventuellement expliquer ce genre de précaution.
- oh, euh... merci. ce n'est pas grand-chose.
la gêne s'invite de la partie quand son interlocuteur prend les devants pour nettoyer les petites griffures au creux de ses mains. sorin n'a pas tant l'habitude que cela qu'on s'occupe de lui ainsi. heureusement, jaewon semble particulièrement concentré ce qui permet à sorin de souffler une seconde, déporter son attention vers les quelques bâteaux arrimés au port.
- je ne sais pas si nous sommes très nombreux ? ma mère vit aussi ici. ça fait huit ans maintenant que nous sommes arrivés.
des souvenirs qui le ramènent un peu en arrière. les premiers temps n'ont pas été les plus aisés car bien que sa mère ait choisi de faire table rase du passé, porter un deuil n'est pas une mince affaire. à ce moment-là, sorin n'avait que dix-sept ans et s'occuper du chagrin de sa mère n'était pas tous les jours faciles. il a longtemps supporter ce poids pour elle mais aujourd'hui il sent parfois qu'il y a des choses qu'il n'a peut-être pas régler en lui-même.
sorin ne revient complètement à l'instant présent que lorsque jaewon tape sur ses genoux. il cligne plusieurs fois des paupières et admire les pansements qui ornent désormais ses paumes. il les ferme et les rouvre en grimaçant légèrement. au moins, ce n'est pas grand-chose, ça cicatrisera sûrement vite.
- merci encore. vous êtes bien équipé en tout cas !
il acquiesce vivement aux paroles de son aîné. sorin lui a proposé son aide auparavant et il ne compte pas s'en aller sans que cela soit régler. il ne craint pas la vue du sang et récupère à son tour un peu de désinfectant imbibant un coton. il se lève pour venir se placer derrière le banc - et donc derrière jaewon.
- j'y vais, vous êtes prêt ?
il se permet d'écarter les cheveux de son interlocuteur afin de nettoyer l'arrière de son crâne. ça n'a pas l'air bien profond et ça soulage sorin de le découvrir. il fait de son mieux pour ne pas tamponner trop fort.
- voilà, je pense que ça devrait aller comme ça. vous... vous ne vous sentez pas malade ?
parce que bon, après un choc à la tête, mieux vaut être prudent.

Park Jae-Won

Une rencontre percutante
Concentré sur sa tâche, Jae-won écoutait en même temps le jeune homme à qui il nettoyait la main. Donc sa mère et lui étaient là depuis toutes ces années. Il n’en avait pourtant pas perdu son corréen mais son accent anglais était bien meilleur que le sien. Lorsque le trentenaire termina de s’occuper de sa main, il tapa sur ses cuisses et l’invita à le soigner à son tour. Sorin appuya sur le fait que Jae-Won était bien équipé. Il passa une main dans son cou un peu gêné et se justifia : “Ha ha ! Oui ! J’ai gardé cette habitude. J’ai toujours été quelqu’un de maladroit dans ma jeunesse. Dans le genre un peu casse-cou. Ma mère s’inquiétait tellement qu’elle a fini par m’acheter cette trousse. Je ne la quitte plus depuis et j’avoue que c’est bien pratique, la preuve !” finit-il en montrant la main du jeune homme.

Son cadet se leva et passa derrière le banc. Jae-won faisait bonne figure mais en réalité… il était plutôt douillet. Lorsqu’il lui demanda s’il était prêt, le corréen se contenta de hocher la tête, se conditionnant déjà psychologiquement pour ne pas réagir à la douleur. Depuis le début, il sentait parfaitement la petite plaie sur sa tête. Par habitude il savait que ce n’était rien de grave, mais il n’en ressentait pas moins la douleur. Et lorsque Sorin passa la coton imbibé sur sa plaie, le brun se contracta totalement, fermant les yeux et serrant la mâchoire pour ne pas se mettre à geindre comme un bébé. Les secondes passèrent au ralenti et enfin le jeune homme prit la parole pour dire que c’était fini. A sa question, Jae-won se tourne vers lui en faisant un signe ok avec ses doigts et souriant : “Je suis un dur à cuir, tout va bien ! Merci beaucoup !” finit-il toujours en coréen.

Il se leva alors du banc et se pencha un peu en avant pour appuyer son remerciement. Il se tourna alors de gauche à droite et inspira profondément en sentant le soleil sur son visage. Malgré cet incident c’était une bonne journée. Il posa ses mains sur ses hanches et tourna son visage vers Sorin : “Que diriez-vous d’une bonne boisson après cet incident ? Je vous offre un verre en dédommagement du dérangement.” Il voyait bien que le jeune homme semblait plus réservé qu’il ne l’étais. Il posa alors une main sympathique sur son épaule et cligna de l’oeil : “Je ne pourrais pas entendre un refus. Cela viendra me sentir encore plus coupable de cet incident” fit-il de façon dramatique en posant une main sur son coeur et en prenant une expression abattue.

@Sorin Quon

One men, two personnalities
Sorin Quon
where do we go now ?
Sorin Quon

jaewon
aurora
★ adriel
( ★ event )

@Park Jae-Won

finalement, l'histoire de cette trousse de secours est révélée. sorin écoute avec attention jaewon, essayant d'imaginer son aîné lorsqu'il était enfant. est-ce que ce genre d'incident lui arrivait si souvent ? il espère que non, quand bien même il a toujours eu de quoi se soigner en cas de nécessité. lui-même, sorin, est du genre maladroit mais il l'est surtout dans ses paroles. comme tout le monde cela lui arrive de casser un verre ou de se cogner l'orteil contre un meuble sans que cela ne soit trop préoccupant.
- votre mère a été très prévenante et elle a visiblement eu raison de l'être.
sa main soignée, sorin esquisse un fin sourire avant qu'il ne propose son aide à jaewon. après tout, il pense encore que sa blessure à la tête est sûrement plus importante que la sienne. il récupère de quoi nettoyer la petite plaie, se place derrière le banc derrière son interlocuteur et fait de son mieux pour ne pas trop insister tout en désirant bien désinfecter. il aperçoit le dos de jaewon se raidir et sorin retient sa main, conscient qu'il a peut-être trop appuyé.
- est-ce... est-ce que tout va bien ? j'ai terminé. ce n'est pas si impressionnant...
si sorin déclare ces derniers mots, c'est peut-être davantage pour lui que pour jaewon. toutefois, il espère ne pas l'avoir dit trop fort afin qu'il ne s'alarme pas de la situation.
sorin fait de nouveau le tour du banc pour ranger les produits puis jeter les cotons souillés à la poubelle la plus proche. il est plutôt surpris lorsque son interlocuteur lui propose de lui payer une boisson en guise de dédommagement. mais à quoi ? songe sorin. la mise en scène qui suit le rend incertain bien qu'il cache son air amusé derrière une main portée à sa bouche.
- vous savez... vous n'avez pas à me dédommager de quoi que ce soit. j'aurais dû être plus attentif moi aussi.
il lui sourit doucement tout en se remettant debout. il rajuste l'étui de sa guitare dans son dos, récupère son skateboard sous le bras.
- mais je suis d'accord pour une boisson chaude. je connais un café qui n'est pas très loin si vous voulez ?
sorin indique l'établissement de l'autre côté de la rue. il s'y est déjà rendu, que ce soit pour un thé ou pour déguster une délicieuse pâtisserie.
- tout à l'heure, vous avez dit que ça fait deux ans que vous êtes ici. vous êtes venu pour le travail ?
la curiosité qui vient se déposer là, doucement à la surface de cette rencontre.